L'Arcane des Epées, tome 2 : Le Roi de l'Orage
Tad Williams1998

Saga L'Arcane des Epées Terminée

15.8

Simon, orphelin, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt, où il est remarqué par le docteur Morgénès. La chance de sa vie ? Mais le vieil excentrique, au lieu de lui enseigner la magie, ne lui apprend qu'à lire et à écrire. A la mort du roi Jean, son fils Elias s'est assis sur le Trône du Dragon. La sécheresse, la peste et le banditisme frappent aussitôt le royaume. Même Miriamélé, la fille d'Elias, se défie du conseiller Pryrates. Simon voit le docteur confier des messages à de mystérieux oiseaux. Bientôt la garde vient l'arrêter ; le vieil homme tombe ; Simon s'enfuit dans les souterrains, creusés jadis par les Sithis. Puis les hommes ont pris le Hayholt et les Sithis ont disparu. Ces immortels seraient-ils morts ?
Simon ressort loin du château, assiste clandestinement à une cérémonie étrange (où Elias reçoit une épée nommée Peine) et part demander l'aide du prince Josua, frère d'Elias. Parviendra-t-il à traverser l'épaisse forêt d'Aldhéorte ? En réponse au message du vieux docteur, un troll nommé Binabik vient lui porter secours. Mais leurs adversaires surnaturels se déchaînent...

Titre original : Memory, sorrow and thorn, book 1 : The dragonbone chair (1995)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 478 pages

2006 [E-book] Editions Pocket

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 462 pages

1997 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 462 pages

1995 Editions Rivages (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 512 pages | ISBN : 2869309309

• Bulle Le 24 Mars 2010 à 14:29
    J'ai trouvé la série assez longue, j'ai arrêté en cours de route.
  • Lin Le 15 Septembre 2011 à 20:02
    Je suis d'accord, elle traine un peu en longueur, mais les personnages m'ont donné envie de savoir la fin qui n'est pas mal. ^^
  • Tachan Le 12 Décembre 2023 à 22:37
    Si on aime la fantasy épique moyenâgeuse classique avec prophétie, jeune héros en devenir, troll et anciennes créatures disparues, dragons et luttes de pouvoir contre le mal, et artefacts magiques, tout y est ici ! Avec une plume riche en détails, un univers solidement pensé et un jeune héros attachant, Tad Williams coche toutes les cases et rappelle aux lecteurs le plaisir de cette façon simple
  • ElBaathory Le 06 Janvier 2024 à 10:22
    Alors qu’une légère amertume me pesait suite à la découverte de l’univers de l’auteur, ce dernier inverse efficacement la tendance dans ces précédents chapitres. Je me suis régalé et j’ai pleinement vécu cette aventure soigneusement planifiée. À tel point qu’il me tarde de repartir à la conquête du fantastique monde de Tad Williams et de poursuivre la quête de Simon et ses compagnons.
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:42
    Un tome bourré d'action et d'aventures. Très bonne relecture :)