Le manoir, tome 1
Emma Cavalier2011

14.4

Le Manoir est le récit de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes. Totalement ignorante de cet univers, Pauline entrevoit un monde étonnant de fantasmes. A cette découverte troublante que nous suivons pas à pas au gré des documents classés par Pauline, se mêle une expérience bien réelle avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allègrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix. Nous suivons alors son apprentissage, celui de la douleur consentie, du plaisir, de l'amour et de l'acceptation de soi. Le Manoir, porté par la finesse et la force de son style autant que par la puissance de ses évocations, s'inscrit dans la lignée des grands romans de la littérature sadomasochiste aux côtés d'Histoire d'0, Le Lien, Carnets d'une soumise de province ou Frappe-moi !

2016 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

2011 Editions Blanche

• ptitelfe Le 03 Avril 2013 à 20:56
    Un livre qui dérange par moments, qui pousse le lecteur à réfléchir sur de nombreuses choses, j'ai adoré, passé un excellent moments meme si j'ai crains certaines scènes. Ce livre est un page turner...
  • melicia Le 17 Août 2016 à 16:21
    Après avoir aimé ma découverte de la collection piment rose avec Take a chance, j'avais envie de découvrir une autre nouvelle collection piment, la rouge, celle réservée aux adultes, la collection érotique. J'ai souvent du mal avec ce genre car je ne suis pas fan de vulgaire, ce genre de texte dénigre souvent la femme. Mais la oh surprise rien de tout cela quoique ce soit un texte totalement ...
  • Mabiblio1988 Le 13 Septembre 2016 à 20:24
    Une romance érotique comme beaucoup d’autres mais dans un cadre un peu différent. Juste pour le manoir en lui-même ce livre vaut le coup d’être découvert. Si vous aimez ce genre de lecture, il y a peu de chance pour que vous soyez déçus.
  • Fanhy Le 28 Avril 2017 à 11:21
    Le manoir est une belle romance, riche en aventure et coups de fouets ! Julien et Pauline s'accordent très bien ensemble. La jeune femme est plongée dans un mode de vie SM de façon directe et la voir évoluer dans cet environnement est surprenant. Elle est courageuse et curieuse, ce qui rend la lecture très intéressante. Une belle découverte.
  • Amnel Le 13 Mai 2017 à 23:43
    J'ai lu 50 pages et je m'arrête là. L'auteur ne comprends pas les tenants et aboutissants d'une relation SM, elle aurait mieux fait de s'abstenir de nous pondre cette niaiserie. c'est franchement ridicule à lire, une vision totalement erronée de la chose, tout juste un fantasme de midinette. De plus les personnages principaux ont un charisme de bulot alors je les quitte sans regret.
  • Lunyx Le 02 Octobre 2019 à 13:10
    Un plongeon direct dans un univers SM avec un goût très prononcée pour la punition. Un bon livre cru et avec une belle romance. Il s'agit bien ici d'une romance sexuelle, bien du comme pièce maîtresse le SM. Des règles bien mises en avant comparé à 50 nuances de Grey.
  • PokoTaekwoonie Le 15 Août 2023 à 23:22
  • PokoTaekwoonie Le 16 Août 2023 à 13:41