Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges
Cindy Van Wilder2014

Saga Les Outrepasseurs Terminée

16.2

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782017038023

2014 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 4 septembre 2014

2014 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2014

• Bouchon des bois Le 12 Septembre 2014 à 14:01
    Tout simplement GENIAL. Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier, on rentre vraiment dans le vif du sujet. J'adore !
  • PinkyW Le 18 Septembre 2014 à 18:15
    Incroyable! Je craignais de connaître le contenu du tome 2 compte tenu le le fait que récit du tome 1 soit principalement situé dans le passé, mais Cindy Van Willer a réussi à écrire un second tome incroyable, à l'intrigue haletante, aux personnages complexes, et aux problématiques intelligentes. Le tout est fascinant et très addictif. A lire absolument!
  • Anastasia.B Le 21 Octobre 2014 à 18:48
    J'ai tout adoré ! Du premier mot au dernier ! Tout tout tout <3
  • didie Le 04 Décembre 2014 à 23:37
    Un second tome très envoûtant! Toujours aussi sombre avec des notions de bien et mal assez complexes. Vraiment prenant!
  • Fanny avec un y Le 18 Mars 2015 à 16:06
    une saga trop bombesque. très aboutie, passionnante. vivement le tome 3
  • Li.bel.lule15 Le 18 Mars 2015 à 16:36
    J'ai encore plus apprécié ce deuxième tome ! J'attends la suite avec impatience ;-)
  • Carolivre Le 12 Avril 2015 à 12:00
    Je n'attends qu'une chose: le troisième tome!
  • Syven Le 13 Avril 2015 à 11:42
    Passionnant et riche, comme le premier tome ! Une magnifique aventure !
  • Parole de Lea Le 16 Avril 2015 à 15:29
    Un tome encore meilleur que le premier ! Un coup de coeur ! J'ai adoré !
  • hazelreadings Le 18 Avril 2015 à 11:35
    Bien que j'ai adoré ce second tome, il m'a légèrement moins plu que le premier, cependant cette saga restera indéniablement un immense coup de coeur, il me tarde de lire le dernier tome !
  • nono.biblio Le 20 Avril 2015 à 22:56
    J'avais adoré le 1er tome mais pour ce second volet , c'était un peu chaotique . J'ai eu du mal à rentrer dedans , une partie de l'histoire a été amputée donc pas évident . Parfois j'étais captivée et parfois je ressentais une lourdeur et mon interet s'essoufflait . J'ai vraiment été happé qu'au dernier 1/3 , mais là super . Maintenant trop hate de connaitre la fin de cette incroyable triologie
  • Valou un point c tout Le 30 Mai 2015 à 21:44
    Un second tome aussi captivant que le précédent. Un récit riche, des personnages complexes qui ne peuvent pas nous laisser indifférents. Cindy Van Wilder nous offre un réel trésor avec cette trilogie dont j'ai hâte de découvrir le denouement. A mon avis, de belles surprises nous attendent. Un gros coup de coeur!
  • Les Lectures De Stan Le 02 Juin 2015 à 21:31
    Un tome que j'ai beaucoup mieux apprécié que le 1er !
  • charmant-petit-monstre Le 21 Juin 2015 à 12:14
    J'ai un tout petit moins apprécié que le premier. Dur de s'y remettre, mais bonne lecture dans l'ensemble !
  • tresormimi Le 25 Juin 2015 à 21:03
    Le tome 2 m'a un peu plus convaincu et le personnage de Peter a enfin réussi à capter mon attention
  • Vaness'Books Le 18 Juillet 2015 à 08:59
    une suite sur un rythme toujours aussi haletant. Vite le tome 3 !
  • Butterfly_Dreamer Le 17 Septembre 2015 à 21:51
    tout aussi captivant que le premier, un vrai coup de coeur pour cette trilogie. Vite vite le tome 3
  • popi Le 23 Septembre 2015 à 20:18
    Je me suis ennuyée ...J'abandonne rarement mes lectures mais la j'ai pas pu aller plus loin . Le premier tome m avait plu pourtant.
