Intemporia, tome 1 : Le sceau de la reine
Claire-Lise Marguier2014

13.3

Yélana a tué le roi Arden et asservi son royaume. Yoran, un jeune chasseur, décide de s'opposer à elle lorsqu'elle s'attaque à la communauté de la Plaine.

2014 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2812606932

• Lelf Le 29 Août 2014 à 20:28
    Trop de répétitions et de lourdeurs, trop peu de rebondissements et de révélations, une narration trop linéaire... les personnages, bien que sympathiques, ne suffisent pas à remonter le niveau. Une vraie déception.
  • mademoizelle.nebel Le 06 Octobre 2014 à 19:21
    Un univers riche, une narration maîtrisée pour une histoire sympathique, malgré, je l'admets, quelques longueurs...
  • Lectrice de l'ombre Le 19 Octobre 2015 à 22:02
    Pas de coup de coeur pour moi non plus...Si l'écriture est belle, les péripéties sont assez ennuyeuses. Les personnages sont intéressants mais le tout n'est pas assez bien construit pour offrir un roman pleinement divertissant.
  • DreamBookeuse Le 27 Mai 2018 à 16:49
    Dans un style le rendant accessible à tout âge, Claire-Lise Marguier tisse une toile de fond emprunte de magie et de richesse, s’attardant beaucoup sur ses personnages pour leur donner toute la profondeur qu’ils méritent. Si ce n’est pas un coup de coeur, cette lecture reste plaisante et agréable, et la fin de ce premier tome nous laisse plusieurs pistes narratives pour les deux tomes suivants.