Sur les terres d'Horus, tome 6 : Hori ou le courroux d'Istar
Isabelle Dethan2007

Saga Sur les terres d'Horus Terminée

17.9

Enlevés par des bédouins, Meresankh, son fils Kheti et le prince Hori ont été revendus comme esclaves à Babylone.
Chargés par Pharaon de les ramener sains et saufs, le prince Khäemouaset et son frère parviennent à retrouver et à racheter Mery, alors qu'elle était promise à un destin de prostituée.
Tandis que Kheti est adopté par un artisan fortuné, Hori, acheté par un notable, se lie d'amitié avec Lurindu, la fille du maître, qui doit être consacrée à la déesse Istar...
Au péril de leur vie, Khäemouaset et Meresankh vont tout tenter pour libérer leurs proches... au risque de violer les lois de la ville et de s'exposer à la colère du roi de Babylone.

Malgré les efforts déployés par les émissaires égyptiens, Khéti et Hori sont toujours prisonniers et réduits en esclavage à Babylone. Hori s'attache à Lurindu, une babylonienne promise à un sort cruel pour effacer la dette de ses parents contractée auprès d'Ishtar, déesse de la fertilité et de l'amour. Il décide donc de lui venir en aide au péril de sa vie et de celle de ses amis...

2007 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 1er février 2007 | ISBN : 2756005908

• Deedeedono Le 29 Février 2020 à 21:18
    Ce tome est particulièrement meilleur que les premiers, je trouve. Parce qu'on apprécie de plus en plus les personnages principaux, qu'il y a un souci lié à eux cette fois au lieu d'une quelconque enquête comme les 1er tomes et qu'on sort de l'Égypte. Les cultures et habitudes de ce temps passé semblent toujours aussi authentiques grâce au travail de recherche fait par les créateurs de la BD.