Cotton Malone, tome 06 : Le Monastère oublié
Steve Berry2012

15.4

Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone, Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret ésotérique le mieux gardé de la République populaire de Chine.

1974, province du Shaanxi. En creusant un puits, des paysans trouvent d’étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent alors au jour l’incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s’étend sur 56 kilomètres carrés et renferme une armée de 7 000 soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu exact du tombeau n’a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui, aujourd’hui encore, interdisent l’accès de ce site archéologique pourtant unique au monde.

2012. Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son amie Cassiopée Vitt a été kidnappée après avoir dérobé un objet d’art très rare. Les quelques indices dont il dispose le conduisent vite au beau milieu de la Chine. C’est le début d’une aventure passionnante qui va le mener sur la piste des mystères du mausolée de Qin, puis, à la frontière sino-pakistanaise, au cœur d’un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d’une confrérie secrète.

Titre original : The Emperor's Tomb (2010)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 629 pages | ISBN : 9782266227094

2012 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2012 | ISBN : 9782749126234

2012 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 583 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 598 pages

2012 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 583 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2-7491-2613-4

• Ikebukuro Le 10 Juin 2012 à 06:51
    Pièges et rebondissements sur fond d'histoire de la Chine pour ce roman au rythme haletant.
  • LIZI Le 07 Août 2013 à 18:44
    Encore un roman et une aventure époustouflante pour Cotton Malone ! Steeve Berry est le pro inconstété pour mélanger de la fiction à des énigmes qui régissent notre monde. Avec moultes rebondissements et suspens le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer !
  • Sil Socrate Le 05 Octobre 2013 à 14:19
    Passionnant, on découvre un peu de l'histoire de Chine que je ne connaissais pas du tout. Pas le temps de s'ennuyer à travers e roman.
  • Ludi_Vine Le 11 Avril 2014 à 20:57
    Intéressant, mais dur à suivre. J'ai aimé et en même temps, j'avais hâte de le terminer...
  • Les Billets Bulles Le 06 Janvier 2016 à 13:51
    J'ai globalement bien aimé mais il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois car je lâchais toujours au bout d'un moment. J'ai vraiment été prise dans l'histoire à la moitié du livre.
  • fraise_des_bois Le 02 Août 2018 à 10:56
    Je m'entendais à beaucoup de descriptions des trouvailles archéologiques et à plus d'énigme. Ce roman m'a semblé être davantage un roman d'aventure avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Du coup j'ai eu du mal à le finir. J'ai lu les derniers chapitres en diagonale.
  • jesyan Le 30 Mai 2019 à 14:28
    Tome moins captivant que les précédents, certainement parce que je connais assez bien l'histoire Chinoise bien que ma préférence va pour la Corée. Par contre tous ce qui concerne les eunuques est passionnant et très peu utilisé dans les romans et pourtant il y a beaucoup de choses à dire et à apprendre sur le sujet. Bonne lecture malgré tout.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 19:41
    Une bonne histoire d'enquête policière avec des références historiques. Un bon moment de lecture !
  • MeV Le 08 Octobre 2022 à 01:49
    Une bonne lecture. Sans être le meilleur tome des aventures de Cotton Malone, j'ai eu, encore une fois, beaucoup de plaisir à le retrouver !
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 10:46
    Steve Berry nous emmène dans une aventure passionnante qui va emmener Cotton Malone sur la piste des mystères du mausolée de Qin, premier empereur de Chine, puis au Pakistan.