Le projet Morgenstern
David S. Khara2013

Saga Les projets Terminée

Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich, charge un colonel SS d'éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3ème Reich. Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d'un adolescent, évadé du camp du Stutthoff. Très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles de combat. Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée dans une embuscade, est récupérée par l'armée américaine. Etats-Unis, de nos jours. Jeremy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille en compagnie de leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément. Entre complots, luttes de pouvoir et dérives scientifiques passées et actuelles, Eytan Morgenstern s'apprête à livrer son ultime combat.

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 6 mars 2014

2013 Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 362 pages | ISBN : 9791090648050

2013 Editions Libre Expression (Expression noire)

• joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 23:17
    La fin de la trilogie autour de ce personnage complexe qu'est Morgnstern. On en apprend plus sur sa jeunesse, d'ailleurs, on le cerne mieux ainsi. Et on comprend surtout ses motivations : rassembler ses amis autour de lui pour les protéger et gagner ce qu'on lui a toujours refusé jusqu'ici, y compris par la force : la liberté. On ne lésine pas sur l'humour ni l'action, c'est digne d'un Comics.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:37
    Nous suivons le dernier épisode des aventures de Morg. L'auteur altère entre des chapitres situés pendant la Seconde Guerre Mondiale et l'époque actuelle.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:38
  • Futile_pleutre Le 02 Décembre 2021 à 02:02
    Un bon livre d’action qui se lit rapidement. Les personnages sont attachants et ont tous leur propre personnalité. Le début était un peu compliqué à suivre, avec beaucoup de différents points de vues dans différentes timelines. Mais une fois rentré dedans le roman devient un vrai plaisir de lecture.
  • Dévoreur de Books Le 28 Août 2022 à 17:18
    J'ai trouvé ce tome moins réaliste que les précédents. Des répliques parfois mal maitrisées rendant le texte lourd. Un humour spécial, que je n'ai pas vraiment apprécié. On est apprend beaucoup sur la jeunesse de Morg. Au final, un tome avec de nombreuses actions mais clairement pas niveau du précédent.
  • Frankie Le 04 Novembre 2023 à 20:08
    Il a quelques années, ça m'aurait emballée comme lorsque j'avais lu les deux premiers tomes. Maintenant, je m'aperçois que ce n'est plus trop mon genre de lectures mais bon, ça passe car j'aime bien Morg, Jay et Jacky.