Nouveaux partenariats!

Dracula

de Bram Stoker (1919)

16.1

Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Titre original : Dracula (1897)

2017 Editions Babel (Les Fantastiques)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 00 2001

2015 Editions Hurtubise

Française Langue française | 48 pages | Sortie : Février 2015

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Juin 2013

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 562 pages | Sortie : 00 2013

2013 Editions Point2 (Roman)

Française Langue française | Traduit par Jacques Finné | 923 pages

2013 [E-book] Editions Feedbooks

2012 Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 27 Septembre 2011 | ISBN : B005Q3K98O

2011 Editions J'ai Lu (Fantastique)

2011 Editions J'ai Lu

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Finné | 573 pages

2011 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Camion Noir

Française Langue française | Traduit par Jacques Sirgent | 742 pages | Sortie : 23 Février 2010

2009 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Marabout (Fantastic)

2009 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions J'ai Lu (Fantastique)

1997 Editions Babel

1993 Editions France Loisirs

1993 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Lucienne Molitor | 506 pages

1993 Editions J'ai Lu (Les classiques)

1992 Editions Pocket

1992 Editions Presses Pocket

1991 Editions Marabout

1987 Editions Marabout

1979 Editions du Masque (Fantastique)

1978 Editions Ferni

1974 Editions Beckers

1974 Editions Famot (Chefs-d'Oeuvre du Mystère et du Fantastique)

1971 Editions Marabout (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Lucienne Molitor | 507 pages

1968 Editions Edito-Service S.A. (Chefs-d'oeuvre du roman fantastique)

Française Langue française | Traduit par Lucienne Molitor | 523 pages

1968 Editions Opta

1963 Editions Marabout (Géant)

Française Langue française | Traduit par Lucienne Molitor | 569 pages

2015 Editions Wordsworth (Classics)

2012 Editions Penguin Books (English library)

2012 Editions HarperCollins

2012 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2011 Editions Barnes & Noble (Leatherbound Classic Series)

