Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet

de Marissa Meyer (2013)

Saga Chroniques Lunaires Terminée

17.5

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Titre original : The Lunar Chronicle, book 2 : Scarlet (2013)

2014 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 7 Novembre 2013

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 7 Novembre 2013

2014 Editions Square Fish

2013 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Sortie : 5 Février 2013

2013 Editions Puffin Books

2014 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Astrid Becker | 432 pages | Sortie : 24 Janvier 2014 | ISBN : 9783551582874

2013 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• La tête dans les livres Le 09 Octobre 2013 à 13:22
    Une suite qui ne m'a pas déçue! Encore une fois, Marissa Meyer réinvente un conte connu dans un univers futuriste!
  • Falline Le 17 Novembre 2013 à 16:06
    De la trés bonne dystopie avec ce qu'il faut d'action, d'humour et de romance. Des personnages attachants et j'apprécie beaucoup le clin d'oeil à l'univers des contes. Et, bien sûr, les couvertures sont vraiment belles!!!
  • ilnyak1pas Le 20 Novembre 2013 à 10:21
    Un excellent second tome! COUP DE COEUR
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:07
    Cette suite m'aura moins ravie. Enfin tout est une question de nuance et de perception parce que j'ai juste un peu moins apprécié Scarlet que Cinder. Certains points m'ont moins plu, mais le tournant pris à la fin, l'intrigue se complexifiant et les personnages exerçant un attrait certain sur moi, je reste sous l'emprise de cette saga. J'adore, j'adore, j'adore et j'en veux encore.
  • manuvdw Le 02 Janvier 2014 à 19:45
    encore mieux que le premier ! Ca va être dur d'attendre la suite.
  • Mephisto57 Le 03 Janvier 2014 à 17:32
    Une suite encore meilleure que le premier tome. Les nouveaux et les anciens personnages sont toujours autant attachants. Attendre la suite va être un véritable calvaire. C'est un coup de coeur !!!!!!!!!!
  • laura-fantasylove Le 07 Janvier 2014 à 09:55
    Meme si j'ai préféré le premier tome, l'histoire est toujours aussi interessante et se complexifie.Un très bon 2eme tome qui laisse presager un tome 3 encore plus interessant!
  • Johanna-WB Le 25 Février 2014 à 20:38
    J'ai adoré ! Je trouve qu il y a beaucoup plus d'actions et j'ai aimé le fait que sa joue sur deux tableaux Cinder/Scarlet. Pour ma part je trouve qu il est beaucoup mieux que le tome 1 .
  • pikazooe Le 27 Mars 2014 à 23:21
    Encore mieux que le premier tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai trouvé que ça manquait un tout petit peu de descriptions mais pas le temps d'y réfléchir avec tout ce qui arrive aux personnages ! J'attends la suite avec impatience.
  • Lyda Le 28 Mars 2014 à 06:24
    Cette suite est à la hauteur du premier tome ! L'histoire évolue très rapidement, elle prend de l'ampleur. L'univers se complexifie mais on sent la maîtrise de l'auteur puisque tout est cohérent, on sent le travail en profondeur. J'adore les liens avec les contes qui sont toujours bien exécutes est en cohérence avec le récit !
  • heleneducauteur Le 02 Avril 2014 à 00:47
    Déçue. Beaucoup beaucoup moins bon que le premier tome. Scarlet est une héroïne agaçante, heureusement que Cinder est là en alternance!
  • prettybooks Le 20 Avril 2014 à 11:27
    Un second tome bien plus abouti que le premier, car beaucoup moins prévisible. J'ai adoré suivre le personnage de Scarlet, qui m'a beaucoup plus plu que celui de Cinder, et son histoire m'a tout simplement passionnée. On est enfin surpris, et malgré quelques longueurs, j'ai énormément aimé continuer à suivre Cinder tout en découvrant de nouveaux personnages.
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 21:38
    Moi qui abandonne si les première ligne , pour le tome 1 , me paraisse long mais je ne regrette pas d'avoir continué un peu ma lecture car là c'est juste excellent . J'adore vraiment . C'est tout a fait mon style de lecture . Gros coup de coeur et je crois que je vais devenir polygame parce que avec Walf (Loup ) , Kai et Throne je ne peux que succomber a leur charme ...
  • Miettesdeclow Le 26 Avril 2014 à 11:18
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, même si ça reste toujours prévisible, il y a des choses auxquelles j'avais pas pensée ou que j'avais mis dans un coin de ma mémoire. Du coup je dois dire qu'il est vraiment meilleur que le premier !
