Hell.com
Patrick Senécal2009

16.7

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »
Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?
Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

2022 Editions Ramsay (Thriller)

Française Langue française | 549 pages | ISBN : 9782812204357

2017 Editions Alire (Polar)

Française Langue française | 557 pages | ISBN : 9782896150625

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 2265099163

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9782823821680

2010 Editions Alire

2010 Editions Québec Loisirs

2010 [E-book] Editions Alire

2009 Editions Alire

On en parle aussi sur le forum

• Isabelle Le 28 Septembre 2010 à 23:21
    Effrayant, dégoûtant et morbidement fascinant ! Une fois commencé, vous ne vous en sortirez pas, et vous n'aurez pas le choix de lire même les passages les plus difficiles pour connaître la fin !
  • Ludili Le 02 Mars 2011 à 08:44
    C'est un thriller d'Enfer....Ames sensibles s'abstenir !
  • RazielleDbx Le 29 Novembre 2012 à 17:13
    Violent, mais cela reste de la fiction, ce n'est pas vraiment l'Enfer de le lire, la fin m'a déçue. Première fois que je lis cet auteur québécois, qui contrairement à d'autres, inclus des expressions québécoises et écrit même en anglais. C'est très facilement compréhensible et amusant.
  • Cloange Le 07 Mai 2014 à 13:55
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Il faut aimé le style et c'est un des romans le plus dure que j'ai lu de l'auteur. Pour lecteur averti. J'ai bien apprécié la fin même si elle est dure je ne vois pas comment ça aurait pu se terminer autrement.
  • Verdorie Le 10 Février 2015 à 23:47
    Dans cette variante informatique et contemporaine de l'enfer, Senécal raconte la lente descente, pavée de tentations, en s'exprimant crûment et sans détours... n'épargnant aucune atrocité à son lecteur : ni les scènes de sexe empreintes de violence, ni les scénarios de barbarie. Le lecteur, tel un voyeur, ne peut qu'assister, impuissant, à cette brutalité qui va crescendo.
  • Garoupe Le 25 Avril 2016 à 13:03
    Oui mais bof... Des idées mais des longueurs et des traitements outranciers qui dénaturent la portée du propos de l'auteur
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Juin 2016 à 10:44
    En bref, c'est un roman dérangeant et malsain qui ne conviendra pas à tous les lecteurs. Le message est intéressant mais les personnages arrogants ont du mal à faire naître une once de sentiments envers eux : on reste finalement spectateur de scènes violentes mises bout à bout.
  • Le Plaisir de Lire Le 26 Septembre 2016 à 14:57
    INUTILEMENT violent. Le talent c'est aussi d'avoir de la subtilité.
  • marnchoups Le 07 Décembre 2016 à 13:25
    Ce livre est fascinant. Il bouleverse les sentiments du lecteur et l'empêche de fermer les yeux sur les atrocités de l'enfer.
  • Bell Harry Le 07 Janvier 2017 à 16:06
    Pas de surprises, le titre résume bien l'oeuvre! très bonne fin. Le point fort du roman : il soulève les bonnes questions. Le point négatif : Trop de trop tue le trop. Au final , on se sent mal d'avoir lu ce livre débordant de violence mais on se demande si tout compte fait, il n'y a pas un peu de "Saul" en chacun de nous...Frissons dans le dos garanti...
  • Black Le 31 Mars 2017 à 19:16
    Se laisse lire pour son côté "no limit". On est dans l'esprit du film Hostel ou 8mm. Ce livre a une morale ;)
  • Cali31 Le 02 Avril 2017 à 23:55
    Effectivement un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Beaucoup de violences mais une fin qui a la hauteur. Ne laisse pas indifférent.
  • Emy3489 Le 19 Février 2018 à 17:33
    Un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Très sombre et violent mais on est fasciné par la plume de l'auteur, l'intrigue ainsi que l'univers décrit. On souhaite découvrir le fin mot de cette histoire. J'ai aimé ma lecture mais ce livre n'est pas pour tout le monde c'est certain
  • Roxymoka Le 24 Mai 2018 à 11:48
    Première découverte de Patrick Senecal et ouah vraiment bien, on suit Daniel Saul un pdg canadien imbu de sa personne et négligeant sa famille qui lors d'une rencontre va plonger en enfer !