  • cal33 Le 20 Décembre 2015 à 19:03
    Un tome très sympa. Encore meilleur que le premier. Vivement que je commence la suite vu cette fin.
  • helenoooouuuu Le 01 Janvier 2016 à 10:07
    Gros coup de coeur pour ce tome 2, qui nous plonge dans l'intrigue tout en restant honirique à souhait. Bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Une pépite !
  • Liberfae Le 09 Janvier 2016 à 12:40
    Quelle originalité dans cette saga, je l'adore ! Je relirai certainement le premier tome, pour pallier au manque d'enthousiasme que j'avais de prime abord ressenti pour les flashbacks.
  • Rosehill Cottage Le 01 Février 2016 à 18:26
    Deuxième tome encore plus prenant que le premier ! On va de rebondissements en rebondissements. Je suis vraiment sous le charme. Aller j'attaque le tome 3 ^_^
  • Gristy Le 19 Février 2016 à 21:23
    Livre qui se lit vite, bonne suite. Il y a plus d'action que dans le tome 1, mais j'ai préféré le 1er.
  • unenecessite Le 03 Avril 2016 à 18:03
    Un tome bien plus prenant que le précédent. On est plongé au cœur de l'action, je l'ai dévoré. J'ai hâte d'attaquer le dernier!
  • emeline74 Le 24 Avril 2016 à 12:03
    Un deuxième tome bien sympathique avec plus d'action que le premier, une fin très addictive qui nous donne hâte de lire le dernier tome de la saga :)
  • Slytheerin Le 10 Mai 2016 à 22:39
    DE LA BOMBE ! Un coup de cœur pour ce second tome qui surpasse le premier. Les événements s'enchaînent et l'univers a toujours ce goût sombre et original !
  • MarjorieCFerryn Le 23 Mai 2016 à 18:54
    Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas comprises ou que j'ai mis du temps à comprendre, je me suis sentie perdu à plusieurs reprises, j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs... Cela dit, l'auteure a vraiment une jolie plume ! Bref, une bonne lecture, un bon tome, bien meilleur que le premier, mais ce n'est pas encore ça pour moi.
  • D.Séverine Le 15 Juin 2016 à 07:55
    Un second tome que j'ai trouvé très chouette à lire, je me suis sentie moins "encombrée" par les ancêtres de Peter et de ses contemporains et donc plus libre d'évoluer dans l'histoire actuelle. Voir Peter se rebeller était tout simplement jubilatoire, j'ai adoré cette nouvelle quête ! En bref, une suite que j'ai trouvée meilleure que son prédécesseur. J'en redemande !
  • JulieteER Le 21 Juillet 2016 à 23:54
    Enfin on est dans l'action. Un deuxième tome définitivement plus captivant. J'ai bien aimé. Les personnages sont très intéressants surtout Peter et Arnaut. J'ai hâte de lire la suite même si cette saga n'est pas vraiment un coup de coeur
  • Dawn Le 14 Août 2016 à 10:38
    La Reine des Neiges est une suite très complète, très rythmée et passionnante. Une vraie avancée dans l’histoire et il donne sacrément envie de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer.
  • nanet Le 22 Décembre 2016 à 16:32
    un deuxième tome qui regorge de renseignements sur le monde des Outrepasseurs, mais qui n'a pas su totalement le convaincre, par un début lent et de trop nombreuses répétitions , notamment sur le ressenti du personnage de Peter.
  • aurlie1924 Le 30 Décembre 2016 à 15:20
    J'ai eu un peu du mal à entrer dans ce deuxième tome. Mais le dernier tiers du livre a été aussi captivant que le tome 1. Vivement la lecture du dernier tome pour retrouver cet univers "féérique"!