2011 Editions HarperCollins (Classics)

2010 Editions Penguin Books (Classics Deluxe)

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | Sortie : 4 Décembre 2010

2010 Editions Vintage Books

2010 Editions Sterling Juvenile

2008 Editions W. W. Norton & Company (Annotated Books)

2003 Editions Penguin Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 5 Juin 2003

2003 Editions Collector's Library

2003 Editions Penguin Books (Classics)

2000 Editions Wordsworth (Classics)

1997 Editions W. W. Norton & Company

1996 Editions Oxford University Press (World's classics)

1994 Editions Penguin Books (Classics)

1994 Editions Penguin Books (Popular Classics)

1993 Editions Wordsworth (Classics)

1992 Editions Signet (Classic)

1986 Editions Oxford University Press

1992 Editions Tea

Italienne Langue italienne | Traduit par Adriana Pellegrini | 323 pages

1975 Editions Bertelsmann

Allemande Langue allemande | Traduit par K. B. Leder | 414 pages

• Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:26
    Je l'ai trouvé fort long, j'ai un peu honte de ne pas l'avoir aimé plus que ça, si on considère que les vampires apparaissent beaucoup dans la littérature (notament jeunesse) contemporaine. Je conseillerai pour ma part la version raccourcie.
  • Ewatoppno Le 16 Octobre 2010 à 19:45
    Très décevant, j'ai à peine accroché, le fait que ce soit un journal rend les actions encore plus longue. Ca a été un vrai calvaire, il ma fallu plus d'un mois pour le finir. Je pense effectivement que les versions abrégés doivent être mieux. Si vous vous voulez torturer quelqu'un fait lui lire !
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 14:47
    J'ai adoré ! Un de mes livres préférés. L'ambiance mystérieuse, les personnages attachants, la noirceur du récit, l'écriture de l'auteur qui nous permet de voir les différents points de vue à travers leurs journaux intimes. Livre qui m'a captivée, un chef d'oeuvre, vive Dracula ! <3
  • chocolat Le 27 Janvier 2011 à 13:53
    un bon livre un peu long par moment où j'avoue avoir passé quelques lignes. Connaissant déjà l'histoire, je ne peux pas dire que ce soit le meilleur livre sur les "vampires " que j'ai lu.
  • styx2005 Le 12 Février 2011 à 13:58
    j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus d'action mais c'est quand même une bonne expérience de lire d'où vient le Dracula que l'on voit dans tant de Films!!!
  • Jotman Le 05 Mars 2011 à 18:57
    Je l'ai aussi trouvé très long pour le peu d'action qu'il offre et le grand blabla lassants et barbants surtout les passages philosophiques de Van Helsing
  • isa1977 Le 19 Mars 2011 à 15:53
    J'ai vraiment adoré :) Je dirais que pour l'instant c'est mon plus grand coup de coeur littéraire de l'année :) Je suis complètement sous le charme
  • Skritt Le 27 Mars 2011 à 14:48
    J'ai beaucoup aimé lire Dracula. L'écriture sous forme d'un journal est assez plaisante et permet de nous placer dans la peau des personnages lus facilement. Il faut rappeler à quelle époque il a été écrit. Un classique du Fantastique.
  • LaetiChOùuxx Le 25 Avril 2011 à 23:54
    J'ai trouvé ce livre très long, avec beaucoup de lenteur dans le récit. L'histoire traîne en longueur et les personnages ne sont pas vraiment sympa, ils sont plutôt froid. La fin m'a vraiment déçu car après toute cette non-action, je m'attendais à une meilleure fin !
  • sloopy Le 28 Avril 2011 à 10:32
    A lire pour se rendre compte de la vraie nature de Dracula. Un roman vraiment noir par rapport aux adpatations cinématographiques
  • Ganymede Le 11 Mai 2011 à 16:00
    Je l'ai lu pour le collège, et j'ai été l'une des seules à le finir. Je l'ai trouvé très long, avec beaucoup de lenteur, beaucoup de descriptions... En fin de compte, je ne garde pas beaucoup de souvenirs de ce livre.
  • Hellowdy Le 27 Mai 2011 à 12:22
    J'ai jamais réussi à aller plus loin que les quelques trentaines premières pages. C'est très lent et très descriptif. J'ai un peu honte étant donné son statut de classique de la littérature (et le fait que je devais le lire pour un examen :p) donc je réessayerai peut-être de le lire, qui sait!
  • Horror Le 15 Juin 2011 à 07:11
    J'ai tout simplement adoré ce roman !
  • Gigi-sempai Le 09 Juillet 2011 à 00:10
    J'ai adoré ce livre. Au début j'ai eu peur en voyant autant de descriptions mais l'effort en valait la peine. J'ai franchement aimé le point de vue des différents personnages à travers leur journal intime.
  • Sunniva Le 26 Septembre 2011 à 23:37
