Partenariats

Couleur de sang

de Nathy

15.4

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

2013 [E-book] Editions Artalys

• Les lectures de Lily Le 19 Juin 2013 à 11:51
    Une nouvelle bien sympa !
  • Olnapac Le 16 Juillet 2013 à 09:43
    Une belle découverte
  • Adie Le 30 Juillet 2013 à 16:43
    beaucoup de références dans ce texte !
  • Nessa Le 04 Août 2013 à 17:37
    très poétique, très beau. Un moment magique
  • Anastasia.B Le 07 Septembre 2013 à 12:12
    Une découverte magnifique et courte pleine de poésie ! J'ai adoré !
  • Althea54 Le 10 Septembre 2013 à 17:13
    Une très jolie nouvelle, toute pleine de poésie et de féérie malgré la barbarie de certains! Géniale !
  • Felicity Le 02 Juin 2014 à 14:42
    Superbe découverte, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
  • Drunkenness Books Le 24 Décembre 2014 à 13:53
    Couleur de sang est un petit ouvrage qui mérite d’être lu et qui donne envie de découvrir les autres romans de Nathy !
  • Maude Elyther Le 21 Novembre 2017 à 16:41
    La forêt, domaine enchanté, personnage à part entière, est ici le berceau d'un temps perpétuel (celui des anciens dieux, des esprits de la nature). Blessée et acculée, elle puisera en l'union de deux êtres différents, une humaine et un homme-loup, pour se libérer du rejet, de la barbarie et de l'incompréhension du monde des hommes à son égard.