Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

de Marissa Meyer (2013)

Saga Chroniques Lunaires Terminée

17.3

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Titre original : Lunar Chronicles, book 1: Cinder (2011)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Mars 2013 | ISBN : B00BNIR8W6

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 412 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 00 2012 | ISBN : 9781250007209

2012 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 Janvier 2012

2012 Editions Puffin Books

2012 Editions Montena (Ellas)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Laura Martin de Dios | 428 pages

2015 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande | Traduit par Astrid Becker | 384 pages | Sortie : 17 Juin 2015 | ISBN : 9783551583352

• lulai Le 16 Mai 2012 à 19:08
    Une vrai découverte l'histoire est très prenante et c'est une vraie surprise
  • Kyra Le 25 Décembre 2012 à 16:59
    Bien que l'intrigue soit totalement prévisible, le style est simple et frais, avec une petite touche d'humour.
  • L@ura Le 03 Janvier 2013 à 18:59
    Pour moi ce sera un coup : des personnages incroyablement attachants, une intrigue qui malgré quelques petites évidences, est prenante et agréable à suivre, et un univers absolument fascinant que j'ai adoré découvrir...
  • Artemissia Songe Le 11 Janvier 2013 à 13:48
    Très sympa sans être exceptionnel non plus mais j'ai beaucoup aimé ce conte revisité à une sauce SF/Cyberpunk. Vivement la suite.
  • ilnyak1pas Le 15 Janvier 2013 à 10:20
    Original et prenant bien que assez prévisible.
  • Galleane Le 02 Février 2013 à 20:44
    Un premier tome que j'ai eu grand mal à lâcher. J'ai été ensorcelée par l'histoire racontée, par le monde décrit par l'auteur et j'ai sans peine fondu pour cette cendrillon futuriste.
  • Juliah Le 17 Mars 2013 à 21:33
    J'ai beaucoup aimé ce début de conte revisité, l'héroïne, l'univers, l'atmosphère générale! Une très belle découverte pour une série que je vais poursuivre, c'est sûr!
  • heleneducauteur Le 20 Mars 2013 à 00:58
    Presque un coup de coeur. J'ai adoré tout autant l'univers sino-futuriste, que le conte revisité façon cyberpunk ainsi que les personnages trés sympathiques. Quelques grosses ficelles et une intrigue prévisible (j'ai deviné trés vite la révélation finale) mais un livre addictif qui ne se lâche pas avant la fin. Je lirai la suite aussi.
  • Afleurdemots Le 24 Mars 2013 à 13:42
    Gros coup de coeur ! Une idée originale et très bien exploitée, portée par une héroïne à forte personnalité et très attachante. L'intrigue, en dépit effectivement de quelques éléments prévisibles, reste captivante. Je suis totalement sous le charme du monde crée par Marissa Meyer et je lirai moi aussi la suite sans hésitation !!
  • La tête dans les livres Le 05 Mai 2013 à 12:24
    Le conte de Cendrillon revisité dans un monde futuriste... J'ai adoré!! :)
  • iwry Le 05 Mai 2013 à 21:15
    Un très bon premier tome qui installe un univers plus qu'original !
  • mamabla Le 09 Mai 2013 à 12:18
    En attente du deuxième !!
  • PommeBook Le 09 Mai 2013 à 13:16
    Un gros coup de coeur, un univers magique et féerique qui revisite Cendrillon à merveille !
  • Sandrabella Le 13 Mai 2013 à 17:24
    Un coup de coeur pour moi je n'ai pas pu le lacher et j'ai hâte de connaitre la suite
  • Mephisto57 Le 20 Mai 2013 à 22:17
    C'est vrai qu'on se doute très vite de la suite des évènements, mais qu'est-ce que c'est prenant. J'ai adoré certains personnages comme j'en ai carrément détesté d'autres. J'ai adoré !!!
  • AlexandraaaP Le 02 Juin 2013 à 13:43
    Je m'attendais à mieux, peut être que j'ai lu trop d'avis positif et je me suis faite de fausses idées
  • llyza Le 08 Juin 2013 à 10:54
    Un coup de coeur <3 parfait du début jusqu'à la fin ! Un univers très riche (androides, cyborg, lunaires, terriens...) à la sauce contes de fées !
  • laura-fantasylove Le 10 Juin 2013 à 11:50
    une réecriture excellente et super originale du conte de cendrillon!J'ai vraiment adoré ces personnages et cet univers,et me suis même attaché au "couple" Cinder/Kai alors que d'habitude je trouve toujours les relations amoureuses gnangnan dans les livres jeunesse.seul bémol:Certaines revelations previsibles bien a l'avance(l'identité de Cinder) et une fin qui m'a laisser sur ma faim xd
  • Julya Le 24 Juin 2013 à 21:10
    Le concept est vraiment original, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette histoire. Je pensais que c'était un tome unique mais non, j'ai hâte de lire la suite !
  • AnnaGlasgow Le 04 Juillet 2013 à 10:18
    Génial, original, excellente lecture!
  • prettybooks Le 07 Juillet 2013 à 16:26
    Un conte réinventé qui nous emporte totalement, malgré une grosse prévisibilité dans les révélations au cours du tome. J'ai été charmée par cette histoire, par la complexité du contexte, même si certains éléments sont peut-être de trop.
  • JessLivraddict Le 11 Septembre 2013 à 14:12
    L'auteur revisite complètement le conte de Cendrillon pour l'intégrer de manière originale dans un récit de sci-fi ! J'ai A-D-O-R-E !
  • manuvdw Le 15 Septembre 2013 à 11:54
    J'ai adoré ! J'ai hate de lire la suite
  • Mlle Méli Le 20 Octobre 2013 à 15:27
    Coup de coeur pour moi!
  • EloDesigns Le 21 Octobre 2013 à 13:01
    l’auteure nous raconte l’histoire d’une Cendrillon futuriste qui mêle action, drame et amour dans un savant mélange et qui nous tient en haleine jusqu’au bout! Il me tarde de lire la suite et je vous le recommande vivement.
  • koichan Le 10 Novembre 2013 à 09:09
    Coup de coeur pour moi :) malgrés que j'ai pu deviner le dénouement final dés le 2ème chapitre (c'est pas super subtil xD) j'ai trouvé cette lecture surprenante et terriblement addictive :) Je lirai la suite!
  • Pandagarou Le 08 Décembre 2013 à 23:49
    On connait l'intrigue depuis le début, après tout on ne lis pas une adaptation d'un conte de fée pour la surprise! C'est la manière de réinterprété qui est sympa :) Par contre l'histoire ne se termine pas à la fin :s
  • AltheaWonderland Le 11 Décembre 2013 à 16:36
    Un univers intriguant pourtant gâché par les ficelles grossières de l'intrigue... Une déception pour un livre dont j'attendais beaucoup.
  • 'Nana Le 29 Décembre 2013 à 12:40
    Le conte de Cendrillon est suffisamment approprié par l'auteur pour se différencier de l'original, j'ai beaucoup aimé, d'autant plus qu'elle ajoute l'univers des cyborgs qui m'a beaucoup plus plu que ce à quoi je m'attendais !
  • Linelo Le 29 Décembre 2013 à 16:29
    Une réécriture surprenante de Cendrillon, mais une fin un peu décevante car des rebondissements trop prévisibles !!
  • didinegc Le 06 Janvier 2014 à 13:33
    Je l'ai dévoré et adoré ! Un coup de coeur...
  • lelivrosaure Le 19 Janvier 2014 à 10:33
    Malgré le fait qu'on devinne la fin très rapidement ( ou en tout cas une partie de la fin ) j'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai adoré cet univers futuriste et le personnage de Cinder !
  • Lyda Le 21 Février 2014 à 17:40
    Un pur régal ! L'univers, même s'il est complexe, est très bien ficellé, l'auteure arrive à la perfection le mélange science-fiction / fantastique et on est plongé aux côté de Cinder qui nous fait vivre une belle aventure de conte
  • Dex Le 16 Avril 2014 à 11:12
    Une lecture vraiment géniale, dès le début on est absorbé par le récit. Malheureusement, je reste frustrée pour la fin !!
