Calendar girl, tome 05 : Mai
Audrey Carlan2017

Saga Calendar girl Terminée

14.5

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Titre original : Calendar girl, book 5: May (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 216 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782253070344

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 4 mai 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 155 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2017

2015 [E-book] Editions Waterhouse Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Camille_PixieDust Le 06 Mai 2017 à 18:48
    Mai est nettement en dessous de Mars et Avril qui étaient top mais ce n'est pas si mauvais que ça. J'ai aimé que la légèreté de ce tome soit authentique, sans vouloir y chercher une dimension psychologique. Non, Mia est en vacances et s'amuse pour oublier sa colère contre celui qui lui faisait des promesses. Bref, un tome léger et sexy.
  • kry_et_ses_livres Le 06 Mai 2017 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé ce mois de mai... c'était fluide, léger et agréable à lire... vivement le mois prochain pour retrouver les aventures de Mia :)
  • Luxnbooks Le 07 Mai 2017 à 19:48
    Un tome torride, certes pas le meilleur, mais on apprend néanmoins à découvrir une facette plus maternelle de Mia. Comme les précédents la lecture est fluide, léger et sans prises de tête.
  • Tessa Le 09 Mai 2017 à 16:35
    Un tome mignon et qui est passé vite ! Je l’ai encore une fois trouvé différent des autres et je suis toujours contente de cette saga.
  • Books-Chouks Le 09 Mai 2017 à 20:44
    Entre séductrice et protectrice envers sa soeur, Mia endosse divers rôles qui lui vont à merveille : tantôt mère de subsitution tantôt jeune femme dévergondée, et c'est comme ça qu'on l'aime ! Malheureusement, j'ai été déçue que sa nouvelle mission en tant que mannequin de maillot de bain à Hawaï n'ait pas été exploité.
  • Fille-de-lecture Le 10 Mai 2017 à 20:56
    Avant même de le lire, j'avais un très bon feeling pour Mai, comme je l'avais eu pour Mars. Et mon intuition était bonne. J'ai carrément adoré, un petit coup de cœur ! Ce tome change beaucoup des précédents et il y a pleins de petits évènements différents qui se passent et pour une fois, le client de Mia n'est pas le centre de l'histoire.
  • Labibliodelo Le 11 Mai 2017 à 22:23
    J'ai beaucoup aimé le fait que cette fois l'histoire tourne autour de mia et sa famille et non de son client. Comme tout les mois j'apprécie vraiment ma lecture avec cette saga a la fois légère et sexy .
  • Cecilia_et_cie Le 12 Mai 2017 à 20:59
    le petit rituel mensuel ... les aventures de Mia et cette fois je l'ai dévoré et adoré ! Un tome un peu plus personnel, plus dépaysant et ... plus hot !
  • Laurapassage Le 13 Mai 2017 à 10:51
    Calendar Girl - Mai est un tome divertissant, qui n'apporte aucune morale et bien que j'ai passé un bon moment de lecture, je regrette qu'Audrey Carlan ne mette l'accent que sur Maddy, la sœur de Mia, dans ce cinquième volet qui perd parfois en crédibilité. N'empêche que j'attends Juin avec impatience !
  • Laurinevai Le 13 Mai 2017 à 11:41
    Cetta saga ce lit très bien comme toujours ! Ca devient un petit rituel et c'est trés agréable de suivre Mia durant cette année ! On embarque direction Hawai où elle va participé à une campagne publicitaire de mallot de bain. L'accent est mis sur la relation maternelle de Mia et Maddy! J'ai moins apprécié la relation qu'elle a avec un local que je trouve trop rapide
  • DouceLecture Le 13 Mai 2017 à 12:28
    Un tome un peu moins bien. Mais finalement sympathique puisqu'il tourne moins autour du job mais plus de la famille. Le suivant va être assez marrant je pense. Il fallait s'y attendre.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Mai 2017 à 20:44
    A nouveau un tome très axé sur le sexe, on revient vers quelque chose de proche du tome 2. Je suis contente d'avoir vu un peu plus Maddy, la soeur de Mia, mais l'histoire va trop vite.
