Partenariats

La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue

de Jennifer Donnelly (2014)

Saga La saga Waterfire Terminée

15.9

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Titre original : Waterfire Saga, book 1: Deep Blue (2014)

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 Septembre 2014

2014 Editions Hachette

2015 Editions Hodder (Children's Books)

• grazou Le 25 Septembre 2014 à 14:10
    Un objet livre juste sublime et une histoire qui fait rêver ! L'auteur a véritablement crée un nouvel univers avec son langage et sa mythologie !
  • jesgar87 Le 04 Octobre 2014 à 20:32
    J'ai pas pu résister...
  • Les livres de Dune Le 28 Octobre 2014 à 12:55
    Un univers très riche et une plume efficace désavantagés par des personnages trop *Disney*...
  • Summerbook Le 09 Novembre 2014 à 09:33
    Quel plaisir de se retrouver dans l'univers des sirènes. L'histoire est très prenante j'ai eu du mal à m'en détacher.... Vraiment hâte de lire la suite. Gros coup de coeur pour moi.
  • Liberfae Le 24 Novembre 2014 à 08:58
    Vraiment sympa ! J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement des personnages... Mais je n'en attendais pas énormément et j'étais ravie de me trouver plonger dans un univers bien développé sur les sirènes, alors ça a été un bon moment de lecture au final.
  • TatianaBooks Le 30 Novembre 2014 à 12:02
    Un objet livre magnifique, et une histoire à la hauteur. Ce n'a pas été un coup de coeur car l'univers fantastique a été un peu difficile par moment. Mais une très bonne lecture, et j'ai déjà hâte de lire la suite !
  • CharlotteBoKeuse Le 13 Décembre 2014 à 18:13
    je l'ai tout simplement adorer hâte de lire la suite
  • April the seven Le 14 Décembre 2014 à 16:23
    Deep Blue, c'est un ouvrage qui a tendance à vite devenir addictif. L'histoire se lit facilement avec un style clair, même si les nouveaux termes peuvent rebuter aux premiers abords. Cependant, il ne faut pas s'effrayer, car c'est une merveilleuse histoire. Ce premier tome est là pour poser les bases, je suis très curieuse de découvrir ce que l'auteur nous concocte avec le tome 2.
  • fille-Louveteau Le 10 Janvier 2015 à 22:44
    j'ai adorer ce roman une date de prévu pour le tome 2 ?
  • fille-Louveteau Le 10 Janvier 2015 à 23:23
    j'ai adorer ce roman une date de prévu pour le tome 2 ?
  • Aurore Mushi Le 28 Janvier 2015 à 12:03
    Une lecture agréable, juste un peu longue à se mettre en route. La fin nous donne envie de lire le 2 !
  • nane42 Le 15 Février 2015 à 20:51
    Un univers sublime et prenant , un très bon premier tome malgré un début un peu long. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite
  • HAnne-Laure Le 17 Février 2015 à 16:01
    très belle lecture! Jennifer Donnelly a créé un monde aquatique complet! lorsqu'on lit ce livre, on se retrouve dans un autre univers, un peu comme pour Harry Potter
  • anna15 Le 29 Mars 2015 à 22:22
    un livre vraiment magnifique
  • LitBelLule Le 06 Avril 2015 à 06:43
    Un livre splendide, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.. qui nous permet de naviguer au plus profond des océans !
  • NoraLoveBooks Le 07 Mai 2015 à 11:09
    Je suis à la page 187 et j'abandonne cette lecture ... Le monde imaginé est d'une part très complexe , c'était carrement chiant d'aller à chaque fois voir le lexique à la fin . Une fois plus à l'aise avec le monde , je continue à prendre peu de plaisir à lire cette histoire , je vois l'intrigue se profiler à l'horizon et je sens que ça ne va pas m'interresser . Dommage
  • Justinsunrise Le 14 Juin 2015 à 11:56
    Une superbe découverte, que ça soit pour l'histoire que pour le livre en lui-même. L'univers de ce livre est incroyable !
  • Deanna Le 20 Juillet 2015 à 10:48
    J'ai adoré l'histoire même si le coup du lexique m'a fait un peu peur. Finalement, j'ai décidé de m'y référer seulement si c'était vraiment nécessaire, afin de ne pas entrecouper ma lecture. J'ai trouvé que certains passages sentaient vraiment la littérature jeunesse (un peu faciles) mais ils sont rares et ne m'ont pas empêcher d'apprécier énormément !
  • LaKritikeuze Le 23 Juillet 2015 à 15:52
    J'ai bien aimé cette lecture, adéquate pour l'été avec un univers sous-marin rechercher malgré sa complexité à la Tara Duncan ! J'ai déjà en ma possesion le tome 2 et j'ai hâte de continuer cette saga !
  • _LaBouquineuse Le 30 Juillet 2015 à 21:00
