Avis Book Club

Un petit livre oublié sur un banc, tome 1

Fait partie de la saga Un petit livre oublié sur un banc Terminée

15.8

Certains livres peuvent changer une vie...
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

2014 Editions Bamboo

Française Langue française - 53 pages

• Sita Le 29 Mai 2014 à 23:40
    J'attends la fin de l'histoire pour me prononcer. En tout cas c'est graphiquement très chouette et la montee de l'obsession face à l'ennui du quotidien est bien rendue. Vivement la seconde partie !
  • Thalia Le 24 Juin 2014 à 13:53
    Savoureux! Un quasi coup de coeur, reste à avoir la suite pour voir si ça se confirme ou non :)
  • mademoizelle.nebel Le 18 Août 2014 à 19:01
    aaaaaaaaaaaaah la suite !!! Je pensais que c'était un one-shot^^
  • Wall.ivre Le 21 Août 2014 à 14:37
    Graphiquement très beau et la fin donne envie de lire la suite. Dommage toutefois que certains personnages soit trop peu fouillés ou stéréotypes (le compagnon de l'héroïne par exemple). Mais je me suis laissé prendre par l'histoire malgré tout.
  • strawberry Le 05 Octobre 2014 à 08:48
    Un vrai petit bijou. un coup de coeur pour moi !
  • Loraillou Le 07 Décembre 2014 à 21:18
    J'attends la suite pour me faire un avis plus tranché...
  • Elistera Le 17 Mars 2015 à 18:42
    Une belle histoire, très originale aussi ! Je suis pressée de lire la suite !
  • prune42 Le 17 Novembre 2015 à 16:52
    Une BD conseillée à la classe de mon fils par son professeur de français. Idée de départ séduisante mais un peu trop de mots crus pour moi, cela a gâché un peu ma lecture. Néanmoins si je trouve le deuxième tome je le lirai avec plaisir !
  • Krystal Le 07 Janvier 2016 à 23:29
    Une BD qui m’a bien plu. L’idée est à la fois banale mais aussi originale. En attente du deuxième.
  • Juju Books Le 26 Mars 2016 à 19:33
    Une histoire originale et sympathique qui laisse la part belle à la lecture, à l'écriture et au mystère. En attente de la suite.
  • Hamisoitil Le 12 Décembre 2016 à 14:06
    Histoire original qui fait limite rêver pour le premier tome. Mais la copine est un peu trop clichée pour moi. Quoi qu'il en soit, ça reste sympathique à lire.