  • Miettesdeclow Le 18 Avril 2014 à 14:14
    C'est un bon roman, je suis juste un peu blasée d'avoir compris toute l'histoire à la moitié du livre. Je trouve tout de même l'écriture très chouette.
  • wild.bovary Le 19 Avril 2014 à 19:06
    Même en ayant vu venir la fin j'ai été happée par l'écriture et cette histoire absolument rocambolesque et tellement surprenante ! J'ai terriblement hâte de découvrir la suite !
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 06:28
    J'ADORE , j'accroche grave . Il est vrai que la fin est assez prévisible mais cela ne retire rien au charme du livre . Une réécriture de conte comme on en vois rarement de nos jours ....
  • paperteen Le 24 Avril 2014 à 18:24
    Une Cendrillon robotisée, seule Marissa Meyer pouvait y songer. Fin décevante aux premiers abords mais excellente quand on prend un peu de recul par rapport à la lecture. Quel univers envoûtant !
  • alucine Le 29 Avril 2014 à 15:29
    Le premier tome d’une trilogie très addictive, j’ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette histoire que j’ai lu extrêmement rapidement ! L’univers futuriste et fantastique dans lequel nous plonge l’auteur est vraiment agréable à parcourir.
  • Ironfeybook Le 01 Juin 2014 à 04:05
    Très bon roman, je me suis régalée et ouf, pour une fois il y a une suite ! J'ai adorer l'univers de l'auteur, le fait de mélanger le passer et le futur. Moi qui voulait lire de la romance, mais à la fois de la dystopie et un peu de compte, ce bouquin a réunit les trois thèmes en un ! Les personnages sont tous très attachant, le tout dans une lecture fluide qui ne se voit pas passer du tout !
  • Aluna Le 02 Juin 2014 à 16:01
    Très très bon livre, un vrai coup de coeur pour moi ;) J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais très vite, j'étais transportée ! J'attends la suite :-)
  • Slytheerin Le 19 Juin 2014 à 15:02
    Une très très bonne lecture. Un conte revisité qui m'a fort bien envoûtée ma foi ;) La fin me donne envie d'enchaîner avec la suite (que je n'ai pas bouh ouh) !
  • READNDREAM Le 30 Juin 2014 à 17:58
    J'ai tout aimé dans ce livre. C'est un ENOOOORME coup de coeur pour ma part. Cinder est un personnage génial, l'univers est génial, bref: tout est génial.
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Juillet 2014 à 17:28
    J'adoré cette histoire, ce plongé dans cet univers était vraiment fascinant. Malheureusement ce ne sera pas un coup de coeur pour moi car j'ai eue certaines suspicions concernant la fin dès le début du livre qui se confirment bel et bien. Malgré tout, j'ai hâte de connaitre la suite et retrouver Cinder !
  • RadiaSwanepoel Le 17 Juillet 2014 à 04:22
    Oh mon dieu. Je viens de finir Cinder et je suis... Oh mon dieu. Je n'ai même pas les mots. J'ai adoré ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Il frôle le coup de cœur ! Comme beaucoup, j'ai aussi deviné le dénouement de l'histoire dès les 150 premières pages mais l'émotion finale n'est pas pour autant gâchée. Je me répète mais j'ai A-DO-RÉ ce premier tome. Hâte de lire la suite.
  • LivresandCie Le 04 Août 2014 à 16:57
    Un excellent livre, et un univers riche et bien construit. Cela dit, je m'étonne moi-même d'avoir autant accroché. La complexité de la mythologie et son manque d'explication, en ajoutant à ça le terrible manque de description... Bref, je ne m'attendais pas à aimer autant. Ce n'est pas un coup de coeur, mais le style d'écriture et Cinder ont réussi à me faire passer un chouette moment. La suite !
  • ejmgbti Le 06 Août 2014 à 13:31
    Même si beaucoup de revelations ont été prévisible, ce livre ma tenue en haleine du debut a la fin! C'est un quasi-coup de coeur!
  • Alicezozo Le 21 Août 2014 à 23:17
    Honnêtement, je m'attendais à mieux : l'histoire a tellement de potentiel. J'ai quand même lu ce livre d'une traite. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié les personnages bien que typiques et peu surprenants. La romance manquait cruellement et j'espère que ça s'arrangera dans les tomes suivants... Un bon début pour une saga assez promettante. Mais je suis encore un peu sceptique...
  • Milo561 Le 26 Août 2014 à 12:08
    Un premier tome assez bon même si je m'attendais à mieux. Plus de références au conte original m'aurait plu mais l'histoire est vraiment super...
  • NoraLoveBooks Le 01 Octobre 2014 à 23:22
    Pour un conte revisité ça c'est bien revisité en effet ! C'était super vraiment j'ai adoré
  • carlottaa Le 04 Octobre 2014 à 13:34
    cette réécriture de conte de cendrillon dans un contexte futurise est bien menée par l'auteure. J'ai lu ce livre rapidement par rapport à d'habitude. L'intrigue nous tient en haleine même si on devine bien assez vite qui est Cinder. lecture 4 étoiles pour ma part c'est à dire presque parfait !!
  • Les chroniques d' Arwen Le 04 Octobre 2014 à 19:43
    Vraiment hors du commun et prenant ! Une lecture coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:26
    Très bon livre livre malgré un début que j'ai trouvé un tout petit peu long au démarrage et une fin très prévisible. Je me suis attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'histoire. L'auteure a une plume assez addictive et j'ai lu ce roman assez rapidement. Coup de cœur pour ma part.
  • Flo-AND Le 08 Novembre 2014 à 18:05
    Une très bonne entrée en matière de la part de l'auteur ! j'ai eu vraiment peur que la fin soit bâclée en voyant le peu de pages qu'il me restait mais je n'ai vraiment pas été déçue. J'espère par contre que Cinder et Kai ne seront pas délaissés de trop au profit des autres personnages ...
  • Laura Sweet Home Le 14 Décembre 2014 à 22:42
    Quel coup de cœur! ?
  • D.Séverine Le 20 Décembre 2014 à 11:54
    Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher mais finalement ce fût une lecture sympathique avec des personnages intéressants et une intrigue qui sort un peu de l'ordinaire. Une petite mise à jour inattendue du conte de Cendrillon, ça change et on ne va pas s'en plaindre.
  • Julia Pan Le 31 Décembre 2014 à 18:33
    J'ai beaucoup aimé ce livre malgrès un début pertubant vis à vis de son contexte. Je regrette juste que les intrigues soient devinables au bout de 100 pages mais j'ai vraiment hate de lire la suite !
  • Nailyris Le 02 Janvier 2015 à 21:38
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome . L'histoire est fraîche , bien racontée, les personnage sont attachant . pour l'histoire je la trouve bien écrite malgré le faite que la fin soit prévisible sa reste une bonne lecture dans l'ensemble .
  • Nailyris Le 02 Janvier 2015 à 21:42
  • Charlotteauxfraiises Le 04 Janvier 2015 à 11:52
    un gros coup de coeur vivement que je me procure la suite
  • Les livres d'Alexandra Le 26 Janvier 2015 à 22:52
    Un livre bien agréable, une lecture fluide, avec un conte connu mais qui est quand même bien loin de ce que nous nous attendons! ;)
  • etsoudaintoutchange Le 31 Janvier 2015 à 23:06
    C'est la première fois que je lisais une ré-écriture de conte et j'ai vraiment adoré. Je suis rentrée très vite dans l'histoire et j'ai été assez surprise par quelques rebondissements au cours du roman. J'ai beaucoup aimé les personnages auxquels je me suis vite attachée.
  • TitiaBlack Le 02 Février 2015 à 16:29
    C'est un coup de cœur pour moi ! Un seul petit point négatif, comme bon nombre de personnes, au bout de 100 pages j'ai su comment cela allait se terminer.
  • AnnabellTodd Le 07 Février 2015 à 19:48
    univers assez originale mais histoire assez prévisible, j'ai adoré cette lecture, il me tarde de lire le tome 2 !