  • isalitdeslivres Le 14 Mai 2017 à 23:50
    Ce moi de Mai est largement en dessous des autres , le point positif est qu'on en sait un peu plus sur Maddy la sœur de Mia. D'ailleurs j'ai détesté le caractère de Mia dans ce livre surtout avec sa sœur je l'a trouvé égoïste et vraiment détestable. L'histoire du mois prochain a l'air un peu plus sympa même si je pense savoir comment cela va se finir
  • aucafedesetoiles Le 15 Mai 2017 à 11:52
    Cce livre est fluide et se lit vite, je l'ai lu en 2 heures pour ma part. On plonge dans une culture différente de celle que l'on connaît. Mia se lâche encore plus que les autres fois et c'est sûrement ce qui m'a le moins plu, ce livre plaira d'avantage aux personnes aimant la littérature érotique, ce qui n'est pas mon cas.
  • Mademoiselle books Le 16 Mai 2017 à 15:05
    Mai est un peu moins bien que les deux mois précedents! Heureusement, Tao et ses traditions remontent le niveau et nous offre une jolie escapade aux allures de vacances!
  • KaKaUeTe Le 18 Mai 2017 à 14:10
    Une tome en dessous des autres, qui nous montre cette fois le côté protecteur de Mia envers sa sœur. L’addictivité est cependant toujours présent et il me tarde d’être en juin.
  • Sevader_Lecture Le 31 Mai 2017 à 04:50
    J'ai déjà hâte d'être à juin pour lire le prochain tome ! Heureusement, c'est dans deux jours ! Un nouveau tome tout aussi addictif que les précédents, j'ai adoré.
  • siscobouquine Le 31 Mai 2017 à 12:35
    J'ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Mia, sa vie, sa famille. Il n'y a pas qu'une jeune fille devergondée sous cette carapace. Par contre sa mission est quasi inexploitée, je trouve ça dommage. A mon avis, quand on devient mannequin égérie d'une grande marque, y'a de quoi apporter des rebondissements à l'histoire !
  • Sissi la guerriere Le 01 Juin 2017 à 18:34
    J'ai un peu moins aimé ce tome de mai mais tout de même accro à cette saga. Hâte de lire la suite
  • melicia Le 01 Juin 2017 à 19:44
    Je crois bien que le 5e tome de la saga Calendar Girl représentant le mois de mai, est ma plus grande déception, j'ai un peu peur qu'il sonne le déclin de la saga en confirmant toutes mes peurs sur la longueur de la saga. Je n'ai pas du tout accroché à ce tome et il me fait même très peur pour la suite qui me donne bien moins envie.
  • Mia-Vamphelt Le 05 Juin 2017 à 12:03
    Ce tome était sympathique, j'avais l'impression d'être avec Mia à Hawaï, son caractère a tendance parfois à m'agacer, mais ça finis par passer au fil de la lecture, hâte de me procurer le mois de Juin !
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Juin 2017 à 13:58
    L'histoire aurait pu être sympa, si il n'y avait pas eu autant de sexe dans ce tome. Le personnage de Taï n'a pas été correctement creusé à mon goût, l'auteur a juste gratté la surface de ce personnage. Mais le pire, c'est quand même le fait que le client du mois de mai, Angel, soit complètement inexistant et soit relégué au rang de figurant dans ce tome.
  • Lilie_a94 Le 22 Juin 2017 à 09:47
    J'ai trouvé ce tome sympa mais comme dit précédemment son client du mois est complètement inexistant et il y a beaucoup trop de sexe alors que Taï a l'ai d'être un mec génial...il est sous-exploité. Sinon dans l'ensemble je reste satisfaite de ma lecture et je continuerais la saga avec plaisir :)
  • alapagedesuzie Le 13 Juillet 2017 à 21:19
    Les scènes coquines sont vraiment torrides et chaudes pour ce mois de mai! Par contre, je trouve bien dommage de passer à côté de son travail de mannequin. Ce mois n'est pas exclusivement centré sur Mia et son partenaire de jeu, mais également sur sa relation avec sa sœur Maddy et c'est tant mieux! Cela apporte un côté émotif à la saga.
