Rose soie
Camille Adler2014

15.9

Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C'est le début d'une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s'exposer au grand jour...

2014 Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 19 septembre 2014 | ISBN : 9782811212810

2014 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

On en parle aussi sur le forum

• Isabella Le 25 Septembre 2014 à 07:14
    Une romance atypique, mais addictive. Un régal ^^
  • prettybooks Le 06 Octobre 2014 à 18:45
    Une très belle découverte avec ce premier roman qui a su m’emporter dans le Paris du 19ème siècle. Une histoire pleine de charme avec une héroïne très attachante qui a su me transmettre sa passion pour la couture. La romance est peut-être un peu clichée et la fin attendue mais j’ai passé un très bon moment avec ce livre.
  • chaton Le 11 Octobre 2014 à 18:44
    Une très très agréable lecture qui nous montre l'émancipation d'une femme issue de la noblesse, dans le Paris du 19ème siècle, face à un mari violent. L'héroïne est très attachante, et on a envie que tout se passe bien pour elle. Certes il n'y a pas de suspense quand à l'issu du livre mais on prend beaucoup de plaisir à le lire !!
  • Didinebzh29 Le 21 Octobre 2014 à 16:25
    Un bon moment de lecture passé dans le Paris du XIXème siècle. Une fin prévisible mais qui ne gâche en rien la découverte de cette histoire
  • Vivi Potter Le 01 Novembre 2014 à 15:10
    Une excellente romance. Pas de surprise mais une belle histoire d'émancipation et d'amour
  • Le boudoir littéraire Le 16 Décembre 2014 à 17:05
    Une histoire très sympa, qui se lit rapidement et qui détend. Néanmoins, la fin m'a un peu ennuyée...
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 29 Décembre 2014 à 12:16
    même si Rose Soie ne révolutionne pas le genre, l’intrigue ce concentre sur des points qui ne sont qu’effleurés dans les romances historiques.
  • la ptite tortue Le 10 Avril 2015 à 10:53
    Une très bonne romance divertissante.
  • nanajoa Le 09 Octobre 2015 à 17:30
    Une romance pour les passionnées de Mode du XIXeme siècle
  • owlhazel Le 22 Janvier 2016 à 18:59
    Une romance dont on devine la fin très rapidement, mais très agréable et très rapide à lire. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'une héroïne très attachante.
  • Smelinou Le 28 Mars 2016 à 23:26
    Vraiment sans plus. L'histoire est mignonne mais c'est tout. Les discours et l'intrigue sont loins d'être remarquables et recherchés.
  • cassie56 Le 12 Avril 2016 à 09:15
    une romance agréable et sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ;)
  • Sandrabook Le 12 Avril 2016 à 15:05
    Une très belle histoire d’amour et Rose est un personnage touchant elle bat pour défendre son droit de vivre dans un paysage parisiens remplie de tissus et de créations magnifique j’ai beaucoup aimée se livre simple à lire l’auteur à une belle plume. Je vous conseille cette romance.
  • Exuline Le 22 Juin 2016 à 09:25
    Une romance historique qui se déguste agréablement et qui nous emmène dans le Paris de la fin du XIXème. Un petit bonbon rose...
  • xiouxiou Le 14 Juillet 2016 à 13:03
    Une romance super agréable à lire, avec une très belle plume et un personnage principal très réaliste.
  • passeuse-de-livres Le 10 Juin 2017 à 22:57
    Une histoire touchante. Avec Milady, on peut s'attendre parfois à des romances un peu niase mais ici, elle est contrebalancé par la dureté de la vie que mène l'héroïne.
  • Camille_PixieDust Le 20 Août 2017 à 16:30
    Rose Soie est un roman qui m'a complètement emporté dans cette époque où les femmes n'avaient que peu de valeurs. Grâce à la plume de l'auteure, la plongée dans le monde de la mode de l'époque et la couture est immédiat. C'est un univers dans lequel j'ai aimé évolué en suivant les péripéties d'une jeune femme qui remet sa condition en question, qui veut plus que sa vie sans but.
  • dadouche Le 25 Octobre 2017 à 11:10
    Coup de coeur .J'ai adoré me plonger dans l'univers de ce Paris de fin du 19 ème et suivre le parcours de Rose. Ce livre n'a pas été sans me faire penser "Au bonheur des dames" de Zola par certains aspects.
  • didinegc Le 29 Juillet 2019 à 10:19
    Jolie romance dans le Paris du XIXeme siècle du début des grands magasins et qui met en-avant une héroïne volontaire.
  • BUTTLER Le 02 Novembre 2019 à 11:50
    Belle romance dans le Paris du XIXème siècle ! La lecture est agréable et ne demande pas grande réflexion. Idéal pour moi, adepte de polars et thrillers...
  • Mypianocanta Le 26 Mars 2020 à 15:10
    Une romance agréable avec beaucoup de potentiel mais qui manque d'émotions et reste trop superficielle pour vraiment me marquer.
  • Slytheerin Le 05 Juin 2021 à 23:59
    Une histoire agréable, qui met plus l'accent sur l'émancipation de son héroïne plutôt que sur la romance. C'est un détail qui plaît. Il y a d'ailleurs une certaine douceur bienvenue malgré la situation de Rose !
  • ElBaathory Le 27 Mai 2022 à 08:57
    Rose soie détenait un énorme potentiel grâce à son univers et à son cadre spatio-temporel mais l’auteure confond vitesse et précipitation et dévoile un roman manquant cruellement de finesse et de profondeur. Ainsi, je n’ai réussi à entrer pleinement en ce Paris d’antan, tout comme je ne suis pas parvenu à m’attacher à Rose ni à croire à la romance dévoilée qui se dévoile bien périssable.