  • alucine Le 15 Mai 2014 à 15:48
    Cette suite est clairement encore meilleure que le premier tome ! Je me suis régalée ! L’imagination de Marissa Meyer est sans limites, Dieu que c’est bon^^
  • READNDREAM Le 05 Juillet 2014 à 10:47
    Une suite encore meilleure que le premier tome. J'ai tellement aimé, je le retardé de plus en plus mais au bout d'un moment j'en pouvais plus je l'ai terminé. Cette univers me manque déjà. Vivement octobre! En tout cas, ce second tome est un ENOOOORME coup de coeur :)
  • ImagineBook Le 03 Août 2014 à 15:31
    Il m'a fallut que quelque page pour m'attacher au personnage de Scarlet qui m'a encore plus plu que le personnage de Cinder. Et ne parlons pas du personnage de Loup qui m'a beaucoup intriguée. Je ne peux que vous le conseiller si vous avez adorée le premier tome. Et ne vous enfaite pas, on y retrouve également Cinder et Kai. Ce qui à été un vrai plaisir de les retrouver.
  • Alicezozo Le 22 Août 2014 à 18:30
    Deuxième tome meilleur que le premier, avec des nouveaux personnages plus attachants, tout en gardant Cinder, Iko, Kai et l'horrible reine, bien sûre. J'ai aimé la romance dans ce tome bien plus que dans le premier tome, une bonne variante du Chaperon rouge! Oh et ce tome est moins prévisible que le précédent, ce que j'apprécie.
  • adrisa Le 06 Septembre 2014 à 19:01
    Ce tome est excellent. Il m'a beaucoup plu avec une intrigue moins prévisible que Scarlet, une ambiance totalement différente et des nouveaux personnages attachants qui sont introduits, sans délaisser les personnages d'origine! Je crois que je l'ai moi aussi préfér? à "Cinder".
  • adrisa Le 06 Septembre 2014 à 19:02
    *une intrigue moins prévisible que CINDER, pardon.
  • NoraLoveBooks Le 23 Octobre 2014 à 19:17
    Je n'ai pas accroché à 100% à la 1ère moitié du roman , je me suis meme surprise parfois à m'ennuyer ... Mais la 2ème moitié , une fois que les 2 histoires se sont imbriquées , c'était juste super !
  • carlottaa Le 26 Octobre 2014 à 01:23
    un peu lent au démarrage avec scarlet, cependant l'intrigue avançant ce tome 2 devient de plus en plus passionnant. Et puis l'alteranance Cinder / Scarlet / et Kai aussi développe l'interet de ces chroniques lunaires.
  • marie_mclff Le 31 Octobre 2014 à 14:07
    J'attendais peut-être trop de ce second tome, le début était un peu lent, mais malgré tout il se termine en beauté et j'ai apprécié le changement de "point de vue": Scarlet/Cinder/Kaï
  • Flo-AND Le 12 Novembre 2014 à 10:30
    C'est un bon livre oui mais voilà. Le niveau est pour moi ben en-dessous du premier. Je pense que le gêne vient des changements de POV. A vouloir suivre les 3 POV, l'histoire perd un maximum d'allure. Je pense quand même que c'était nécessaire pour l'auteur de faire ça comme ça. J'ai hâte de lire la suite quand même.
  • SapereAude Le 15 Novembre 2014 à 07:47
    Une très bonne suite, même si sur le coup j'ai eut du mal à mis replonger, tant la lecture de Cinder datait. Difficile de résister à l'appel du troisième tome !
  • pause-hebdo Le 23 Janvier 2015 à 20:52
    Une trés bonne suite qui présage encore de bonne chose, j'espère que Kai sera un peu plus présent..
  • etsoudaintoutchange Le 31 Janvier 2015 à 22:44
    Très bonne lecture, j'ai adoré les nouveaux personnages et le fait qu'on ai les points de vue de chacun. J'ai hâte de voir ce que réserve le troisième tome.
  • chaton Le 20 Février 2015 à 14:36
    J'ai adoré, j'ai completement craqué pour Loup, l'histoire prend en profondeur, on s'attache beaucoup aux personnages!!!
  • okeanos011 Le 23 Février 2015 à 10:31
    dans l’ensemble, ça reste un très bon roman (mieux que le premier) qui nous tiens facilement en haleine et qui me/nous donne fortement envie de découvrir la suite (parce-qu’il y a encore une suite! lol). On y retrouve toujours des petits rappels de nos contes mais ça reste léger.
  • Ironfeybook Le 04 Mars 2015 à 12:50
    Malgré deux trois passage à vide, j'ai sur-adoré ce tome !
  • Slytheerin Le 07 Mars 2015 à 21:44
    Un second tome plus approfondis que le premier, avec des enjeux bien plus présents. J'ai été ravie de retrouver Cinder et de rencontrer Scarlet ! Une préférence tout de même pour le premier tome.
  • miyastic Le 12 Mars 2015 à 09:01
    L'histoire s’étoffe au fil du romans et j'ai vraiment hâte de lire la suite! J'ai adoré retrouver Cinder et découvrir le personnage de Scarlet
  • Scratchie Le 14 Mars 2015 à 10:00
    Cette suite reste un coup de coeur comme le tome 1. J'adore les personnages que l'auteur a crée. Je suis devenu fan de la saga. J'ai trop hâte de continuer la suite
  • foufoujouri Le 14 Mars 2015 à 12:09
    excellent comment le premier tom un vrai coup de coeur
  • D.Séverine Le 26 Mars 2015 à 07:15
    Un Tome 2 que j'ai trouvé plus passionnant que le 1er, c'est assez rare dans ce sens ! Et pourtant ! J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de celui-ci et j'ai suivi les aventures de Scarlet avec beaucoup d'intérêt, de même que celles de Cinder, qui est un personnage avec lequel j'ai mis du temps à accrocher dans le Tome précédent. Ravie donc d'avoir continué la saga !
