Peter Poth, tome 1 : Peter Poth et le monde magique du verso
Jay Alis2004

14.4

Cette aventure étrange prend naissance de nos jours, au cœur d’un vieux manoir verné de douves. Cette vieille bâtisse, c’est notre jeune héros qui va en hériter. Peter Poth, qui s’appelle en réalité Pit-Robin Poth est un garçon de douze ans doué d’une grande logique et d’un sens aigu de l’observation. À la mort prématurée de ses parents, Peter part vivre avec sa marraine Alison dans le manoir de son feu grand-père Arthur. Un jour où la brume a envahi l’étang, une voiture ancienne franchit l'enceinte de la propriété. L’étrange chauffeur qui sort du véhicule tend à Peter un coffre en métal rouillé, dont le contenu les entraînera dans un monde insoupçonné : le monde magique du Verso. Dans cette aventure des plus féeriques, Peter découvrira des personnages extraordinaires. Si certains sont animés d’intentions pacifiques, les autres, en revanche…

2004 Editions Pjs

On en parle aussi sur le forum

• argali Le 28 Mars 2011 à 15:35
    Avis mitigé. Sans doute parce que j'ai passé l'âge. Mon fils de 10 ans aime beaucoup.
  • Thalia Le 06 Avril 2011 à 18:24
    Quelques longueurs par moment, mais univers intéressant ^^
  • Kika Le 28 Avril 2011 à 11:27
    Ce livre présage une saga intéressante qui ne peut que bien évoluer :) Vivement avoir la suite^^
  • Setsuka Le 14 Juin 2011 à 15:25
    J'ai suivi avec plaisir Peter et Alison dans le Monde Magique du Verso. J'ai découvert en même temps qu'eux les merveilles de cet univers qui ne peut que se développer avec le temps. L'absence de profondeur dans les dialogues et les réactions des personnages est toutefois un point à noter.