  • okeanos011 Le 09 Février 2015 à 12:36
    j'ai bien aimé mais pas de coup de coeur dommage...original, on retrouve le conte mais modernisé ...y a de l'idée..a voir avec la suite le tome 2
  • estelbooks Le 09 Février 2015 à 22:08
    Tout est réuni pour ça fonctionne; l'intrigue est bien développée, Cinder est très attachante et a un caractère bien trempé, l'écriture est fluide de plus les rebondissements rendent cette lecture addictive ! Par contre, comme beaucoup, j'avais deviné pas mal de choses avant les révélations.
  • chaton Le 13 Février 2015 à 08:28
    Une surprise pour moi, une belle découverte, j'ai adoré malgre le fait que je n'aime pas trop la SF et le côté un peu manga du livre, j'ai vraiment accroché à cette histoire et a ces personnages !! Hâte de lire la suite !!
  • izumi07 Le 13 Février 2015 à 09:54
    une superbe reprise de contes qui m'as tenue en éveillé, même si certaines choses étaient évidente j'ai pas réussi reposé le livre avant de l'avoir finis. Pressé de lire le tome 2
  • Storytlr Le 22 Février 2015 à 16:33
    Ce conte de Cendrillon revisité à la sauce sci-fi/cyberpunk est une belle surprise et marque par son originalité ! L'auteure a une imagination débordante ^^ Je regrette juste que l'énorme potentiel de l'histoire se noie sous des histoires de complots politiques et virus interplanétaire, la romance aurait gagné à être plus développée. A voir dans les tomes suivants !
  • Calliope's library Le 25 Février 2015 à 16:28
    C'est un quasi coup de coeur pour moi malgré le côté prévisible des révélations! J'ai adoré alors que pourtant je ne suis vraiment pas fan de science fiction...
  • miyastic Le 28 Février 2015 à 11:08
    J'ai totalement adoré cette réécriture de contes futuriste, Le personnage de Cinder a été un vrai coup de coeur (et m'a surement réconcilié avec le personnage de base de Cendrillon). Hate de lire la suite !
  • Scratchie Le 04 Mars 2015 à 15:16
    Énorme coup de cœur! Une réécriture superbe qui m'a réconcilier avec la science-fiction. Une princesse avec un caractère qui change des princesses nunuches. J'ai plus qu'adoré! J'attaque le tome 2 immédiatement!!!!
  • Avaelys Le 05 Mars 2015 à 17:32
    Une histoire très prenante et très prometteuse ! Moi qui ne suis pas fan des sciences-fictions un vrai régal :)
  • livresbymarie Le 10 Mars 2015 à 17:52
    Très prévisible, mais distrayant. Les personnages sont attachants, l'univers est original... ces quelques grosses ficelles nuisent à l'intrigue. Peut être que c'est simplement l'histoire qui se met en place, et que tout est atténué dans le second tome? à suivre.
  • tresormimi Le 15 Mars 2015 à 10:31
    Coup de cœur intersideral!!!!
  • Auré07 Le 23 Mars 2015 à 10:42
    Un premier tome que je n'est pas réussi a lâchée,j'ai été embarqué dans cette univers et j'ai adorer les personnages .. Je vais surement lire la suite d'ici peu :) l
  • Oceaneca Le 24 Mars 2015 à 09:43
    Un premier tome fabuleux où ce mélange entre conte de fée et cyborg est vraiment original est absorbant. Je commence à m'attacher aux personnages et maintenant j'ai envie de me jeter sur la suite !
  • Le roux qui lit Le 24 Mars 2015 à 13:34
    J'ai littéralement dévoré le premier tome de cette magnifique série! j'ai hate de continué ma lecture aussi dans le seconde tome Scarlet! :)
  • MaToutePetiteCulture Le 29 Mars 2015 à 11:49
    Cendrillon est une mécanicienne cyborg : j'adore ce concept ! J'ai beaucoup aimé ce tome et hâte de découvrir la suite !
  • Cyan Le 01 Avril 2015 à 22:29
    Excellente lecture, j'ai adoré!
  • Butterfly_Dreamer Le 06 Avril 2015 à 21:12
    Une réécriture du conte de Cendrillon qui a beaucoup de potentiel. Je regrette juste que tout soit prévisible. J'ai rapidement compris ce qui allait se passer et je n'ai guère été surprise lors des révélations. Néanmoins j'attends le 2e tome avec impatience
  • Bulledelimonade Le 07 Avril 2015 à 19:54
    Trés bonne lecture, je vous la conseille vivement, en même temps une Cendrillon cyborg et mécanicienne ça claque qaund même le seul bémol, une histoire très prévisible et donc peu de surprise !
  • fleurile Le 13 Avril 2015 à 16:02
    j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire les 100 premières pages. Puis l'histoire a réellement commencé et là ça m'a plu. Je vous la conseille
  • Valou un point c tout Le 22 Avril 2015 à 03:31
    Une revisite de conte tout à fait originale et passionnante. Malgré que la fin soit prévisible, ce fut une bonne entrée en matière pour la suite que je suis très curieuse de découvrir. Je le conseille !
  • man34 Le 22 Avril 2015 à 23:07
    Excellent, c'est un coup de coeur !
  • anaideia Le 25 Avril 2015 à 15:19
    Une reecriture de conte sympa mais je me suis ennuyé par moment
  • Liberfae Le 13 Mai 2015 à 18:30
    Très fluide, très prenant, génial ! Un peu trop prévisible à la fin, mais impossible que je ne lise pas la suite.
  • lebbmony Le 15 Mai 2015 à 19:30
    Très belle découverte! J'ai adoré!
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:15
    J'ai bien aimé ce livre seulement ... l'histoire d'amour à supposé que c'en été une étais pourrie !
  • Preferbooks Le 17 Mai 2015 à 17:18
    Ce livre passe à un fil du coup de coeur parce que malheureusement j'ai découvert beaucoup de choses avant la fin... Dommage. Sinon l'histoire est très bien construite et très prenante et je me suis beaucoup attachée aux personnages. L'écriture est très fluide et captivante ! Bref, j'ai hâte de lire le tome 2 ^^
  • Zéphyrine Le 30 Mai 2015 à 19:59
    Et voilà ce premier tome est terminé ! Je l'ai dévoré ! Même si j'ai découvert un point important assez tôt cette histoire est vraiment géniale ! Bravo à l'auteur c'est captivant !
  • Fleya Le 31 Mai 2015 à 13:07
    Un univers hors du commun et de superbes personnages !
  • Rubia Le 20 Juin 2015 à 09:59
    Coup de coeur pour cette série, j'ai adoré vraiment hâte de lire la suite !
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:28
    J'ai adoré cet univers si particulier, adoré Cinder et son caractère unique. Une histoire sombre qui laisse peu de place à un avenir radieux mais Cinder est une battante. Coup de coeur aussi pour le personnage de Kay.
  • Boreas Le 27 Juin 2015 à 11:24
    Un coup de cœur pour moi ! Une fois commencé, impossible de le lâcher !
  • jesgar87 Le 27 Juin 2015 à 17:21
    Coup de coeur... une jolie réécriture de Cendrillon, vivement la suite...
  • Boulettederiz Le 02 Juillet 2015 à 21:16
    J'ai adoré lire Cinder, bien que beaucoup de choses soient prévisibles du fait que ce soit un remake de Cendrillion. On se laisse porter par ce récit futuriste, qui apporte à une romance routinière, entre un prince et une roturière, une autre dimension on a de la médecine, de la politique, de la technologie. En bref un cocktail époustouflant, à lire sans hésiter !
  • Titelife Le 28 Juillet 2015 à 02:31
    Un bon livre futuriste qui tient en haleine, les personnages de Cinder et Khai sont attachants. J'ai hâté de lire la suite des aventures !! Comme cela a été dit le dénouement est prévisible mais cela ne m'a pas réellement gênée car on attends avec impatience de savoir comment cela va être révélé ^^ en tout cas certaines scènes tiennent bien en haleine notamment le b.. Lol
  • Tiamat Le 28 Juillet 2015 à 19:38
    Un véritable coup de coeur ! A lire de toute urgence :)
  • Aurore Mushi Le 29 Juillet 2015 à 10:16
    Cela faisait un moment que j'en entendais parler, et... je n'ai pas du tout été déçu ! Cela fait un moment que je n'avais pas autant accroché pour une trilogie ! L'histoire originale a su m'intriguée, je veux vite lire la suite !