  • Amaranth Le 30 Juillet 2018 à 16:48
    La première partie du roman brille par son audace, sa violence, sa manière de repousser les limites. Sa transgressivité. Hell.Com joue sur notre voyeurisme, nous amène à contempler le pire, l'attendant, l'espérant presque, dans un mélange de dégoût et de fascination. La seconde perd en intensité. Il s'agit néanmoins d'un très bon roman.
  • Mhorgh_Winterman Le 08 Juin 2019 à 14:40
    Si t'as été choqué en lisant Marry Hyggins Clark, Agatha Raisin ou des si tu lis des trucs de midinettes genre Twilight ou les Romances, ne lis pas Hell.com, Tu seras traumatisé à vie. Faut avoir le coeur bien accroché, parce que les tréfonds du dark web sont décrit jusqu'à l'insoutenable...Violent, Sadique, Pervers...Quand l'argent peut acheter toutes les ignominie du monde...Bouleversant !
  • Lumen-Dei Le 03 Septembre 2019 à 10:51
    Un livre dont on ressort pas indemne, impossible.. de le lâcher ! Comme écrit toute entrée est définitive, attention avant de vous y jeter ! A ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais je recommande ! Du grand Senécal.
  • LeoLabs Le 13 Juin 2020 à 09:09
    Le roman le plus violent de Senecal, sans aucuns doutes mais une intrigue addictive à souhait. Sans être original, je ne conseillerai pas ce roman aux âmes sensibles. Je suis persuadé que l'histoire reflète malheureusement une certaine réalité. Ces monstres des hautes sphères qui ont tout, argent et pouvoir, se tournant vers les vices les plus abjectes pour combler ce qu'ils ne pourront... 1/2
  • LeoLabs Le 13 Juin 2020 à 09:09
    2/2... jamais acheter, le bonheur avec un B.
  • manue lit des histoires Le 28 Juin 2020 à 08:39
    Inspirations mythologiques et religieuses pour ce thriller. N'ayez pas peur c'est subtil ou peu... ça apporte du sens au parcours de David ! Il y a aussi du SM mais alors ce sont des prétextes à la dérive au sein des cercles de l'enfer. Ici c'est la traversée du Styx... et c'est sans marche arrière !
  • Errant Le 02 Avril 2021 à 20:40
    C'est un thriller bien construit, avec des dialogues fluides et une histoire assez inédite. Soulignons toutefois plusieurs scènes “hardcore” qui ne conviendront certainement pas à tous. J'ai quand même aimé pour le rythme qui va crescendo, pour l'audace de certains passages et pour l'univers glauque que l'auteur a si bien su créer.
  • Cindol Le 18 Avril 2021 à 17:41
    Attention roman très violent à ne pas mettre entre toutes les mains et j'ai souvent fait le lien avec le film 8mm (N.Cage) durant ma lecture. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ou qu'il est mauvais, c'est juste que ce n'était pas le bon moment pour moi pour "apprécier" ce roman. Je n'ai vu que les côtés qui m'ont dérangé...
  • Ghostin2shell Le 19 Décembre 2021 à 19:32
    Sulfureux, violent et subtilement décadent (ou pas) ... Je n'ai pas ressenti la moindre empathie pour les personnages ... Sénécal dérange dans cette "descente aux enfers" délicieusement immorale, à découvrir en connaissance de cause.
  • Chertograd Le 08 Juillet 2022 à 22:58
    Un récit en dents de scie avec un protagoniste parfaitement creux qui passe d'un état de démence violente à celui de loque humaine. Je n'ai pas eu la moindre empathie pour les personnages, bien que les scènes soient parfaitement insoutenables. La surenchère constante de l'auteur dans le gore et les tréfonds abjects du dark Web ont fini par me lasser. La morale de fin ne donne pas la rédemption...
  • Dragonblood Le 12 Octobre 2022 à 00:07
    Incroyable. Senécal n’épargne rien à ses lecteurs, ni les scènes de sexe crues ni la violence outrancière, le tout dans une écriture froide qui laisse le lecteur spectateur des horreurs qui s’y déroulent. Et quel final… Âmes sensibles s’abstenir.
  • Wiaaam Le 12 Avril 2023 à 15:07
    C'est un roman hard avec une écriture assez crue (le 4eme de couverture est assez clair là-dessus je pense), mais j'ai trouvé que vu le thème tout avait du sens ; on est loin des livres d'horreur où tout est purement gratuit. Première lecture de l'auteur pour moi et j'ai adoré le style, je l'ai lu d'une traite.