Douce, tiède et parfumée, tome 1 : Le doute
Ignacio Noé2013

16.5

Londres, 1872. Ally menait une vie calme et délicate, avant que son père biologiste ne soit assassiné... En fouillant dans ses affaires, Ally tombe sur un journal de bord où elle découvre qu'elle était en réalité le sujet d'une expérience scientifique... Fille d'une médium instable, séparée à la naissance de sa sœur jumelle, Ally devait aider le biologiste à prouver que le déterminisme social est plus fort que l'hérédité. Stupéfaite et effondrée, Ally brise alors ses chaînes, et s'embarque pour un destin tumultueux et fantastique, à la recherche de ses origines.Voici le début d'un triptyque imaginatif, sensuel et épique, qui nous révèle le flamboyant univers steampunk du dessinateur de la série Helldorado.

2013 Editions Glénat

• Helga Baggins Le 11 Août 2015 à 18:48
    Un univers riche et une intrigue au suspens haletant! Et un côté steampunk sublime! Bref un coup de coeur.
  • Boxofhappylies Le 11 Avril 2017 à 14:54
    C'est le côté Steampunk qui a attiré mon attention, les dessins sont vraiment réussis, mais l'histoire ne m'a pas happée plus que ça, trop court pour vraiment entrer dans l'univers.