Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Martyrs, tome 1

de Oliver Peru (2013)

Saga Martyrs

18.2

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 766 pages | Sortie : 13 Mai 2015 | ISBN : 9782290068595

2013 Editions J'ai Lu

• Falline Le 20 Avril 2013 à 09:57
    Un excellent scénario qui soutient un roman de fantasy classique mais qui ne renie pas une certaine originalité (dans les détails du traitement). Quelques longueurs et certaines "révélations" un peu trop annoncées m'ont un peu déçue, cependant la fin du roman (un peu plus rythmé) et la révélation finale (surprenante) m'ont convaincue de lire la suite... même si pour le moment je préfère "Druide"
  • achille49 Le 24 Avril 2013 à 23:11
    Mixant mythes, religions, combats, stratégies et sentiments humains, Oliver Peru reste un ordonnateur superbe et imaginatif.
  • Kasdan Le 11 Juin 2013 à 13:48
    Un très grand roman de fantasy qui n'a rien a envié aux ouvrages anglais. Bien construit, des personnages très attachants (ou détestables) et un monde intéressant. Il va falloir attendre la suite maintenant...
  • Anastasia.B Le 13 Juillet 2013 à 08:42
    Un GRAND roman qui m'a fait rire et pleurer j'ai hâte de connaître la suite ! Oliver Peru je vous aime XD
  • Léo Parovski Le 02 Août 2013 à 16:15
    Comme Falline j'ai trouvé certaines révélations trop annoncées et j'ai trouvé ça dommage. A part ça j'ai absolument adoré ce livre, autant le style que l'histoire ! Hâte de la suite !
  • Maureen Le 13 Août 2013 à 09:39
    Fabuleux ! Sans laisser un suspense de malade, la fin vous oblige à lire la suite afin de savoir comment Olivier Peru va bien pouvoir relancer son histoire. Un récit captivant et des personnages attachants (pour la plupart !).
  • Aranae Le 27 Août 2013 à 00:28
    juste trois mots : coup de coeur.
  • Brigt Le 16 Septembre 2013 à 10:28
    Epoustouflant ! Un vrai coup de coeur !
  • Ida Le 04 Octobre 2013 à 08:18
    Un super roman qui saura nous surprendre du début jusqu'à la fin du tome. C'est un véritable coup de coeur qui se hisse parmi les grands de la fantasy
  • Mimolette Le 09 Octobre 2013 à 10:56
    J'ai pleuré !
  • Weienell Le 21 Octobre 2013 à 16:02
    Un coup de foudre pour ce livre à l'imaginaire entraînant, ainsi qu'à son auteur d'une grande gentillesse et plein d'humour. Il réussi à nous immerger à 200% dans l'histoire de ces deux frères assassins, et le suspens nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page !
  • heleneducauteur Le 15 Novembre 2013 à 21:02
    Des personnages attachants, un univers solide, de l'humour et de l'amour mais parfois un manque de souffle et de nombreuses longueurs qui m'ont ennuyé. Seul, le dernier tiers du roman m'a suffisamment emportée poyr me donner envie de lure la suite. Pour moi Druide est meilleur que Martyrs.
  • Guenièvre Le 15 Décembre 2013 à 15:09
    Génial! La tension arrive à son paroxysme à la fin, et le suspense est insoutenable... J'ai adoré l'intrigue et les personnages!
  • ayala Le 11 Février 2014 à 18:52
    Non !! C'est pas possible de nous laisser avec une telle fin ! Je veux avoir la suite >_< En tout cas excellent début e livre !!
  • Lyda Le 16 Février 2014 à 10:28
    Super roman, très prometteur, et qui nous surprend tout au long de la lecture ! Il est digne des grands romans de fantasy
  • BooksAngel Le 02 Mars 2014 à 19:20
    exellent !
  • Nalya Le 10 Avril 2014 à 21:06
    Une vraie petite merveille.
  • Dex Le 23 Mai 2014 à 22:14
    Je ne sais même pas quoi dire, à part que ce roman c'est juste de la bombe ! Un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis très longtemps
  • nanet Le 28 Mai 2014 à 19:35
    Je serais moins enthousiaste. Ce livre est certes bien écrit, mais que de longueurs au début, et surtout qu'est-ce que c'est prévisible ! Cela reste un bon roman fantasy, et je lirais sûrement la suite, car la plume de Peru reste convaincante.
  • Mypianocanta Le 29 Mai 2014 à 17:20
    Un univers de fantasy assez conventionnel mais la plume de Peru et l'intrigue plus que solide m'ont convaincue et j'ai beaucoup aimé (même si je préfère l'originalité et le rythme de Druide).
  • Acherontia Le 12 Septembre 2014 à 16:28
    De la bonne fantasy médiévale sans trop de clichés, des rebondissements attendus et parfois beaucoup moins attendus, des personnages attachants à la psychologie finement ciselée, il n'en fallait pas plus pour me séduire!
  • Thrr-Gilag Le 11 Octobre 2014 à 01:22
    Un très bon livre, certes classique, et qui n'a pas réussi à réellement me surprendre, mais qui toutefois ne manque pas rythme et présente un univers cohérent et intéressant à découvrir. Une très bonne lecture à conseiller donc.
  • Fanch~bzh Le 22 Janvier 2015 à 09:47
    Ce n'est pas l'ovni que je m'attendais à lire, les 100 premières pages sont très longues mais ensuite il est vrai que l'histoire est intéressante. La fin présage un bon tome 2 néanmoins.
  • Frankie Le 15 Juillet 2015 à 19:41
    Très belle histoire, pas forcément originale mais Peru nous emporte avec ses personnages et son univers. Et la fin est tout simplement magnifique. Vivement que je lise la suite.
  • Slytheerin Le 30 Juillet 2015 à 15:15
    Une magnifique découverte, un beau coup de coeur, un roman qui m'a offert une aventure à la hauteur de mes espérances et même plus ! A lire, vraiment.
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:25
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers mais une fois entrée .... Waouh ! J'ai adoré ! Et cette fin !!!!!!!!!!!!!!
  • lysorion Le 25 Novembre 2015 à 21:14
    Excellent!! J'ai préféré Druide mais cet univers est tout aussi riche. Il faut absolument que je lise la suite, la fin est surprenante!
  • Ichmagbücher Le 24 Février 2016 à 21:18
    Je ne m'attendais pas à ça. C'est juste ... grandiose ! Il faut absolument que je lise la suite.
  • laura-fantasylove Le 12 Mai 2016 à 01:52
    histoire passionante.Je ne suis malheureusement pas complètement rentrée dedans car lu de façon trop coupée, mais j'ai vraiment adorée.Les personnages sont tres approfondis,l'histoire prenante et la fin m'a bluffée !! je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Marjogch Le 29 Janvier 2017 à 11:26
    Du pur Oliver Peru. Une tuerie, un livre magnifique et des personnages juste trop... J'adore, je suis fan
  • Codan Le 28 Juillet 2017 à 12:41
    Quelques longueurs, mais qui valent le coup. Un roman fantasy classique du genre, mais tellement bien ficelé... Des personnages profondément humains, une intrigue bien menée, un univers riche, un style parfait pour ce genre, une révélation à la fin qui moi m'a surprise... J'en redemande ! Je suis bluffée !