  • EliseM bouquiner Le 31 Juillet 2015 à 19:25
    Je me doutais un peu de ce qu'on allait découvrir au fil des pages mais ça a été un grand plaisir de lire ce livre ! Je veux le tome 2 :D
  • Vaneden Le 10 Août 2015 à 11:19
    Une belle découverte,des personnages attachants ,une histoire originale,je suis conquise!
  • ERLink Le 20 Septembre 2015 à 08:21
    Je suis assez surprise de lire le nombre de critiques qui reprochent la fin prévisible, en même temps, tout le monde s'accorde pour dire qu'on lit une réécriture de Cendrillon. Comment ne pas avoir deviné la fin au moment même où on ouvre le livre ? J'ai adoré l'univers cyberpunk qui donnait une touche originale au récit avec la reine de Blanche-Neige qui fera nul doute l'objet d'un autre tome.
  • Drunkenness Books Le 06 Octobre 2015 à 13:51
    Cinder, adaptation futuriste du conte de fées rendu célèbre par Perrault, revisite de manière originale le mythe de Cendrillon. Passé un début un peu lent, l’histoire devient rapidement addictive et le lecteur n’a qu’une hâte : découvrir de quelle manière Marissa Meyer s’est appropriée les héros de notre enfance.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:53
    COUP DE COEUR!!!! Une très belle réecriture de conte! je suis bleufée! les personnages sont attachants et Cinder n'est pas "parfaite" ce qui donne un autre aspect des contes avec les princesses... JE LE RECCOMANDE!!
  • Rachel&book Le 16 Octobre 2015 à 10:10
    Coup de Coeur j'ai tellement hate de connaitre la suite vite vite
  • hazelcentaur Le 16 Octobre 2015 à 10:30
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, malgré quelques longueurs, je n'apprécie pas plus que ça l'univers futuriste, mais la réécriture est originale... Et la dernière partie du livre m'a totalement scotchée, personnellement je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale, et j'ai hâte de lire la suite.
  • Naïs Le 21 Octobre 2015 à 17:11
    Belle histoire, sans être un coup de coeur.. Evenements assez prévisibles et début assez long. Je salue néanmoins l'originalité de l'histoire. Hâte quand même de lire la suite.
  • Fougue & Books Le 23 Octobre 2015 à 18:29
    Bonne réecriture des personnages attachants , ça se lit très vite ! Je recommande
  • Mariion18 Le 12 Novembre 2015 à 22:55
    Un vrai coup de coeur pour cette série ! J'ai même dévoré les petits extra ! Lancez vous, c'est frais, bien ecrit, c'est nouveau (même si c'est une revisite), c'est original ! Bref... j'aime j'aime j'aime !
  • Just a dream Le 18 Novembre 2015 à 16:08
    Univers original avec des personnages intéressants mais j'ai trouvé ce premier tome très long.
  • Isis Le 18 Novembre 2015 à 22:31
    J'ai toujours adoré le conte Cendrillon, et là que dire ... Magnifique réécriture ! L'univers est original et très bien décrit. Bref un tome qui donne envie de découvrir la suite !
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 16:47
    Une vraie perle ! Une réécriture très originale, un style superbe, des personnages attachants, vivants, profonds ! Un presque coup de coeur qui vaut vraiment le détour !
  • BettieRose Le 03 Décembre 2015 à 10:22
    Un univers complexe et riche en découvertes. Un mélange surprenant mais efficace de cyborg/fantastique/romance le tout à base de réécriture de conte. Cinder est une jeune cyborg captivante dont on suit les aventures avec délectation . Un excellent moment de lecture grâce à une plume qui maîtrise son monde futuriste à la perfection en y incluant émotions et actions.
  • Aebori Le 06 Décembre 2015 à 14:17
    Enorme coup de coeur pour ce livre <3
  • Half Bananas Le 12 Décembre 2015 à 18:23
    Tout simplement génial ! Des personnages attachants et une plume experte. Bravo
  • Felkhaos Le 23 Décembre 2015 à 00:35
    Un bon roman même si je trouve que certains éléments sur l'identité de Cinder sont un peu prévisible et m'ont donc gâcher la surprise au moment des révélations ! Je ne lirai pas la suite maintenant mais c'est dans mes projets de l'année 2016 :)
  • aurlie1924 Le 31 Décembre 2015 à 15:43
    Marissa Meyer a su créer un monde envoûtant : à la fois féérique et futuriste! Génial! Le scénario est toutefois un peu prévisible mais addictif...
  • bri_breizh Le 31 Décembre 2015 à 18:11
    Énormes félicitations à Marissa Meyer qui a su nous proposer une réécriture de conte totalement originale et tellement bien écrite. L'histoire de Cinder est palpitante et on ne peut que désirer lire la suite !
  • sunflowwers Le 11 Janvier 2016 à 18:03
    un très gros coup de coeur !
  • santa Le 11 Janvier 2016 à 21:25
    ma première réécriture de cote, une belle découverte, une écriture parfaite. J'ai adoré l'histoire de Cinder même si ce n'est pas un coup de coeur.
  • Malauryy Le 12 Janvier 2016 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé! Une réécriture de conte pour moi vraiment réussi, même si la révélation finale était prévisible et que je l'ai compris assez tôt, c'était un super moment! J'ai les 2 prochains tomes dans ma PAL qui vont vite être lu et qui j'espère seront aussi bon !
  • Bird Set Free Le 18 Janvier 2016 à 18:50
    J'ai juste adoré ce premier tome des chroniques lunaires et je comprends le succès de cette saga! Cette réadaptation me faisait peur au début, je ne suis pas fan de ce genre d'univers mais l'auteur a réussi à me plonger dans l'univers des cyborgs et c'est super original. Bien que certains points de l'intrigue soient prévisibles, j'ai déjà acheté le tome 2 et compte le lire rapidement.
  • thelittlerainbow Le 18 Janvier 2016 à 21:00
    Énorme coup de cœur! J'ai adoré suivre l'histoire de Cinder! Une écriture fluide qui m'a transporté tel que j'ai lu ce premier tome en une seule journée! La suite se lira très rapidement! Seul petit bémol à relever, une révélation était prévisible à des kilomètres... Malgré cela, ma lecture fut vraiment très très agréable! :)
  • Eloïse book Le 26 Janvier 2016 à 21:55
    Coup de coeur pour ce roman !! Les personnages sont super bien écrits et ils sont très touchant. Une réécriture de conte super bien : on voit bien la trame de l'histoire originale mais avec aussi des modifications super intéressantes... Bref une super bonne claque !!
  • MaisouiManon Le 01 Février 2016 à 15:17
    J'étais un peu sceptique au début de ma lecture (surtout que je ne suis pas une adepte de la SF) mais c'est une belle surprise. Malgré la prévisibilité M. Meyer a réussi à me surprendre dès que je pensais ne pas pouvoir l'être !
  • Titania Le 04 Février 2016 à 08:30
    Une lecture sympa, mais bien trop prévisible, je ne sais pas si je continuerai la série.
  • amande060896 Le 06 Février 2016 à 17:32
    C'est trop prévisible à mon goût, je suis frustrée et je ne pense pas lire la suite.
  • Echo Le 09 Février 2016 à 19:10
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois les 50 premières pages lues, j'ai commencé à m'habituer à l'ambiance de ce livre (je lis très rarement des sciences fictions, je n'aime pas trop ce genre) et je ne l'ai plus lâché. Une histoire original que je suis contente d'avoir découverte
  • Pikamaryllis Le 10 Février 2016 à 12:40
    J'ai vraiment adoré, c'est un coup de cœur pour moi. Car même si la fin est prévisible tout l'univers du roman m'a complètement captivé; J'ai adoré Cinder tout le long et puis j'ai un petit faible pour Kai, je l'avoue. De plus je trouvé que l'on retrouvait bien l'univers de Cendrillon bien que cela soit très remanié, donc j'ai vraiment apprécié ma lecture ^^.
  • Storm Le 16 Février 2016 à 13:56
    Gros gros coup de cœur pour ce premier tome des Chroniques lunaires ! J'ai adoré l'univers futuriste mis en place par Marissa Meyer. L'originalité de Cinder, son caractère et sa personnalité attachante m'ont aussi beaucoup plu. Hâte de découvrir les prochains tomes !
