Calendar girl, tome 04 : Avril
Audrey Carlan2017

Saga Calendar girl Terminée

14.7

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Titre original : Calendar girl, book 4: April (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782253070337

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 156 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782755629156

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2017

2015 [E-book] Editions Waterhouse Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 2 août 2015

• Luxnbooks Le 05 Avril 2017 à 22:56
    Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j'ai du mal à évaluer mon ressenti. C'est indéniable l'addictivité est bien présente et quelque chose me retient d'abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l'histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Curieuse de découvrir Mai, mais je préfère baisser mes attentes d'un cran par précaution.
  • Camille_PixieDust Le 06 Avril 2017 à 12:39
    Même si je trouve qu'il y a encore un peu trop de scènes de sexe, j'aime de plus en plus le tournant que prend l'histoire. Les schémas changent, les histoires ont beau être sur la même base, elle varient et Mia est de moins en moins énervante. J'ai même été émue par elle a un moment, c'est pour dire ^^ J'ai aimé que cette histoire soit centrée sur un autre couple et que Mia prenne un peu de recul
  • UnLivreDePapier Le 09 Avril 2017 à 07:57
    Dans ce tome, je trouve que Mia grandit, murit. Elle réfléchi plus à ce qu'elle fait. Même si à chaque tome On ne sait pas Si On va aimer ou non l'histoire, j'aime suivre les avanetures Mia, Et j'ai hâte de voir ou tout cela va la mener.
  • LadiesColocBlog Le 09 Avril 2017 à 13:47
    J'ai préféré ce tome à celui de février, mais j'aurai aimé qu'il continue dans la continuité du mois de Mars, mais malheureusement non. Ça me frustre légèrement de jouer au yoyo avec cette série. Mia a évolué et l'histoire est vraiment adorable, mais j'aimerai que tous les perso forment une intrigue. Cependant je suis toujours curieuse de découvrir les prochains tomes.
  • Cecilia_et_cie Le 10 Avril 2017 à 10:00
    Un tome dans la continuité ... on apprend à connaitre d'avantage Mia. J'aime la suivre tous les mois dans ses "aventures" c'est sympa.
  • Journaldunebouquineuse Le 10 Avril 2017 à 20:29
    C'est décidément en dents de scie que je continue mon aventure avec Mia. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire de ce mois-ci... Néanmoins, je lirais très certainement les aventures de Mia à Hawaii le mois prochain, en espérant qu'il soit meilleur que celui-ci.
  • Laurapassage Le 11 Avril 2017 à 12:25
    Calendar Girl Avril est un mois qui m'a beaucoup plu, mêlant encore une fois les dérives et les morales de cette histoire, tout en faisant avancer Mia, et Audrey Carlan arrive une nouvelle fois à nuancer les deux aspects complètement opposés avec brio. Vivement le tome de Mai !
  • aucafedesetoiles Le 11 Avril 2017 à 13:16
    Calendar Girl Avril est un livre très bien mais j’ai été déçue que ce soit le personnage d’Alec qui revienne. Cependant, j'ai été incroyablement surprise et touchée qu’Audrey Carlan aborde le sujet de la lutte contre le cancer du sein. J'attends le mois de mai avec impatience !
  • kry_et_ses_livres Le 11 Avril 2017 à 18:44
    Un tome un peu moyen pour ma part. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, le retour d'un ancien personnage ne m'a pas tellement plu et le récit n'était pas très addictif. Toutefois, je continuerai de lire au fil des mois les aventures de Mia !
  • au fil des lectures Le 12 Avril 2017 à 15:30
    J'ai beeaucoup aimé ce tome, Mia devient plus réfléchie. Ce tome 4 m"a vraiment émue, mais également mise en colère pour certaines scènes de sexe qui en Mia vraiment obsédée et voyeuse...... cela m'a un peu perturbée.
  • Books-Chouks Le 14 Avril 2017 à 19:03
    Je ne cesse d'être surprise par cette saga. Je m'attends à être déçue d'un mois à un autre et pourtant je suis envoutée de tome en tome. Ce mois d'Avril est différent et extrèmement surprenant. Dès les premières pages, je m'attendais à une tournure déjà toute prête des évènements qui allaient se dérouler. Et bien non, pas du tout. J'ai d'ailleurs aimé me laisser surprendre par ce préjugé.
  • isalitdeslivres Le 14 Avril 2017 à 19:43
    Le mois d'avril m'a étonné .les retournements de situations sont plus nombreux j'ai hâte au mois de Mai
  • DouceLecture Le 16 Avril 2017 à 20:14
    J'adore autant!