  • moonbooks Le 11 Avril 2015 à 23:25
    Encore une fois, j'ai été charmée par la plume de Marissa Meyer ! J'ai encore plus aimé ce tome d'une certaine façon car il y a plus de personnages intéressants. Hâte de lire Cress ! <3
  • tresormimi Le 12 Avril 2015 à 09:26
    Une suite plutôt reussi, de nouveaux personnages attachants, une intrigue qui se complexifie et un univers qui s'enrichir, Scarlet est une lecture plaisante même si Cinder reste mon coup de cœur pour le moment
  • Cyan Le 14 Avril 2015 à 21:28
    Excellente suite, quoiqu'un chouille en deçà du précédent. Vite, le tome 3!
  • TitiaBlack Le 17 Avril 2015 à 07:48
    Un très bon second tome, qui est bien plus approfondi que le premier. Coup de cœur !
  • MaToutePetiteCulture Le 19 Avril 2015 à 11:39
    J'ai dévoré ce second tome, qui s'enrichit en détails et en personnages. Vivement la suite !
  • Oceaneca Le 24 Avril 2015 à 10:30
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages principaux et découvrir les nouveaux, l'alternement entre l'histoire de Cinder et Scarlet est très intéressant et apporte une intrigue plus fournie et captivante.
  • Valou un point c tout Le 24 Avril 2015 à 21:10
    2ème tome excellent. Nos 2 heroïnes sont aussi attanchantes l'une que l'autre. Cinder très mature malgré son âge voir plus que Scarlet qui est pourtant sont ainée. L'intrigue est très bien menée même si elle reste prévisible. Je ne pensais autant accrocher mais là, pour le coup, je suis conquise à 100%. Je pars à la découverte immédiate de Cress.
  • estelbooks Le 28 Avril 2015 à 16:33
    Deux histoires qui s'imbriquent parfaitement, j'ai également apprécié la personnalité de Scarlet. J'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:16
    Waw ; je ne sais même pas comment dire que j'ai adoeer ce livre ! Tout au long de l'histoire je me suis attacher à Loup et Scarlet d'ailleurs j'aime beaucoup la personnalité de cette dernière .. la fin se termine en un suspense ; IL ME TARDAIS LA SORTIE DU TOME 3 CRESS
  • anaideia Le 16 Mai 2015 à 19:01
    J'abandonne ce tome qui, même au bout de 250 pages, ne me captivent pas. Dommage j'avais apprécié le premier tome !
  • Virginia87 Le 10 Juin 2015 à 20:33
    Encore meilleur que le tome 1.
  • LireauxWC Le 21 Juin 2015 à 09:56
    Au départ, j’étais sceptique sur cette saga. Finalement, on se laisse emporter à avoir envie que Cinder fasse sa fête à Levana
  • Julya Le 25 Juin 2015 à 23:23
    Une petite déception comparé au 1er tome. Loup et Scarlet ne sont pas aussi attachants que Cinder et Kai, ces derniers, que l'on croise trop peu dans ce roman. Je ne sais pas si je lirai la suite. Dommage !
  • Boulettederiz Le 06 Juillet 2015 à 20:32
    J'ai fini le deuxième tome de cette sage, ou devrais-je dire, je l'ai dévoré. J'ai bien aimé ce tome, même si je suis un peu déçut par quelques points du dénouement. Il est également dommage qu'à part de nouveaux personnages ce livre n'apporte pas de réel évolution au récit. Bref mon bilan est mitigé, je vais cependant m'empresser de lire la suite !
  • Boreas Le 10 Juillet 2015 à 16:36
    J'ai adoré ce tome et j'attends avec impatience la lecture du tome 3.
  • ERLink Le 21 Septembre 2015 à 17:16
    J'ai adoré ! L'univers est toujours aussi plaisant, les personnages sont attachants, que rêver de mieux pour s'évader et rêver ! J'ai commencé le troisième tome dans la foulée, tant j'étais captivée !
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 10:06
    Pour commencer la couverture du livre est juste splendide! J'aime beaucoup l'histoire et je trouve que Scarlet et Loup sont extremement attachant! Je trouve que ce second tome est beaucoup mieu que le premier!
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 20:04
    Une suite toute aussi parfaite que le premier, la couverture est magnifique! J'aime beaucoup nos deux héroines Scarlet et Cinder même si j'ai une petite préférence pour Cinder qui est plus mature que Scarlet j'ai bien aimé le concept de l'histoire du petit chaperon rouge "moderne" la suite est vraiment wouaw ! Il me faut le 3e tome!
