Graceling / La trilogie des sept royaumes, tome 3 : Bitterblue
Kristin Cashore2012

16.4

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leek, a été assassiné et qu'elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l'influence de leek, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoissonne les rues de la cité. Jusqu'au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l'un détient la clé sur la vérité du règne de Leek ; l'autre, doté d'un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur.

Titre original : Bitterblue (2012)

2024 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782253247562

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2021 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 539 pages | ISBN : 9781473233270

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 563 pages | ISBN : 9780142426012

2013 Editions Firebird

2012 [E-book] Editions Firebird

Anglaise Langue anglaise | 572 pages | Format : AZW | ISBN : B006CUA17O

• mayriella Le 17 Décembre 2012 à 12:02
    Il est vrai que la trilogie Graceling n'a jamais été "forte" à aucun moment. L'idée générale est très tentante mais l'écriture et la rapidité des actions m'ont refroidit dans l'ensemble. Et Bitterblue le prouve encore plus. Dommage car Bitterblue est mon personnage préféré. En revanche je ne renis pas que Kristin Cashore a donné une bonne conclusion à la série on reliant bien les 3 livres.
  • Mae13 Le 06 Novembre 2013 à 15:32
    Déçue par ce dernier tome ! J'avais pourtant apprécié Graceling et Rouge...
  • Bouchon des bois Le 04 Février 2014 à 14:07
    Un opus qui clôt à merveille une trilogie des plus originales, surpassant en qualité et en quantité ses deux prédécesseurs. J’ai passé un moment incroyable en compagnie de Bitterblue, totalement prise par une lecture qui s’est révélée à la fois passionnante, intelligente, et parfaitement construite : un vrai régal !
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:04
    Un bon roman, mais pas à la hauteur du deuxième tome. J'aurais voulu quelque chose de plus intense pour terminer cette série que j'ai adoré ! Ça reste tout de même un roman prenant avec des personnages attachants qu'on a plaisir à suivre.
  • Boreas Le 21 Septembre 2016 à 18:56
    J'ai trouvé ce tome très long : certes, j'ai adoré les intrigues liées aux codes secrets... mais j'ai à nouveau regretté de ne suivre qu'un personnage ... alors que Po et Katsa sont toujours par monts et par vaux pour régler les problèmes. J'avais envie de les suivre aussi... donc j'ai été frustrée pendant toute ma lecture.