  • Alicia Alvarez Le 16 Avril 2017 à 22:02
    C'est une lecture légère, agréable, bien qu'un peu clichée. Si on parvient à lire ça avec second degré, c'est une suite appréciable, où Mia se découvre encore et évolue. Les personnages, tantôt agaçants, tantôt chouettes, s'avèrent être quand même attachants. Ce quatrième tome ne dépasse pas celui de Mars mais reste dans la trempe de la saga. Je suis impatiente de découvrir celui de Mai !
  • Tessa Le 18 Avril 2017 à 13:45
    Ce mois est de nouveau passé très vite pour Mia qui en apprend chaque fois un peu plus sur elle et sur les autres. Pour ma part, cette lecture est aussi passée très vite car je suis toujours autant intéressée par l’histoire. On ne s’ennuie pas, la lecture reste simple mais ça fonctionne très bien tout de même. Je suis parée pour mai !
  • lire-ecrire Le 20 Avril 2017 à 16:24
    J'ai adoré ce quatrième tome plutôt étonnant de part ses rebondissements et les différentes missions que Mia a à mener ; j'ai apprécié les personnages (même si son client est plutôt détestable au début). Vivement le mois de mai !
  • Mia-Vamphelt Le 23 Avril 2017 à 17:58
    Un nouveau tome sympa, mais sans plus, je suis un peu déçue, j'ai eu l'impression de tout connaître de l'histoire avant même d'avoir finis les premières pages. Puis je ne sais pas si c'est moi mais il y avait pas mal de fautes dans ce tome qui sont des fautes de frappe probablement, d'habitude je n'y prête pas attention, mais dans ce tome j'en ai vu quand même pas mal. Mais je continue l'aventure.
  • Sevader_Lecture Le 24 Avril 2017 à 03:11
    Encore une fois un très bon tome que j'ai lu tout aussi rapidement. J'ai déjà hâte d'être en mai pour pouvoir lire la suite !
  • Lilie_a94 Le 24 Avril 2017 à 09:40
    J'ai bien aimé mais je commence à trouver ça répétitif !!
  • alapagedesuzie Le 25 Avril 2017 à 20:57
    Ce 4e tome m'a laissée un peu froide... à l'exception d'une certaine nuit très chaude entre Mia et Alec! Mais plus sérieusement, je suis déçue de retrouver dans ce tome les éléments qui m'avaient tant agacée depuis le début de la saga. Malgré cela, il y a encore un petit quelque chose qui me fera acheter le prochain tome. Mai sera décisif pour la suite!!!
  • okeanos011 Le 27 Avril 2017 à 19:20
    comme les autres tomes, ce nouveau volet est une reussite, mia murit et c'est agreable dévoluer à cote d'elle. Wes ma un peu decu , je ne mattendais pas à ça mais en contrepartie le retour furtif d'alex fut une belle lecon d'amour. j'ai hate du prochain volet ça s'annonce calienté!!!
  • Fille-de-lecture Le 01 Mai 2017 à 01:47
    Comme pour janvier, février et mars, avril va apporter de nouvelles expériences à Mia rendant son personnage encore plus approfondi. J'aime la voir évolué dans toutes sortes de domaines et mondes différents. Elle s'y intègre, prend des initiatives et apporte beaucoup aux gens qu'elle côtoie tout comme eux lui apportent quelque chose. Mai va surement être une sacré expérience !
  • Sissi la guerriere Le 05 Mai 2017 à 00:04
    J'ai un peu moins aimé ce 4ème tome mais toujours autant envie de lire la suite.
  • Didinebzh29 Le 12 Mai 2017 à 20:24
    4ème mois passé en compagnie de Mia dans l'univers du base-ball. Mia s'affirme dans ce livre et j'adore le rôle qu'elle joue. Mason, le beau mec du mois de mai est horripilant au départ mais se dévoile au fur et à mesure être un grand tendre. Cette histoire est émouvante par certains coté et j'ai beaucoup aimé.
  • colorful1121 Le 18 Mai 2017 à 11:46
    Si Mia est un peu moins égocentrique ce mois-ci, certains messages me font frissonner d'effroi.
  • Ourson de Chine Le 20 Mai 2017 à 05:03
    Calendar Girl Avril est une suite à la hauteur du troisième opus, avec une Mia plus effacée et un Monsieur Avril sympathique et plus surprenant qu'on le croit. J'ai apprécié ce nouveau décor, ces nouveaux enjeux, et même si je reste un peu sur ma faim, j'ai passé un moment appréciable.
