Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le projet Morgenstern

de David S. Khara (2013)

16.2

Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich, charge un colonel SS d'éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3ème Reich. Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d'un adolescent, évadé du camp du Stutthoff. Très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles de combat. Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée dans une embuscade, est récupérée par l'armée américaine. Etats-Unis, de nos jours. Jeremy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille en compagnie de leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément. Entre complots, luttes de pouvoir et dérives scientifiques passées et actuelles, Eytan Morgenstern s'apprête à livrer son ultime combat.

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 6 Mars 2014

2013 Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 28 Mars 2013

2013 Editions Critic (Policier/Thriller)

2013 Editions Libre Expression (Expression noire)

• joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 23:17
    La fin de la trilogie autour de ce personnage complexe qu'est Morgnstern. On en apprend plus sur sa jeunesse, d'ailleurs, on le cerne mieux ainsi. Et on comprend surtout ses motivations : rassembler ses amis autour de lui pour les protéger et gagner ce qu'on lui a toujours refusé jusqu'ici, y compris par la force : la liberté. On ne lésine pas sur l'humour ni l'action, c'est digne d'un Comics.