L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Hell.com

de Patrick Senécal (2009)

16.5

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »
Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?
Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 9 Juin 2016 | ISBN : 2265099163

2010 Editions Alire

2010 Editions Québec Loisirs

2010 [E-book] Editions Alire

2009 Editions Alire

• Isabelle Le 28 Septembre 2010 à 23:21
    Effrayant, dégoûtant et morbidement fascinant ! Une fois commencé, vous ne vous en sortirez pas, et vous n'aurez pas le choix de lire même les passages les plus difficiles pour connaître la fin !
  • fleurdusoleil Le 02 Mars 2011 à 08:44
    C'est un thriller d'Enfer....Ames sensibles s'abstenir !
  • RazielleDbx Le 29 Novembre 2012 à 17:13
    Violent, mais cela reste de la fiction, ce n'est pas vraiment l'Enfer de le lire, la fin m'a déçue. Première fois que je lis cet auteur québécois, qui contrairement à d'autres, inclus des expressions québécoises et écrit même en anglais. C'est très facilement compréhensible et amusant.
  • Cloange Le 07 Mai 2014 à 13:55
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Il faut aimé le style et c'est un des romans le plus dure que j'ai lu de l'auteur. Pour lecteur averti. J'ai bien apprécié la fin même si elle est dure je ne vois pas comment ça aurait pu se terminer autrement.
  • Verdorie Le 10 Février 2015 à 23:47
    Dans cette variante informatique et contemporaine de l'enfer, Senécal raconte la lente descente, pavée de tentations, en s'exprimant crûment et sans détours... n'épargnant aucune atrocité à son lecteur : ni les scènes de sexe empreintes de violence, ni les scénarios de barbarie. Le lecteur, tel un voyeur, ne peut qu'assister, impuissant, à cette brutalité qui va crescendo.
  • Garoupe Le 25 Avril 2016 à 13:03
    Oui mais bof... Des idées mais des longueurs et des traitements outranciers qui dénaturent la portée du propos de l'auteur
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Juin 2016 à 10:44
    En bref, c'est un roman dérangeant et malsain qui ne conviendra pas à tous les lecteurs. Le message est intéressant mais les personnages arrogants ont du mal à faire naître une once de sentiments envers eux : on reste finalement spectateur de scènes violentes mises bout à bout.
  • Le Plaisir de Lire Le 26 Septembre 2016 à 14:57
    INUTILEMENT violent. Le talent c'est aussi d'avoir de la subtilité.
  • marnchoups Le 07 Décembre 2016 à 13:25
    Ce livre est fascinant. Il bouleverse les sentiments du lecteur et l'empêche de fermer les yeux sur les atrocités de l'enfer.
  • Bell Harry Le 07 Janvier 2017 à 16:06
    Pas de surprises, le titre résume bien l'oeuvre! très bonne fin. Le point fort du roman : il soulève les bonnes questions. Le point négatif : Trop de trop tue le trop. Au final , on se sent mal d'avoir lu ce livre débordant de violence mais on se demande si tout compte fait, il n'y a pas un peu de "Saul" en chacun de nous...Frissons dans le dos garanti...
  • Black Le 31 Mars 2017 à 19:16
    Se laisse lire pour son côté "no limit". On est dans l'esprit du film Hostel ou 8mm. Ce livre a une morale ;)
  • Cali31 Le 02 Avril 2017 à 23:55
    Effectivement un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Beaucoup de violences mais une fin qui a la hauteur. Ne laisse pas indifférent.