Les séductrices, tome 3 : Tendre folie
Heather Snow2014

16.5

Depuis la mort soudaine et tragique de son mari, Lady Penelope Bridgeman s'est engagée à étudier les maladies de l'esprit, en particulier celles liées au traumatisme vécus par les soldats des guerres napoléoniennes. C'est cette expertise qui conduit le marquis de Bromwich jusqu'à elle.

Les crises de Gabriel Devereaux sont inattendues et imprévisibles et ne ressemblent en rien à celles que Penelope a étudiées. Le soldat, autrefois si fier, est désormais profondément ébranlé et replié sur lui-même, pourtant Penelope parvient à construire une confiance fragile entre eux. Étrangement, Gabriel semble totalement lucide quand il n'est pas en proie à ses crises, et pendant ces accalmies, Pénélope se surprend à être attirée par lui.

En dépit de ses sentiments grandissants, Gabriel sait qu'il n'est pas apte à aimer et il est bien déterminé à ne pas entrainer Pénélope dans sa descente aux enfers . Même si la jeune femme sait que c'est une folie d'aimer un homme brisé, elle ne peut pas s'empêcher de tenter de le sauver, quelqu'en soit le prix.

Titre original : Sweet Madness (2013)

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 380 pages | ISBN : 2290077607

• Oleaka Le 09 Juin 2014 à 21:29
    J’ai aimé Gabriel et Pénélope, j’ai aimé le thème du livre mais ce n’est pas le coup de coeur que j’attendais. On est trop dans l’analyse de la folie et pas suffisamment dans l’émotion, ce qui fait que j’ai eu un peu de mal à me concentrer. Les quelques miettes de passion entre les héros que nous offre l’auteur constituent un répit bienvenu dans ce livre à l'atmosphère pesante.
  • Tachan Le 22 Juin 2014 à 10:11
    Même si je n'ai pas réussi à replacer Penelope dans la saga, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai trouvé intéressant que l'histoire d'amour ne soit pas au coeur du roman mais ait une place moindre pour se concentrer sur la guérison des héros. Leur couple fonctionne très bien, ils formentune vraie équipe. Et je me suis fait avoir jusqu'à la fin quant au coupable.
  • lespassionsdeMeline Le 26 Mai 2015 à 13:59
    Vraiment agréable à lire et requiert notre attention sur l'esprit, même si la romance prend le pas la plupart du temps sur ses deux personnages très intéressant.
  • Boreas Le 10 Juin 2016 à 10:34
    Toujours aussi bien. J'ai aimé ce travail autour de la folie et de la guérison. Des personnages très attachants. Une belle série à découvrir.