  • hazelcentaur Le 19 Octobre 2015 à 13:34
    J'ai adoré ce second tome, avec des nouveaux personnages qui donnent un nouveau souffle au récit! J'ai adoré Scarlet et Loup, ainsi que le capitaine Thorne, heureusement qu'il y a de nouveaux personnages car l'histoire n'avance pas vraiment. J'ai hâte de lire la suite !
  • Julbi Le 20 Octobre 2015 à 18:54
    Je viens à peine de finir ma lecture. Verdict. Super suite ! J'ai pas réussi à bien rentré dans l'histoire dès le début, ça m'a fait bizarre de directement passé à Scarlet après tout ce qu'on avait vécu avec Cinder dans le tome précédent.
  • Aurore Mushi Le 22 Octobre 2015 à 09:39
    Une suite à la hauteur de mes attentes, avec l'arrivée de Scarlett qui est très touchante. J'ai appréciée que l'histoire ne reste pas focalisé sur Kai et Cinder et que de nouveaux personnages rentrent en jeu. La suite s'annonce plutôt bien !
  • Rubia Le 13 Novembre 2015 à 20:35
    Un très bon second tome, de nouveaux personnages attachants et on revois bien sûr Cinder ! J'ai plus qu'à acheter le 3 ème tome !
  • Rachel&book Le 16 Novembre 2015 à 10:01
    Un tome 2 encore meilleur que le premier 19/20 <3
  • Nailyris Le 25 Novembre 2015 à 17:18
    J'ai beaucoup aimé ce tome . L'auteur arrive toujours à gardée le conte de basse tout en le modernisant . Hâte de lire la suite .
  • cafebook Le 30 Novembre 2015 à 09:20
    Un très bon second tome même si plus lent que le premier, j'ai adoré le personnage de Scarlet et sa relation avec Loup est vraiment intéressante. Une saga originale qui revisite très bien les contes de notre enfance. ^^
  • Lectures de Fann Le 24 Décembre 2015 à 13:43
    Un 2ème tome qui dépote ! le couple Scarlet-Loup dégage une grosse chaleur, beaucoup plus caliente que Cinder et Kai je trouve. Enfin sans parler de tension sexuelle non plus, on est dans un genre young adult mais je l'ai ressenti comme ça et ça m'a bien plu !
  • BettieRose Le 30 Décembre 2015 à 14:32
    Un second tome à la hauteur du premier qui renforce l’histoire de Cinder, nous en apprend plus sur ses origines et nous fait découvrir deux nouveaux personnages captivants et attachants : Scarlet et Loup. Un rythme de course poursuite et de réflexion pour sauver sa peau et ceux qu’on aime, comprendre qui on est et déjouer les plans de l’effroyable Levana
  • fleurile Le 12 Janvier 2016 à 07:02
    J'ai préféré ce deuxième tome. Je l'ai trouvé moins jeunesse dans l'écriture et plus rythmé dans l'action. J'ai préféré le personnage de Scarlet à celui de Cinder. J'ai passé un bon moment de lecture sans m'ennuyer une seule fois. Le livre n'a pas du tout eu de temps mort.
  • AlissonD Le 23 Janvier 2016 à 15:08
    J'ai adoré le premier tome mais alors celui ci : ENORME COUP DE COEUR ! Merci à Nine pour sa recommandation :D
  • Butterfly_Dreamer Le 10 Février 2016 à 09:45
    Agréablement surprise par ce second tome que j'ai préféré au premier. Les 2 personnages principaux sont très attachants. La transposition du conte de chaperon rouge dans le futur est très bien traitée. petit plus à la mention de la ville de toulouse, comme quoi les auteurs étrangers connaissent d'autres villes que Paris
  • Amandinexo Le 11 Février 2016 à 13:42
    J’ai été captivée du début à la fin sans pouvoir m’en détaché. Le livre se lit facilement, rapidement tellement le suspense est à son comble. L’écriture de l’auteur est fluide, bien ficelée, bien travaillée. On sent que les phrases et les noms de personnages ont été choisis avec soin pour les rendre inoubliables. Car, en effet, le synopsis est très original et fait preuve d’une créativité surprenante. On a un mélange de genre (SF , dystopique, fantastique, gore) pour créer un monde qui se détache des autres. Unique en tout point de vue!
  • bri_breizh Le 11 Février 2016 à 14:21
    Un vrai coup de coeur pour ce second tome ! De l'action, des intrigues et de nouveaux personnages très charismatiques. J'ai adoré l'enchainement des événements et je trouve la plume de l'auteur juste parfaite ?
  • thelittlerainbow Le 14 Février 2016 à 23:56
    Le premier tome fut un coup de cœur et celui-ci l'est tout autant! J'ai adoré retrouver Cinder et faire la connaissance de Scarlet. J'ai vraiment aimé ces deux personnages principaux même si ma préférence reste pour Cinder. Pour ce qui est des autres personnages que dire à part que j'ai beaucoup apprécié Thorne qui m'a fait beaucoup rire et Loup qui est très attachant! Je file m'acheter le tome 3!
