Le prochain truc sur ma liste
Jill Smolinski2007

15.1

Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. "
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate... Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...

Titre original : The Next Thing on my List (2007)

2008 Editions J'ai Lu

2008 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782298012002

2008 [E-book] Editions J'ai Lu

2007 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 271444279X

On en parle aussi sur le forum

• Stellade Le 01 Avril 2010 à 21:23
    c'est frais.un bon moment de lecture..
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:30
    L'idée est sympa, le livre aussi, mais il aurait pu être plus creusé!
  • Laeti1401 Le 22 Juillet 2011 à 16:43
    Un livre frais, hilarant, léger mais qui laisse à réfléchir ! J'ai passé un excellent moment à le lire et June va me manquer !
  • Julie Claudette Le 24 Octobre 2011 à 12:31
    Un bon moment de détente. Personnages sympathiques et concept bien pensé.
  • crystal Le 06 Décembre 2011 à 21:45
    Long pourtant l'idée était bonne.D'autres romans de chick-lit beaucoup plus agréable à lire que celui là
  • meldc Le 16 Janvier 2012 à 11:33
    j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, mais après je voulais absolument savoir comment le personnage allait s'en sortir
  • L'antre du bonheur Le 09 Avril 2012 à 11:15
    Un moment de détente sympa :)
  • Setsuka Le 11 Juin 2012 à 17:50
    Un moment de lecture très sympa ! Le concept de la liste est très bien trouvé !
  • Chicky Poo Le 24 Août 2012 à 11:12
    Pas le coup de cœur que j'aurais espéré, mais une bonne lecture tout de même. J'ai beaucoup aimé le concept de la liste, même si je me sens bien incapable de m'en faire une de ce style !
  • morganehouston Le 21 Avril 2013 à 11:24
    Lecture sympa. Des sujets importants sont abordés pour un livre chick lit. le concept est original et ca ne se fini par"ils se marièrent et eurent plein d'enfants" et ca change !!
  • morganehouston Le 24 Avril 2013 à 21:21
  • sandrah93 Le 12 Septembre 2013 à 23:05
    J'ai beaucoup aimé ce livre, et beaucoup rigolé :)
  • SuperCherry Le 31 Octobre 2013 à 18:19
    Lecture hyper sympa, drôle, et j'ai même trouvé certains passages émouvants
  • lolie4259 Le 28 Mai 2014 à 07:57
    j'ai pas accroché, j'ai trouvé le livre trop long.
  • ania15 Le 05 Novembre 2014 à 02:21
    C'était trop calme il avait pas de fun il avait juste l'histoire aucun humour je n'ai pas aimer
  • Boubou Le 07 Août 2015 à 16:11
    J'ai beaucoup aimé ce livre très sympathique qui m'a moi aussi donné l'envie de faire une liste plausible et réalisable =)
  • heleneducauteur Le 10 Février 2016 à 13:42
    Sympathique. J'aime bien les romans de Jill Smolinski, ils me détendent.
  • Jnylee Le 09 Mai 2017 à 14:54
    C'est avec beaucoup de mal que je me suis plongée dedans. J'ai trouvé le début très long, il n(y avait rien d'impressionnant, d'accrochant. C'"est seulement vers le milieu voir la fin de l'histoire que j'ai accrochée. Et à ce moment là j'ai ressenti le besoin de lire ce livre jusqu'à la fin, la hâte de le finir. C'est plus une lecture de vacances.
  • NanaSoligny Le 12 Janvier 2020 à 11:46
    Lecture sympa ; rien de très particulier, mais une histoire qui se laisse lire avec plaisir.
  • Many Le 11 Juillet 2021 à 22:04
    Chick lit sympa pour l'été
  • Loloduf Le 19 Août 2023 à 19:50
    Une lecture sympa pour l'été mais qui ne restera pas dans ma mémoire