Les noces d'Elliot McBride
Jennifer Ashley2012

16.1

Le jour de ses noces, Juliana St John apprend que son fiancé est déjà marié. Heureusement, elle retrouve son amour d'enfance, Elliot McBride, tout juste rentré des Indes, qui lui propose de l'épouser et de s'installer dans sa propriété écossaise. Juliana accepte sur un coup de tête, mais elle déchante à la vue de la bâtisse délabrée qu'elle va devoir entretenir, aidée d'une poignée de serviteurs. Il y a pire : Elliot n'est plus le même. Son comportement étrange inquiète Juliana. Prête à le soutenir de son mieux, elle va vite se rendre compte que son mari lui cache bien des secrets....

Titre original : Highland Pleasures, book 5: The seduction of Elliot McBride (2012)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Daniel Garcia | 311 pages

• Oleaka Le 10 Juin 2013 à 14:48
    J’avais beaucoup aimé les tomes précédents et celui-ci a été une déception en comparaison. Je me suis ennuyée la plus grande partie de l’histoire, seules les 100 dernières pages ayant capté mon attention. Quant à Elliot et Juliana, ils s’aiment depuis l’enfance et le côté romance est vite expédié. Le seul intérêt de leur couple est de savoir si Elliot pourra guérir de ses traumatismes.
  • Tachan Le 11 Juillet 2013 à 10:18
    Comme d'habitude avec l'auteur le style est franc, direct et léger. Il y a une vraie fluidité dans la narration. Celle-ci en effet repose plus sur les traumatismes d'Elliot que sur leur histoire d'amour qui ne présente aucun enjeu, mais cela ne m'a pas gêné. On était avec un couple très fusionnel qui allait naturellement ensemble. Et puis j'ai bien ri avec la scène de la demande en mariage ^^
  • Emmatom Le 22 Février 2014 à 23:46
    J'ai encore une fois beaucoup aimée retrouver le style de l'auteur qui est toujours autant plaisant à lire ! Eliott m'a peut être moins tapé dans l'oeil mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.
  • Boreas Le 25 Août 2016 à 10:00
    J'ai beaucoup ce tome qui traite plus du traumatisme d'Elliott que de romance. Mais l'auteur n'en fait pas un livre lourd, sur le traumatisme pour autant. Ça reste léger et sympa. On approfondit notre connaissance de la famille MacBride (les frères d'Ainsley) mais on continue de croiser les Mackenzie donc j'adore.
  • Annafaitsonblog Le 24 Juin 2019 à 15:14
    Un tome agréable à lire,et plutôt centré sur les souffrances qu'a subi Elliott en Indes et aux traumatismes qui en résultent. J'avoue préférer tout de même les tomes précédents dans lesquels l'action était un peu plus présente.
  • Sheejhaumn Le 04 Octobre 2022 à 23:31
    J'ai dévoré ce roman, qui ouvre la porte aux frères McBride ! J'ai bien aimé ce héros torturé, souffrant de stress post traumatique, et la façon dont un amour de jeunesse perdure, aussi fort, à travers les tempêtes de la vie. Un volume assez calme sans mille voyages, sans aventure de haut vol, mais dense en émotions. On y retrouve aussi les 4 frères des premiers romans, ainsi que leurs épouses...