  • Keiry Le 01 Mars 2016 à 22:33
    Un mot pour définir mon coup de coeur: Loup! Il rassemble tout ce que je peux aimer dans un personnage masculin, et il va merveilleusement bien avec Scarlet. Le couple est pour moi LE point fort du roman. Un énorme coup de coeur!
  • Lovely Books Blog Le 02 Mars 2016 à 14:15
    Encore mieux que le tome 1 ! Tout à fait d'accord avec Keiry pour le couple <3
  • Livresquement Teen Le 10 Avril 2016 à 10:39
    Une légère déception pour ce second tome mais je l'ai quand même dévoré ! Vivement la suite !
  • Storm Le 21 Avril 2016 à 01:15
    Encore un coup de cœur pour ce second tome des chroniques lunaires ! Une écriture très fluide, de nouveaux personnages tout aussi attachants que ceux du premier tome. J'ai bien aimé le personnage de Scarlet tout comme j'avais aimé celui de Cinder. J'ai hâte de lire la suite !
  • jesgar87 Le 24 Avril 2016 à 19:36
    Bon tome très surprenant.. Je ne m'attendais pas à ça... Vivement la suite...
  • Emystiche Le 26 Avril 2016 à 16:24
    Une suite exceptionnelle !! Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Cinder, mais j'en sis très heureuse vu la fin du premier tome ! L'écriture est toujours aussi fluide, mais on devine moins à l'avance les événements que dans le tome 1. Un véritable coup de coeur pour l'histoire et les personnages !! Je fonce dans le tome 3 au plus vite !!!
  • LaKritikeuze Le 30 Avril 2016 à 22:04
    Bien que j'ai un tantinet préféré le premier tome, celui-ci est tout de même à la hauteur ! L'histoire est intéressante même si j'ai préféré suivre le point de vue de Cinder. J'ai beaucoup aimé le personnage de Thorne et au niveau du caractère préfère un peu Scarlet à Cinder. Iko est toujours géniale !
  • plusieurs vies Le 10 Mai 2016 à 07:32
    Génial! Encore meilleur que le tome 1! Les personnages sont extra!Hâte de lire la suite!
  • fred21 Le 10 Mai 2016 à 23:03
    Un 2e tome que j'ai dévoré, beaucoup plus captivant que le 1er. Vite la suite !
  • Cammy Le 16 Mai 2016 à 21:17
    Whaouh ! C'est un sans faute pour ce 2ème tome qui a su me tenir en haleine pendant 476 pages à tel point que je n'ai presque pas lâché mon roman de la journée. J'ai beaucoup aimé l'introduction de nouveaux personnages car on a un rythme bien plus cadencé. Scarlet & Loup, tout comme Cinder & Thorne forment 2 excellents duos ! J'ai vraiment été captivée par toute cette histoire qui m'a surprise !
  • Aebori Le 22 Mai 2016 à 12:59
    J'ai adoré ce tome, bien que moins bon que le premier. J'ai hâte de continuer ma lecture de cette saga :D
  • SolenneLG Le 15 Juin 2016 à 10:19
    J'ai adore ce tome, peut etre meme plus que Cinder. J'aime comment l'auteur poursuit son histoire, en continuant de parler des personnages precedent tout en en introduisant de nouveaux. J'ai vraiment hate de terminer cette saga pour voir comment tout cela va se terminer !
  • milleetunlivres_box Le 18 Juin 2016 à 13:13
    Un deuxième tome aussi haletant que le premier. Les nouveaux personnages sont extrêmement attachants, et la lecture est des plus plaisantes. J'ai hâte de lire Cress et Winter !
  • Malauryy Le 19 Juin 2016 à 18:09
    Quel tome ! J'ai totalement adoré cette suite! Les 2 duos de ce tome sont vraiment bons, les choses avancent assez rapidement et on ne s'ennuie pas une seconde. Je pense lire le 3ème tome très vite !
  • mhcarre Le 21 Juin 2016 à 14:56
    J'avais aimé le premier tome mais celui-ci je le trouve juste excellent. Une très belle suite. J'espère que les deux prochains tomes seront tout aussi bons. J'ai hâte !
  • Cecilia_et_cie Le 25 Juin 2016 à 00:25
    Encore meilleur que le premier! Absolument génial !
  • Manon et ses livres Le 04 Juillet 2016 à 11:38
    L'univers et les personnages géniaux sont toujours au rendez vous. On retrouve nos chouchous et on en rajoute à notre liste. Une suite aussi bonne que le premier et je suis impatiente de lire le pavé qui n'est autre que la suite ! ?
  • BlueMoon Le 07 Juillet 2016 à 16:32
    A la hauteur du premier tome ! De l'action, une nouvelle héroïne, un peu d'amour, de la politique, de la "magie", de la trahison, des complots, une fin qui donne envie de lire la suite : la recette d'un second tome réussi. Hâte de lire Cress !
