C'est l'heure des votes !

Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse

de Chris Colfer (2014)

17.3

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Titre original : The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns (2013)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 473 pages | Sortie : 15 Mai 2014 | ISBN : 978-2749922157

2014 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2013 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

2013 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Marinette Le 17 Avril 2014 à 13:38
    Un deuxième tome vraiment génial, avec une fin qui donne envie de se jeter sur la suite !
  • Koalivre Le 18 Mai 2014 à 19:13
    Incroyable... Malgré un début un peu plus lent, l'intrigue est passionnante, les nouveaux personnages sublimes (dont de nombreux méchants) et la fin est stupéfiante.... Vivement le 3
  • NoraLoveBooks Le 25 Mai 2014 à 20:00
    Toujours aussi magistal . Quel grand conteur que cet auteur
  • ma--bibli0theque Le 30 Mai 2014 à 17:32
    Un deuxième tome au delà du premier. Chris Colfer a un talent certain pour faire rêver !
  • liliedoportugal Le 02 Juin 2014 à 14:13
    Toujours aussi bien ! J'ai hate de lire le troisième tome.
  • FrenchDawn Le 03 Juin 2014 à 23:01
    Une très bonne suite, à part peut-être quelques petites répétitions narratives, mais je pense que c'est voulu. La fin est surprenante et donne envie de se précipiter sur la suite !
  • Milo561 Le 21 Juin 2014 à 14:50
    Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'Enchanteresse est donc un bon tome. Mais les méchants ne sont pas assez cruelle, ni méchants. Mais une histoire extras. Un bon style.
  • yulin Le 24 Juin 2014 à 22:52
    Coup de coeur pour cette suite! Une excellente histoire, vivement le tome 3!
  • Vivi Potter Le 29 Juin 2014 à 18:50
    Encore un excellent tome!!! beaucoup d'inventivité ^^
  • Cece Le 23 Juillet 2014 à 11:52
    Une petite déception pour ce deuxième tome que j’ai trouvé bien trop enfantin et assez répétitif dans son ensemble. La fin ne m’a pas du tout convaincue et j’ai encore une fois trouvé la mission des jumeaux trop "simple". Seul point positif de ce roman : le personnage de Rouge. Il semblerait que le troisième tome change de trame, je verrai ça.
  • Mathiilde Le 17 Août 2014 à 18:24
    Un coup de cœur pour cette saga ! J'aime la plume de l'auteur. Hâte de découvrir le troisième tome !
  • TitiaBlack Le 14 Octobre 2014 à 09:00
    Un véritable coup de cœur pour ce deuxième tome, j'attends avec impatience la suite de cette saga !
  • tresormimi Le 05 Janvier 2015 à 12:54
    Un tome 2 très sympa, même si ça reste très jeunesse. Une fin qui donne envie de se plonger dans le T3 et une intrigue mieux construite que dans le T1. Dommage que l'on approfondisse pas d'avantage les nouveaux personnages de ce T2, en particulier celui de la reine des neiges
  • Promenons-nous dans les l Le 15 Janvier 2015 à 23:43
    Encore une bonne occasion de raviver votre âme d'enfant avec ce second tome, qui nous emporte rapidement dans un univers à la fois complètement fou, mais tellement beau !
  • BlondieSafari Le 20 Janvier 2015 à 18:39
    Un tome 2 génial ! Une intrigue encore meilleure que pour le premier tome, les personnages sont toujours aussi attachants, certains des personnages du premier tome sont vraiment approfondis comme Rouge que j'ai appris à apprécier, Chris Colfer m'impressionne de plus en plus. Hâte de lire le troisième tome :)
  • chiica Le 09 Mars 2015 à 15:08
    Encore un coup de cœur, c'est un bonheur de retrouver le pays des contes. J'ai hâté de lire la suite
  • Seth Le 01 Mai 2015 à 15:35