    Un bon livre globalement (notamment grâce à l'univers et la plume de l'auteure), malgré que quelques point m'aient gênée tel que la majorité des personnages que j'ai détesté, et le rythme que j'ai trouvé lent.
  • Slytheerin Le 21 Août 2015 à 21:59
    Un début prometteur, une suite plus embrouillée. L'univers est riche et complexe, mais trop d'information tue l'information. Le récit est souvent lourd et les dialogues vides contrastent beaucoup.
  • AppleCokes Read Le 07 Septembre 2015 à 13:40
    C'était bien. C'est très addictif et j'ai foncé sur le tome 2 ! La richesse de l'univers et des termes nouveaux ne m'a pas gêné outre mesure, je me suis retrouvée assez rapidement, en fait. Petit bémol sur l'aspect un peu trop "jeunesse" de certaines scènes et dialogues. Le côté tragique d'une situation est souvent atténué par un dialogue banal ou une description détaillée d'une tenue.
  • Gelirwen Le 17 Septembre 2015 à 17:49
    Un objet livre sublime . L'histoire est addictive, l'univers est très iche: l'auteur a vraiment approfondit ce monde quatique qu'elle a créée. Un coup de coeur.
  • meslecturessucrées Le 19 Septembre 2015 à 17:20
    Je ne suis qu'au chapitre 6, mais je ne peux me détacher de ce livre. Univers incroyable !
  • Milletunepage Le 13 Octobre 2015 à 20:15
    UNE PURE BOMBE!!!! Je pense que vous l'avez compris je l'ai adoré! Une histoire original avec des sirènes, de la magie, un amour compliqué, des rebondissement qui nous met en haleine, c'est vraiment...wow Un vrai de vrai coup de coeur lisez-le vraiment il en vaut la pein
  • jessiica80 Le 01 Novembre 2015 à 21:02
    J'ai adoré cette lecture de par l'univers des sirènes, la plume de l'auteur, les personnages et surtout l'intrigue !
  • Lauryn123 Le 11 Mai 2016 à 20:45
    Ce livre était très bien
  • soso1402 Le 08 Juillet 2016 à 13:31
    Ce livre est plein de mystères et d'intrigues. J'ai hâte de lire le tome 2 . Cette lecture a satisfait mes attentes c'est à dire: les émotions. Merci pour ce livre Jennifer Donnely !!!
  • Storm Le 27 Août 2016 à 20:28
    L'univers fantastique est très bien développé. Parfois le lexique complexe ajouté à un flux trop important d'informations rendent la lecture difficile. Mais cela reste une lecture très agréable que je recommande !
  • Croque-mitaine Le 04 Septembre 2016 à 19:52
    Encore une édition française avec des fautes... Heureusement, le roman est sympa.
  • ApplePie Le 07 Septembre 2016 à 08:35
    J'ai adooooré ce premier tome. Une histoire de sirènes,ce n'est pas commun déjà de base.Mais en plus, le suspense nous prend la gorge, j'ai eu du mal à le lâcher car je voulais savoir ce qui allait arriver à Séra. La fin me donne envie de lire le prochain qui, j'espère sera aussi bon que le premier!!!!
  • Lis ma comedie Le 19 Octobre 2016 à 06:49
    Je suis partagée, j'ai mis un temps fou à m'accrocher à l'histoire mais durant les dernières pages le livre me tenait en haleine ! J'ai aimé cette univers marin qui est absolument bien écrit, peut-être qu'il y a un peu trop de vocabulaire inconnu dès le départ. Ce qui freine la lecture...
  • MmeBloom Le 09 Avril 2017 à 20:21
    J'ai vraiment adoré ! La plume de l'auteure est fluide et ses personnages attachants. En plus les révélations dr dont au compte goutte ce qui fait que nos soupçons restent des soupçons ; et les révélations qui doivent être faite alors même que le lecteur vois venir le truc à dix mille kilomètres sont faites avec humour voire même ironie ce qui est absolument délectable.
  • La Ptite Fee Le 29 Mai 2017 à 23:09
    Un début de saga prenant ! Une belle histoire et des personnages super intéressants :D du pur esprit Disney aussi ^^
  • ninietben0809 Le 13 Août 2017 à 11:29
    J'ai passé un bon moment de lecture L'auteur a créé un univers complet On imagine parfaitement les personnages, l'univers marin La lecture est agréable :)
  • les-lectures-de-feryel Le 03 Septembre 2017 à 13:34
    L'esprit Disney me charme comme toujours un livre magnifique . Une histoire prenante . Hâte de recevoir le prochain tom
  • Vicky Rouberte Le 01 Novembre 2017 à 23:37
    L'univers est très difficile à prendre en main au début mais c'est mieux au fur et à mesure. Ceci dit, malgré un récit qui a du potentiel, j'ai du mal à adhérer. Je vais feuilleter le second pour voir si c'est mieux mais j'ai un doute.
  • Pommie Le 16 Novembre 2017 à 18:57
    Je l’ai dévoré. Un univers vraiment incroyable et une histoire qui a du potentiel et qui donne envie de lire la suite !