  • LadyLyd Le 08 Juillet 2016 à 16:12
    Même si j'ai un peu moins apprécié que Cinder, Scarlet reste très addictive, on a pas le temps de s'ennuyer. Je mets un point d'honneur sur la plume de Marissa Meyer, elle nous emporte facilement et on imagine parfaitement l'histoire comme un film dans notre tête !
  • Half Bananas Le 18 Juillet 2016 à 09:55
    J'ai vraiment adoré lire ce livre ! Une histoire vraiment bien menée, un Loup à tomber par terre... J'ai hâte de découvrir la suite !
  • TrucetNola Le 19 Juillet 2016 à 17:37
    Moins apprécié que Cinder mais je reste toujours une addict aux Chroniques Lunaires. Un très bon deuxième tome!
  • Lily-Cath Le 19 Juillet 2016 à 21:52
    J'ai adoré ce second tome, encore plus que Cinder !! Une suite qui ne déçoit absolument pas, avec une histoire rythmée et excellente. (et aussi un coup de Coeur pour Loup, je l'avoue...)
  • LaureM38 Le 25 Juillet 2016 à 08:24
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J'apprécie particulièrement l'univers des contes et ce côté futuriste me déroute un peu quelque fois mais j'aime beaucoup. Ce que j'ai aimé particulièrement est le fait que l'histoire des deux héroïnes continue en parallèle car j'adore le personnage de Cinder. Je pense lire la suite très prochainement dès que j'achète les livres !
  • Arcaalea Le 28 Juillet 2016 à 12:00
    J'adore la réécriture de ces vieux contes, retranscris à la mode Star Wars. J'ai apprécié le couple Scar / Loup, même si ce ne sont pas mes personnages préférés. Les aventures de tous ces personnages me passionnent, Iko me fait rire, et les idées de l'auteure sont vraiment bonnes ! À quand une adaptation ciné ? ^^
  • julie34 Le 01 Août 2016 à 17:09
    Une bonne suite j'ai aimé découvrir Scarlet tout en continuant a suivre cinder et l’empereur qui restent mes chouchoux une saga très plaisante il me tarde de découvrir CRESS et je ne pense pas être déçue car marissa meyer a réussi son pari de réécriture de contes avec brio merci beaucoup
  • darickaf Le 05 Août 2016 à 17:52
    Encore un coup de cœur pour ce tome, même si j'ai trouvé Scarlet quelque peu niaise et légèrement agaçante à certains moments, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce bouquin. Cette saga est vraiment un échappatoire pour moi, elle me fait voyager et les personnages paraissent tellement... humains. Je tire mon chapeau à Marissa Meyer, il me tarde de lire la suite!
  • leia-hr Le 17 Août 2016 à 14:55
    Génial, j'ai adoré les personnages de Scarlet et Loup. J'imaginais une Scarlet un peu moins osée et plus sensible, sa personnalité se rapproche quelques fois de celle de Cinder, c'est dommage mais ce n'est pas spécialement handicapant pour l'histoire. Loup est super, je l'adore. J'ai hâte de découvrir Cress !!
  • Talasi Le 20 Août 2016 à 23:11
    Un tome un peu en dessous du premier peut être parce que j'ai moins accroché à Scarlet et Loup (parfois agaçants) qu'à Cinder et Kai que j'ai adoré retrouver, mais il s'agit d'une très bonne suite quand même. La réécriture des contes est toujours aussi originale. Certains personnages sont vraiment attachants (Cinder, Thorne, Iko). On ne s'ennuie pas et la fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • L_asticot Le 03 Septembre 2016 à 15:21
    Un second tome qui moins prévisible que le premier, les personnages de Scarlet et de Loup sont parfois trop "faciles". Malgré cela une intrigue qui nous tiens . A la fin la seule envie que l'on a c'est de courir dans la librairie la plus proche et d'acheter la suite.
  • Julie86 Le 06 Septembre 2016 à 10:58
    Je l'ai trouvé dans l'ensemble moins prenant que le tome 1 mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages de Scarlet et Wolf sont très attachants, on retrouve aussi Cinder et Iko (à mourir de rire!) et le Capitaine Thorne est plutôt sympathique aussi :)
  • HeyitsKay Le 28 Septembre 2016 à 00:12
    Assez différent du Tome 1. La première moitié du livre est assez lente. Pratiquement tout s'enchaîne dans la seconde moitié. Très intéressant ! Même si parfois l'auteur choisit parfois la facilité ... j'ai eu un gros sentiment de manque du coup ; s'apparentant d'avantage à un oublie de la part de l'auteur, qu'à un mystère en attende de résolution. Pour le savoir : tome 3 j'arrive !
  • charlotte43 Le 07 Octobre 2016 à 19:39
    Je n'en suis qu'au tout début mais j'ai le sentiment que c'est très différent du premier tome..... A voir.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:55
    Un second tome à la hauteur du premier. On découvre de nouveaux personnages et on y retrouve également les anciens. J'ai apprécié que le récit se joue sur 2 situations différentes, cela donne un certain rythme qui fait que nous sommes toujours dans l'action. La reprise de contes en version futuriste est vraiment génial !
