Partenariats

Mots rumeurs, mots cutter

15.8

Je me suis levée, les mains tremblantes. J’entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J’ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage...

2014 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 4 Septembre 2014 | ISBN : 9782354882365

• Luciebook Le 12 Septembre 2014 à 17:16
    Un sujet sensible et rarement traité: le harcèlement à l'école et sur internet. Rumeurs, jalousies, méchancetés + une photo volée vont détruire Léa en classe de 4ème... mais une main tendue arrivera avant le drame. Poignant!
  • AC Le 06 Novembre 2014 à 22:00
    Un sujet intéressant et peu traité. Toutefois, la fin est un peu rapide.
  • Lisalor Le 06 Février 2015 à 10:04
    En effet, la fin est un peu rapide mais j'ai vraiment bien aimé cette BD
  • Code Léa Le 06 Août 2015 à 09:44
    Idem, j'aurais aimé quelques pages supplémentaires...
  • Albuginee Le 19 Mars 2016 à 14:11
    Très bon médium pour faire réfléchir et sensibiliser collégiens et lycéens sur le harcèlement et l'impact des images sur les réseaux sociaux. Mais comme tout le monde, je suis déçue par la fin, elle manque de recommandations ou d'actions concrètes que l'on pourrait s'approprier.
  • Ichmagbücher Le 30 Décembre 2016 à 23:19
    Je m'attendais à une histoire plus percutante, mais c'était sympa quand même.
  • Toons Le 09 Novembre 2017 à 16:14
    Petite bande-dessinée sur la harcèlement scolaire. Cete BD existe et je félicite les auteurs pour cela car elle est simple et permet d'entrer facilement dans le sujet. Sa faiblesse est dans la fin, même si sans mot une leçon sur les préjugés et l'amitié est donnée au lecteur et au personnage.