Blue Spring Ride, tome 02
Io Sakisaka2013

Saga Blue Spring Ride Terminée

16.9

Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...

Titre original : Ao Haru Ride, book 02 (2011)

2023 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 176 pages | Sortie : 5 juillet 2013 | ISBN : | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505017202

2013 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 176 pages | Sortie : 5 juillet 2013 | ISBN : 9782505017202

2018 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 182 pages | Sortie : 4 décembre 2018 | ISBN : 9781974708437

2011 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 173 pages

• Manga Suki Le 19 Novembre 2012 à 21:24
    J'ai trouvé ce tome un peu moins "magique" que le premier, mais on pose les bases sur de nouveaux personnages qui pourraient être très intéressants par la suite. Et puis, l'atmosphère qui se crée entre Ko et Futaba est juste délicieuse !
  • Sookies Le 12 Septembre 2014 à 12:49
    L'histoire d'amour si je puis dire est quasi inexistante, les personnages ne sont pas attachants du tout, je suis en pleine interrogation quant à savoir si je poursuis ou non ce manga qui comporte pourtant très peu de tome.
  • la ptite tortue Le 11 Juin 2015 à 14:30
    Contre toute attente, j'ai presque préféré ce tome au premier. Des dessins vraiment de qualités, avec des expressions, bien travaillées. J'adore le regard des personnages.
  • Annaxbooks Le 25 Avril 2016 à 22:22
    Un tome tout aussi délirant que le premier- enfin pour moi-, une fin qui promet pour la suite et une histoire plus concentré sur les motivations et amitié de futaba mais tout de même génial!
  • Mia-Vamphelt Le 22 Mai 2016 à 01:53
    J'aime énormément, Futaba me fait tellement rire ! Elle me touche. J'adore également les dessins. On en apprends un peu plus, je suis curieuse de la suite !
  • Tachan Le 05 Août 2016 à 10:33
    Io Sakisaka continue à prendre son temps et à poser les bases de son histoire, mais il serait vraiment temps que celle-ci démarre. L'ambiance reste résolument plus sombre que dans Strobe Edge et le plaisir de lecture s'en ressent. Cependant, les petits rapprochements qui se font attisent mon envie de poursuivre et j'aime beaucoup le caractère de Futaba.
  • mamzelleRobyn Le 26 Décembre 2016 à 13:38
    J'ai adoré ce deuxième tome! Vivement la suite!
  • AppleCokes Read Le 22 Février 2017 à 07:09
    Trop mimi. Un petit shojo de temps en temps ça détend :) !
  • Coquecigruelalu Le 05 Juillet 2017 à 01:17
    J'ai mieux aimé ma lecture que le premier tome! j'ai même passé un excellent moment de lecture! les dessins sont magnifiques et les relations entre les personnages gagnent e profondeur. La mangaka arrive à nous pondre une histoire qui change des shôjo ordinaires et ça fait plaisir!
  • VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 17:28
    Ce second tome ne m’a absolument pas déçue. J’ai adoré retrouvé Kô et Futaba que j’ai trouvé très touchants. L’humour est à nouveau très présent à mon plus grand plaisir et la romance est loin d’arriver trop facilement !
  • FiftyShadesDarker Le 19 Mars 2018 à 10:40
    Un second tome qui apporte du changements et de l'évolution au niveau des personnages, qui nous donne envie de lire la suite.
  • Slytheerin Le 12 Mai 2018 à 12:57
    Deux premiers tomes que j'ai beaucoup aimé ! Kou est encore un peu insaisissable et changeant pour moi, mais j'aime la dynamique entre lui et l'héroïne. J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation et de découvrir les nouveaux personnages !
  • LenaBubi Le 13 Mai 2018 à 15:46
