Corpus Prophetae
Matt Verdier2014

12.0

FAIBLE

Sur autorisation du Saint-Siège, Montalescot, le meilleur biographe de sa génération, est choisi pour revenir sur les traces du messie et infiltrer son entourage. Ce voyage, le plus importante de sa carrière, le précipite dans un road trip dément à travers le temps et le secret de la chrétienté. Dans cette sombre enquête au plus proche du Christ, il va croiser des personnages troubles aux secrets bien gardés, mais il devra aussi affronter ses propres démons… Prisonnier d’un présent qu’il déteste, traqué par un passé qui l’a brisé et rattrapé par un futur impossible, il entrouvre la porte d’un des plus grands mystères de l’humanité.

Titre original : Corpus Prophetae (2014)

2014 [E-book] Editions Mnémos (Thriller)

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2014

2014 Editions Mnémos (Thriller)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 2354081758

• Beewee Le 21 Mars 2015 à 19:18
    De ce fatras à la Dan Brown (en beaucoup plus mal ficelé), ne surnagent que les descriptions de créatures diaboliques bien répugnantes comme cet ange Gabriel revu et corrigé style Frankenstein ou Grand Guignol, une certaine lassitude car il faut se faire violence pour finir ce pavé ennuyeux et l'impression qu'il ne suffit pas d'accumuler les ingrédients des best-sellers américains pour rivaliser