Mystic city, tome 1
Theo Lawrence2014

16.1

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Titre original : Mystic city (2012)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2014

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 414 pages | ISBN : 2266231928

2014 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | ISBN : 9780385741613

2012 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 9 octobre 2012

2012 Editions Corgi (Childrens)

On en parle aussi sur le forum

• La-Chronibook Le 08 Décembre 2013 à 10:47
    Le roman de l'année 2014 ! Une romance, de l'action, de la manipulation et du complot. Tous les éléments sont réunis dans cet ouvrage pour faire de ce roman un véritable coup de cœur ...
  • prettybooks Le 18 Janvier 2014 à 15:17
    Un univers complexe et recherché, une magie envoûtante et des personnages attachants. Une lecture tout simplement .. magique !
  • Aidoku Le 24 Janvier 2014 à 21:10
    Sans surprise, on devine les évènements avant qu'il n'arrive, malgré un manque d'implication des personnages. Comment Hunter peut-il laisser la fille qu'il aime sans réagir ?!?!?!
  • Cookies Le 27 Janvier 2014 à 09:06
    Pas aussi bon que je ne le pensais avec cette annonce de "Roméo et Juliette futuriste"
  • Sabruhu Le 04 Février 2014 à 10:08
    Une très bonne dystopie que j'ai pris énormément plaisir à lire! Aria est intelligente et attachante, Hunter est sexy et réfléchi. J'aime!
  • Peeweez Le 21 Février 2014 à 10:19
    Un très bon roman, j'ai été agréablement surprise, j'avais peur l'histoire souffre de trop de mièvrerie, mais non ! J'ai hâte de lire la suite, très bonne lecture :)
  • alucine Le 21 Février 2014 à 12:37
    Amour, amitié, complots et trahisons… Mystic city est une romance à la sauce dystopique qui a plutôt bien pris en ce me concerne. J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers futuriste, le côté surnaturel et magique, ainsi que les personnages aussi bien redoutables qu’énigmatiques. L’histoire d’amour est prévisible mais belle et envoûtante.
  • audette Le 21 Février 2014 à 18:19
    je rejoins l'avis de Alucine : roman ados mi romance - mi SF. Je me suis volontiers laisser prendre par cette histoire, même si on devine assez rapidement les enjeux de cette "perte de mémoire"... !
  • Tessa Le 18 Mars 2014 à 09:22
    Un très bon premier tome qui est certes prévisible mais très bien construit!
  • Leajiven Le 31 Mars 2014 à 21:40
    super déçu, je m'attendais à mieux, je lirais quand même le tome 2 pour la forme mais je n'en n'attend pas grand chose;...
  • Lyda Le 09 Mai 2014 à 20:14
    C'est un très bon roman même si certains éléments de l'intrigue sont facilement devinables. L'univers proposé est original et bien présenté.
  • juju78 Le 15 Mai 2014 à 17:45
    Un très bon livre assez entrainant bref une très belle découverte <3
  • Les chroniques d' Arwen Le 09 Octobre 2014 à 14:54
    Plutôt pas mal dans l'ensemble, l'univers et le cadre SF m'ont bien plu. L'intrigue est un peu prévisible mais ça reste une lecture très sympa.
  • Flo-AND Le 05 Novembre 2014 à 12:27
    C'est un univers assez étrange mais j'ai connu pire ^^. Ils sont assez adorables même si la plupart des événements sont prévisibles... C'est un bon livre mais ce n'est pas un roman dont je vais rafoler ! Je veux tout de même lire la suite quand elle sortira.
  • Ourson de Chine Le 14 Décembre 2014 à 16:15
    Une histoire qui peut aisément trouver son public. Une histoire qui cache bien des surprises où le courage et la force des sentiments sont au centre de tout. Si vous hésitez encore, je vous conseille de l'acheter, il vaut la peine d'être découvert et même - pourquoi pas ? - d'être dévoré !
  • lespepitesdegwladys Le 24 Janvier 2015 à 19:46
    Un très bon premier tome, que j'ai dévoré ! J'ai adoré l'univers et les Mystics, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !
  • lovebooks Le 05 Février 2015 à 16:21
    J'ai adoré ! L'univers est très bien construit et visuellement ça en jette niveau décor. J'attend la suite avec impatience mais la sortie du tome 2 en français n'est pas encore annoncé ?
  • BleachWood Le 06 Février 2015 à 09:41
    ce roman m'a vraiment beaucoup plu. L'héroïne, bien qu'amnésique et fille "à papa" ne s'en laisse point compter. A l'inverse de certaines qui se complairaient dans un beau mariage et une vie de luxe, Aria s'aventure dans cet univers bien étrange qu'est devenu Manhattan. Les personnes d'Aria et Hunter sont réellement attachants, même si je trouve que les personnages secondaires sont peu exploités.