  • Anéru Le 08 Janvier 2017 à 20:40
    J'ai lu le tome 1 il y a un an et il m'a laissé un bon souvenir, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la suite ... Et mon dieu quel suite ! Si le tome 3 continu sur cette lancé cette saga sera, de mon point de vu, une sage de génie. Cet univers créé avec de multiple contes et légendes de toutes civilisations est un pur trésor ... Je vais avoir du mal à attendre pour lire le 3 !
  • Histoire Eternelle Le 05 Février 2017 à 12:45
    Une déception pour moi Je n'avais pas aimer le premier et en vue des commentaires je me disais que ça irait mieux avec le deuxième... mais j'ai mis peut être 3 semaines voir un peux plus à le finir... Je n'aime pas du tout, je trouve pourtant que c'est un sujet qui pourrait être bien exploité Dommage ...
  • enforme Le 26 Février 2017 à 13:37
    Pas aussi bien que le tome 1. Un peu décousu. On parle peu de "la reine des neige" alors que c'est le titre de ce tome 2. On retrouve Arnaut et c'est l'évènement principal de ce tome.
  • spiritclaw Le 24 Juin 2017 à 11:34
    J'ai eu de la peine au début et j'ai failli abandonner. Je l'avais mis de côté pendant deux mois et l'ai finalement repris hier pour continuer et je suis tout d'un coup retombée à fond dans l'histoire. J'espère ne pas avoir ce problème avec le tome trois que je me réjouis désormais de lire.
  • xiouxiou Le 29 Juin 2017 à 16:21
    Un livre encore plus prenant que le précédent écrit avec toujours autant de magie et que je recommande fortement!
  • Artémis Faune Le 17 Juillet 2017 à 13:01
    Un tome 2 que j’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié de suivre l’évolution de Peter, et surtout celle d’un autre personnage dont je tairais le nom pour ne pas spoiler : je l’appellerai A. Et bizarrement, avec Peter, c’est A. mon personnage préféré ???? J’ai le tome 3 dans ma PAL qui attend sagement que je le lise.
  • Floly Le 07 Août 2017 à 11:17
    Un deuxième tome bien meilleur!
  • Coeur de lectrice Le 03 Septembre 2017 à 01:22
    J'ai adoré ce 2ème tome beaucoup plus que le 1er. Les personnages sont juste géniaux. Et l'idée de base est très originale. J'ai hâte de savoir ce que me réserve le 3ème tome.
  • Sombrefeline Le 14 Octobre 2017 à 16:08
    Gros coup de coeur pour ce tome que j'ai dévoré. Je l'ai vraiment adoré, l'histoire est complexe et captivante, les personnages tous très nuancés, et l'auteur arrive à aborder des sujets graves de manière élégante, et sans jamais sombrer dans le cliché
  • Marinette Le 07 Décembre 2017 à 18:21
    Légende, mythologie, conte, et même Histoire, inspirent l'auteure, qui nous livre un récit de plus en plus riche et addictif. À noter que l'action est bien plus présente que dans le premier tome.
  • Les Lectures Sucrées Le 23 Décembre 2017 à 18:56
    Chaque personne porte en elle un bon et un mauvais côté. J’ai beaucoup aimé ces nuances qui nous permettent de comprendre les différents choix des personnages. Ce second tome est rythmé par beaucoup d’actions qui nous entraînent dans une course effrénée aux côtés de Peter. Une très bonne suite qui m’a permis de m’évader durant cette période difficile. La plume de l’auteur est très envoûtante.
  • Codan Le 07 Janvier 2018 à 08:22
    Des personnages tellement humains et fouillés qu'ils nous font réviser nos notions de bien et de mal. Ce second tome est rythmé d'action et le fait que cette fois, nous sommes dans le présent m'a plu davantage. J'adore l'inventivité de l'auteur qui récupère les mythes et légendes pour en parsemer son monde. Et cette plume !!
