Six ans déjà
Harlan Coben2013

15.6

Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...

Titre original : Six years (2013)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 348 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782266253208

2014 Editions Pocket (Thriller)

2014 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 6 mars 2014

2014 [E-book] Editions Belfond (Noir)

2013 Editions France Loisirs

2014 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 428 pages | ISBN : 9780451414113

2013 Editions Orion Books

2013 Editions Penguin books

2013 Editions Signet

2015 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Gunnar Kwisinski | 448 pages | Sortie : 20 avril 2015 | ISBN : 9783442482580

• IYMP Le 18 Novembre 2013 à 10:20
    Voici un très bon thriller qui m'aura fait douté du début à la fin. J'ai toujours eu la facilité de toujours deviné le fin mot de l'intrigue avant la fin du livre mais pas cette fois et c'est bien joué de la part de l'auteur. Et surtout, j'ai beaucoup apprécié Jake bien qu'il arrive toujours à se mettre dans des situations très tordues.
  • MayD Le 03 Janvier 2014 à 20:52
    Encore un super roman d'Harlan Coben !! A lire d'urgence !!
  • cora Le 05 Mars 2014 à 17:50
    Dévoré en quelques heures! Coben a décidément le don de vous prendre à la gorge et ne plus vous lâcher avant la dernière ligne...
  • Echo Le 24 Mars 2014 à 20:13
    Un bon thriller passionnant qu'on ne peut que dévorer. Très bon suspens, on a du mal à le lâcher une fois commencé.
  • boudom92 Le 24 Avril 2014 à 21:57
    Attention, vous l'ouvrez et plus rien n'existe. Très bonne intrigue.
  • MesNouvellesLectures Le 10 Novembre 2014 à 13:02
    Très bon thriller avec une sacrée intrigue, j'ai était surprise de la tournure des événements, difficile de la devinée ^^, c'est mon premier Coben, et franchement je n'ai pas était déçue, je l'ai lu d'une seule traite.
  • Marie2015 Le 21 Mars 2015 à 12:21
    Très bon roman, bien écrit, bien construit !
  • Maritegomez Le 13 Avril 2015 à 13:38
    Super bouquin lu en deux jours ... Je m attendais a une tournure différente mais je l ai dévoré !
  • Shakes Le 21 Avril 2015 à 23:42
    Le style est de moins en moins recherché, l'humour de moins en moins présent et l'intrigue inconsistante et grotesque à bien des moments... On regrette le Coben des débuts, il s'embourbe de plus en plus dans le lisier de la facilité en occultant toute créativité, dommage
  • lolodec Le 22 Avril 2015 à 21:30
    coben fait du coben... mais il le fait bien ! j'aimerais être plus critique, mais le résultat est là ....
  • Anne59 Le 12 Mai 2015 à 21:42
    J'ai passé un bon moment de détente, mais ce roman de Coben n'a rien de plus que les autres. Le héros est une énième déclinaison de Myron Bolitar ...
  • tatie AC Le 02 Juin 2015 à 08:30
    Premier livre de cet auteur et certainement pas le dernier !! Je me suis régalée dans cette lecture et j'ai adoré découvrir la plume d'Harlan Coben !! Une très belle découverte !!
  • Rem's Le 05 Juin 2015 à 19:48
    EXTRAORDINAIRE! Je suis resté scotché du début à la fin; du GRAND Coben ! 20/20
  • latornadedespages Le 12 Juillet 2015 à 15:47
    Je n'ai aucun mot qui me vient tellement j'ai adorée ce livre un coup de coeur énormé en ce mois de juillet !
  • melle elo Le 07 Août 2015 à 12:40
    Un thriller idéal pour les vacances d'été même si l'histoire manque d'originalité et que l'auteur utilise beaucoup trop de stéréotypes à mon goût.
  • Akajou Le 14 Août 2015 à 18:17
    Ce roman tient en haleine jusqu'au bout....très bien
  • Mlle Alice Le 17 Septembre 2015 à 10:57
    Ce qui résume le mieux ce que j'ai ressenti: tout ça pour ça!
  • Milena19 Le 19 Octobre 2015 à 14:21
    Nouveau Harlan Coben et nouvelle déception pour moi... C'est cousu de fil blanc du début à la fin. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal et l'intrigue a un goût de déjà vu...
  • compteplus Le 29 Novembre 2015 à 15:04
    Partagée... Je l'ai lu très vite, parce que j'avais envie de savoir ce qu'il en était. Mais au final je n'en garde pas un souvenir impérissable. Il reste un bon livre malgré tout !
  • Cristina Le 20 Décembre 2015 à 16:42
    Une intrigue bien ficelée pour une histoire complexe et bien rythmée avec des secrets, du mystère, du suspense, des fausses-pistes et des rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages. Une lecture fluide et divertissante pour un bon moment de lecture. On peut dire que cet auteur à une imagination plus que débordante. Ce fut mon premier roman et certainement pas le dernier.
  • maelys_a Le 19 Janvier 2016 à 13:09
    je n'ai pas vraiment aimer ce livre. Jack m'a ennervé et je n'ai pas été très emballée par l'intrigue, trop tirée par les cheveux à mon gout et trop improbable.
  • zohra051 Le 03 Avril 2016 à 11:35
    Connaissant les lectures d'Harlan Coben, toujours un début très lent mais une fin surprenante qui nous scotch ! Jake à fais la promesse à la femme de sa vie de la laisser tranquille, elle et son nouveau mari, mais voila que six ans plus tard, il s’aperçoit que Nathalie lui à mentit durant toutes ces années. Tout de même un peu déçu de la fin ! Je m'attendais à quelque chose de vraiment stupéfiant.
  • Azilice Le 21 Mai 2016 à 17:29
    Un bon roman divertissant, dont je n'ai réellement pas vu la fin venir. Pour entrer dans le monde des thrillers, comme moi, c'est une bonne accroche.
  • littlemeggy Le 22 Mai 2016 à 16:56
    Mon premier livre d'Harlan Coben, un bon thriller qu'on a du mal à lâcher, Mais ce n'est pas un coup de cœur, la fin devient prévisible au fur et à mesure du roman.
  • MzelCla Le 28 Mai 2016 à 15:29
    Un bon thriller même si on connaît déjà la fin. J'ai beaucoup aimé, il y a un bon suspense des éléments auxquels on ne s'y attendait pas. Un peu déçue car je pensais que l'un des personnage serait plus présent. Je le conseille à ceux qui aiment les thrillers & les histoires d'amour !
  • Mes Carnets Littéraires Le 22 Septembre 2016 à 13:19
    Livre lu très rapidement (4h), début très prometteur, je me suis vraiment demandée où Harlan Coben allait nous embarquer. Un peu déçue par la suite et la fin qui n'est pas aussi exceptionnelle que je l’espérais. Un très bon Coben quand même !
  • DOLLY35 Le 25 Octobre 2016 à 12:29
    J'ai passé un bon moment par ce que c'est de mes auteur favori mais comparé a d'autre thriller de lui, ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué. L'histoire est bien ficelé mais pour moi qui ait lut pratiquement tous ces romans j'ai eut la sensation de retrouver la même trame.
  • Delkinger Le 01 Novembre 2016 à 10:44
    Sympa, sans plus. Un peu tiré par les cheveux quand même...
  • Djungle Le 20 Novembre 2016 à 22:12
    Ça se lit bien et vite mais c'est quand même trop porté sur le mélodramatique. Je considère pas ça comme du thriller. C'est toujours la même chose avec lui.
  • bohneur Le 09 Janvier 2017 à 10:24
    Suspense jusqu'à la fin. Un peu compliqué de suivre avec tous ces personnages. Belle histoire d'amour en tout cas
  • Manoon Le 04 Février 2017 à 22:23
    On sent que Coben commence à s'essoufler, ses romans tournent un peu en rond mais quand meme ... Il n'y a rien à faire, chaque fois il me scotche! Chaque fois je suis surprise par le denouement. J'adore ce mec.
  • A fleur de livre Le 18 Février 2017 à 18:12
    Un thriller addictif qui se lit avec fluidité. L'intrigue est un peu trop irréaliste et l'on s'y perd un peu avec tous les personnages. Par contre bémol pour la fin un peu bâclée.
  • cecile_l Le 15 Avril 2017 à 09:37
    Un Harlan Coben de plus, plutôt bon mais rien d'exceptionnel non plus
  • Marinette Le 13 Octobre 2017 à 08:30
    Même si j'ai aimé et que je ne me suis pas ennuyée, je n'arrive pas à être complètement satisfaite. A cause des explications de la fin, qui sont rapides. Un goût de trop peu, une intrigue un peu trop emberlificotée. Je ne sais pas...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 31 Décembre 2017 à 11:09
    Ce thriller a très bien marché sur moi!
  • enforme Le 13 Avril 2018 à 15:41
    Un très bon thriller, qui se lit rapidement dès qu'on l'a commencé. J'ai été captivée dès le début ... et jusqu'à la fin.
  • Cazadora Le 25 Avril 2018 à 13:45
    Vraiment une bonne lecture, captivante.
  • Diane Livres Le 18 Novembre 2018 à 18:48
    J’ai passé un bon moment. Du suspens et une bonne intrigue. Le livre a fait son boulot !
  • Marseillanne Le 14 Janvier 2019 à 18:07
    Excellent roman ! Je ne me suis pas ennuyée un instant
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:23
    Ma première rencontre avec Harlan Coben et sans doute pas la dernière. J'ai trouvé l'histoire captivante!
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:45
    Premier livre pour ma part de cet auteur. Une bonne intrigue.
  • CathK23 Le 11 Juillet 2019 à 22:56
    Premier Harlan Coben. J'ai adoré ce livre! 17/20
  • Apatac Le 30 Septembre 2019 à 19:30
    Histoire beaucoup trop previsible avec une fin "Bisounours".
  • Steff_bouquine Le 09 Février 2020 à 23:23
    Sujet trop épuisé pour ma part. Beaucoup de chose sont prévisibles....
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:29
    Mon premier livre de l'auteur, un véritable coup de foudre ! J'étais tellement fâchée avec ce genre littéraire que j'étais persuadée de détester en commençant ma lecture mais le résumé m'a trop intrigué pour que je le laisse dans un coin. Et quelle découverte ! Le style est fluide, les rebondissements ne manquent pas et l'intrigue m'a tenu en haleine tout le long du roman. Un véritable page-turner
  • Bouliche Le 16 Mai 2020 à 12:26
    Bon thriller dans son genre. L'auteur nous balade dans tous les sens pour une fin... moyenne, j'ai trouvé. Lecture haletante mais sans surprise. On est vraiment dans le thriller américain, dans l'action, sans fond. Un page-turner quoi :)
  • Découverte de la lecture Le 06 Juin 2020 à 17:16
    Un résumé plus que prometteur pour au final tomber dans un livre plat tout le long, le personnage principale est détaillé sans aucune accroche, les quelques rebondissements était prévisible et sans engouement pour ma part, bref pas l'un des ses meilleurs ca c'est certain.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 07 Janvier 2021 à 15:42
    Je m'attendais à une fin meilleure mais l'histoire était pas mal !
  • mellecupoftea Le 24 Mars 2021 à 10:58
    Comme d’habitude le style d’Harlan Coben marche bien, il y a un truc qui nous accroche dès le début et qui fait qu’on ne peut pas reposer le bouquin, et donc comme d’habitude les pages se tournent quasiment toute seule.
  • Ethiquement belle Le 02 Mai 2021 à 12:10
    Bon thriller, même si l'intrigue ne m'a pas passionné. C'etait le premier livre de cet auteur que je lisais. Je pense en lire d'autres :)
  • Nour Elimen Le 05 Juillet 2021 à 22:58
    Il y'avait un moment que je n'ai pas lu de livre de genre mystère mais grâce à ce livre je ressens à nouveau cette sensation de perplexité et confusion avec force et Je trouve que l'auteur est très fort à ce jeu là, il a une imagination plus que débordante . Il utilise un style simple et direct qui nous permet une lecture fluide et divertissante.
  • Bleu Saphir Le 14 Octobre 2021 à 21:40
    Une lecture qui me laisse une impression de déjà vu. Rien d’innovent et de surprenant, la fin est prévisible. Cette histoire ne me marquera pas... déçue
  • Mhorgh_Winterman Le 29 Décembre 2021 à 23:23
    J'avais envie de lire quelque chose de clair et limpide. Roman à suspense, tout ce qui a de plus classique dans le genre. Une intrigue montant crescendo, des révélations au compte goutte, un rythme s'accélèrant petit à petit, quelques touches d'humour ici et là. Une lecture plaisante, pas plus, pas moins.
  • Rey Read Le 31 Mai 2022 à 09:14
    Un bon roman à lire en période de vacances. Bonne intrigue.
  • Chaudronpastel Le 19 Juin 2022 à 21:57
    Emportée, comme toujours avec cet auteur, dans un tourbillon haletant. Cependant, le dénouement manque de finesse. Parmi tous les oeuvres de l'auteur, celui-ci m'a déçue.
  • stef_2277 Le 16 Novembre 2022 à 13:04
    Mon premier Harlan Coben, très bonne intrigue et une fin que je n'aurais pas soupçonnée.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:22
    Un roman bouleversant ou se mélange les mensonges et la vérité qui nous entraîne très loin dans l'histoire mais heureusement l'histoire est tellement bien ficelée qu'on retombe vite sur nos pattes.
  • tisha2007 Le 24 Août 2023 à 07:25
    Bonne lecture dans l’ensemble même si, pour ma part, la fin reste assez prévisible.
  • cylvette Le 08 Octobre 2023 à 15:38
    Lecture rapide sans grand suspense. L'histoire d'un prof qui joue les policiers pour retrouver la personne qu'il aime.
  • Boubou Le 17 Novembre 2023 à 09:10
    J'ai lu ce livre il y a un moment. J'ai moyennement apprécié... Ça ne me laisse pas un grand souvenir.