    Un deuxième tome plus accrocheur que son prédécesseur. Contrairement au premier tome (que j'ai pourtant bien aimé), je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'univers de Chris Colfer. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une excellente lecture, mais j'ai passé de super moments au Pays des Contes, j'en suis donc plus que satisfaite ! En espérant que le troisième tome soit du même niveau !
  • Valivre Le 13 Juillet 2015 à 15:25
    ce fut une excellente lecture qui a fini en coup de coeur! L'aventure d'Alex et de Conner est pleine de rebondissements ce qui rend la lecture 50x plus agréable! je vous le conseille absolument!
  • didinegc Le 07 Août 2015 à 15:59
    la fin ! De l'aventure, de l'émotion, de l'humour !! Mention spéciale pour Rougeet surtout les réparties et prises de bec entre Rouge et Boucle d'or !! Réjouissant !
  • PaoloLewis Le 12 Septembre 2015 à 16:26
    Un deuxième tome aussi excellent que le premier !
  • Prissy Le 16 Septembre 2015 à 17:05
    Sympa, bcp d'humour même si quelques longeurs vers la fin.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 20:16
    Au risque de me répéter j'adore cette série il y a de tout dedans: de l'humour,de la magie, des contes etc... Lisez cette série elle vaut vraiment le coup:
  • lamelle21 Le 07 Février 2016 à 19:16
    Ce deuxième tome m'a fait voyager autant que le premier, encore beaucoup d'humour avec conner qui ne manque pas d'imagination, et le personnage délirant et atypique de Rouge, une fin prometteuse qui nous donne vraiment envie de lire la suite.
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 10:15
    Une suite à la hauteur du premier tome Un pur régal
  • AlexandraHo Le 13 Mai 2016 à 13:59
    Encore une magnifique lecture!! Certes un peu long à démarrer mais j'ai adoré retrouvé le principe de chasse aux trésors ensuite. Un bonheur de retrouver les anciens personnages mais aussi de découvrir de nouveaux. La fin ne nous laisse qu'une envie, se jeter dans le tome 3 :)
  • Twogirlsandbooks Le 27 Mai 2016 à 23:53
    J'adore cette saga ! C'est vraiment l'une de mes histoires chouchoute. J'ai adoré retrouver nos personnages et retourner dans ce monde magique.
  • lulubel Le 29 Mai 2016 à 11:28
    Un excellent deuxième tome. De nouveau dans le Pays des Contes mais cette fois avec un peu plus de noirceur au récit.
  • Fille-de-lecture Le 06 Juin 2016 à 00:06
    Un vrai plaisir que de retrouver ce monde et ses personnages. Même si le canevas de l'histoire est similaire au tome 1 et que certains évènements se résous un peu trop facilement, il y a pleins de nouveaux personnages intéressants à découvrir et des rebondissements inattendus. L'auteur puisse dans l'imagination d'autrui pour la mêler à la sienne ce qui donne un résultat détonnant. Une saga magique
  • Aurore Mushi Le 15 Juin 2016 à 14:37
    Quel plaisir de retrouver Alex et Conner ! Cette suite m'a totalement séduite et convaincue de poursuivre la saga.
  • Mary Jane Le 17 Juin 2016 à 22:02
    Un excellent moment de lecture pour petits et grands, à lire et relire!
  • bebere Le 24 Juin 2016 à 07:34
    Malgré un début plutôt mou, je me suis vite retrouvée embarqué dans le récit. La fin de ce deuxième tome me donne envie de découvrir la suite.
  • Floryhastings Le 03 Juillet 2016 à 18:46
    Une bonne lecture pour ce deuxieme tome, dans la meme lancé que le 1er. Mais les 10 dernières pages m'ont un peu ennuyé .... Mais une bonnelecture pour 9/10eme du livre :)
  • D.Séverine Le 12 Juillet 2016 à 13:19
    Un 2ème Tome que j'ai trouvé plus palpitant que le 1er, j'y ai trouvé plus de suspense et la quête m'a semblée plus passionnante. J'ai passé un très agréable moment de lecture avec Alex et Conner et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !
  • soso1402 Le 17 Juillet 2016 à 18:46
    Pour commencer, le tome 2 était super!!!! Dès le chapitre 2 l'action a commencé on ne sait jamais ennuyer. La quête était vraiment super. On retrouve toujours l'humour de Conner. J'ai apprécié énormément la réécriture de conte. Dans ce tome un personnage ma beaucoup plu alors que je ne l'aimais pas dans le tome 1 : La reine petit chaperon rouge. Toujours un grand bravo à Chris Colfer!!
  • Lunanais Le 23 Juillet 2016 à 22:42
    Une suite plutôt pas mal mais un peu moins entraînante que le premier tome. J'ai beaucoup aimé comment le livre se termine. Je suis assez curieuse de savoir ce qui va suivre quand même.
  • April the seven Le 06 Août 2016 à 02:20
    Le retour de l’Enchanteresse est une suite bien meilleure, plus fournie, qui fait voyager le lecteur avec une facilité déconcertante. Je ne m’attendais pas à autant apprécier, le récit ne présente aucun temps mort et nous tient en haleine. Un début trop lent, mais une fin tout simplement douloureuse, qui laisse sur la faim. Je me languis de plonger dans la suite.
  • xiouxiou Le 10 Août 2016 à 14:57
    Une suite pas mal, mais que j'ai moins appréciée que le premier tome à cause du côté répétitif. Par contre c'est toujours aussi agréable de rencontrer des nouveaux personnages!
  • dejoliespages Le 11 Août 2016 à 09:31
    Un peu redondant au niveau de la quête mais une nouvelle aventure cohérente avec des rencontres toujours plus surprenantes et des personnages intéressants.
  • Coquecigruelalu Le 04 Septembre 2016 à 15:37
    J'ai adoré ce deuxième Tome plein d'aventures , d'humour et de rebondissements... Et quelle fin! Mr Colfer est un conteur plein de talent avec lequel la magie opère ... J'en redemande !!!
  • ApplePie Le 23 Octobre 2016 à 11:22
    J'ai adoré retrouvé Alex et Conner avec leurs caractères pétillants qui m'ont clairement fait du bien.Rouge aussi d'ailleurs,m'a bien fait rire.Chris Colfer a le don de m'étonner à chaque page si bien que les pages, je ne les ai pas vu se tourner! Je conseille vivement cette série qui paraît enfantine au premier regard, mais en le lisant on se rend compte que ce n'est pas si simple!
  • Pretty Little Books Le 29 Novembre 2016 à 15:10
    J'ai adore ce second tome, un peu moins que le premier car lA rivalité entre arouge et Boucle d'or sont trop prenante ainsi que leur histoire de coeur, mais sinon ce fut une agréable lecture avec un style d'écriture riche et parfait a la lecture. Hate d elure la suite!
  • LauLau love Le 23 Février 2017 à 12:31
    J'ai préféré ce tome-ci au premier, j'ai adoré tous les rebondissements de cette quête et la fin est absolument incroyable, je ne l'avais pas vu venir!
  • Critikado Le 11 Mars 2017 à 18:37
    Un second tome tout aussi magique que le premier !
  • Critikado Le 11 Mars 2017 à 18:37
    Un second tome tout aussi magique que le premier !
  • ChemsBook Le 16 Mars 2017 à 00:16
    Un très bon deuxième tome même si j'ai préféré le 1. Un début assez lent mais ensuite on ne s'ennuie pas j'adore toujours autant Conner et la fin m'a juste rendu trop triste. Hâte de découvrir la suite
  • MlleNanaïs Le 06 Mai 2017 à 10:33
    Un second tome en demi-teinte pour ma part. On retrouve des personnages attachants et drôles (Conner n'est plus le seul à me faire pouffer) et un univers à la fois familier et surprenant, ce qui le rend très agréable. Pourtant, le récit est toujours aussi prévisible, la quête ne commence réellement qu'à la moitié, et surtout, tout ça pour ça. La toute fin, par contre, m'a agréablement surprise.