  • Froggy80 Le 28 Mai 2017 à 06:52
    Un univers différent qui pourrait nous paraître très matcho à la base mais dont certains stéréotypes seront surement brisés! Une belle histoire où Mia est un peu moins présente, mais quand elle est là, c'est pour une bonne cause!
  • siscobouquine Le 31 Mai 2017 à 12:29
    C'est pas mon tome préféré, mais je l'ai tout de même trouvé sympa. Mia essaie de faire la bonne copine, pleine de maladresse, c'est mignon et touchant. Mais l'histoire commence à donner l'impression de tourner en rond
  • So-Popie Le 18 Juillet 2017 à 19:20
    On se prend beaucoup à l'histoire entre Wes et Mia. J'espère qu'ils se retrouveront !
  • D.Séverine Le 24 Juillet 2017 à 10:21
    Un 4ème mois très chouette, avec un gars un peu différent des autres. J’ai bien apprécié cette petite aventure vécue par Mya (qui m’a moins agacée que précédemment). Mason, tout d’abord détestable finit par être attachant et j’ai adoré le personnage de Rachel. Bref, divertissant comme toujours ! J’ai hâte de lire Mai !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 03 Août 2017 à 17:37
    Un bon mois où on retrouve des anciens partenaires de jeu. Mais pas ceux qu'on espère toute pour Mia ...
  • evelegbro Le 08 Août 2017 à 12:28
    j'adore cette série, ce sont des moments détentes à chaque fois que je lis une aventure de Mia entre deux autres lectures. Très bonne idée de courtes histoires sensuelles sans prise de tête.
  • Psychopx Le 07 Septembre 2017 à 22:22
    Ce mois, a été bon, j'ai juste été déçu pas l'événement qui s'est passer entre elle est Wes, j'ai trouver la réaction de Mia déplacer, entre autre le retour d'un personnage quant espérais pas
  • EnjoyLitteraire Le 13 Novembre 2017 à 10:39
    Un tome que j’ai beaucoup apprécié, hâte de découvrir la suite ????????
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:07
    Encore une fois c'est une lecture plaisante et facile qui garde son côté addictif. Mais cette fois-ci, Mia m'a vraiment agacée.. Je la trouve trop facile, elle s'émoustille pour tous les beaux gosses et ne pense qu'au sexe.. Je n'y vois rien de mal mais je trouve c'est en contradiction avec les sentiments qu'elle dit avoir... Monsieur Avril, même si très arrogant au premier abord, se laisse guider
  • laludeslivres Le 07 Décembre 2017 à 20:40
    Une histoire qui laisse a Mia une place d'entremetteuse mais Mia est toujours la palpitante, la bienheureuse malgré la déception ressenti par Wes. Un tome qui se laisse bien lire
  • Tiynuviel Le 17 Décembre 2017 à 18:31
    Un bon tome, la place d'entremetteuse allait très bien à Mia :d
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:48
    J'ai bien aimé Mason, j'ai bien aimé l'histoire.
  • MatV Le 26 Janvier 2018 à 20:22
    Mon engouement commence à souffler, notamment à cause du style un peu "petite fille", "niais" de la narration. L'histoire est moins intéressante que les précédents tomes, même si on s'attache aux perso Rachel et Mason. J'attends le mois de mai avec un peu d’appréhension...
  • LauLau love Le 27 Janvier 2018 à 10:12
    Un tome moins bien amené que les autres mais qui reste très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages de Mason et de Rachel que j'ai trouvé très attachants.
  • manon_mgd Le 03 Février 2018 à 21:59
    Au début parti pour être détesté, j'ai finalement beaucoup aimé Mason. Le personnage de Mia évolue et certains passages ont su me toucher. Une bonne lecture.
  • Queen.sianaa Le 06 Février 2018 à 19:50
    Toujours un plaisir de continuer les aventures de notre chère Mia ! Je suis contente d'avoir lu Mars et Avril où l'on se rend que notre héroïne ne cherche pas que du sexe finalement. Ce que je trouve de bien dans les romans, c'est que mise à part que les mois se succèdent et que nous sommes forcément dans des suites, l'autrice nous le rappelle en faisant intervenir des personnages précédents.
  • liliedoportugal Le 05 Mars 2018 à 13:34
    J'ai bien aimé l'histoire de ce mois-ci mais ce n'est pas grâce à Mia qui m'a un peu énervée. C'est plutôt grâce à Mason et Rachel.
