Fragiles serments
Molly Keane2012

Synopsis

Moyenne

12.9

8 votes

FAIBLE

Grand jour pour lady Bird : la splendide demeure qu'elle habite avec son époux Julian s'apprête à résonner à nouveau du tumulte d'une famille au grand complet. John, l'amour de sa vie, l'aîné de ses trois enfants, est de retour de ce qu'on s'empressera d'appeler son «voyage à l'étranger» : un séjour en maison de repos à la suite d'une dépression. Pour affronter cet événement, dans une existence largement dévouée à l'entretien du jardin et à la constitution d'une garde-robe à faire pâlir les plus coquettes de la capitale, lady Bird peut compter sur Eliza, une vieille amie de la famille. Fragiles serments est un huis clos grinçant sous le vernis de la paisible haute société anglo-irlandaise. Molly Keane déshabille tout sur son passage – homme, femme, enfant – dans un cortège de personnages plus vrais les uns que les autres.

Titre original : Full House (1935)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions de La Table ronde (La petite vermillon)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 384 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791037108128

2012 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2710370581

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Belgarielle Le 21 Mai 2021 à 09:05
    Ce livre, c'est un concentré d'acidité et d'humour. Beaucoup de second degré. Le style peut s'avérer déroutant au début mais sert complètement l'approfondissement de la psychologie des personnages. C'est un livre qui se savoure en piaffant, il ne faut pas chercher à le lire vite ou pour l'intrigue elle-même.
  • Alhweder Le 08 Juillet 2024 à 13:57
    J'ai été déstabilisée au départ par les glissements de point de vue dans la narration mais après un moment, je dois reconnaître que c'est une belle manière, tout à fait maîtrisée de la part de l'autrice, de naviguer dans cette famille. Ca m'a manqué de fond mais j'ai toutefois apprécié ma visite dans la haute société, un peu étriquée.., anglo-irlandaise du début du siècle dernier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !