Merci aux participants du Book Club

Calendar girl, tome 02 : Février

13.9

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 31 Janvier 2018 | ISBN : 9782253070313

2017 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 2 Février 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 Février 2017

2015 [E-book] Editions Waterhouse Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 20 Février 2015

• CelineOnline Le 29 Janvier 2017 à 10:31
    Décidément, j'aime beaucoup cette saga ! J'ai un peu moins apprécié Alec (surement parce que j'ai trouvé le cliché de l'artiste français un peu trop poussé) mais l'histoire est toujours aussi accrocheuse ! On en apprend un peu plus sur la personnalité de Mia et de nouveaux personnages font leur apparition. Vivement Mars !
  • LauLau love Le 03 Février 2017 à 16:42
    J'ai adoré ce deuxième tome!!! Un petit peu moins que le premier mais c'est parce que j'ai moins préféré Alec que Wes, mais c'est tout de même hyper addictif!! Je vais avoir du mal à attendre le mois prochain pour lire la suite..
  • Fille-de-lecture Le 03 Février 2017 à 21:22
    Lu en une seule journée comme le tome précédent. Je suis complètement captivée par Mia et cette histoire originale et je ne vois jamais les pages défilées. Alec est super, différent de Wes, mais tout aussi attachant. Et je suis ravie qu'il n'y ait pas que des scènes de sexe mais de beaux moments d'amitié et de compréhension et de découvertes de soi pour Mia. Hâte à mars avec ma nationalité préféré
  • April the seven Le 04 Février 2017 à 08:08
    Je suis partagée. Le deuxième tome de Calendar Girl semble être un passage obligé pour l’accomplissement de Mia, et si j’ai beaucoup apprécié le contexte artistique, j’ai néanmoins eu plus de mal avec la romance. Pour moi, cette saga n’est pas une histoire d’amour, c’est avant tout une affaire de sexe.
  • Kryst_L Le 04 Février 2017 à 16:59
    Mini déception pour ce tome qui n'est pas à la hauteur du premier. Alec n'arrive pas à la cheville de Wes (faut dire qu'il va en falloir beaucoup), et l'histoire en elle même n'est pas renversante et aussi addictive que la précédente. Toutefois, l'écriture fluide d'Audrey Carlan fait que ce petit livre se lit très vite...
  • Luxnbooks Le 04 Février 2017 à 19:24
    Malgré l'intrigue principale un peu absence, je suis agréablement surprise par ce tome qui a réussi à conserver, l'humour et la sensualité du tome précédent. Malgré un héros intense, Wes ne m'a jamais vraiment quitté et c'est principalement ce qui me rend curieuse pour la suite, car j'ai envie de croire que l'auteur va nous surprendre en prenant des directions différentes dans les mois à venir.
  • UnLivreDePapier Le 05 Février 2017 à 16:05
    J'ai trouvé ce 2ème tome bien sympa. Alec est mignon, et j'ai bien apprécié malgré le faite que l'auteur à un peu pousser la caricature de l'artiste français. J'ai ADOREE qu'on est un aperçu d'un certain personnage. Et j'espère que ca sera le cas dans les tomes suivant.
  • Cecilia_et_cie Le 05 Février 2017 à 18:36
    Petite déception ... Autant j'ai apprécié Wes, autant Alec ne m'a pas emballé du tout. Trop dans la caricature, trop secret, pas assez développé.
  • Nounoubl Le 05 Février 2017 à 22:28
    Je ne sais pas trop quoi en penser, l'histoire se passe trop vite, trop vite avant de s'embrasser, en faite tout va trop vite.
  • Sharesomewords Le 06 Février 2017 à 10:55
    Comme pour le premier, je l'ai lu en une petite heure. J'ai moins aimé que le premier mais je dois avouer que les nouvelles perspectives abordées par l'auteur m'ont plu. On est plus sur une relation d'amitié, de découverte de soi . Mon coup de coeur restera pour Wes malgré tout !