  • maga64amatricebooks Le 23 Février 2016 à 18:27
    Un coup de coeur pour moi. et pour le reste de la saga également. J'ai hate de pouvoir lire winter.
  • Cecilia_et_cie Le 25 Février 2016 à 01:33
    Un univers fascinant ... j'ai adoré Cinder ! J'étais vraiment sceptique face au genre cyborg/droide mais l'auteure m'a bluffée. Superbe découverte.
  • Julie86 Le 26 Février 2016 à 09:38
    Excellente surprise pour ma part! L'écriture est prenante du début à la fin, les personnages sont attachants et la fin est... frustrante! Vite, le tome 2!
  • Alwen Le 03 Mars 2016 à 16:30
    Une très bonne dystopie. Peut être pas un coup de coeur car bon... faut pas non plus nous prendre pour des nouilles en nous faisant comprendre dés le chapitre 4 la grosse révélation du bouquin... Mais une héroïne attachante et pas nunuche du tout et au final une romance pas si importante que ça, bref c'est plutôt très bon !
  • Des livres et les mots Le 07 Mars 2016 à 18:50
    Cinder replace parfaitement l'univers des contes, plus particulièrement ici celui de Cendrillon, dans un univers de science-fiction travaillé et plein de surprise... Le début d'un coup de cœur pour cette série !
  • Alors je lis! Le 20 Mars 2016 à 22:08
    Cette réécriture de conte dans un contexte de SF, a été assez décevante, malheureusement, je ne partage pas l'engouement général pour ce début de saga. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et surtout la fin se devine très vite, et au quart du livre j'avais saisi où voulait en venir l'auteur. Je laisserai sa chance au 2ème tome, qui j'espère saura m'embarquer un peu plus.
  • Au fil de mes livres Le 24 Mars 2016 à 08:53
    J'ai mis du temps avant de le lire car je trouvais qu'il y avais trop d'engouement et j'avais peur d'être déçu mais finalement une bonne surprise j'ai beaucoup aimé l'univers je m'attendais pas à ça ... mais c'est pas un coup de coeur comme beaucoup sur la blogo ... Je commence le tome 2. ... Je finirais la série et je compte l'avoir dans ma bibliothèque quand même. ..
  • Madame K Le 31 Mars 2016 à 20:42
    Pas un coup de coeur, mais vraiment une super lecture ! J'avais juste deviné la fin assez rapidement, mais j'ai ha^te malgré de connaître la suite :)
  • SongesLivresques Le 01 Avril 2016 à 21:52
    Bien que j'ai été un peu sceptique au début pour le côté robotique de l'histoire et bien cette saga a fini par me convaincre, c'est un coup de cœur , j'ai dévoré chaque livre avec plaisir.
  • plusieurs vies Le 13 Avril 2016 à 10:23
    Génial! J'ai adoré! j'ai hâte de lire la suite!
  • florasoraya Le 14 Avril 2016 à 11:49
    OMG j'ai tout simplement détesté, ce n'est pas que c'est mauvais mais j'ai voulu essayé le genre " science fiction " mais ce n'est pas du tout mon genre, c'est pour cela que je n'ai pas du tout aimé
  • LauLau love Le 16 Avril 2016 à 13:02
    J'ai adoré ce livre!!! C'est un méga coup de cœur. J'ai tout simplement adoré le personnage de Cinder et celui de Kai. Je pense que je lirai la suite très très bientôt.
  • La Teigneuse Le 16 Avril 2016 à 14:41
    un livre très prenant dans l'histoire mais quelques défauts d'écriture je trouve... Cinder a un comportement un peu chiant parfois mais en tout cas hâte de lire la suite !
  • fred21 Le 17 Avril 2016 à 00:01
    Première moitié que j'ai lue au ralenti, pas très captivée. Puis tout s'enchaîne, des révélations, des rebondissements et j'ai enfin été prise par l'histoire. Une fin ouverte qui me donne envie de connaître la suite.
  • LaKritikeuze Le 17 Avril 2016 à 15:23
    J'ai adoré ! La réécriture du conte est originale, l'histoire est prenante, même si j'ai deviné à l'avance la révélation finale. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le droide Iko et Pearl. Même si j'étais froide a l'idée de ce virus par les morts et l'aspect triste qu'il donnera au livre, le reste compense et me font apprécier ce roman que j'ai finalement adoré !
  • BlueMoon Le 25 Avril 2016 à 11:56
    Une saga qui s'annonce palpitante, une réécriture très originale du conte : on garde les grands traits tout en renouvelant certaines choses. Des personnages attachants, un univers futuriste que j'aime beaucoup, pas d'idéalisation comme dans les contes. Pas de surprise en revanche pour la fin qui est très très prévisible ; et même, malgré ça, je suis restée en haleine tout le long !
  • evoli1288 Le 29 Avril 2016 à 22:55
    J'ai beaucoup aimé malgré un gros bémol : la fin est très prévisible. Une amie ayant également lu le livre l'avait aussi devinée dès les premiers chapitres. Mais je lirai la suite car cela m'a bien plu
  • Gwenlynn Le 07 Mai 2016 à 22:37
    l'écriture de l'auteur est attrayante. On est aisément transporter et immerger dans l'histoire. Personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages de Cinder ou de Kai .... j'ai trouvé un peu dommage qu'on puisse deviner la fin au tiers du livre. Toute fois je lirai quand même la suite pour découvrir les futurs personnages.
  • JulieteER Le 08 Mai 2016 à 19:52
    Je m'attendais à mieux j'avoue. C'était sympa mais prévisible et j'avoue que "l'histoire d'amour" m'a laissé de marbre. Mais c'était quand même très agréable. Je pense donc lire la suite :)
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:20
    L'histoire est très intéressante, c'est toujours agréable de découvrir les clins d'œil de l'auteur au conte de notre enfance. Néanmoins le dénouement était trop prévisible a mes yeux, je n'ai pas adoré ce livre mais je l'ai quand même apprécié. Je souhaite connaître la suite mais ne m'étant pas immergée complètement dans l'univers je penses attendre un peu avant de me procurer Scarlet (tome 2).
  • Arthanys Le 20 Mai 2016 à 02:57
    Même avec une fin largement prévisible, je me suis laissée emportée très facilement dans l'univers. J'avais peur d'être déçue au vu de l'engouement général alors ce fut une très bonne surprise ! Les personnages sont attachants, la réécriture se mêle très bien à la SF, la plume de l'auteur va droit au but malgré quelques répétitions et le tout donne très envie de se plonger dans la suite !
  • chutjelis Le 21 Mai 2016 à 16:05
    Une réecriture originale, dans un monde fantastique. Je vous le conseille si vous aimez la SF et les robots! J'ai passé un bon moment de lecture avec Cinder qui est très attachante, mais malheureusement le prince charmant ne m'a pas séduite...
  • Emma-lit Le 23 Mai 2016 à 18:15
    Ce livre est un des rare livre qui m'a surprise. Je m'explique: le livre ne me plaisait pas trop au début, et plus je le lisait plus je l'appréciais, plus je le savourais. Et lorsque je suis au top il se termine... Je suis donc pressée de lire la suite!
  • SolenneLG Le 09 Juin 2016 à 11:50
    Premiere lecture d'une re-ecriture de conte pour moi. J'etais emballee par le principe mais pas specialement par la couverture du livre et finalement j'ai adore. Il me tarde de commencer la suite pour en savoir plus mais je sens que je vais etre fan des croniques lunaires !
  • Fille-de-lecture Le 09 Juin 2016 à 22:39
    Ce récit à la George Lucas fusionné de points de Disney est renversant et étonnant. Pourtant, au début je n'étais pas trop convaincue par le côté science-fiction mais au fil du temps on s'y fait et l'histoire et les personnages en deviennent que plus attachants et captivants.
  • Mademoizelle Virgule Le 10 Juin 2016 à 14:23
    Un premier tome coup de cœur pour ma part !
  • milleetunlivres_box Le 18 Juin 2016 à 13:11
    Un roman plein de bonnes idées, prenant et addictif à souhait. Même s'il s'agit d'une réécriture de Cendrillon, l'auteure nous emmène bien plus loin que l'histoire originale : les stratégies politiques et la réflexion sur les antagonismes cyborgs/humains y sont pour beaucoup !
