Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'ombre
Brandon Mull2009

Saga Fablehaven Terminée

17.4

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant les habitants en êtres maléfiques.
Mais qui est à l'origine de ce mal ?
Et qui pourrait sauver la réserve ?
Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Etoile du Soir sont parmi eux...

Titre original : Grip of the Shadow Plague (2009)

2014 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2014

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2010 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 474 pages

2010 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 472 pages

2009 Editions Aladdin

On en parle aussi sur le forum

• Kika Le 23 Novembre 2010 à 10:48
    Coup de coeur? :)
  • karline05 Le 17 Juillet 2011 à 07:24
    j'ai beaucoup aimé ce 3 ème tome qui paraît un peu plus sombre que les 2 premiers...
  • Phooka Le 08 Février 2012 à 10:37
    J'adore cette série et mon gamin a déjà dévoré le tome 4 et bien entamé le tome 5!
  • Fffa19 Le 14 Mars 2012 à 18:18
    De mieux en mieux! Qu'une suele envie: lire la suite!
  • Yana Le 19 Mai 2012 à 09:57
    beaucoup aimé ! pas mal d'action , des creatures qu'on découvre mieux , vraiment j'ai passé un bon moment
  • noisette2011 Le 18 Septembre 2012 à 20:06
    Un superbe tome qui ne peut que nous satisfaire !!!
  • Milo561 Le 13 Avril 2014 à 09:36
    Pas aimé.
  • Sil Socrate Le 03 Mai 2014 à 19:27
    Toujours aussi bien
  • Mademoisellesuzie Le 07 Juillet 2014 à 11:52
    Alors là, j'accroche. L'histoire est super, il y a plein de rebondissements et, j'adore l'arrivée de Patton, l'humour des satyres...
  • OCFAB Le 29 Mars 2015 à 16:25
    Le meilleur de la série selon moi <3
  • Clemda Le 23 Octobre 2017 à 23:32
    Wouaw !! C'est un super 3eme tome ! Même si je trouve qu'il y avait un peu trop de "descriptions" (en tout cas de passage sans dialogues ). J'ai hâte de lire la suite !
  • Labibliogirly Le 03 Novembre 2017 à 08:28
    3ème tome riche en rebondissement pour cette saga, qui voit la réserve attaquée par une menace cachée et qui transforme les créatures magiques en êtres maléfiques. Toute la famille Sorenson et leurs amis vont devoir s'allier pour protéger Fablehaven. Le passé sera de la partie pour aider à l'avenir de la réserve. Révélations en puissance. Très bonne lecture
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:01
    Après mon coup de coeur du deuxième tome, je crois que j'ai aimé celui-ci encore davantage ! Je l'ai lu à une vitesse folle car impossible de me détacher de ces aventures, ces rebondissements, ces personnages si attachants. Je suis totalement fan de cette saga !
  • Frankie Le 14 Novembre 2020 à 11:53
    6 ans après ma lecture du tome 2, j'ai repris ma lecture de la saga et je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dedans. Les deux premiers tiers sont un peu longs mais dès l'apparition d'un certain personnage, ça devient très bien et même touchant par moment.
  • Lumina33 Le 15 Décembre 2020 à 13:43
    Je me suis vraiment régalée !! Seth commence enfin à s’assagir un peu et l’on découvre les nouvelles capacités magiques du frère et de la sœur. Au fur et à mesure des tomes, la réserve est confrontée à des ennemis de plus en plus redoutables… On sent arriver petit à petit l’apothéose finale !
  • P'tite Faucheuse Le 27 Janvier 2021 à 20:31
    Bon moment de lecture au milieu des êtres féeriques malgré des longueurs et des passages inutiles. Je suis ravie d'avoir retrouvé Kendra et Seth. Par moment j'étais perdue dans le flot de personnages quand même. J'ai envie de savoir la suite et je ne pense pas tarder à la découvrir !
  • Nuitclaire Le 09 Mai 2022 à 18:45
    Toujours aussi bon de retourner à Fablehaven pour une aventure de grande envergure :) Un vrai plaisir, un petit bijou de la littérature fantasy jeunesse qui plaira à tout âge ...
  • Artheimis Le 21 Novembre 2022 à 11:17
    C’est encore un très bon moment passé à Fablehaven. Dans ce tome ci, on rentre très rapidement dans le récit, qui se trouve être très fluide durant un moment avec les différents pdv. La fin promet un 4 ème tome pleins de rebondissements. Et je m’y mets de ce pas !
  • Klyfire Le 12 Juin 2023 à 14:19
    Encore un tome incroyable à Fablehaven, qui nous emmène dans de nouvelles péripéties fascinantes et, grâce à un autre pdv, apporte une touche de dépaysement très agréable ! J'ai totalement adoré retrouver l'univers et les personnages, et j'ai hâte de pouvoir poursuivre avec la suite !! Une saga que je conseille vivement à tous les amoureux de fantastique/fantasy !
  • Renaud Le 23 Décembre 2023 à 14:19
    Un troisième volet qui surpasse les deux précédents. Les intrigues sont prenantes, les rebondissements nombreux et les personnages s'etoffent pour devenir encore plus attachants (même Seth) Vivement la suite !