    Un deuxième tome aussi chouette que le premier, les personnages se révèlent peu à peu à ma plus grande joie ! Des moments aussi touchants que drôles jonchent notre lecture, hâte de lire la suite !!
  • Mx_elanie Le 10 Février 2019 à 16:06
    J'aime toujours autant. J'ai hâte de lire la suite parce que la fin m'a mise en PLS.
  • AmySunday Le 25 Février 2019 à 14:37
    Futaba m'agace un peu, j'ai l'impression qu'elle est fausse et puis elle est souvent en train de se contredire. En revanche, j'aime bien Kou et je me demande comment il a pu en arriver là.
  • Gel Le 12 Mai 2019 à 23:02
    À nouveau un bon tome ! On entre dans le quotidien des élèves avec leur camp d’entraînement pour les délégués de la classe ! Cela permet de creuser petit à petit les relations entre les 5 responsables de la classe, tous très différents! Futaba et Kô jouent un peu au chat et à la souris... Certains moments sont trop mimi même si ils n’admettent pas leurs sentiments ^^
  • Lalawitchbooks Le 17 Mai 2019 à 14:01
    Comme le premier tome j'ai adoré! Il faut que je me procure la suite =)
  • kira2000 Le 21 Mai 2019 à 11:32
    J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, voir même préféré au premier. L’histoire d’amour est toujours au centre du tome mais elle est contrebalancée par l’intrigue amicale. J’ai hâte de pouvoir lire la suite même si j’ai peur pour la suite de deux personnages en particulier.
  • Lytensiah Le 04 Octobre 2019 à 15:34
    C'est un chouette second tome qui pousse à la réflexion. Je m'attache petit à petit aux personnages.
  • Llhyn Le 14 Octobre 2019 à 10:02
    Un second tome qui confirme mon attachement aux personnages, même si j'ai trouvé des ficelles un peu plus classiques. Il reste tout de même des moments de pure magie qui m'ont fait refermé le tome en poussant un soupir "aaaaaah c'était trop bien!". Un manga doudou que je vais continuer avec plaisir.
  • Nagigi Le 10 Mars 2020 à 11:12
    Un second tome dans la ligné du premier, très juste, très beau. On met, ici, plus l'accent sur les personnages la création et la cohésion d'un groupe d'amis. Les nouveaux personnages introduits sont tout aussi attachants que Yuri et une dernière case qui pressage quelque chose de particulier pour la suite
  • Bodelair Le 04 Octobre 2020 à 23:52
    J'ai dévoré ce tome 2 qui est, encore une fois, bien trop mignon et réconfortant. On commence réellement à s'attacher aux personnages, à comprendre quelques détails. J'ai passé un excellent moment et ai plus qu'hâte de découvrir le tome 3 !
  • _Nephtys Le 20 Juillet 2021 à 15:32
    Un second tome tout aussi mignon et feel-good que le premier. Je suis contente de voir que d'autres personnages rentrent dans la dynamique entre Kô et Futaba, pour le meilleur mais aussi pour le moins bon... Je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer pour ce nouveau groupe. J'aime les messages de la mangaka, l'énergie positive de Futaba, la bienveillance (cachée) de Kô. Un bon début donc !
  • Olympe16 Le 11 Septembre 2023 à 08:31
    Je suis très touchée par le personnage de Futaba qui se rend compte suite aux petits coup de pouce de Kô, qu'elle n'est peut être pas ce qu'elle désire être et qu'il suffirait de quelques efforts pour le devenir. Dans ce tome, elle décide de devenir déléguée de classe, bien sûr Kö se dévoue pour l'aider ce qui va entrainer la formation d'un groupe d'élèves attachants et des flirts flagrants.
  • AliceYuun Le 20 Décembre 2023 à 18:29
    Ça y est, le groupe d'amis s'est formé, avec des caractères différents mais cela créé une ambiance douce et chaleureuse. Futaba et Kô se rapprochent, lentement mais sûrement <3 Hâte de lire la suite, ce qu'il va advenir de ce groupe d'amis et de ces deux protagonistes !