  • Manon et ses livres Le 29 Juin 2016 à 15:07
    Un univers et des personnages de OUF ! Un immense coup de cœur et je le conseille à absolument tout le monde même ceux qui n'aiment pas la S.F. et les réécriture de conte parce que ce ne sont que des minis clins d’œil au conte. Très addictif et pas prévisible ! Je suis impatiente de lire la suite qui est dîtes meilleur que celui-ci alors je pense que ce sera un double-coup de cœur.
  • Ysnay Le 01 Juillet 2016 à 21:47
    J'ai adoré ! Je suis pressée de lire la suite !
  • Tineamira Le 01 Juillet 2016 à 23:22
    Un livre très prenant dont je ne pouvais pas me séparer! Il me tarde de lire la suite !!
  • Marjogch Le 07 Juillet 2016 à 09:34
    Très bonne lecture. Belle histoire. Une cendrillon 2.0 au royaume de Star Wars. Vivement la suite
  • Crimsonsun Le 13 Juillet 2016 à 09:46
    Roman un peu long au démarrage. L'idée est bonne, il introduit bien cette saga.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Juillet 2016 à 11:42
    En bref, une femme forte et volontaire, qui n’a pas eu la vie facile et avec un passé brumeux. Un jeune prince héritier, Kaï, gentil et plein de bonnes intentions, mais devant aussi pensé au bien du royaume. Un étrange docteur travaillant sur cette horrible maladie et nous révélant la vérité. Une relecture passionnante dans un monde de science fiction où on a tout à découvrir :)
  • darickaf Le 19 Juillet 2016 à 16:41
    Ce roman est une vraie perle avec un univers très bien exploité et qui sort de l'ordinaire, des personnages tout aussi charismatiques... Les protagonistes dépassent tous les stéréotypes imposés par n'importe quelle saga et paraissent tellement vrais et humains. L'histoire m'a vraiment transporté, il me tarde de lire la suite! Un vrai coup de cœur pour ce roman.
  • leparfumdespages Le 20 Juillet 2016 à 11:42
    Sympa, même si ça ne m'a pas trop inspirée au début, ça allait beaucoup mieux par la suite. L'univers est extrêmement bien recherché et exploité, et cette réécriture sort en tous points de l'ordinaire. Les révélations sont par contre très prévisibles.
  • Arcaalea Le 22 Juillet 2016 à 15:50
    Une réécriture du conte vraiment sympa. Des Cyborgs, une guerre inter-planétaire, une mystérieuse épidémie. On ne voit pas le temps passer durant la lecture. Bon, bien évidemment, certaines révélations sont criantes dés le début du livre, mais on pardonne bien vite. Cinder est tantôt forte, tantôt touchante. Kai a réussit à faire battre mon petit coeur. Une réussite, donc ^^
  • bookspassion Le 26 Juillet 2016 à 19:54
    Après tant d'avis positifs j'étais persuadée d'être tombée sur une perle et... Non. Je ne suis pas entrée dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages, c'est prévisible... C'est un abandon pour moi malheureusement
  • dejoliespages Le 31 Juillet 2016 à 16:11
    Agréablement surprise ! Un peu de mal à démarer mais j'ai finalement adoré cette réecriture riche en émotions ! Curieuse d'en apprendre un peu plus sur chacun des personnages.
  • julie34 Le 01 Août 2016 à 17:04
    une bonne surprise pour moi qui ne raffole pas des univers futuristes j'ai beaucoup aimé
  • Les Chroniques de Dream Le 04 Août 2016 à 15:59
    Cinder à été une véritable découverte, j'ai mis beaucoup de temps a me lancer dans cette lecture puisque je ne suis pas fan de science-fiction à la base. Mais je ne regrette pas du tout de m'être finalement laissée tenter ! J'ai adoré la version de l'auteure, elle est très éloignée de l'originale mais on est tellement plongés dans ce nouveau monde que tout ça passe au second plan.
  • leia-hr Le 09 Août 2016 à 00:03
    Une superbe découverte, avec une fin aussi incroyable qu'inattendue. Ce livre est un coup de coeur, je n'ai jamais lu de réécriture de conte comme celle-là ! Très recherchée, et pourtant très logique, le concept de Cendrillon est bien là, et a été bien manipulé...
  • thedancer666 Le 09 Août 2016 à 23:51
    l'intrigue est très prévisible et les personnages trop caricaturaux (gentil vs. méchant) mais j'ai tout de même passé un bon moment grâce à l'univers
  • Talasi Le 14 Août 2016 à 15:11
    Réécrire Cendrillon avec un côté SF ? Une idée qui claque et originale (j'ai adoré retrouver les références au conte). Certes l'intrigue est très prévisible, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'aurais aimé que la personnalité de Cinder soit plus fouillée, mais elle est très attachante... et elle agit. Ça fait du bien de voir une héroïne avec de la ressource ! J'ai très hâte de lire la suite.
  • MercyThompson Le 18 Août 2016 à 11:29
    Une fois bien rentrée dans l’histoire j’ai pu savourer le monde imaginaire de Marissa Meyer et j’ai hâte de découvrir la suite.
  • JustAnotherReader Le 26 Août 2016 à 20:32
    Malgré une intrigue prévisible, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les pages se tournent toutes seules et j'ai adoré les personnages de Cinder et Kai. L'univers est très intéressant et il me tarde d'en apprendre plus sur les Lunaires et notamment leur reine , Levana, qui m'intrigue beaucoup !
  • Fofie Le 29 Août 2016 à 15:58
    Le travail de réécriture qu'a fait Marissa Meyer m'a fait oublier le conte d'origine... J'ai lu le roman en une soirée, je ne l'ai pas lâché !
  • fleurdelyvre Le 30 Août 2016 à 00:56
    Whouahhhhhh j'ai adoré mais pourquoi je n'ai pas commencé cette saga avant!!!!!! ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant accroché à un livre en trouvant toujours une excuse pour lire un chapitre en plus entre deux choses a faire ????? bref foncez car moi qui ne suis pas science fiction je m'étonne moi même
  • Jenesaispointlire Le 30 Août 2016 à 13:17
    En plus de faire une réécriture de conte, Marissa Meyer réinvente l’univers des contes pour enfants en créant un monde futuriste et en même temps fantastique. J'ai adoré ce premier tome!
  • soso1402 Le 30 Août 2016 à 13:41
    Cette réécriture de conte était superbe! J'ai adoré l'univers et la plume de Marissa Meyer. L'histoire est vraiment très original, j'ai beaucoup aimé le côté futuriste du livre. Le seul c'était la longueur du livre car c'est vraiment la fin où il se passe quelque chose. Sinon c'était une superbe lecture!
  • L_asticot Le 30 Août 2016 à 17:52
    très bon livre on devient très vite accros, le seul bémol, le dénouement de l'histoire est trop ''gros", on se doute vite de la fin
  • Ceriseee16 Le 21 Septembre 2016 à 12:50
    Super déçue de ce livre même si la plume de l'auteur y est plus que agréable... Je m'attendais vraiment à autre chose ! Pas de tome 2 pour moi
  • jehpilou Le 07 Octobre 2016 à 10:02
    Ce n'est pas un coup de cœur mais est un livre tres agréable a lire. Javais un peu peur d'avoir a faire a des termes un peu trop techniques mais non, l'écriture est tres simple. Une histoire de cendrillon originale et je me ferai un plaisir de lire la suite !
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 20:21
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, je vais lire avec plaisir la suite ! J'ai personnellement eu du mal à avancer dans le roman, alors que l'histoire me plaisait beaucoup ! On découvre tous les secrets de Cinder en même temps qu'elle et les émotions n'en sont que plus fortes ! Kai est un personnage très attachant aussi !
  • Weyra Le 29 Octobre 2016 à 14:07
    Je n'attendais rien de ce livre et c'est une bonne surprise ! Un début prenant, un milieu un peu flottant et une fin tendue où tout l'intérêt du lecteur revient ! La psychologie des personnages est loin d'être parfaite et cohérente, mais ils sont quand même sympathique et j'aime bien cette histoire. Le tome 2 passe directement dans ma PAL !