  • So-Popie Le 23 Juillet 2017 à 09:57
    Un peu en dessous des tomes précedénts, selon moi. L'histoire entre Mia et Tai est pas mal, mais je ne retrouve pas les mêmes émotions qu'avec ses clients précédents.
  • twingaux Le 17 Août 2017 à 20:11
    A mes yeux ce mois est moins bien que les précédent.. dommage ! Mais il y a une certaines spiritualité autour du personnage de Taï que j'ai bien aimé.. hâte de lire la suite :)
  • VibrationLitteraire Le 22 Août 2017 à 20:44
    J’ai davantage aimé cet opus de la saga car on retrouve Mia dans une histoire qui répond à la ligne décrite par la saga depuis son lancement. Elle découvre la culture hawaïenne et on en apprend davantage sur sa petite soeur et l’avenir qu’elle se construit. Je vais continuer cette saga, j’ai bien envie de savoir que réserve le tome suivant d’après ce qui est annoncé à la fin !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 04 Septembre 2017 à 15:36
    Ce mois ci n'est pas un coup de cœur même si l'histoire personnelle de Mia est plus présente que dans les autres opus.
  • Readeuse Le 12 Septembre 2017 à 15:09
    Après les deux derniers mois où elle a accompli de belles choses, ce tome là m'a un peu déçu.
  • s0kellys Le 12 Septembre 2017 à 19:00
    Pas aussi palpitant que ses précédents mais il ne reste pas moins addictif
  • Psychopx Le 18 Septembre 2017 à 13:51
    C'est un bon livre, mais sans plus, a part le coté maternelle de Mia qui surgit un peu plus, ils n'y a pas assez de sentiment, le fait qu'elle arrive dans un autre lit aussi facilement m'a legerement derangée.
  • D.Séverine Le 21 Septembre 2017 à 07:31
    Mia est toujours égale à elle-même, elle a toujours autant le feu au cul dès qu’elle croise un bel homme. Mais cette fois-ci, il y a quelque chose qui change dans l’histoire, à savoir qu’on apprend à mieux connaître sa petite soeur Maddy ainsi que sa meilleure amie Giselle. Deux personnages que j’apprécie beaucoup. J’espère les revoir encore au détour d’un prochain Tome.
  • Didinebzh29 Le 08 Octobre 2017 à 15:09
    Pour ce 5ème mois, nous retrouvons Mia à Hawaï. Nous en apprenons plus sur sa sœur et sa meilleure amie, éléments qui amènent du nouveau dans la saga. J'ai trouvé ce tome en deçà des précédents, moins addictif et moins surprenant. J'espère que Juin rejoindra les premiers tomes.
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:13
    Pas du tout convaincu cette fois.. Il paraissait pourtant prometteur avec le côté protecteur dès le départ avec la relation qu'elle nous décrit avec sa soeur Maddy, ce qui rendait un peu le personnage de Mia plus intéressant. Les paysages de Hawaï sont également un plus... mais c'est tout.Le reste c'est comme d'hab : évidemment, elle tombe sur un Dieu en beauté et au pieu mais ça ne va pas au-delà
  • silsuffisaitdunlivre Le 21 Décembre 2017 à 06:40
    Ce tome est très très hot ! Je commençais à me lasser de cette série mais ce tome était assez sympathique et je l'ai lu très rapidement. Je pense qu'il m'a de nouveau donné envie de continuer les aventures de Mia.
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:49
    Hawai, Thai, que demander de mieux, le rêve.