  • Journaldunebouquineuse Le 06 Février 2017 à 18:05
    Si le premier tome de Calendar Girl a été un coup de cœur, et bien le second tome en est très très loin. La faute à quoi ? Et bien quasiment à tout ! Mia, Alec, l'auteur. Ce tome ne m'a pas du tout plu, au contraire, j'ai été extrêmement déçue et refroidie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Février 2017 à 22:36
    J'ai bien aimé ce second tome, même si je préfère le premier. J'ai quand même hâte de voir la suite, et la "morale" de celui ci est belle :)
  • Yuiko Le 08 Février 2017 à 20:09
    Décidément, il faut croire que j'aime avoir mal... J'ai trouvé le premier tome mauvais et j'ai vraiment pas aimé Mia. Mais j'ai eu envie de retenter... J'aurais pas du. Lecture rapide dont j'aurais pus me passer. Entre Mia qui me tape sur les nerfs, tous les clichés sur les français et le sexe réunis, un Alec insupportable... Bref.
  • Marineee Le 10 Février 2017 à 09:37
    autant le 1er tome ca pouvait passer mais celui la ... cata j'ai trouvé cela ridicule pas du tout accroché
  • Camille_PixieDust Le 10 Février 2017 à 12:34
    Ma chronique est assez négative parce que j'ai passé le plus clair de mon temps à m'agacer et à lever les yeux aux ciel sauf qu'à peine ce tome terminé, et bien je me suis encore dit "Vivement le prochain". Même si le fond (et aussi un peu la forme) de cette histoire ne m'emballe pas vraiment, il y a un petit quelque chose qui fait qu'on a envie de continuer la série !
  • Labibliodelo Le 10 Février 2017 à 18:41
    J'ai lu janvier et février aujourd'hui oui les deux d'affiler car pas eu le temps avant et au final je voulais tellement savoir la suite que j'ai enchaîné vive les jours de repos bref cette saga va être mon addiction 2017 vivement mars et peut découvrir un rival a wess alec était bien mais autant que wess ????????????????
  • Bibliopochiyo Le 10 Février 2017 à 22:59
    Une déception pour moi... J'ai de plus en plus de mal à comprendre la manière de penser de Mia et je n'ai pas du tout accroché à Alec. Je croises les doigts pour que le tome 3 me plaise!
  • leslecturesdenini Le 11 Février 2017 à 22:07
    Tome décevant, Mia est -elle nunuche ou sans scrupules ? A suivre... si le tome 3 est pareil, ce sera la fin de l'aventure calendar girl pour moi
  • DouceLecture Le 12 Février 2017 à 18:44
    Un tome 2 déifférent du premier et heureusement, cela évite le nian nian. J'attend le 3ème avec impatience :)
  • MargauxLiveReader Le 13 Février 2017 à 13:40
    Je continue d'adorer cette saga ! On voit une différence avec le premier mais comme ça ce n'est pas niais ni répétitif.. en plus il y a des références au premier tome ! J'ai également aimé le personnage de Alec autant que celui de Wes et Mia.. J'adore vivement la suite ;)
  • ChristineTran Le 13 Février 2017 à 22:17
    Je n'ai pas réellement apprécié ce tome, surtout à cause d'Alec et ces stéréotypes français.
  • MayD Le 14 Février 2017 à 07:10
    Beaucoup moins bien que le premier !
  • hecate Le 14 Février 2017 à 10:13
    J'ai adoré ce deuxième tome, et j'ai bien rigolé ! Vivement le troisième ^^
  • Lilie_a94 Le 15 Février 2017 à 08:25
    Je n'ai pas accroché avec le Franchie, Wes reste mon préféré haha !! On apprend à mieux connaître Mia et c'est toujours une lecture légère et rapide.
  • sheonandbooks Le 15 Février 2017 à 15:16
    L’auteure sait piquer notre curiosité comme il le faut et je me demande ce que Mia va apprendre d’elle en ce mois de Mars. Audrey Carlan me bluffe et j’espère, qu’elle saura le faire tout au long de l’année.
  • Xander Le 17 Février 2017 à 11:50
    Une bonne histoire, même si Alec n'arrive pas à la cheville de Wes. Mia s'affirme de plus en plus et prends confiance en elle. Vivement le mois de mars :-)
  • Padawan Tiff Le 17 Février 2017 à 19:26
    Une héroine nunuche et un mâle très cliché. Bref un tome inutile en mon sens. A voir si Monsieur Mars arrive à relever la niveau!
  • OCEANECO Le 19 Février 2017 à 00:02
    Petite déception pour ce tome-ci.. Des clichés et des facilités qui m'ont quelque peu dérangé.. Le scénario se répète de façon presque trop simple, la "romance" est bien trop facile.. Je lirai la suite en espérant qu'elle relève un peu le niveau. (Wes revient stp) 14/20
  • Wenea25 Le 19 Février 2017 à 10:29
    Le livre ne m'a pas tenu an haleine comme le premier. J'ai lu le livre en plusieurs jours car je n'étais pas motivée à le lire. Le premier était beaucoup mieux ICi je n'aime pas du tout le personnage de Alec. Mia fait des fois trop sa capricieuse et des moments où on ne la comprends pas.
  • Didinebzh29 Le 19 Février 2017 à 18:30
    Lecture commencé avec une petite appréhension sur la répétition des chose. Répétition que l'on retrouve dans le deroulement de l'histoire mais qui n'est pas dérangeante vu la difference du personnage masculin, qui est un gros cliché de l'artiste mais qui est à tomber (pas autant due Wes !). En bref, lecture agreable un poil en dessous du 1er.
  • Ma vie livresque Le 19 Février 2017 à 22:26
    J'ai préféré le premier tome mais celui-ci est tout aussi agréable à lire. Le frenchie est attachant et malgré un début un peu long à démarrer, j'ai adoré cette suite !
  • Fofie Le 20 Février 2017 à 11:13
    J'ai bien aimé ma lecture. Alec est un personnage qui m'a bien plu !
  • Book_Ouioui Le 20 Février 2017 à 13:06
    Une lecture beaucoup plus mitigée pour ce deuxième tome à cause du personnage masculin auquel je n'ai pas du tout adhéré !
  • Sissi la guerriere Le 22 Février 2017 à 10:58
    J'ai adoré ce 2ème tome, mais j'ai quand même préféré Wes à Alec, nous verrons bien avec le tome 3
  • colorful1121 Le 22 Février 2017 à 15:13
    J'ai bien aimé Alec, on en apprend plus sur le passé de Mia, mais celle-ci m'a un peu moins plu que dans le tome de janvier...et puis décidément, les livres sont trop trop trop courts
  • lire-ecrire Le 24 Février 2017 à 18:44
    Encore une fois, c'était une lecture agréable et sympathique, même si Alec n'est pas à la hauteur de Wes. Toutefois, Mia prend plus confiance en elle, ce qui est plutôt appréciable. Vivement le mois de mars !
  • Mia-Vamphelt Le 25 Février 2017 à 02:52
    J'ai beaucoup aimé, un peu moins que le premier, probablement parce que j'avais un peu de mal avec Alec et ces oui a presque chaque fin de phrase, j'ai aussi eu un peu de mal a comprendre le comportement de Mia a certains passage, un peu trop abusé a mon goût, mais je ne me lasse pas de lire ces aventures ! Vite le mois de mars !
  • cocolili70 Le 26 Février 2017 à 16:30
    Un tome en dessous du niveau du premier tome. Il n'y a presque pas d'action heureusement la fin donne l'impression d'un tome plus intéressant pour le mois de mars. Alec est un personnage que j'ai peu aimé et dont je n'ai pas réussi à m'attacher. On en apprend plus sur Mia qui change de le bon sens durant l'histoire.
  • Tessa Le 27 Février 2017 à 22:09
    Maintenant qu’elle connait mieux ses limites et ce qu’elle aimerait tirer de cette expérience, elle est parée pour le mois de mars, et moi aussi !
  • IYMP Le 28 Février 2017 à 18:26
    J'ai beaucoup moins apprécier ce tome que le premier. Mia dévoile un peu plus de personnalité et c'est tant mieux. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Alec qui m'a semblé être un gros pervers au début de l'histoire. Il faut maintenant voir ce que Mia veut tirer de toute cette aventure.
  • melicia Le 01 Mars 2017 à 12:59
    Le premier tome de cette saga a été un vrai coup de cœur malgré mes appréhensions, mais j'avais toujours beaucoup de doute sur le déroulement de la suite. J'ai passée un bon moment avec ce 2e tome mais on n'est quand même plus sur un coup de cœur. Mes doutes étaient bien fondés !
  • Leschroniquesbooksdelou Le 09 Mars 2017 à 16:47
    Un tome que je trouve ressemblent au premier mais qui se lit facilement ! J'espère que le tome 3 sera meilleur.
  • Froggy80 Le 09 Mars 2017 à 22:44
    J'ai bien aimé ce tome même si la relation entre Wes m'avait plus charmé... Il est intéressant de voir la démarche artistique d'autant plus que j'aime l'art!!! L'Univers m'a plu et charmé!