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:27
    Réécriture de Cendrillon qui est très originale et très prenante. J'ai adoré ! Hâte de poursuivre.
  • ApplePie Le 13 Novembre 2016 à 11:22
    Un véritable coup de cœur, une merveilleuse réécriture de Cendrillon, j'ai adoré l'écriture de Marissa Meyer très fluide, simple qui m'a transporté dans son univers. Tous les personnages étaient juste parfaitement bien décrits, des personnalités bien à eux, c'était une lecture magique!
  • Caro28 Le 14 Novembre 2016 à 18:19
    Le lien avec le conte de Cendrillon n'est pas aussi présent que je pensais. Mais il n'empêche pas que je lirais la suite très rapidement !!
  • PeaceandBooks Le 17 Novembre 2016 à 23:46
    Une grosse surprise récompensée par un beau coup de cœur ! Le début d'une série qui me marquera pendant longtemps, j'en suis certaine ?
  • angpicard Le 19 Novembre 2016 à 22:31
    Une très bonne découverte. Je me suis plongée dans cette saga sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et j'ai finalement été conquise par l'univers de cette auteure. Je vous le conseille !
  • bookaholicuniverse Le 23 Novembre 2016 à 18:55
    Un premier tome absolument génial qui nous transporte dans un univers futuriste et dystopique au sein duquel nous suivons l'histoire de Cinder ainsi que celle du Prince Kai. Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre et je dois même avouer que j'étais plus que sceptique à l'idée de débuter cette saga à l'univers assez atypique...Mais ce fut donc une superbe découverte. Je me plonge dans la suite!
  • Spoucha Le 04 Décembre 2016 à 17:16
    Gros coup de coeur <3 Le mélange des styles entre les contes et star wars juste super ! Vivement la suite.
  • Callmesab Le 05 Décembre 2016 à 10:43
    J'ai adoré. La fin est prévisible mais j'ai vraiment hâte de me procurer la suite. L'histoire est prenante, les personnages intéressants et pas cucul, on retrouve malgré tout l'histoire de base de cendrillon. Super
  • Gireline Le 11 Décembre 2016 à 10:20
    J'ai acheté ce livre sur un coup de cœur, rien qu'en voyant la couverture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et bien je ne regrette absolument pas. J'ai vraiment accroché à cet univers très original. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Fandelivredystopie Le 14 Décembre 2016 à 16:53
    Un vrais coup de cœur, l'univers est vraiment bien chercher et imaginer,on retrouve quelques éléments de cendrillon qui nous font sourire et ça fait plaisir malgré les révélations qui on été pour moi assez prévisible cela restera tout de même un coup de cœur
  • Sunny Books Le 21 Décembre 2016 à 16:07
    Cette réécriture futuriste du conte de Cendrillon est incroyablement bien construite et pensée!
  • Le Boudoir de Julie Le 26 Décembre 2016 à 16:44
    Malgré les défauts de ce livre, qui peuvent sembler important, je le recommande, et alors mille fois ! Je l'ai trouvé merveilleux malgré ces couacs. L'univers, la plume de l’auteure, qui est absolument délicieuse ! On ne peux définitivement pas passer à côté de ce remake 2.0 de Cendrillon. Impossible !
  • emel00 Le 26 Décembre 2016 à 20:54
    J'ai tout simplement ADORé ! Un vrai coup de cœur ! L'histoire est super prenante, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec autant d'envie ! JE VEUX LA SUITE !
  • alana Le 28 Décembre 2016 à 18:27
    J'ai bien aimé cette lecture même si on devine un peu trop facilement les aboutissent. J'attends de lire la suite avec impatience et je fonde beaucoup d'espoir en cette série.
  • L accro-aux-livres Le 30 Décembre 2016 à 19:46
    Premier tome de la saga lunaires avec le personnage de Cinder qui est mi-humaines/mi-droides. Inspire du contes de cendrillon, mais s’éloigne vite pour avoir sa propre histoire. Quelque révélation durant le roman qui sont assez facile à deviné bien avant que ça arrive. Petit coup de coeur pour le personnage de Levana qui est très mystérieuse et qui nous laisse en haleine durant tout le roman.
  • Tachan Le 02 Janvier 2017 à 21:56
    Une lecture en demi-teinte. J'ai aimé l'univers, la revisite de Cendrillon et les idées de l'auteur, mais j'ai trouvé l'ensemble trop fade, trop lisse et pas assez noir. La romance est inutile et mal gérée. J'espère que la suite sera plus approfondie.
  • leblogacocotte Le 03 Janvier 2017 à 18:18
    Un livre futuriste, moderne, il est génial. Et ce n'est pourtant pas simple pour une réécriture de conte ! Bravo à l'auteur qui par sa plume nous fait vibrer tout le long de son livre.
  • JeudiOui Le 04 Janvier 2017 à 08:28
    C'était ma première lecture de réécriture de conte, et j'ai adoré ! On retrouve l'histoire de cendrillon, et malgré tout l'intrigue principale n'a rien à voir. J'ai beaucoup aimé l'univers Science-Fiction créé par l'auteur. Il me tarde de lire la suite des aventures de Cinder et des autres personnages. Ma seule déception fut l'intrigue qu'on devine facilement.
  • Le Joyau de Shirley Le 08 Janvier 2017 à 13:12
    J'ai adoré ma lecture ! L’intrigue, l'histoire et les personnages sont magnifiques ! Un roman moderne qui est génial ! Vraiment hâte de lire la suite.
  • Kamou Le 08 Janvier 2017 à 17:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si certains éléments étaient très prévisibles. J'ai tout de même hâte de me procurer la suite !
  • Lyia Le 08 Janvier 2017 à 17:44
    Très agréable à lire, mais vraiment trop prévisible à mon goût. Je vais quand même me procurer le tome 2 pour connaître la suite.
  • audreygnr Le 13 Janvier 2017 à 19:05
    La Cendrillon futur est génial . J'ai adoré l'histoire . Hâte de lire la suite .
  • Adeline17 Le 15 Janvier 2017 à 21:57
    Très gros coup de coeur, j'adore l'histoire :)
  • Winifred Le 17 Janvier 2017 à 18:54
    Entre réécriture et science fiction, l'auteure manie à perfection son univers. Sa plume est fluide et entraînante. On tourne les pages avec plaisirs et on en veut toujours plus.
  • Dreaming_With_Boooks Le 20 Janvier 2017 à 22:42
    Un bon premier tome qui mêle à merveille la réécriture du conte de Cendrillon avec un univers futuriste. Malgré des révélations prévisibles, on a tout de même une histoire plaisante et des personnages que l'on a envie de suivre!
  • Secrets entre lectrices Le 21 Janvier 2017 à 21:50
    Mon premier livre de Science-Fiction est franchement j'adhère totalement à l'histoire ! J'en veux encore ! Vite le second tome qui traîne dans ma PAL ;)
  • Callysse Le 21 Janvier 2017 à 21:54
    Marissa Meyer s’approprie les grandes lignes qui font l’histoire de Cendrillon tout en créant un univers original, riche et bien construit. C'est réussi! Même si on devine aisément la suite de l’histoire une fois que les bases sont posées, j’ai adoré lire ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir les autres réécritures de contes et la façon dont l’auteur va imbriquer tout cela.
  • Croqueuse de livre Le 01 Février 2017 à 22:36
    Il y a cette quelque défaut mes j'ai vite pardonné a l'auteur quand j'ai vu le plaisir que son livre me procurait!! Retrouver notre Cendrillon dans un cadre complaitement différent ma fait retourner en enfance tous en gardant mes yeux d'adulte!!! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Mia-Vamphelt Le 02 Février 2017 à 20:12
    J'étais curieuse de lire ce livre et surprise de découvrir autant de science fiction, moi qui d'habitude n'aime pas, j'ai su en moins de 5 chapitres que ce livre sera un énorme coup de coeur, j'ai vraiment vibré avec l'histoire de Cinder, je suis passé par toutes les émotions avec elle, j'ai déjà le tome 2 en ma possession et je vais très vite m'y plonger !
  • laetitialaeti0 Le 10 Février 2017 à 13:09
    Après je ne sais pas combien de temps j'ai débuté cette saga ; je ne regrette pas. Super histoire de cette cyborg. Je vais pas tarder à lire le 2ème !