  • angpicard Le 23 Novembre 2016 à 22:09
    Ce deuxième tome est une réussite ! J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire et ses nouveaux personnages, mais j'avoue avoir une préférence pour le premier livre. Il me tarde donc de voir ce que le troisième tome me réserve...
  • bookaholicuniverse Le 01 Décembre 2016 à 09:36
    J'ai ADORÉ les personnages de Loup et Scarlet, que je préfère à ceux de Cinder et Kai. Donc, ce moment de lecture aura été pour moi très très agréable, je pense avoir préféré ce second tome au premier, même si je reste fan de l'univers intégral pour l'instant!!! Hâte de découvrir la suite et les nouveaux personnages. Toujours un GROS COUP DE COEUR.
  • Saba Le 06 Décembre 2016 à 19:24
    Ce tome se résume en trois mots : Magique, surprenant et attachant.
  • Weyra Le 10 Décembre 2016 à 14:30
    Je n'étais pas confiante à l'idée de changer de protagoniste, mais j'aime énormément Loup et Scarlet. Et tout va bien, on continue de suivre Cinder :) Un tome prenant qui annonce une suite pleine d'action et d'enjeux forts !
  • Caro28 Le 22 Décembre 2016 à 16:53
    Bonne lecture, et les personnages sont très intéressants, j'enchaîne directement sur le tome 3 :)
  • Annaxbooks Le 08 Janvier 2017 à 21:23
    J'ai fini ce livre depuis quelques heures er je n'arrive toujours pas à définir mon ressentit... Le début est très intéressant on retrouve nos personnages et on en découvre d'autres. Pourtant si le milieu est un peu lent, la fin est géniale. J'ai adoré Scarlet et Loup, Cinder et Thorne, Kai et la reine Levana. Ce deuxième nous ouvre une suite très prometteuse. Je veux lire la suite très vite!!
  • jehpilou Le 15 Janvier 2017 à 10:12
    Ce deuxième tome est excellent malgré un début un peu long à démarrer. Une fois la moitié dépassée, l'histoire est pleine d'actions et devient complètement addictive. J'ai adore les personnages de Loup et Scarlet. J'ai hâte d'entamer le 3e tome qui est déjà dan PAL.
  • Adeline17 Le 18 Janvier 2017 à 15:00
    Deuxième tome excellent, j'adore le couple de Loup et Scarlet. Super attachant, belle histoire, j'enchaine sur la suite .. :)
  • braveheart Le 12 Février 2017 à 11:58
    Waouh, je l'ai lu en quelques heures et mon dieu que j'ai adoré. Je le trouve un poil mieux que le premier du fait qu'on suive Scarlet ET Cinder
  • Winifred Le 15 Février 2017 à 20:25
    Un second tome à la hauteur du premier et même plus. L'univers de l'auteure est toujours aussi palpitant et des personnages intéressants.
  • JustAnotherReader Le 16 Février 2017 à 22:44
    Quel plaisir de replonger dans cette série ! Je regrette presque d'avoir attendu si longtemps avant de lire ce tome-ci. J'ai adoré les trois nouveaux personnages principaux et retrouver Cinder et Kai par la même occasion. Il me tarde de me procurer la suite pour savoir où les nouvelles révélations vont mener cette histoire !
  • Vicky Rouberte Le 24 Février 2017 à 23:44
    Une suite qui m'a plus accrochée que le précédent, le personnage de Scarlet et de Loup sont très sympas. Par contre je n'aime toujours pas Cinder mais j'apprécie qu'on ait l'avis de Levana sur la fin, ça la rend plus compréhensible. Je trouve quand-même que tout ça manque de profondeur même si on en apprend plus, mais bon, faut voir la suite (Je remonte la note à 15 vu que c'était mieux) !
  • mathie36 Le 08 Mars 2017 à 19:11
    Une superbe suite avec ce second tome des Chroniques Lunaires, Marissa Meyer sait nous mettre en haleine en nous donnant quelques informations en plus pour comprendre l'histoire de fond tout en imbriquant deux histoires qui finiront forcément par se réunir. Marissa Meyer arrive à merveille à créer un univers bien à elle en incrustant de nombreuses références aux contes.
  • Fandelivredystopie Le 12 Mars 2017 à 03:20
    Quelques longueur, je trouve que l'on a pas vu assez Cinder. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à démarrer mais les 150 dernière pages m'ont conquis et contrairement au premier tome j'ai été un peu plus surpris par les révélation ce qui m'a plu. Allez ! J'avoue j'ai un peu hâte de voir ce que va donner la suite !
  • Hulyette Le 17 Mars 2017 à 13:06
    Je ne suis pas déçue, j'ai autant apprécié ma lecture que pour le premier. J'aime bien le caractère de Scarlet et Loup est touchant (j'ai été répugnée par ce que la reine leur a fait à lui et à d'autres Lunaires...). Et puis la grand-mère aussi, c'était déchirant. Thorne est gentil et drôle. J'ai vraiment trop hâte de lire la suite, mais ce ne sera pas avant le mois prochain malheureusement aaah
  • Melofrisco Le 22 Mars 2017 à 19:02
    Un vrai coup de coeur pour le personnage de Scarlet. Mon avis était mitigé pour le premier tome mais je suis contente d'avoir persévéré, le deuxième tome a été très agréable à lire.
