Partenariats

Un sentiment plus fort que la peur

de Marc Levy (2013)

15.2

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Lu par Michelangelo Marchese | Durée : 525 min

2013 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

2013 Editions France loisirs

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782298077094

2013 Editions A vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 9782846668118

• Voyages et Compagnie Le 12 Février 2013 à 21:18
    Enfin, je retrouve tout le plaisir de la lecture d'un bon roman de Marc Levy ! Et comme j'ai eu la chance de rencontrer Marc hier, pour qu'il me parle de ce roman, je l'apprécie d'autant plus que j'en sais maintenant tous les secrets !
  • nane42 Le 14 Février 2013 à 15:45
    Ce roman est un vrai concentré de tout ce que j'aime chez Marc Levy, un vrai moment de plaisir.
  • gaellooo Le 14 Février 2013 à 22:52
    j'ai hâte de le lire!
  • Miss Elodie Le 21 Février 2013 à 11:03
    Un chef d'oeuvre comme tous ses romans. Une très belle découverte qui, comme à chaque fois, me donne envie d'en relire d'autres. Vivement le prochain (même si ce n'est pas pour tout de suite!)
  • Echappee-litteraire Le 25 Février 2013 à 14:39
    J'ai beaucoup aimé ce roman. On est vraiment pris dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte : savoir comment tout ça allait se terminer :) ! J'ai beaucoup aimé retrouver Andrew et Simon ! ^^
  • leslecturesdelaeti Le 09 Mars 2013 à 17:05
    Lecture agréable, histoire prenante, bref un bon moment passé en compagnie de Suzie et Andrew ! Ceci dit il m'a manqué d'un peu de magie sur la fin !
  • Fildediane Le 25 Mars 2013 à 18:57
    Un roman surprenant des personnages surprenant, en bref une agréable lecture :)
  • Poison Le 26 Mars 2013 à 20:58
    ce n'est pas vraiment une romance (comme marqué)
  • Gabyeva Le 27 Mars 2013 à 21:11
    Fan... comme toujours !
  • MayD Le 02 Avril 2013 à 19:23
    Le meilleur roman de Marc Levy !!!!! Avec Si c'était à refaire
  • Emeralda Le 16 Avril 2013 à 10:27
    Ce n'est franchement pas mon préféré même si j'ai été contente de retrouver le journaliste. trop d'imprécisions et d'erreur pour moi.
  • Julia Le 20 Avril 2013 à 14:06
    Une lecture très agréable, j'ai apprécié les retournements de situation !
  • Sariahlit Le 29 Avril 2013 à 13:55
    C'est la première fois que j'écoute quelqu'un lire pour moi. Les sensations éprouvées sont différentes que celles ressenties lors de la lecture, mais c'est loin d'être désagréable. Au contraire, on vit l'histoire différemment. Les yeux fermés, on se laisse happer par le récit.
  • chaton Le 07 Mai 2013 à 15:30
    Un très bon Lévy, j'ai vraiment été absorbe par l'histoire !! Pleines de rebondissements !!
  • Little A Le 10 Mai 2013 à 22:34
    Marc Levy a vraiment un don, il arrive à nous entraîner ailleurs, dans son univers. Une histoire, magnifiquement bien menée, et une intrigue parfaite.
  • PagesInsolites Le 12 Mai 2013 à 23:09
    Une fois rentrée dans l'histoire, j'ai eu du mal a lâcher le livre, qui n'a pas vraiment de grand rapport avec le précédent.L'histoire, de complot et de trahison,est bien menée et est captivante. Les personnages sont attachants, et les dialogues sont sarcastique et drôle. La fin a été encore un peu rapide a mon goût, mais elle est largement rattrapée pas l'histoire que j'ai préféré a celle d'avant
  • Guilbaud Le 19 Mai 2013 à 23:20
    Je viens de finir ce livre, très facile à lire, une fois qu'on entame l'histoire, on n'a plus envie d'arrêter. Les personnages sont très attachants, imposants et drôles, le sujet est intéressant et fait peur à la fois, je le vois très bien en film, d'ailleurs je pense qu'un réalisateur a déjà eu l'idée !!!!
  • Livresquement Le 25 Septembre 2013 à 17:31
    J'ai été très déçue par ce livre, auquel je n'ai absolument pas accroché.
  • HommeQuiLit Le 26 Septembre 2013 à 15:55
    Je viens tout juste de le terminé, j'ai bien aimé, et je suis content d'avoir lu Si c'était à refaire, sa aide à comprendre ce qu'Andrew vie.
  • Aurelie91 Le 08 Octobre 2013 à 17:26
    Je me suis plongée à fond dans l'aventure qui ne nous laisse aucun moment de répit, difficile d'interrompre sa lecture tellement l'histoire est prenante !
  • D.Séverine Le 22 Novembre 2013 à 07:14
    Un des rares romans de Marc Levy dans lesquels je n'ai pas réussi à rentrer à fond. Bizarrement, même si j'avais adoré "Si c'était à refaire" et même si j'ai été ravie de retrouver le personnage d'Andrew Stilman, je n'ai accroché qu'à peu de moments...
  • tea-books Le 10 Février 2014 à 18:38
    Bon Marc Lévy mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage féminin qui ne m'a pas touchée...sans plus
  • Ludi_Vine Le 20 Avril 2014 à 18:04