  • manon_mgd Le 03 Février 2018 à 22:06
    J'ai apprécié de découvrir un peu mieux, la sœur et la meilleur amie de Mia. On la découvre en temps que sœur, mais aussi très maternelle. Cependant ce tome a été beaucoup moins prenant que les autres à mes yeux.
  • Relyke Le 28 Mars 2018 à 01:34
    Tout va trop vite dans ce tome (une conversation de 15 sec et bam au lit, sérieusement ?), et il y a pas mal de sujets sous-exploités (par ex Thaï qui pourrait être un personnage qui vaut le détour, ou bien le client et sa femme qui auraient pu apporter beaucoup grâce à leur relation qui a l'air fusionnelle). Mais bon point pour la découverte plus approfondie de la relation entre Mia et sa soeur !
  • Lalawitchbooks Le 09 Mai 2018 à 16:55
    Pas mon préféré, pas de nouveauté à par le beau Thai. Hâte de lire le prochain j'espère qu'il sera mieux.
  • deborahbts Le 12 Mai 2018 à 00:01
    Je ne sais plus trop quoi penser de cette saga.. Je continue plus par "obligation" que par réel envie. Comme il est dit plus haut, tout va trop vite entre Mia et Thai et j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Mia m'exaspère de plus en plus, la seule chose que j'ai aimé dans ce tome c'est le rapprochement de Mia avec sa soeur. J'espère que ça va s'améliorer dans les tomes futurs.
  • Sookies Le 22 Mai 2018 à 00:43
    L'ambiance, le lieu et les petits changements dans cette routine qui s'installe peu à peu avec cette saga ont fait que j'ai passé un moment très sympathique. Je pouvais presque sentir la chaleur du soleil sur ma peau et les grains de sable glisser entre mes orteils, sans parler des bras musclés de son partenaire m'enserrer la taille. Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal avec sa vulgarité...
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Mai 2018 à 08:39
    En résumé, ce cinquième opus est centré sur la relation sexe-friends de Mia et Taï et je me suis profondément ennuyée. J’ai plus d’une fois levé les yeux au ciel face aux répliques de l’héroïne concernant le sexe de Taï qui semblerait avoir une taille énorme… Vous l’aurez compris, c’est un gros flop pour ce mois de Mai que je n’ai vraiment pas apprécié. Je n’ai trouvé aucun intérêt à le lire.
  • AlexandraHo Le 01 Juin 2018 à 20:35
    Une lecture légère, fluide et pas prise de tête pour ce mois de mai que j'ai bien apprécié. On découvre une facette très attachante de Mia avec l'amour maternel qu'elle a pour sa sœur. L'auteure a réussi à encore différencier ce tome par rapport aux autres tout en gardant le même concept. J'ai bien aimé ce mois de Mai :)
  • LauLau love Le 26 Juillet 2018 à 18:34
    Ce n'est pas le meilleur de la saga mais il se lit bien et rapidement. J'ai beaucoup aimé la présence de sa sœur et de sa meilleure amie dans ce tome, et j'ai hâte de poursuivre.
  • Donna21 Le 16 Août 2018 à 19:59
    Le meilleur moment de ce tome ? La conversation très ouverte de Mia et sa sœur. Sinon rien de bien surprenant les mois continuent de passer pour Mia mais j’ai toujours hâte de voir comment cette année se terminera.
  • liliedoportugal Le 10 Septembre 2018 à 13:48
    Ce tome était sympa. J'ai été touchée par la relation entre Mia et sa soeur. Je me suis un peu reconnue dans notre héroïne. Taï, l'homme du mois a su me toucher. Mais je trouve le schèma un peu trop répétitif.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 19:39
    Ce tome fait partie de mes préféré car j'ai adoré la relation entre Mia et Taï. Sans oublier le développement du personnage de la petite soeur et sa meilleure amie.
  • melbouquine Le 04 Février 2019 à 12:25
    J’ai particulièrement apprécié ce tome. Le personnage de Taï m’a touchée, Hawaï est bien décrite et la relation entre mia et sa sœur est approfondie. Hâte de connaître la suite!