    Un récit plein de finesse et captivant, malgré une fin rapide et facile... Ce fut un excellent moment de lecture!
  • Leaven Le 28 Septembre 2011 à 18:38
    Un vrai coup de coeur!!! J'ai adoré! Le style est super et une fois plongée dans l'histoire, je n'ai pas pu m'arrêter! Je le conseille vivement et je pense qu'il va rester sur ma table de chevet celui-là.
  • Chaussette Le 22 Octobre 2011 à 14:32
    J'ai lu ce livre à 13 ans... Et il restera à jamais pour moi UN LIVRE CULTE.... MAGNIFIQUE... Faudrait que je lise la suite
  • nane42 Le 23 Octobre 2011 à 14:33
    decevant je n'ai pas aimé du tout , je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire , je suis déçu j'avais vraiment des attentes dans ce livre
  • Key Le 29 Octobre 2011 à 15:58
    Il est vraiment génial. Avant de le commencer, je ne m'attendais pas du tout à ça. La première partie, dans le chateau, est super.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Décembre 2011 à 14:23
    Je n'aime pas le fantastique, mais alors là ! J'ai été complètement happée par l'histoire, je n'ai plus pu m'arrêter lorsque je l'ai commencée ! Une belle lecture...Dracula fait partie de mes livres préférés...c'est un classique formidable.
  • Toons Le 11 Décembre 2011 à 20:37
    Lu il y a longtemps, j'avais adoré le jeu entre les différents journaux tenus par les personnages. Stoker a créé une image différente du Comte Dracula que celle des films holywoodiens.
  • Lau1307 Le 08 Février 2012 à 16:49
    Avis assez mitigé. Parfois, l'histoire me plaisait, mais bien souvent, j'ai trouvé cela assez long...
  • morgaxia Le 20 Février 2012 à 15:42
    Que dire si ce n'est que pour moi c'est un livre culte.
  • bighead Le 25 Mars 2012 à 09:16
    journal de bord d'un chasseur de vampire captivant à chaque ligne!
  • NyrA Le 30 Avril 2012 à 18:12
    J'ai énormément aimé. Un classique de la littérature fantastique à dévorer à pleines dents si on a le courage de s'embarquer dans une longue lecture !
  • Diantredeslivres Le 30 Avril 2012 à 19:19
    Personnellement j'ai beaucoup aimé. Je n'imaginais pas du tout un livre de ce genre -par ici j'entends constitué de lettres, journaux intimes, télégrammes...-. Une très bonne idée selon moi. Après, cette écriture peut en décourager plus d'un. Un classique à lire néanmoins.
  • Ayma Le 17 Mai 2012 à 19:42
    C'est un incontournable de la littérature vampirique et contrairement à beaucoup, je trouve que pour l'époque, le récit était plutôt entraînant ! Un livre à lire absolument ^^!
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 20:51
    J'ai bien aimé ce livre même si c'est vrai qu'on accroche pas vraiment, j'ai préférée l'adapatation qu'en a faite Francis Ford Coppola
  • Rosehill Cottage Le 30 Mai 2012 à 13:41
    J'ai beaucoup aimé ma lecture !! Et la version cinématographique de Coppola est la plus fidèle à mon sens ^_^
  • BookHystericLove Le 12 Juin 2012 à 05:39
    Je l'ai enfin terminé. Il m'a fallu 1 mois pour le lire. ce n'est pas que j'ai détesté, au contraire ce livre est très intéressant mais il est tout de même assez long par moment.
  • Eloise_11 Le 17 Juin 2012 à 19:39
    Un livre qui se lit tout seul et avec un style plus simple que certains auteurs comptemporain
  • Gilsayan Le 21 Juin 2012 à 20:29
    J'ai vraiment mis énormément de temps à entrer dans l'histoire mais je dois dire qu'une fois que ce fut fait ce fut un véritable plaisir. J'ai été très surprise de savoir qu'il y avait une suite et je compte bien la lire en espérant que ce soit tout aussi bien.
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:53
    Un classique, parmi mes livres préférés...
  • Persephone16 Le 13 Septembre 2012 à 00:11
    L'un des meilleurs romans vampiriques que j'ai pu lire. Et puis ce Dracula... indétrônable, légendaire, Mythique !
  • Zillah Le 27 Octobre 2012 à 15:34
    Petite déception pour cette relecture de Dracula. L'histoire est captivante et j'aime beaucoup l'ambiance du livre mais il m'a paru encore plus loooong que lors de ma précedente lecture.
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 14:16
    Un classique indétronable
  • Valingaï Le 11 Novembre 2012 à 19:15
    Un classique du genre ;)
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:56
    Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Je m'attendais à mieux, je n'ai rien compris à l'histoire.
  • Stellabloggeuse Le 05 Janvier 2013 à 07:31
