Blue Spring Ride, tome 03
Io Sakisaka2013

Saga Blue Spring Ride Terminée

17.1

Futaba prend conscience qu'elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu'il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui...

Titre original : Ao Haru Ride, book 03 (2011)

2023 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505017219

2013 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 200 pages | Sortie : 4 octobre 2013 | ISBN : 9782505017219

2019 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Sortie : 5 février 2019 | ISBN : 9781974709687

2011 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 191 pages

• Manga Suki Le 19 Novembre 2012 à 21:31
    J'ai un peu moins aimé ce tome, plus centré sur l'amitié que se portent mutuellement Yuuri et Futaba. Néanmoins, j'ai adoré le chapitre bonus, porté sur deux personnages pour qui j'ai désormais beaucoup d'affection.
  • Lesvoyagesdely Le 28 Août 2014 à 16:36
    J'ai bien aimé, mais je dois en avoir un avec un pb d'édition parce que les pages avec des points noirs ça me semble bizarre :(. On se plonge bien dedans, après arfff les triangles, les moments échangés entre Ko et Futaba sot mignons, plus l'avancée de l'amitié des filles, les moments on aime le même garçon arfff, mais au moins les gens ont pu mettre leur sentiment au clair, Shuko aussi.
  • la ptite tortue Le 14 Juin 2015 à 17:54
    un manga qui devient de plus en plus plaisant.
  • Mia-Vamphelt Le 23 Mai 2016 à 16:48
    Je ne m'en lasse plus ! Chaque tome se base sur une des relations entre les 5 personnages. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire annexe, on en apprends plus sur Murao :)
  • Tachan Le 05 Août 2016 à 16:52
    Io Sakisaka continue à prendre son temps pour poser les membres du petit groupe, mais elle commence aussi enfin à développer la romance, il était temps. J'ai été amusée par le dénie de Futaba puis par son acceptation. J'ai été touchée quand elle a tout avoué à Yuri et j'aime la façon dont les filles sont honnêtes entre elles, tout comme je suis contente de voir Kominato qui veut aider Kô.
  • Coquecigruelalu Le 05 Juillet 2017 à 02:17
    Bon c'est fait j'aime beaucoup ce manga! Les relations d'amitié s'étoffent dans ce tome et on voit naître un beau groupe d'amis dans une période de la vie où les faux semblants sont malheureusement trop présents. Malgré cela, de vraies relations se tissent entre nos personnages. La fin est horrible et je n'ai pas le tome 4 sous la main !!!! *pleure* <_>
  • VibrationLitteraire Le 18 Août 2017 à 10:25
    Un tome qui ne tombe pas encore dans la romance avec des protagonistes qui se dévoilent et se rapprochent davantage. Une fin mystérieuse qui donne envie d’enchaîner directement sur le tome 4.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Mars 2018 à 12:39
    Un tome que je trouve un peu redondant par rapport aux premiers opus. J'espère que cela changera et évoluera dans la suite.
  • AmySunday Le 26 Février 2019 à 16:30
    J'ai l'impression que l'on avance pas beaucoup dans l'histoire et que ça se répète avec les autres tomes. J'ai bien aimé la petite histoire bonus en fin de tome par contre.
  • Gel Le 12 Mai 2019 à 23:28
    J’ai vraiment adoré ce tome ! L’autrice prend le contre pied de certain clichés du genre: j’ai notamment bcp aimé la discussion entre fille où Futaba admet à Yuri qu’elle aussi aime Kô! C’est sympa, on évite d’alourdir l’histoire par trop de non-dits (même si elle ne l’admet pas au principal intéressé). Entre les petits signes de jalousie de Kô et la side story adorable à la fin, je suis conquise!
  • Lytensiah Le 05 Octobre 2019 à 00:44
    Dans la continuité des précédents. C'est une histoire qui se développe et que j'apprécie toujours
  • Llhyn Le 14 Octobre 2019 à 20:37
    Toujours aussi doudou cette lecture!
  • Nagigi Le 10 Mars 2020 à 11:15
    Toujours aussi bluffant, voir plus ! J'ai beaucoup BEAUCOUP aimé le traitement de la relation entre Yuri et Futaba, la gestion du triangle amoureux, de leur amitié, etc. C'est juste troublant de justesse et vraiment appréciable de voir qu'on ne tombe pas dans le cliché du non-dit constant. Des personnages matures, attachants, un régale
  • Miyuki_ Le 08 Mai 2020 à 12:53
    Je suis déçue par ce tome … Le message d'acceptation de soi et d'émancipation du regard des autres devient secondaire et l'histoire est truffé de sexisme ordinaire … A voir si la suite s'améliore !
  • _Nephtys Le 28 Août 2021 à 16:03
    Un tome un poil longuet par moment, mais je trouve les relations amicales et amoureuses touchantes ; c'est sincère, bienveillant, j'ai envie de soutenir Futaba et Yûri jusqu'au bout. Kô est toujours un électron libre, j'ai parfois du mal à le cerner mais je sens qu'il a un bon fond. Seul un passage m'a fait un peu tiquer, j'ignore si c'est de la maladresse venant de Kô mais c'est "limite"...
  • Olympe16 Le 24 Septembre 2023 à 16:22
    Dans ce tome l'auteur accentue les relations entre notre triangle amoureux. Futaba admet enfin qu'elle est amoureuse du Kô du présent. On la sent plus entreprenante que Yuri qui est très timide et effacée. Du cote de Kô, j'ai un peu de mal à le cerner par moment ! Il a des réactions et des propos quelque fois limite.
  • iPee Le 22 Novembre 2023 à 15:04
    C'est le tome 3 et ça commence déjà à tourner en rond. Je me demande ce que vont donner les 10 suivants, à ce rythme.
  • AliceYuun Le 23 Décembre 2023 à 20:34
    Dans ce tome, l'autrice met en avant l'amitié et l'honnêteté au sein du groupe d'amis. Je trouve que les sentiments et questionnements qui émergent sont fondés, surtout à cette période de la vie. La romance avance lentement mais sûrement ! Juste un ptit passage bof avec Kô, mais il est toujours aussi mystérieux et attachant. Je veux lire la suite maintenant, le suspense est trop grand...!