  • Relyke Le 27 Mars 2018 à 22:23
    Bonne petite lecture, même si je ne comprends pas toutes les réactions de Mia, qui par moment m'agace un peu. Point positif pour les personnages secondaires !
  • Kwel Le 04 Avril 2018 à 20:04
    Nouveau tome qui prend encore un tournant différent dans le schéma narratif de départ ce qui est une bonne surprise pour ma part. Pour autant, l'écriture reste plate ainsi que l'histoire principale... Les tomes sont courts et se lisent très vite, le principe d'en lire 1/mois est sympa mais ça s'arrête là
  • Lalawitchbooks Le 12 Avril 2018 à 13:03
    Bonne lecture. Mia append une nouvelle leçon de vie à la fin. J'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe dans l’univers du base-ball. Mia m’agace un peu de temps en temps mais son histoire et intéressante
  • Justine Lit Le 13 Avril 2018 à 16:49
    Bonne lecture mais pas plus. Mia peut-être vraiment énervante. On va voir avec le mois de Mai ....
  • Les Lectures Sucrées Le 18 Avril 2018 à 21:23
    Une belle lecture qui m’a fait passer un bon moment. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux personnages au fil des tomes. Actuellement, c’est Wes qui demeure le client qui m’a le plus charmé. Même si j’ai aimé ma lecture, j’avoue avoir ressentis une petite déception, car entre ce tome et le précédent, je trouve qu’il manque de romantisme concernant notre personnage central, Mia.
  • deborahbts Le 30 Avril 2018 à 21:24
    Je trouve que Mia a grandit dans ce quatrième tome même si je la trouve toujours aussi énervante sur certains points. Ce tome ne m'a pas transcendé mais peut être que ça arrivera par la suite...
  • Sookies Le 03 Mai 2018 à 15:11
    J'ai passé un moment de lecture assez rapide et simple je dirais, sans attachement, sans curiosité d'en savoir plus sur les personnages qu'elle quitte. Je me demande ce que la suite me réserve, mais il me semble que ce ne sera pas trop mal, en tout cas toujours curieuse, je poursuis, mais sans addiction du tout, dommage...
  • AlexandraHo Le 09 Mai 2018 à 10:52
    Je continue doucement mais sûrement cette saga que j'aime beaucoup pour sa fraîcheur et sa légèreté. Je continue à m'attacher à Mia qui se dévoile petit à petit et qui est déjà plus réfléchie dans ce tome je trouve. J'ai aimé les autres personnages et le fait que l'histoire soit centrée sur un autre couple. J'ai aussi aimé le retour d'un ancien personnage. Je me lance de suite dans le mois de mai.
  • Donna21 Le 16 Août 2018 à 18:50
    Ce tome ne m’a pas plus emballé que ça mais ça reste une bonne lecture tout de même. Par contre j’ai hâte de lire le mois de mai qui à l’air très intéressant !
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 19:37
    Lecture légère qui fait vraiment du bien. Je ne relirais sûrement jamais cette saga mais j'ai vraiment aimé passer une année en compagnie de Mia et compagnie.
  • chau7 Le 27 Janvier 2019 à 19:23
    Une histoire d'amour qui ne concerne pas Mia prend la première place dans ce tome... Mia retrouve le client du mois de février, ce qui m'a dérangée un peu...
  • Yehyu Le 08 Février 2019 à 01:41
    Toujours aussi additif pour moi, j'adore les aventures de Mia, elle mûrit petit à petit, comprend ce qu'elle ressent, apprend à vivre autrement. A suivre...
  • Capucinefl Le 13 Juin 2019 à 11:33
    Tome un peu surprenant. J'ai aimé mais pas adoré. Mia grandit un peu dans sa tête mais est encore un peu trop fêtarde à mon goût. Pas ravie de revoir Alec mais en même temps c'est assez agréable d'entendre reparler des anciens clients de Mia...
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:01
    Mason est tout sauf attachant au début du livre ! Mia saura t'elle le remettre à sa place et à faire sa mission comme elle doit le faire ? On ne se perd pas trop dans le but de l'histoire mais à chaque livre elle sauve une cause perdu. Plus on avance plus Wes tombe dans le souvenir j'ai l'impression. Elle y pense beaucoup moins se rapproche un peu plus de d'Alec... Hâte de savoir la suite !!!