  • Bibli En Blog Le 11 Mars 2015 à 15:34
    Une belle histoire avec des rebondissements pas tous si prévisible que cela. Un concept appréciable avec un dénouement qui me donne beaucoup envie de lire la suite en espérant que le second tome sera un peu plus rythmé et intense !
  • EugenieLiseuse Le 22 Mars 2015 à 13:56
    Au début, je n'arrivais pas à me représenter le New-York futuriste décrit dans le livre. Mais au fil des page, j'ai été envoûté!! Au final, une lecture sublime! Vivement le tomme suivant :)
  • MakeATea Le 01 Mai 2015 à 13:22
    Bonne surprise ! L'univers est complexe mais captivant , j'ai dévoré ce 1er tome malgré quelques passages prévisibles . Hâte de connaître la suite!
  • Steph170389 Le 03 Mai 2015 à 02:11
    un début peut être un peu long mais la suite est vraiment très bien
  • Li.bel.lule15 Le 22 Août 2015 à 17:46
    Des rebondissements, des surprises.. J'ai adoré le personnage d'Aria ! A quand le tome 2 ?
  • Jade M Le 24 Octobre 2015 à 16:14
    Super ! Vraiment, Wouah !! Des idées originales dans un univers à la fois nouveau et ancien, innovant et classique ! j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 17:19
    Génial ! Pas vraiment le Roméo et Juliette version moderne mais une super lecture quand même ! Vraiment hâte de connaître la suite de cette saga !!
  • Holy Spleen Le 03 Février 2016 à 01:15
    Assez décevant et cliché. Bon point pour l'univers, ceci dit ! :)
  • livingdeadcats Le 21 Mars 2016 à 23:03
    J'ai beaucoup aimé, l'histoire est vraiment intéressante on ne s'en lasse pas. Je l'ai trouvé vraiment bien écrit pour un roman jeunesse.
  • Slytheerin Le 27 Avril 2016 à 00:53
    Une déception... Le récit est truffé d'incohérences et nous offre, en prime, des personnages fades et superficiels. Je ne suis vraiment pas convaincue.
  • marie_mclff Le 08 Juin 2016 à 17:18
    Plutôt pas mal mais pas non plus genialisime. J'ai été moyennement convaincue par le style d'écriture de l'auteur, et certains aspects du scénario étaient incohérents. J'ai moyennement apprécié ma lecture.
  • Bibliozoé Le 23 Août 2016 à 20:59
    Malgré un scénario bancal et parfois peu compréhensible, j'ai passé un bon moment dans ce New-York insolite. La traduction n'est pas toujours excellente, il faudrait lire l'édition originale pour se donner une meilleure idée. Si je lis la suite, c'est pour rester un peu plus longtemps dans l'univers.
  • leslecturesdedoris Le 20 Novembre 2016 à 20:58
    J'ai adoré! Même si les enjeux se devinent facilement et que certains retournements de situation sont également prévisibles, j'ai aimé l'univers et la romance. Un joli coup de coeur dont je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Caro28 Le 03 Mai 2017 à 11:52
    L'univers de ce roman m'a plu, dommage que la suite n'a pas été traduite...
  • Justimagine25 Le 14 Juin 2018 à 21:38
    Très bonne lecture. J'ai immédiatement accroché avec l'univers et les personnages. Je conseille ce roman. Dommage que la suite ne soit pas encore traduite en français...
  • Lalouvequilit Le 01 Mars 2020 à 17:48
    Franchement j'ai trouvé ce livre très intéressant ! J'ai pratiquement tout deviné bien avant que l'action se passe à chaque fois mais c'est assez mignon et la romance m'a plu. Pas trop cul cul même si aria me paraît un peu naïve au début ça ne m'a pas tellement trop agacée, je lirais la suite avec plaisir !
  • RomyRead Le 31 Août 2020 à 12:55
    Très bonne lecture ! Clichée mais tous les éléments sont là pour passer un bon moment. De la dystrophie comme j'aime
  • Maureen books Le 23 Mai 2021 à 15:03
    Un univers futuriste assez recherché avec la présence des Mystiques, un jeu politique qui se et bien en place mais avec une romance qui tombe dans le cliché. Mais une quête aux souvenirs assez rythmée qui permet à l'intrigue de ne pas s’essouffler. Dommage que la suite ne soi pas traduite..
  • Glaedia Le 16 Juin 2023 à 09:46
    Un roman sympathique, avec des rebondissements. J'ai apprécié cette lecture tout comme les personnages qui sont attachants.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:09
    Une pure merveille, un roman qui nous coupe littéralement le souffle quand on apprend que Aria a fait une overdose et quelle ne se rappelle pas de son fiancé Thomas qui est le fils du pire ennemis de sa famille on a un peu de mal à croire qui se voyait en secret mais bon.