  • luggbook Le 10 Février 2017 à 21:57
    Eh oui je dois bien être une des dernières personnes sur cette Terre a débuter cette saga, honte à moi ! Au début j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire mais alors une fois que j'y suis rentré mon dieu je ne pouvais plus lâcher le livre. Cinder et Kai je les aime d'amour. Merci à Marissa Meyer de me faire découvrir Cendrillon dans un contexte que l'on a jamais encore vu !
  • Bibliopochiyo Le 16 Février 2017 à 19:43
    Je suis passée par tous les stades possibles durant cette lecture! La joie, l'angoisse, la haine, le déni, l'ennuie, l'amour, la tristesse, la surprise, et j'en passe... Un début de saga très prometteur, qui laisse présager une suite du tonnerre!
  • Kwel Le 17 Février 2017 à 09:16
    Je m'attendais à plus, vu les avis très positifs... ça reste une lecture agréable et la transposition de ce conte dans cet univers SF est très bien réalisée. Déçue par la fin, amenée comme LA révélation de l'histoire alors qu'on le sait depuis le début...
  • Fluffy Bouh Le 19 Février 2017 à 20:46
    Une tuerie, j'ai tout simplement adoré ! Le récit est original, prenant et intriguant. J'ai hâte de lire la suite de la série !
  • Coeur de lectrice Le 21 Février 2017 à 21:54
    Malgré un début difficile, et un ensemble assez prévisible. J'ai adoré l'association science-fiction + conte. Le livre est très prenant. Personnage principal qui a un caractère bien trempé, je l'ai tout simplement adoré ! Un livre à lire absolument !
  • Vicky Rouberte Le 23 Février 2017 à 23:02
    Contrairement à la grande majorité je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire bien que le concept était intéressant mais la plume de l'auteure ne m'a pas captivée et je ne me suis pas identifiée à Cinder, mais plutôt au prince et à la soeur de Cinder. Je vais quand-même lire la suite pour voir si j'adhère plus mais pour l'instant ce sera un 13 parce que j'ai pas adhéré suffisamment !
  • mathie36 Le 27 Février 2017 à 20:31
    Je ne pensais pas que j'aimerai autant dans cette lecture. Pourtant vu la couverture je pensais qu'il s'agissait d'une histoire nian-nian et pas du tout ! Plus proche de Star Wars que de Cendrillion, même si on y retrouve les éléments clés qui font le conte. Les personnages ont une personnalité différente de celle que l'on connait de Disney.
  • promenadeonirique Le 28 Février 2017 à 21:13
    Très proche du coup de cœur et franchement je ne m'y attendais pas les 50 premières pages! Ce roman ne fait que monter en crescendo. J'ai adorée suivre Cinder, j'ai beaucoup appréciée ce personnage ainsi que Kai, Dr Erland, Iko, Peony... L'univers est super cool aussi. Vraiment bon, je recommande vivement!
  • cerisia Le 02 Mars 2017 à 09:33
    Coup de coeur pour ce premier tome, maintenant j'ai hâte de lire la suite.
  • Famous-unknown Le 05 Mars 2017 à 13:15
    Une fois passée outre l'intrigue prévisible, on passe un superbe moment de lecture ! On est complètement immergé dans l'histoire et l'univers, on s'attache à Cinder, à ses proches... Je suis impatiente de lire la suite ! 17! :)
  • Hulyette Le 07 Mars 2017 à 15:36
    Quelle agréable surprise ! J'étais très sceptique par rapport à cette saga parce que j'adore les contes de fées et la sf, et j'avais peur de ne pas aimer car ce serait trop niais. Et non, pas du tout. J'aime tout à propos de ce premier tome, et Cinder est super attachante. C'est GENIAL, j'adore. Même si l'intrigue est prévisible ça n'empêche pas que c'est addictif. J'ai trop hâte de lire la suite
  • ophelaiiie_brl Le 08 Mars 2017 à 13:39
    L'intrigue est prévisible et on a très vite dans notre lecture une idée de la révélation finale. Cependant c'est un véritable coup de coeur pour cette histoire originale qui réinvente merveilleusement le conte de fée de Cendrillon à la sauce futuriste. Les personnages sont attachants et nous embarquent avec eux dès le début. Une saga qui s'annonce additive !
  • Nath Le 18 Mars 2017 à 15:12
    Début de saga très intéressant. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages,en particulier Cinder et Kai. Curieuse de lire la suite.
  • Melofrisco Le 19 Mars 2017 à 13:29
    Un début un peu lent, une fin prévisible. Une lecture sympathique mais pas un énorme coup de coeur non plus.
  • Marguerite84 Le 01 Avril 2017 à 10:36
    Petit Coup de coeur pour moi. J ai adore cinder, son caractère , son petit cynisme trop craquant. J ai un peu moins accroche avec le prince . J ai aimé l univers , l'intrigue. J ai terriblement envie de lire la suite ce qui me dit que c est un coup de coeur. Seul petit bémol. Je n ai pas été surprise à la fin du livre, je m y attendait un petit peu. Mais je l ai lu d une traite.
  • Milly jess Le 04 Avril 2017 à 17:57
    J'ai beaucoup apprécié cette revisite de cendrillon avec se coter futuriste, j'ai adoré les personnages de cinder et du prince kai. l'intrigue est bien menée et devient très addictive ( même si j'ai deviné assez vite ou l'auteur nous mener pour Cinder ), on veut tourner les pages plus vite tellement on veut savoir ce qui va se passer et la fin m'a donné envie de lire très vite le tome 2 =)
  • lamelle21 Le 05 Avril 2017 à 17:31
    j'ai adorrrrrrééééééé!!!! l'univers, les personnages, j'ai déja lu des revisites de cendrillon mais je n'ai jamais autant détesté sa belle mère, mais vraiment quoi elle est ignoble!!! certains passages sont poignants et d'autres prévisibles mais ça ne m'a pas dérangé. j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu sinon je vais dévorer la saga^^
  • NyM3RiA Le 05 Mai 2017 à 14:53
    J'ai bien aimé le conte revisité dans un univers futuriste mais je regrette que l'histoire soit autant prévisible. Une bonne lecture quand même. [16]
  • BookCo Le 07 Mai 2017 à 12:38
    Je reste mitigée, c'est une bonne entrée dans le monde des humanoïdes, mais je trouve que l'histoire se déroule sans véritables actions et n'était pas particulièrement addictive. La fin est assez prévisible et malgré le dernier rebondissement, l'histoire a mis du temps à avancer et ne m'a pas particulièrement donn? envie d'en savoir plus. Je ne suis pas sûre de lire la suite
  • Aydrim Le 15 Mai 2017 à 14:15
    Revisite du conte de Cendrillon qui se lit facilement. Les personnages sont sympas et l'univers intéressant. Lecture agréable qui me donne envie de lire la suite !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:44
    Gros coup de cœur pour ce premier tome de saga. Un premier tome absolument génial qui nous transporte dans un univers futuriste et dystopique au sein duquel nous suivons l'histoire de Cinder ainsi que celle du Prince Kai.
  • Animaelle Le 28 Mai 2017 à 21:38
    Très bonne écriture, univers fascinant... Dommage qu'on nous prend pour des idiots incapables de comprendre la "chute" avec 5000 indices gros comme des maisons. J'ai été super agacée par le manque d'estime de soi naïf et immature de l'héroïne. Par contre le reste est vraiment chouette... Je lirais peut-être la suite. 14/20
  • TataLaura Le 18 Juin 2017 à 20:19
    J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'avais aimé sans plus. Mais là pour cette relecture j'ai vraiment plus apprécié l'histoire. J'ai hâte de relier les autres tomes pour voir si je vais les apprécier autant !
  • LadyZelda Le 20 Juin 2017 à 09:47
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ce livre, et quelle surprise! Un énorme coup de cœur pour ce premier tome, malgré des révélations plutôt prévisibles à propos de Cinder. Cela dit rien qui gâche le plaisir de ma lecture, l'univers dystopique étant fascinant.
  • Seth Le 06 Juillet 2017 à 14:44
    Un coup de cœur, tout simplement.