  • Mummy-books Le 03 Août 2019 à 18:42
    On retrouve donc Mia, qui est toujours aussi pétillante avec une répartie de dingue. J’adore cette fille! Sexy mais en même temps tellement Badass!Bien sur, ses personnages secondaires ne font pas exception à la règle! La team Murphy sont des personnages avec tellement de fouge, c’est impressionnant!J’ai adoré la fin de ce tome qui donne envie de ce jeter dans le suivant. Puis Hawaï !!
  • Einalem Le 03 Novembre 2019 à 22:37
    Bon livre, sans plus ni moins. Le fait q'elle aide à nouveau son client est bien elle pense moins à elle. Personnage de Mason désagréable au début du livre mais finalement agréable sous sa carapace. Par contre la fin est chouette.
  • shawnaandherloveofbooks Le 04 Avril 2020 à 12:09
    J'ai beaucoup aimé ce tome car on percé un peu plus la carapace que s'est forgée Mia. Ce séjour à Boston a été vraiment très sympa et aussi très touchant.
  • Salomette68 Le 20 Avril 2020 à 18:15
    Un livre agréable à lire mais sans plus. J'ai trouvé le personnage de Mason très désagréable au début du livre, ce qui m'a inquiétée au départ mais finalement il s'est adouci, peut-être même un peu trop
  • Myrrh Le 25 Avril 2020 à 00:13
    après mars on redescend d'un cran avec avril. Mia est vraiment horrible dans sa vision des femmes et je n'ai pas aimé son côté voyeuse. J'ai apprécié Rachel, le côté base-ball que j'aurais aimé plus approfondi. Ouf Mason qui est antipathique evolue et devient potable a la fin. J'ai aimé retrouver d'anciens personnages, mais ça n'enlève pas les problèmes rencontrés...
  • Sassenach Le 07 Juin 2020 à 13:05
    Ce tome-ci n'est pas le meilleur mais en soit il fait avancer l'histoire. Le personnage agaçant de Mason est bien réussi et j'ai apprécié le fait qu'elle ne tombe pas sous son charme ! j'ai trouvé ce tome amusant et les retrouvailles avec Alec m'on plu! Par contre rentrer dans l'univers du baseball est une première pour moi même si ce fut bref, c'était fort agréable.
  • La Cabane de PriPri Le 01 Mars 2021 à 02:48
    Un tome sympathique. Mia est un personnage que j'apprécie de plus en plus, elle est attachante, rigolote, j'adore sa répartie, sa franchise et son bon coeur :) Hâte de continuer cette saga.
  • Melissa_etseslivres Le 15 Avril 2021 à 17:33
    J’ai beaucoup aimé ce roman ou la romance est axée sur les personnages secondaires. C’est un tome trop mignon et j’ai largement préféré au tome 2 et 3. Encore une fois, c’est un roman qui se lit assez rapidement et c’est ce que j’apprécie dans cette saga. Bien hâte de retrouver Mia en mai!
  • BibliothequeCouleurPastel Le 01 Mai 2021 à 09:40
    J'ai trouvé certains passages de ce tome un peu trop vulgaires à mon goût... Mais dans l'ensemble c'était sympa ! En plus, il y avait un sujet abordé dont on ne parle pas assez dans les livres donc ça vaut le détour !
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:38
    Petite déception pour ce quatrième tome. J'ai trouvé l'histoire un peu moins prenante et moins intéressante. Je me suis même un peu ennuyée à certains moments.... À voir par la suite...
  • paulinart81 Le 23 Juillet 2022 à 11:47
    J’ai apprécié ma lecture grâce à la plume fluide et entraînante de l’autrice, mais je suis assez mitigée sur ce mois-ci. Il n’y a pas vraiment d’action et le client pense à toute autre chose. Wes continue à me bouleverser sans arrêt… Heureusement qu’une certaine rencontre surviendra pour me réconforter ahah.
  • ZemyThan Le 05 Août 2022 à 00:33
    Comme Mia j'ai eu envie de baffer le mois d'avril, mais j'ai adoré ce tome très loufoque ! Le côté sportif était un très bon moyen de changer dunivers, c'était très plaisant.
  • lafeelectrice Le 20 Mai 2023 à 17:50
    Un tome que j’ai bien aimé malgré que j’ai eu dur à entré dans celui-ci. La fin est aussi bien que les autres tomes j’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures. Mia continue de prendre en maturité et de voir de plus en plus qui elle est. Bref un livre qui faut s’accrocher car il en vaut la peine si les précédent livres ont plus.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 31 Mars 2024 à 18:32
    Toujours addictif malgré les scènes explicites parfois gênantes. J'ai aimé l'évolution de Mia dans ce roman, même si certaines relations tournent un peu en rond.