  • isalitdeslivres Le 12 Mars 2017 à 10:34
    Toujours aussi facile à lire sans prise de tête. Les hommes qu'on rencontre dans ces livres sont tous différents j'ai beaucoup aimé
  • MEve_Wayland Le 23 Mars 2017 à 00:14
    Bien aimé ce second tome, même si j'ai un peu moins apprécié Alec. J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome !
  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2017 à 21:27
    J’ai un peu moins aimé ce second tome car surement moins séduite par le mâle dominant dans cette histoire. J’ai cependant toujours été touchée par la fin et j’ai vraiment été surprise que ce tome ne répète pas vraiment le premier. La mission de Mia est toute autre et j’ai beaucoup aimé cela !
  • Papillon Voyageur Le 01 Avril 2017 à 20:19
    Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce deuxième tome, hormis qu'il m'a déçue, comparé au premier que j'avais apprécié. Dénué de cohérence et rempli de sexe inutile, il n'aura pas réussi à combler mes attentes. Il reste malgré tout très bien écrit et donne envie de connaître la suite des aventures de l'héroïne.
  • alapagedesuzie Le 19 Avril 2017 à 20:44
    Bien que ce deuxième tome soit moins emballant que le premier, il n'en reste pas moins que l'auteure sait garder notre attention afin de poursuivre la lecture de cette saga, principalement en revenant sur Wes. Au moins, il y a un fil conducteur. J'espère que le niveau du troisième tome sera plus relevé!
  • Kkrolyn Le 28 Avril 2017 à 21:43
    Un tome clairement en dessous du premier. Alec est rempli de clichés, stéréotype de artiste français. Bof,bof. J'ai trouvé mia un peu trop facile dans ce tome. Dommage.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 08 Mai 2017 à 12:54
    Ce tome montre exactement que le personnage de Mia n'est pas crédible et complètement ahurissant dans ses actes et donne le ton des autres tomes à venir, c'est-à-dire se taper tous les mecs qu'elle va croiser et être payée... pourtant il est bien mis en évidence plusieurs fois que ce n'est pas de la prostitution... C'est quoi alors ? :-o Je me pose encore la question...
  • biijou21 Le 14 Mai 2017 à 23:36
    un second tome dans la continuité du premier. L'ambiance sulfureuse reste très présente et les émotions que Mia ressent, nous les recevons en plein coeur. Toujours quelques petites erreurs de syntaxe notamment au niveau du nom de notre client. Un roman détente plaisant.
  • Maiwen Le 16 Mai 2017 à 16:40
    Un livre avec un "Frenchie" un peu cliché mais sympa. L'usage du oui toutes les cinq lignes m'a un peu énervée, mais sinon, un plutòt bon livre.
  • Exuline Le 17 Mai 2017 à 13:19
    Un tome qui gagne en sensualité, avec une vision de "l'amour à la française", encore un cliché à la sauce américaine qui au final n'en pas totalement un car l'auteur nous a épargné tous les autres. Mia sort grandie de cette nouvelle aventure et plus confiante pour affronter le mois suivant.
  • L0vely_claire Le 22 Mai 2017 à 08:46
    Un 2° tome qui se lit facilement. Je ne comprends pas toujours Mia loin de là ! Wes me manque ! Une lecture sympa et sans prise de tête.
  • L0vely_claire Le 22 Mai 2017 à 22:00
  • laludeslivres Le 23 Mai 2017 à 06:29
    L'avantage du vite lu est efficace...je trouve que l'image de la femme objet et desir est bien mise en question par rapport a ses missions. Ellle tombe toujours sur des hommes qui lui plaisent mais comment cela se passe si non? 12 livres me questionnent toujours ! !!!!
  • BibliSentimentale Le 29 Mai 2017 à 12:49
    Je mets un 16/20 pour la puissance du roman concernant les émotions de Mia. Le côté touchant que Alec a su faire naître en elle, mais j'ai trouvé malgré tout espoir, une romance banal avec une fille qui se dit ne pas être une prostituée mais qui y ressemble pour moi ! Je ne ferai pas de scandale en commentaire mais avec ce qui la lie à Wes, je m'attendais à mieux venant de notre héroïne.
  • D.Séverine Le 02 Juin 2017 à 08:01
    Si j’ai été tout à fait fascinée par Alec et sa façon de travailler, on peut dire que Mia a réussi à m’agacer un peu. Si elle dit qu’elle n’est pas une pute, elle est, en tout cas pour moi, une fille très facile. En bref, un chouette moment de lecture et de divertissement, en espérant que Mia calme ses ardeurs dans les suites car ça risque de me lasser si elle craque à chaque fois.