    On retrouve le reporter Andrew Stillman, contre toute attente et avec plaisir ! Bon livre mais qui, pour un LEVY, ne m'a pas touché autant que les autres... Peut être parce que le style d'écriture et d'histoire commencent à être toujours les mêmes ?
  • AURE23 Le 20 Avril 2014 à 20:35
    bon roman de marc levy !!! je le recommande
  • Julya Le 07 Mai 2014 à 13:26
    Une très bonne intrigue dès le départ, un secret grandiose plausible, mais pas le meilleur de Levy. Une fin qui laisse un goût d'inachevé, une suite existera peut-être ?
  • Celestia Le 09 Juin 2014 à 11:39
    Une bonne intrigue, une enquête prenante mais le secret ne pas surprise plus que ça. Cela reste un très bon M.Lévy!
  • Celestia Le 09 Juin 2014 à 11:39
  • kafifi Le 08 Juillet 2014 à 20:33
    une bonne intrigue mais je suis déçue par la fin
  • Thêmis86 Le 10 Juillet 2014 à 20:45
    J'ai adoré le début du livre mais plutôt déçue par la fin.
  • Solene37 Le 12 Septembre 2014 à 21:06
    Style d'écriture et de livres semblables ça devient lassant pour ma part, ayant lu tous ses livres je m'ennui! C'est un bon auteur mais lassant et ses livres sont vraiment long à demarrer! Cependant Andrew est toujours un bon personnage, j'ai détesté Suzie par contre, j'en reste sur ma fin c'est dommage!
  • mysterecricri Le 28 Décembre 2014 à 23:59
    Un bon livre dans l'ensemble
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 15:50
    Un bon livre malgré la difficulté que j'ai eu à rentrer dans l'histoire au début
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:56
    Un bon livre et une bonne suite même si j'ai mis plus de temps à m'y accrocher.
  • delphegore Le 15 Mars 2015 à 00:46
    j'ai aimé le côté aventurier de ce nouveau roman de Lévy. Je trouve qu'il se renouvelle un peu grâce à cette histoire différente de celles de son registre habituel.
  • Emilie-Mathieu Le 29 Juillet 2015 à 23:37
    J'ai assez apprécié dans le sens ou on retrouve d'anciens personnages. Je dois avouer que j'étais tout même curieuse de connaître la fin de cette histoire même si elle ne pas transcendée. Le sujet est toutefois basé sur des faits réels, qui font froid dand le dos. Sans mauvais jeu de mot.
  • Louloutediary Le 24 Août 2015 à 10:41
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert de livre de Marc Lévy, et encore une fois, cet auteur a réussi à me transporter dans son univers, et ce dès les premières pages. J'ai dévoré ce livre en deux jours lors de mes trajets maison/travail et travail/maison, en ayant du mal à le refermer à chaque fois.
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 10:58
    Un Andrew Stilman toujours à la hauteur ! Ce roman fût une très belle découverte
  • isalitdeslivres Le 17 Décembre 2015 à 22:07
    Bon roman avec de l'espionnage ! Bon pas vraiment de surprise quant aux personnages mais bonne histoire malgré tout . Se laisse lire
  • enforme Le 11 Avril 2016 à 21:43
    Bon roman avec un thème d'actualité. M ais la fin me laisse un peu sur ma faim !!
  • Analire Le 19 Avril 2016 à 10:20
    Sur un fond de neige et de froid, Marc Lévy sort son 14ème roman, toujours aussi surprenant. Complot, espionnage, énigme et amour, tous les ingrédients sont réunis pour pouvoir apprécier ce nouveau roman.
  • gorgue Le 20 Mai 2016 à 21:13
    Ce n'est pas mon préféré... Je ne suis pas trop fan d'espionnage, j'ai eu un peu de mal sur la fin....
  • Voyageauboutdespages Le 19 Juillet 2016 à 22:16
    Un assez bon thriller avec une bonne dose d'espionnage pour ravir les détectives en herbe. J'ai dévoré ce livre qui interroge sur des phénomènes d'actualité mais malgré un fin surprenante je ne suis pas entièrement rassasiée. Le lecteur retrouve la plume si familière de Marc Levy, dommage qu'il ne nous propose quelque chose d'encore plus inédit voire même inovant. 16/20
  • Voyageauboutdespages Le 19 Juillet 2016 à 22:17
  • Camille_PixieDust Le 26 Octobre 2016 à 15:13
    La duologie Andrew Stilman m'a beaucoup plu par ses intrigues rondement menée et par le cynisme du personnage principal qui apporte beaucoup d'humour. Dans les deux histoires j'ai été happée par les mystères qui s'accumulent et le secrets qui se révèlent peu à peu. Malheureusement, j'ai trouvé qu'à la fin, ça devenait long et compliqué et j'ai un peu décroché...
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 13:56
    Note : 15/20
  • LilyMk Le 09 Avril 2017 à 14:13
    J'ai lu ce livre en quelques jours, j'étais prise dans l'intrigue et je voulais vraiment connaître le fin mot de l'histoire. L'auteur amène ses personnages avec originalité et profondeur, et on sent au fil des pages que son récit se base sur des recherches documentaires complètes et solides. Une belle aventure, et un récit où les femmes prennent une place prépondérante également.