    Un classique à connaître, néanmoins j'ai été surprise que l'intrigue soit aussi lente, sans doute à cause de la forme du journal intime privilégiée par l'auteur. C'est un texte "daté", on sent bien l'influence de la religion et l'image de la femme n'est pas reluisante... Mais mon principal regret, c'est que le personnage de Dracula ne soit pas creusé, on n'apprend pas à le connaître
  • Carolivre Le 20 Mai 2013 à 14:48
    Un classique de la littérature! J'ai apprécié la forme du journal intime.
  • Gill Le 24 Mai 2013 à 18:50
    Oscar Wilde disait de cette œuvre qu'elle était, peut-être, le plus beau roman de tous les temps. Assurément, c'est le livre qui réussit à cristalliser en une expression durable le mythe fascinant du vampire, à en incarner l'archétype, à en construire la silhouette évocatrice et pittoresque. Bram Stoker, un écrivain irlandais, s'inspira, pour créer son personnage, du personnage de Vlad, fils de fe
  • mayayela Le 24 Mai 2013 à 19:13
    Magnifique , troublant ,touchant , une belle écriture ...
  • petit_speculoos Le 11 Août 2013 à 09:19
    Je suis contente de l'avoir lu, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable...
  • AuCoinDuFeu Le 27 Avril 2014 à 11:47
    Moi qui pensais beaucoup aimé, ça a été une petite deception! Long ( surtout avec les discours sans fin d'Helsing),les personnages semblables, une grosse influance de l'église... J'ai été néanmoins heureuse de lire cet énorme classique qui inspirera le cinéma pour des années encore.
  • Drunkenness Books Le 05 Mai 2014 à 20:55
    Pour moi Dracula est LE classique du genre !! Sombre, angoissant et prenant, il reste la référence du roman de vampire !
  • Vidia Le 14 Juillet 2014 à 14:18
    Le classique des classiques! J'ai adoré! un chef-d’œuvre qui est pour moi un véritable coup de cœur littéraire. Ce livre doit absolument être mis dans toutes les mains des amateurs de ce genre de littérature.
  • Ichmagbücher Le 25 Juillet 2014 à 15:57
    Un classique. Différent de ce à quoi je m'attendais, mais je suis contente de l'avoir lu.
  • June Le 29 Juillet 2014 à 10:38
    Avant-garde, Bram Stoker utilise pour la première fois une recette reprise aujourd'hui, une femme menacée par une créature surnaturelle sortie du ventre de l'Enfer, les légendes et la superstition, la psychanalyse, la folie, l'aventure, la nuit, la brume, les faibles lueurs, l'enquête, le voyage et la peur. Non, ce n'est pas un hasard si ce personnage qu'est Dracula, déchaîne encore les foules.
  • Etranges Histoires Le 13 Septembre 2014 à 22:48
    J'ai trouvé le début du roman excellent, le fin bonne, mais entre les deux, j'ai souvent été à la limite d'abandonner ma lecture. J'étais fatiguée de suivre l'histoire à travers le journal intime des uns et les lettres des autres à des passages où il ne se passait pas grand chose. J'ai surtout aimé le livre quand il se passe en Transylvanie et l'ambiance entourant le château de Dracula...
  • FayeBlake Le 13 Janvier 2015 à 19:02
    Un classique, tout simplement. Des moments un peu longs parfois mais une lecture captivante.
  • Stytii Le 19 Février 2015 à 23:47
    Ce fut long et douloureux pour réussir à le finir, ça aurait pu être sympa si ça n'avait pas été aussi long! Pour moi toute la première partie du livre ne sert à rien, ça ne devient qu'intéressant qu'à la moitié. C'est quand même une histoire à connaître je pense, mais plutôt se tourner vers un abrégé.
  • MaToutePetiteCulture Le 22 Février 2015 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé ce livre,même si parfois j'ai subi quelques longueurs. L'ambiance est parfaite. Le genre épistolaire nous permet de suivre l'histoire sous plusieurs angles. Petit bémol pour la fin,j'aurais aimé un combat un peu plus grandiose à la hauteur de l'ennemi. Je comprends pourquoi ce livre est considéré comme culte,pour son époque il devait être révolutionnaire ! Je le recommande !
  • lolodec Le 25 Février 2015 à 13:16
    quoiqu'un peu long, ce livre est un classique qu'il faut avoir lu.
  • Cel Kila Le 08 Avril 2015 à 14:52
    Je suis difficilement rentrée dans l'histoire, mais je ne regrette pas non plus de l'avoir (enfin) lu ! C'est une lecture qui change de ce qu'on lit contemporainement. Je suspecte tout de même une traduction un peu foireuse dans l'édition que j'ai.
  • EnjoyCreation Le 28 Avril 2015 à 19:10
    LONG, long et long ... Trop long ! Comme pour tous les livres que j'ai lu pour le collège la 2eme partie et mieux que la 1ere !
  • Makizara Le 23 Mai 2015 à 09:40
