Couleur de sang
Nathy2013

15.4

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

2013 [E-book] Editions Artalys

Française Langue française | Format : ePub

• Les lectures de Lily Le 19 Juin 2013 à 11:51
    Une nouvelle bien sympa !
  • Olnapac Le 16 Juillet 2013 à 09:43
    Une belle découverte
  • Adie Le 30 Juillet 2013 à 16:43
    beaucoup de références dans ce texte !
  • Nessa Le 04 Août 2013 à 17:37
    très poétique, très beau. Un moment magique
  • Anastasia.B Le 07 Septembre 2013 à 12:12
    Une découverte magnifique et courte pleine de poésie ! J'ai adoré !
  • Althea54 Le 10 Septembre 2013 à 17:13
    Une très jolie nouvelle, toute pleine de poésie et de féérie malgré la barbarie de certains! Géniale !
  • Felicity Le 02 Juin 2014 à 14:42
    Superbe découverte, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
  • Marie Flower Panda Le 24 Décembre 2014 à 13:53
    Couleur de sang est un petit ouvrage qui mérite d’être lu et qui donne envie de découvrir les autres romans de Nathy !
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Janvier 2018 à 11:52
    J'ai eu le plaisir de découvrir cette "réécriture" de conte-s. J'y ai retrouvé une histoire médiévale que ma grand-mère me contait, mais aussi des récits plus connus. Et, surtout, la plume de Nathy m'a ensorcelée ! Une nouvelle à mettre entre les mains de tous les amoureux des contes et légendes qui tournent autour de la forêt.
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Janvier 2018 à 11:53
  • Kalmiya Le 20 Juin 2021 à 23:25
    C'est un joli conte poétique que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.