Cosplay / Adamas, maître du jeu
Laurent Ladouari2014

16.3

ADAMAS, milliardaire cynique et haï de tous, rachète une ancienne gloire de l’industrie au bord de la faillite : 1T.
Le redoutable prédateur déclare vouloir la détruire.
Cela n’a aucun sens.
Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, KATIE DÛMA parvient à se faire recruter par 1T.
Comme les trois mille autres employés, KATIE est invitée à plonger dans l’univers virtuel du COSPLAY : un jeu de masques où chacun agit et communique sous le couvert de l’anonymat.
Le COSPLAY n’a pas de règles : ce jeu de simulation prône une liberté totale. Protégé par son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnies, délations et règlements de compte se déchaînent dans une explosion de violence sans précédent.
Le COSPLAY est la bombe envoyée par ADAMAS pour anéantir 1T.
Mais depuis l’intérieur du jeu, KATIE organise la résistance.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 611 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782266251723

2014 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 474 pages | Format : AZW | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : B00HFGPCOQ

2014 Editions HC

• alucine Le 20 Décembre 2013 à 15:16
    Ce livre m’a vraiment laissé une très bonne impression ! Ce roman d’anticipation novateur, original et abracadabrant (enfin pas si invraisemblable que cela en fin de compte…) de jeu virtuel pour « sauver » une entreprise m’a vraiment beaucoup plu ! Il y a de l’humour, de l’action, une véritable intrigue, des questions, des tonnes de questions encore suspens…
  • Le zeppelivre Le 28 Décembre 2013 à 15:28
    J'étais très septique au début et au fil des pages, ce roman a réussi à me séduire. L'histoire est très originale et bien pensée, j'ai adoré "participer" au jeu avec les personnages.
  • Flo Tousleslivres Le 29 Décembre 2013 à 11:03
    Globalement, un bon premier tome. Pas vraiment un coup de cœur pour moi, mais une très belle leçon de gestion d'entreprise et de crise...
  • L'antre du bonheur Le 14 Janvier 2014 à 12:56
    Un excellent premier tome, je suis sous le charme de la plume de l'auteur <3
  • Sabrina Richard Le 19 Juin 2014 à 12:20
    En achetant ce livre je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais et je peux dire que j'ai été conquise par le style de l'auteur. Roman très original, sur le thème de la gestion d'entreprise en pleine crise. Le "Cosplay" est très immersif pour le lecteur et j'ai aimé suivre les évolutions de la psychologie des personnages. Un coup de coeur pour moi.
  • Chroniques_assidues Le 22 Juillet 2014 à 11:23
    J'ai adoré ce roman d'anticipation original ! J'ai hâte de lire la suite.
  • darkviki Le 03 Janvier 2016 à 23:14
    Une oeuvre magistrale!Deux univers se côtoies, celui de la réalité science-fiction avec l'entreprise et celui du cosplay.Ils sont tous deux extrêmement bien développés et riches.L'un finit par avoir un impact sur l'autre. A la fin, tout se mélange et on est surpris par l'identité des personnages. Au final, on a du mal à cerner Adamas.Et cette fin, qui nous apprend qu'en fait c'est beaucoup plus...
  • Nagigi Le 20 Février 2020 à 16:30
    Une très bonne découverte et surtout une très bonne surprise ! En ouvrant Cosplay je ne savais pas trop à quoi m'attendre et même encore maintenant je ne sais pas vraiment comment résumer ou définir ce livre. C'est sans doute ça sa force, une intrigue haletante, des personnages caricaturaux mais finement joués : bref que de bon !
  • AliFantasque Le 03 Février 2022 à 21:07
    Cette lecture est magistrale. Je ne peux même pas faire un commentaire convenable au sujet de ce livre, il y a vraiment beaucoup trop à dire sur son compte. Juste un mot : foncez !
  • unetouchedindecision Le 12 Février 2022 à 20:00
    Une très belle découverte et une très belle lecture. Rien de plus à dire si ce n'est qu'on n'en a pas assez entendu parler ! ??