Amos Daragon, tome 06 : La Colère d'Enki
Bryan Perro2004

Saga Amos Daragon Terminée

16.8

Multipliant les stratagèmes pour devenir le dieu unique du panthéon sumérien, Enki lance sur la terre ses dix plaies. Amos Daragon et ses compagnons d'aventures devront faire face à une invasion de grenouilles, à la transformation des eaux en sang et à un virus mortel propagé par des nuages de mouches, sans compter la grêle, les taons et la malédiction contre les premiers-nés. Cette seconde du grand voyage vers El-Bab révélera à Médousa ses origines et permettra au porteur de masques de retrouver sa mère, Frilla, ainsi que son maître Sartigan, le vieux sage. Amos Daragon trouvera aussi réponse à l'énigme du grand prête Enmerkar et, avec l'aide des dieux barbares du culte des minotaures, il s'attaquera à la grande tour. Cette conclusion du tome 5, Amos Daragon, la tour d'El-Bab, qui marque aussi le retour de Seth et de Barthélémy, sera terrible pour le jeune héros. On ne lutte pas contre la force du destin.

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2004 Editions Les Intouchables

• Zazou8888 Le 01 Novembre 2011 à 22:45
    Les 10 plaies d'Egypte revues et corrigées. Amos se prend encore quelques belles claques et grandit encore beaucoup dans cet épisode.