  • Exuline Le 13 Mars 2019 à 13:22
    Ce mois est donc une succession de fantasmes pour midinette vierge ou vraiment inexpérimentée, mais je vous assure le coup de la Jeep il faudra me m'expliquer tout de même …
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:02
    Ce tome sur Hawaï reste un bon tome ! Dans le sens où sa relation évolue avec sa soeur ! Elle évolue aussi sur ses sentiments sur elle ! Hâte de voir du coup ce que lui attends ce nouveau client de Juin.
  • Einalem Le 03 Novembre 2019 à 22:25
    Ce tome est super dans le sens où il est plus personnel vis à vis de Mia, on passe du temps avec sa soeur et sa meilleure amie ce qui change un peu mais on entend presque pas parler de son client et de son travail. Le petit plus est qu'Hawai est bien décrite, on la visite avec Mia par rapport à Février où elle était à Seattle et qu'elle n'a rien vue. Tai et sa famille sont de bon personnnages.
  • Zanana972 Le 21 Mars 2020 à 18:10
    Très déçue de ce tome. Je trouve que Mia ne se respecte pas du tout. Pour moi c’est pas de la romance mais du sexe pour du sexe. Très déçue j’espère que les prochains redeviendront à la hauteur.
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Mai 2020 à 23:00
    Malheureusement déçue de ce tome-ci. J'ai vraiment eu l'impression que l'autrice faisait plus passer Mia pour une nymphomane que pour la femme qu'elle est. J'ai trouvé que l'autrice n'avait plus de respect pour les femmes que pour l'héroïne qu'elle a créée.
  • Myrrh Le 27 Mai 2020 à 11:40
    Le tome se lit aussi facilement et rapidement que les autres. Les scènes de sexe me font lever les yeux au ciel et la vision de la femme laisse a désirer. Mais j'ai beaucoup aimé la plongée dans la culture Samoanne, l'exploration d'Hawaï. J'ai apprécié aussi que l'on creuse le personnage de Maddy. Loin d'être parfait mais ça se lit.
  • Salomette68 Le 01 Juin 2020 à 00:15
    J’ai apprécié découvrir Hawaï et la culture de cette île mais l’histoire ne m’a pas reelllement emballée
  • Sassenach Le 11 Juin 2020 à 21:39
    Ce tome-ci a été un vrai plaisir. Que d'emotion d accueillir Maddy et Gin dans cette aventure avec en plus la decouverte de la culture de son compagnon de mai qui n'est autre qu'un Samoan, sur l'île d'Hawai. Le vrai client est peu présent et c'est dommage, de plus que son job de mannequin du mois! Cela n'empêche que j'aime toujours autant cette serie! A moi le mois de juin à Washington DC!
  • BibliothequeCouleurPastel Le 01 Juin 2021 à 12:19
    Pour l'instant, ce tome-ci est mon préféré de la série ! J'ai beaucoup voyagé avec Mia et ai également été touché par sa relation avec sa sœur !
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:44
    Un tome très torride par rapport aux autres, mais pourtant très décevant. Je n'ai pas retrouver l'attrait que j'ai eu pour les précédents, à mon plus grand regret. J'ai quand même imaginer les décors très paradisiaques pendant ma lecture. Il me manque des réponses... Je continuerai donc cette saga.
  • ZemyThan Le 06 Novembre 2022 à 17:44
    Ce mois de mai donne envie de partir en vacances sur une plage au soleil.
  • lesdessousduneplume Le 26 Juin 2023 à 16:15
    Dans ce tome il y à du positif et du négatif. Le négatif, il y à beaucoup trop de scène de sexe, comme dans le tome 2 Le positif, c'est tout le reste. L'envie de de partir en vacances, le lien fort qui l'uni à sa soeur qui vois sa vie évoluer, le fait d'en apprendre plus sur les origines de Taï etc. Comme toujours, l'annonce de la prochaine mission donne envie de lire la suite au plus vite !!!