    J'ai adoré cette histoire surtout par sa construction polyphonique. C'est un roman bien écrit, bien construit et très sombre. Une vraie pépite!
  • tachas Le 27 Septembre 2015 à 10:28
    Un classique qui se dévore sous la couette. La narration à plusieurs voix apporte un florilège de détails et une proximité glaçante. Malheureusement, il me manquait l'absence de suspense prononcé ! Mais ça reste une excellente découverte surtout sur la ligue contre le célèbre comte. Un délice !
  • Jamanolow Le 18 Octobre 2015 à 22:37
    J'ai beaucoup aimé ce livre malgré certaines longueurs qui ne m'ont pas dérangé plus que ça. J'aurais juste aimé un final un peu plus "grandiose"
  • Teddi R Le 25 Octobre 2015 à 22:53
    Un assez bon livre. Si vous vous attendé à de l'action passé votre chemin ! Beaucoup de longueur. Il y a que les trois derniers chapitres qui m'ont tenue en halène. Je pense que si sa n'aurait pas était en forme de journal de bord, sa l'aurait mieu fait pour moi :)
  • Julie86 Le 27 Octobre 2015 à 10:40
    Une lecture mitigée pour ma part. Les passages en Transylvanie étaient très intéressants mais ce qui se passe à Londres est bourré de longueurs... Je pense que la version abrégée m'aurait amplement suffi. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais (Dracula est trop peu présent je trouve) mais je suis quand même contente d'avoir lu ce livre.
  • Taku Le 29 Octobre 2015 à 15:55
    Roman très prenant ! Ravi d'avoir pu lire un classique du fantastique =)
  • Mypianocanta Le 29 Novembre 2015 à 18:06
    Dans la littérature vampirique, il y a un avant et un après Dracula ! Un classique à découvrir … en n'oubliant pas que c'est un roman épistolaire du XIXe siècle.
  • kassye Le 05 Décembre 2015 à 17:07
    J'ai beaucoup aimé le début mais l'ai trouvé un peu long à certain passage. Il n'en reste pas moins un très bon livre.
  • Daya51 Le 09 Décembre 2015 à 11:20
    Le début est très prenant, la rencontre avec Dracula très intéressante, puis la monté d'adrénaline qui la suit est délectable. Cependant, une histoire qui monte crescendo dans les 100 premières pages, sachant qu'il y en a un peu moins de 600 autres derrières ne peut que essouffler un peu. Le soucis se trouve donc dans le dosage de l'intrigue bien que l'histoire en elle-même soit très bonne.
  • Drei-M Le 10 Décembre 2015 à 07:21
    Une histoire superbe, tant dans le déroulement et le décor que le style. Seul défaut : certaines décisions des personnages m'ont parfois laissée perplexe. Cela dit, à leur place, je n'aurai probablement pas fait mieux
  • NovaBaby Le 18 Décembre 2015 à 09:49
    J'ai beaucoup aimé pour ma part, notamment le parti pris de ne découvrir le personnage principal qu'à travers les yeux des autres. Coup de coeur pour la première partie qui crée petit à petit une atmosphère pesante. (et ça fait du bien de ne pas avoir de vampire romantico-mièvre, enfin !)
  • Nelly-Kumiko Le 13 Avril 2016 à 15:36
    Une lecture qui m'aura ennuyée par moments. J'en attendais possiblement plus de ce livre, l'image fantasmagorique que j'avais de cette légende n'étant pas celle que j'ai lu. La fin est un peu trop brutale pour moi, dans le sens où le livre se finit d'une manière trop rapide. Mais j'ai malgré tout apprécié certaines facettes de l'histoire.
  • anaideia Le 14 Mai 2016 à 13:47
    J'ai beaucoup aimé ce classique qui me tentait depuis longtemps. Les personnages sont géniaux et c'est passionnant de les suivre dans leur quête pour tuer Dracula !
  • Crapoussine Le 16 Mai 2016 à 20:25
    Je n'ai malheureusement pas été emballée par ce roman, que j'ai trouvé beaucoup trop long... J'ai dû le mettre en pause deux fois et j'ai failli l'abandonner. Dracula est très peu présent, les personnages ne sont guère attachants, et les digressions interminables m'ont fatiguée. Je m'attendais clairement à autre chose.
  • Jenesaispointlire Le 12 Juin 2016 à 09:01
    Dracula est un classique épistolaire sombre dont nous suivons la traque du comte par les personnages avec fascination malgré leurs personnalités trop lisses et quelques répétitions dans l'intrigue. J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman, j'en suis ressortie imprégnée par ce récit sombre et fantastique.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juin 2016 à 20:57
    Malgré une présence réduite du célèbre Comte, Dracula est un roman riche en descriptions prenantes, qui nous fait voyager dans les Carpates, mais également riche en diversité à travers ses personnages et les formats qu'il explore. J'ai été agréablement surprise par ma lecture, et je pense que c'est intéressant de le lire au moins une fois dans sa vie.
