Les Secrets du Temps
Anaé Braden Flinn2012

13.3

Dans quelques jours, Dhari fête sa Célébration et, contrairement à Gundra, son ami d’enfance, elle n’aspire qu’à mener la vie simple et sans surprise qu’elle a choisie depuis longtemps, celle de soignante au sein de son village. Mais le destin s’évertue parfois à tout compliquer en faisant, par exemple, débarquer sur votre planète reculée des confins galactiques : une archéologue terrienne, un spécialiste des migrations des peuples, et un pilote de vaisseau coordinateur en ingénierie planétaire, tous en quête d’une civilisation disparue depuis plus de cinq millénaires : les Naweli. De là à répondre à un rêve prophétique et à partir dans les étoiles à la rencontre du dernier Gardien d’un savoir oublié, il n’y a qu’un pas que Dhari ne franchira pas seule.

2012 Editions Persée

• LegoLegitisLegimus Le 06 Mars 2013 à 12:40
    Un roman qui allie science-fiction et archéologie au service d’une idée pas révolutionnaire mais très originale dans son traitement et l’évolution de l’histoire. Une écriture aisée à suivre mais qui parfois passe peut-être à côté du potentiel de certaines scènes/tableaux qui auraient pu être plus développés. Les amateurs de science-fiction et d’énigme archéologique apprécieront sans aucun doute !