  • Labibliogirly Le 18 Janvier 2018 à 09:04
    Tome 2 largement mieux que le T1, La Reine des Neiges est riche en rebondissement et révélations. Peter se dévoile et montre son vrai visage. Un grand chamboulement est en route et les Outrepasseurs risquent d'en subir les conséquences. Une lecture qui m'a énormément plu et qui me donne envie de découvrir la suite avec plaisir
  • Queen.sianaa Le 06 Février 2018 à 19:47
    Avant toutes choses un conseil aux lecteurs de la saga, ne pas attendre un an comme moi pour lire le tome suivant. Je me suis retrouvée paumée au début du livre. Et j'ai passé la moitié du bouquin à comprendre x ou y. Sinon un très bon second tome, je le trouve meilleur que le premier. J'ai aimé les événements, le retour du chasseur ect. Il me tarde de découvrir le troisième tome que je n'ai pas..
  • Paulines readings Le 15 Février 2018 à 18:53
    Un excellent volume! L'intrigue est bien menée, l'univers captivant et les personnages assez complexes, on en déteste certains mais ils ont quand même des points attachants. Petit bémol, une liste des persos et de leurs liens entre eux n'aurait pas été de trop. Au début on s'y perd un peu. J'ai eu l'impression qu'une fois Chloé était une héritière et celle d'après une maîtresse de maison.
  • Nise Le 13 Avril 2018 à 06:14
    Un conseil : lisez cette saga sans plus attendre.
  • Sweetcloud14 Le 30 Août 2018 à 19:39
    C'est extremement rare que j'abandonne des livres mais je n'ai vraiment pas accroché; trop vulgaire, j'avais déja eu du mal avec le premier à ce niveau la. Je comprends tout de même que d'autres puisse aimer, j'ai juste vraiment été heurté par ce coté la. :)
  • Hulyette Le 16 Décembre 2018 à 13:59
    Ce tome se focalise sur les personnages vivants à notre époque et j'ai pas mal aimé le plot twist avec le protagoniste de Maupertuis. Par contre, je crois que Cindy, à ce moment là, aimait beaucoup l'expression "se mordre la joue jusqu'au sang" haha. En tout cas, vivement la suite !
  • Spleen ✧ Le 20 Décembre 2018 à 07:19
    Je me suis perdue dans ce deuxième tome. Trop de personnages qui reviennent sans vraiment nous réexpliquer qui ils sont, beaucoup de scènes et qui s'enchaînent d'une manière illogique... Bref, je suis un peu déçue, moi qui avait tant aimé le premier tome.
  • Maiwen Le 22 Décembre 2018 à 10:08
    L’histoire n’est pas forcément mauvaise, mais j’ai eu beaucoup de mal à lire le livre, l’histoire étant encore plus dense que dans le premier tome. Un bon univers mais un livre trop compliqué à lire. Je suis pas sûre de lire le troisième tome.
  • BookCo Le 13 Janvier 2019 à 22:10
    Malheureusement ce tome m'a beaucoup moins plu que le premier... Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire malgré la plume de l'auteure toujours aussi intéressante. Je ne lirais peut-être pas le 3eme tome, mais je préfère me laisser le temps pour décider.
  • Myrrh Le 29 Janvier 2019 à 18:14
    Très bon tome dans la continuité du premier ! J’aime beaucoup certains personnages, l’intrigue est prenante et la mythologie de l’histoire est très riche ! Vivement le prochain :3
  • JillHarper Le 26 Août 2019 à 22:08
    Malheureusement pas très emballée par cette suite. Le début m’a perdue, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages et j’ai perdu le côté fascinant du premier. Je n’accroche toujours pas à la langue, mais si je l’ai trouvée meilleure ici. J’ai lu en diagonale. Malgré tout la deuxième moitié est assez prenante et la mythologie franchement fouillée. Je comprends totalement qu’on puisse adorer !
  • June Wonderland Le 27 Septembre 2019 à 23:28
    Un tome moins envoûtant que le premier, mais dont le fond reste relativement intéressant. Aussi classique qu'original dans le genre. Quelques longueurs aussi. J'hésite à lire le tome 3, même si j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble !
  • LesFantasydAmanda Le 05 Décembre 2019 à 11:00
    C'est avec grand plaisir que je poursuis l'aventure des Outrepasseurs. Celle-ci se révèle de plus en plus passionnante grâce, notamment, à une réécriture pour le moins originale du conte de Blanche-Neige. Une réussite, une fois encore !
  • Clémen.cee Le 30 Janvier 2020 à 10:18
    Malgré quelque difficultés au début de ce tome, lecture plutôt agréable. L'histoire est plus prenante que le 1er, malgré les changements de narrateur récurrent. Hâte malgré tout de lire la suite, qui est déjà dans ma bibliothèque.
  • Lepandarouxquilit Le 13 Février 2020 à 11:23
    Après un premier tome d'exposition, on est plongé dans une succession d'actions/d'événements, qui viennent bouleverser l'univers des Outrepasseurs. J'ai apprécié les références au conte de Blanche-Neige, l'esprit assez "chevaleresque" de Peter qui part en croisade comme un Don Quichotte contre un système qui le répugne.. Mais je regrette les perso féminins assez stéréotypés.
  • PetiteCoco Le 16 Avril 2020 à 11:51
    Un tome 2 d'une pure beauté. Si le tome 1 m'avait laissé perplexe, celui-ci s'est révélé un vrai coup de cœur. On rentre dans le vif sujet. Beaucoup de réponses sont apportées aux questions et Peter s'est affirmé dans ce système particulier. Hâte de lire le tome 3
  • latornadedespages Le 09 Juin 2020 à 13:28
    Un deuxième tome vraiment très bon. Peter est un personnage que j'adore il a su s'affirmer chapitre après chapitre. L'arrivée d'un mystérieux personnage m'a énormément plu. L'intrigue était top et j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 3 !
  • RomyRead Le 05 Août 2020 à 15:40
    Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier ! Tout est bien maitrisé, les personnages sont dingues. L'évolution de l'histoire, du point de vue, des personnages tout est juste ouf ! On se rend compte que finalement il n'y a pas de méchants ni de gentils, que tout n'est pas si simple et les personnages sont tellement réalistes ! Une très très bonne lecture !
  • Lifeliah Le 09 Septembre 2020 à 00:46
    J'ai préféré ce tome au précédent, l'intrigue est plus passionnant! J'ai aussi beaucoup apprécié les références mythologiques.
  • Thequeenbooks Le 29 Novembre 2020 à 21:47
    J'ai attendu trop longtemps entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 2, je n'ai donc pas pu profiter pleinement de ce tome où je devais sans cesse m'arrêter pour chercher dans mes souvenirs qui est quoi. Malgré certains passages confus, j'ai beaucoup aimé ce tome rempli d'actions et de découvertes. Je veux continuer la saga et attendre moins longtemps cette fois ci.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 17:06
    J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. J'ai plus réussi à me mettre dans l'histoire. J'aime beaucoup l'univers et le personnage de Peter est très intéressant. L fin du dernier chapitre donne envie de lire la suite et quand on lit le prologue encore plus. J'espère apprécié encore plus le tome 3 mais je vais attendre un peu avant de le lire pour mieux savourer ma lecture.
  • Thebooksarewonderful Le 25 Février 2022 à 19:13
    Une bonne lecture mais sans plus. Certes on lit le roman rapidement, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’action, mais il y a un manque cruel d’approfondissement selon moi. L’univers créée par l’autrice est très intéressant et je ne doute pas qu’elle pourrait le développer davantage d’où ma frustration... Sinon j’ai aimé suivre Peter, un personnage très humain au caractère fort et découvrir Arnaut.
  • Chtitepoete Le 04 Janvier 2023 à 16:03
    J'ai préférée ce second tome au 1er. Bien que le premier était également un très bon moment de lecture. Celui-ci est plus dans l'action, et le concret. J'ai adoré suivre Peter, un personnages humain, empathique et avec toutes ses nuances. Arnault est également une très belle découverte. Hâte de lire la suite, qui je l'espère me conviendras tout autant.