  • Weax Le 03 Juin 2017 à 09:16
    Bon tome mais moins bon que le 1er. Alec est trop cliché et Mia est agaçante par moment. Je vais lire le 3ème tome :-)
  • Seolchan Le 26 Juin 2017 à 23:56
    En quoi une femme qui choisit d'être escort, qui se plie à toutes les envies d'un homme, qui a envie de lui sauter dessus dès qu'elle le voit et qui ne fait strictement rien de son temps libre est censée être une femme forte et indépendante ? Et un roman pour qui "persos à tomber" = "persos parfaits" (avoir de la personnalité, c'est démodé ?), et qui confond désir sexuel et amour, c'est triste.
  • Storm Le 07 Juillet 2017 à 10:10
    Très déçue par ce deuxième tome. Je n'ai pas du tout adhéré à Alec. Les clichés sont trop nombreux et Mia m'a agacée à plusieurs reprises. J'espère que l'homme de mars relèvera le niveau, sinon j'arrêterai l'aventure Calendar Girl.
  • OliviaDobrev Le 10 Juillet 2017 à 00:14
    J'ai bien aimé ce second tome même si pour moi mon préféré reste tout de même le premier tome.
  • manon_mgd Le 10 Juillet 2017 à 10:50
    Dans ce second tome j'ai trouvé l'intrigue principale moins présente que dans le premier. J'ai trouvé la romance entre les deux personnages un peu trop rapide et je crains une saga répétitive. Je lirai quand même surement le troisième tome pour confirmer ou non mon avis.
  • So-Popie Le 11 Juillet 2017 à 23:59
    Ce second tome est moins attractif que le premier... Un peu trop réduit aux rapports sexuels à mon goût et trop de chichis...
  • Bibou19 Le 15 Juillet 2017 à 11:35
    J'ai moins aimé ce tome... dommage mais je vais quand même continuer avec le troisième opus.
  • Relyke Le 13 Août 2017 à 17:24
    Un peu moins enthousiaste pour ce 2ème tome. Je n'ai pas accroché avec Alec, un peu trop cliché à mon goût. Mais ce fût quand même agréable de connaître un peu plus Mia même si elle agace par moment. Je continue ma lecture de la saga.
  • Psychopx Le 04 Septembre 2017 à 14:29
    J'ai moins aimer ce tome que le premier, je trouve que mia m'agace elle dit pouvoir avoir une relation avec wes a la fin de toute cette histoire d'argent, mais le fait qu'elle tombe dans le lit d'un aute homme aussi vite, m'agace par moment. Mais ca ne change pas mon envie de continuer a lire la suite de la saga
  • kyarah Le 11 Septembre 2017 à 18:12
    Je suis deja lassee
  • sashy&co Le 08 Octobre 2017 à 19:14
    Mais c'est quoi cette image des français et des artistes. Trop stéréotypé à mon goût. Dommage
  • Pepparshoes Le 09 Octobre 2017 à 13:26
    Il y a dans ce deuxième opus de la saga Calendar Girl du bon, et du moins bon. Si j’ai apprécié l’histoire en générale, et le message en arrière plan, j’ai trouvé l’attitude des deux personnages parfois agaçante. Cela ne m’empêchera pourtant pas de lire la Suite.
  • liliedoportugal Le 20 Octobre 2017 à 23:35
    L'histoire est sympa et j'ai bien aimé découvrir la vision qu'a Alec de l'amour. Cependant, c'était énervant de lire des "oui" et des "ma jolie" à tout bout de champs.
  • Dreaming_With_Boooks Le 23 Octobre 2017 à 14:54
    Un 2e tome que j'ai apprécié avec un client assez original, que ce soit dans son métier ou sa philosophie de vie et d'amour. Même si le comportement de Mia m'a parfois agacé, j'ai trouvé ce mois de février assez sympa.
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:04
    On retrouve Mia avec son client du mois de février, qui s'avère être un petit Franchie Artiste, avec un sex-appeal très fort et une vison de l'Amour assez particulière. Bien que je ne sois pas vraiment tombée sous le charme du petit français, il va aider Mia à accepter son corps et voir son nouveau travail sous un angle différent. C'est ce qui m'a fait apprécier ce tome. On passe un moment agréabl
  • Tiynuviel Le 26 Novembre 2017 à 08:35
    J'ai préféré ce tome car j'ai trouvé l'histoire mieux ficelé et plus détaillé :)