Holocauste
Christophe Siébert2013

15.3

Après l'épidémie, qui s'est abattue avec la brutalité d'une bombe atomique lâchée sur un village de vacances, ce qui reste de l'espèce humaine tente de s'organiser. Le spectacle est loin d’être réjouissant. C’est le pire de la nature humaine qui se dévoile. Loi du plus fort, violence, cruauté, la catastrophe a dénudé l'homme et il n'est pas beau à voir. « Les conversations aboutissaient toujours à ces questions. Qui était mort, à quelle attaque, à quel âge ? C’était des sables mouvants où s’enlisait chaque échange social, sans espoir. »

Olivia, une jeune femme au parcours difficile et que sa personnalité ambiguë pousse à une étrange quête d’absolu, tente de survivre dans un environnement où tous les repères moraux ont disparu.

2016 Editions Black Coat Press (Rivière blanche)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9781612275079

2013 [E-book] Editions Numeriklivres (2.0.12)

• Fnacbookeur Le 16 Juin 2013 à 11:34
    Le monde post-apocalyptique de HOLOCAUSTE est particulièrement rude! L'auteur n'hésite pas à malmener le lecteur par une narration âpre où certaines situations crues ne nous sont pas épargnées! Passer de personnages en personnages permet de mesurer la confusion dans laquelle baignent les protagonistes. Impressionnant et éprouvant! Une oeuvre qui ne sera pas consensuelle
  • Fnacbookeur Le 16 Juin 2013 à 11:48
    Dans cet ouvrage,la psychologie des personnages,le déroulement des événements,la façon de raconter les événements permet de sortir de certains sentiers bien battus par beaucoup de romans dits "post-apocalyptiques". Si vous voulez lire une oeuvre dans cette thématique en étant un peu secoué,foncez vers ce voyage bien chaotique!
  • Verdorie Le 28 Novembre 2018 à 23:00
    Un récit post-apocalyptique, violent et âpre. Lecture réussie, mais éprouvante et apeurante, dans ce sens que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer cette Europe dans laquelle ne subsisteront que les plus viables et les plus vils.