  • Sunny Books Le 23 Mars 2017 à 11:03
    Un tome 2 qui dépasse le tome 1 grâce au fait qu'on ne se doute pas un seul instant de la suite de l'histoire! J'ai hâte de pouvoir suivre la suite des aventures des personnages de cet univers post-apo futuriste que j'adore!
  • Comptoir Book Addict Le 02 Avril 2017 à 20:33
    J'ai ADORE ce tome 2 ! Addictif, prenante et envoûtant ! Avec des personnages attachant et une intrigue toujours aussi palpitante ! C'est un véritable coup de coeur ! <3
  • Spoucha Le 04 Avril 2017 à 23:00
    Je vais savourer cette saga ??
  • Kwel Le 08 Avril 2017 à 16:46
    J'ai préféré ce tome au précédent. Plus de rythme, l'intrigue est moins prévisible, les personnages plus travaillés. Une jolie surprise.
  • Le Joyau de Shirley Le 13 Mai 2017 à 14:16
    Un très bon second tome que j'ai un peu moins apprécié que le premier. J'ai adoré les nouveaux personnages, et l'intrigue était vraiment top !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:45
  • Aydrim Le 29 Mai 2017 à 20:39
    Beaucoup mieux que le 1er tome. L'intrigue et les nouveaux personnages sont plus intéressants. J'ai bien aimé.
  • Famous-unknown Le 02 Juin 2017 à 22:06
    Une très grosse déception pour ce tome 2. Je n'ai pas accroché à Scarlet qui m'exaspérait plus qu'autre chose, tout comme Loup. Cinder et Thorne ne m'ont pas convaincue... La magie ressentie dans le premier tome n'est plus... Je reste sceptique 13...
  • Angie S Le 18 Juin 2017 à 21:38
    J'ai adoré ce tome 2, je le trouve supérieur au tome 1. J'ai hate de lire la suite, vraiment hate!
  • LadyZelda Le 22 Juin 2017 à 09:24
    Une suite à la hauteur du premier tome, avec de nouveaux personnages attachants -comme Loup et Scarlet- et de bons rebondissements. J'étais littéralement happée par le récit. Je ne suis pas entièrement convaincue par Thorne cela dit, j'attends de voir ce qu'il nous réserve par la suite.
  • Saiwhisper Le 09 Juillet 2017 à 22:42
    Une suite géniale et à la hauteur du T1.
  • Mickaéline Le 30 Juillet 2017 à 11:13
    J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier.
  • Bibli En Blog Le 02 Août 2017 à 16:06
    Ce second tome est SU-PER ! Si vous n'avez pas forcement été conquis par le premier tome : tentez celui-ci. Les personnages sont juste géniaux, je me suis attachée à TOUT les personnages -cela ne m'arrive jamais ...-. L'intrigue s'épaissit malgré les révélations. Les deux points de vue sont parfaitement complémentaire et cela ne cesse de m’impressionner !
  • PAPAZIAN45 Le 09 Août 2017 à 06:13
    Quelle suite de folie!! Vive les chroniques lunaires!!!!
  • BlueEden Le 11 Août 2017 à 13:32
    Ce second est juste génial ! On est toujours dans le suspens malgré les nouvelles révélations et tout ce qui s'ensuit, les personnages sont justes géniaux. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait plusieurs point de vue en dehors de celui de cinder.
  • Tachan Le 19 Août 2017 à 14:53
    Dans la lignée du tome 1. Le style de l'auteur est toujours aussi fade, manquant de profondeur et de poids. Mais l'univers reste passionnant et se densifie. J'ai aimé suivre les 3 intrigues en parallèle même si c'était aux dépens des nouveaux personnages qui pourtant sont fort intéressants. Il me tarde de lire la suite.
  • MerryHughes Le 24 Août 2017 à 20:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome !!! Vivement la suite Du suspense, une histoire de plus en plus prenante et des personnages forts Vite vite le tome 3 !!!
  • DouceLecture Le 31 Août 2017 à 17:08
    J'ai mis du temps à me replonger dans l'univers des Chroniques Lunaires mais bon dieu ce que c'est addictif! La suite promet d'être intéressante!
  • alexiarose2005 Le 09 Septembre 2017 à 17:01
    comme la pluspart des personnes j'ai plus apprecié le 2 eme tome. ce tome est juste genial .Le personnage de loup m'intrigue beaucoup meme si au debut je savait que c'est une reecriture de conte du chaperon rouge et que c'est le loup mais je me suis presque persuadée que il etait bon en esperant avoir spoiler personne
  • Mayaa88 Le 14 Octobre 2017 à 19:47
    Une suite que j'ai préféré au tome 1, on continue :D