Fées à la chaîne
Philippe H. Besancenet2013

15.5

Quatrième de couverture :
Lyse est di-fée-rente. Elle préfère les dragons aux licornes, rêve à des endroits sombres fuis par ses semblables et s’enthousiasme pour bien pire encore. Aussi quand elle reçoit une lettre de l’Ambassade l’invitant à rejoindre ses rangs, la surprise pour les siens est de taille. Car l’Ambassade se trouve dans l’autre monde, celui des hommes. Elle regroupe l’excellence du monde magique… Pourtant tout n’est pas rose (sa couleur préférée) pour Lyse. Celle-ci espérait retrouver Aryse dans la vénérable institution, mais sa sœur aînée a disparu.

Le mot de l'éditeur :
Fées à la chaîne, de Philippe H. Besancenet, s’adresse plus particulièrement à un public de jeunes adultes. Ce roman entraîne ses lecteurs dans une fantasy urbaine et féerique aux accents steampunk, où toute ressemblance avec notre propre monde serait très certainement voulue. L’humour de l’auteur vient graisser les rouages de son histoire pour parler de « fées à la Maude », de règlements « de compte de fées » et de licornes pétomanes

2013 [E-book] Editions P'tit Golem

2013 Editions P'tit Golem

• Philidine Le 19 Octobre 2014 à 10:33
    J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite ! Ses personnages sont attachants et certains me font penser à ceux créés par Tim Burton. L'univers décrit par l'auteur est riche en émotions et intriguant. L'humour alterne avec des moments plus sombres, poignants. La critique de notre société en filigrane est tournée d'une manière très intéressante.