Dans le ventre des mères
Marin Ledun2012

14.2

Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu'elle n'a jamais connue. Elle doit la mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l'enquête du commandant Vincent Auger. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s'engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Auger devra choisir son camp.

2016 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 9782277011514

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 229006498X

2012 Editions Ombres noires

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 2081277468

• hylyirio Le 17 Mars 2013 à 16:41
    Un livre vraiment surprenant...
  • gorgue Le 02 Février 2016 à 12:47
    Excellent suspens
  • Lucy13 Le 28 Février 2016 à 11:40
    Avis très mitigé pour moi .. L'écriture est agréable, mais l'histoire va vite devenir fouillue, pas trés crédible et des perso peu attachants ... Dommage ..
  • Guerlinette Le 15 Juillet 2016 à 12:18
    Un sacré polar de science fiction, mais une petite déception sur la fin. J'ai été transportée par l’enquête et et ses rebondissements, c'est énergique, on voyage beaucoup, le côté science fiction est bien maitrisé on tombe pas non plus dans le grand n'importe quoi, du coup je m'attendais à une fin différente. J'apprécie quand même autant le style d'écriture, et ça reste un livre à lire...
  • marie39 Le 06 Novembre 2016 à 16:55
    Une intrigue prenante, un suspense au rendez-vous. Une fin que j’imaginais. Aucune envie de lâcher ce livre. Une question se pose, n’y aurait-il pas une suite !!
  • soleil1963 Le 21 Novembre 2016 à 12:39
    Cette avec plaisir que j'ai découvert cette auteur. belle plume, une histoire prenante, qu'on à du mal a quitté. C'est vraiment une histoire très passionnante et le lecteur restera sidéré par l'horreur,qu'a pu causer l'injection de ce fameux virus. Cette histoire nous emmène à travers divers pays. J'ai aimée ce livre plein de rebondissement. c'est avec joie que je vais lire d'autre livre. MERCI
  • compteplus Le 21 Janvier 2017 à 11:40
    Histoire sympa. Quelques points que je n'aurais pas imaginé tels quels... mais le livre reste une bonne lecture.
  • LauLau love Le 04 Juin 2017 à 19:26
    Une histoire sympathique avec beaucoup de suspense. J'ai trouvé qu'il y avait quelques passages assez longs avec des détails que je ne jugeai pas utile à l'histoire. La fin n'est pas surprenante en soi mais elle reste bonne.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Décembre 2017 à 13:22
    En bref, thriller qui semblait prometteur dans son intrigue politico-scientifique. Malheureusement, le manque d'informations sur le sujet me gêne énormément et les personnages n'ont pas réussi à me plaire suffisamment pour que cet aspect remonte le niveau. Le fait que ce titre face appel à un précédent roman sans que cela soit renseigné nul part y est sûrement pour quelque chose...
  • SunnyMany Le 15 Avril 2020 à 21:04
    J'ai malheureusement eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'y accrocher. Seule la dernière partie a réussi à retenir mon attention. Le début du livre s'étire malheureusement en longueur et il faut attendre un moment avant que l'action s'accélère. Le style d'écriture reste néanmoins agréable à lire.
  • Ladoryquilit Le 23 Avril 2021 à 15:57
    Premier roman de Marin Ledun que je lis et ma foi c'est un bon thriller. L'intrigue est plutôt surprenante, parfois quand même un peu déconcertante. Le gros bémol c'est quand même un certain manque de rythme, je dirais qu'une grosse moitié du livre tire un peu en longueur. J'ai quand même été prise dans l'histoire et ça m'a plu dans l'ensemble comme lecture.
  • Lecture_matinale Le 16 Mars 2023 à 22:43
    C'est un livre plutôt surprenant. C'est un polar mais teinté de science-fiction. On est ici avec un policier pas très bien dans ses baskets, qui va devoir traquer une femme prête à tout pour récupérer sa fille. Ce récit parle beaucoup de biotechnologie sans trop expliquer ce que c'est, de virus en tant qu'arme de destruction. Il y a quelques longueurs et la fin est très prévisible.