  • Bláthnat Le 07 Juillet 2016 à 15:16
    C'est toujours un plaisir de lire et relire ce classique in-con-tour-nable pour les fans de fantastiques !
  • Wishy Le 02 Août 2016 à 23:20
    Ce livre est un chef-d'oeuvre, il m'a fait découvrir les vampires sous l'angle original, sublime et envoûtant.
  • VioletteLyyant Le 02 Septembre 2016 à 11:33
    Un classique à ne pas rater. Une écriture fluide et une histoire addictive!
  • Manue Le 02 Septembre 2016 à 16:24
    J’ai bien apprécié ma lecture, malgré le fait que je m’attendais à un tout petit peu plus.
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:45
    Un sublime chef d'oeuvre qui m'a envoûtée du début à la fin. Un style très agréable malgré mes appréhensions et une histoire fascinante, bien qu'assez différentes des adaptations dont j'avais l'habitude. Mais c'est un vrai plaisir de plonger dans les racines du mythe vampirique!
  • BlueMoon Le 19 Septembre 2016 à 18:35
    Encore meilleure cette deuxième lecture !! Un chef d'œuvre, excellent par l'écriture et par l'histoire, un schéma narratif intelligent, qui provoque la peur du lecteur et un suspense haletant ! Un support agréable, des personnages attachants, des vampires séduisants et repoussants à la fois. D'horreur en horreur, le lecteur frissonne mais ne peut lâcher le livre !
  • Galah Le 22 Octobre 2016 à 01:18
    Un classique du genre fantastique qui est chouette à lire,malgré quelques défauts.
  • Plumange Le 23 Octobre 2016 à 17:12
    C'est une torture à lire ! A peine 1/3 livre intéressant, le reste est long et déçevant... Sans ma lecture commune je l'aurais abandonné! La fin m'a déçue, je m'attendais à dix fois mieux. Je suis dégoutée d'avoir lu tout ça pour ça...
  • Carla Black Cat Le 25 Octobre 2016 à 20:05
    J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. L'écriture est agréable, la toute première partie aussi. Ensuite c'est surtout long. Trèèèès long. Mais mon plus grand problème vient de la misogynie du bouquin, alors ok l'époque joue mais à ce point je trouve ça un peu abusé.
  • Legrandsecret Le 29 Octobre 2016 à 14:16
    J'ai passé un bon moment mais sans plus. Dans la première partie et la dernière, il y a quelques longueurs dont je me serai passé. Le texte est très compacte, ce qui rend la lecture un peu laborieuse à certains passages. Malgré cela, j'ai apprécié la description et la découverte de Dracula. Je pense que lire la version abrégée suffit :)
  • Liverté Le 11 Mars 2017 à 19:13
    Ce fondamental du genre horrifique est génial, et il présage un héritage sur le sujet vampiresque assez magistral. Pour cause, la narration par le passage d'un personnage à l'autre est brillamment menée, et l'intrigue est rebondissante juste ce qu'il faut. J'ai été simplement déçue sur la fin que j'ai trouvé assez fade et pour le sexisme assez lourdingue car omniprésent. 16/20
  • Linda-chat Le 11 Avril 2017 à 09:53
    Lecture sous forme de journal, le comte est présent tout le livre sans qu'on ne le dise clairement, on brûle d'envie d'expliquer aux personnages qui il est. Petits points négatifs: le passage de Transylvanie à Londres mal amené. Fin trop rapide. Qqes passages sexistes mais le livre fut publié en 1897 donc ça ne m'as pas plus dérangée que cela. Autrement, cette lecture à quand même été sympathique.
  • Mademoiselle_Bouquine Le 07 Mai 2017 à 16:24
    Voila enfin un roman avec des vrais vampires qui change des histoires de ce genre que j'ai put lire dans le passé. Un chef d'œuvre, excellent par l'écriture et par l'histoire, des personnages attachants, des vampires séduisants et repoussants à la fois. Je suis très contente d'avoir lu ce grand classique et j'ai passé un très bon moment de lecture
  • isalitdeslivres Le 13 Juin 2017 à 16:32
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne comprend pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire. Vu le.nombres de pages le dénouement final est quand-même trop rapide sinon rien à redire
  • Maanonche Le 18 Juin 2017 à 16:34
    Ce livre est une pépite ! Je l'ai dévoré en quelques jours tant j'étais passionnée par l'histoire des personnages, de plus j'aime beaucoup les romans épistolaires. Juste une petite déception sur le dénouement final que j'ai trouvé un peu bâclé, trop rapide. Je m'attendais à autre chose, je dois bien l'avouer. Pour moi ce livre mérite un 18/20.