Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Rouge Tagada

16.3

Elle s’appelle Layla. C’est la rentrée, elle est nouvelle et elle est seule. Seule ? Pas tout à fait, car Alex l’a remarquée. Mais comment l’aborder ? Sur le trajet du collège ? En cours ? À la récré ? Au théâtre ? Qu’importe ! La rencontre est inévitable. Entre elles naît une solide amitié. Et même plus que ça…

2013 Editions Gulf Stream

• AC Le 12 Novembre 2014 à 15:50
    Une petite bande-dessinée vraiment intéressante qui traite l'homosexualité chez les ados. Les illustrations sont assez jolies. Je le recommande vivement.
  • FlorePanda Le 26 Mai 2015 à 15:39
    Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si le titre m'a plu, même si les dessins sont vraiment très chouettes, j'ai été un peu déçue par le manque de profondeur de ce récit.
  • Christalla Le 05 Octobre 2017 à 19:05
    L'homosexualité féminine est ici évoquée par le biais d'un amour adolescent. Mais ce n'est pas un amour partagé. Les illustrations sont légères et douces comme la dégustation de fraises tagada et bien ancré dans le monde actuel (voir les posters dans la chambre d'Alex). J'aime beaucoup la photo de classe et les annotations. A lire sans a priori.