Cavendon, tome 1 : La splendeur de Cavendon Hall
Barbara Taylor Bradford2014

13.2

Au château de Cavendon, si l'été 1913 s'annonce merveilleux pour les familles Ingham et Swann, tout est sur le point de changer.

La magnifique propriété du Yorkshire abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs depuis près de deux cents ans, les Swann. Entre elles règnent une entière confiance et une parfaite entente. Parmi les six enfants du comte et de la comtesse, Daphné, à tout juste dix-sept ans, est une véritable beauté. Promise à un beau mariage, elle sera bientôt présentée à la Cour et tous les espoirs de son père reposent sur elle.
Mais un évènement tragique va bouleverser sa vie et menacer de salir le nom des Ingham. Plus grave encore, la menace de la Première Guerre Mondiale pèse sur les deux familles. Trahisons, crime, disputes : les heures paisibles sont comptées à Cavendon Hall.

Titre original : Cavendon Hall (2014)

2015 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Nelly Ganancia | 408 pages | Sortie : 5 juin 2014

• missmolko1 Le 31 Juillet 2015 à 20:27
    Les critiques sont mauvaises, j'ai quand meme voulu tenté cette lecture et je rejoins l'avis des autres lecteurs..... Passez votre chemin, ce roman n'en vaut vraiment pas la peine.
  • enforme Le 28 Février 2016 à 18:44
    Lecture agréable; malgré les critiques. Se laisse lire, je vais lire le tome 2 pour connaitre la suite.
  • Lovecats Le 07 Novembre 2016 à 12:05
    Moi je ne suis pas d'accord avec les critiques postées. C'est un premier tome donc l'auteur met en place son histoire. J'ai trouvé cette saga familiale agréable avec des personnages attachants et ayant du caractère. Et ce lien si fort entre les Ingham et les Swann. Je vais enchaîner avec la suite :-)
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Mai 2018 à 16:25
    Lecture en demi-teinte, qui me laisse un sentiment d'inachevé et un regret : j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman et j'aurais vraiment aimé sortir de cette lecture complètement convaincue, or, ce ne sera pas le cas. Ce roman a beaucoup de potentiel, malheureusement pas exploité jusqu'au bout et c'est dommage. La Splendeur de Cavendon Hall aurait pu être un très bon roman historique.
  • Annafaitsonblog Le 12 Juin 2023 à 06:45
    J'ai malheureusement abandonné au bout de 25% de lecture... Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Tout est raconté de manière superficielle, aucune émotion ne transparait, même pendant la tragédie que subit Daphné. Tout se passe en 5 lignes et c'est tout. C'est dommage car j'aimais bien l'idée d'une saga familiale.