René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit

Eloisa James (2012)

Titre original : A Kiss at Midnight (2010)

Fait partie de la saga Il était une fois (Eloisa James) Terminée

15.6

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

2012 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - 344 pages | Traduit par Cécile Desthuilliers - Sortie : 5 Décembre 2012

2011 Editions Piatkus

Anglaise Langue anglaise - 384 pages

2012 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - Format : ePub

2010 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• Nessa Le 30 Novembre 2012 à 08:40
    Je me suis régalée à suivre les aventures de notre héroine dans un univers féerique...!! mini coup de coeur!
  • Oleaka Le 13 Décembre 2012 à 11:14
    C'est une inspiration très libre de Cendrillon. J'ai eu du mal à accrocher au début. Puis une fois que nos deux héros se rencontrent, j'ai commencé à apprécier. J'ai trouvé l'histoire assez plaisante globalement, même si je suis hyper déçue de la fin sur laquelle l'auteur passe trop vite.
  • _ananas_ Le 04 Janvier 2013 à 17:04
    J'ai eu du mal au début, surtout avec les personnages, mais avec le temps, j'ai commencé à les aimer et je suis totalement entrée dans l'histoire. Pour finalement beaucoup aimé !
  • Tachan Le 11 Janvier 2013 à 14:32
    Des personnages hauts en couleur, une histoire drôle et farfelue et beaucoup d'humour, voici les ingrédients de ce premier tome. Le cadre est encore plus irréaliste que d'habitude mais il a d'autant plus contribué à me faire apprécier l'histoire. Par contre dommage que la fin soit si rapide, cela gâche un peu la bonne impression que j'avais, mais le coup du bûcher funéraire était très drôle.
  • JessLivraddict Le 13 Janvier 2013 à 19:23
    Un régal, j'ai adoré cette romance très fraîche ! le conte de Cendrillon est bien revisité, avec des repères qui ne changent pas ! Une romance qui m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit !
  • Winifred Le 30 Janvier 2013 à 14:50
    Mon premier Eloisa James et j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un bon moment.
  • Galleane Le 30 Janvier 2013 à 18:40
    Une romance assez simple, mais à l'efficacité assez redoutable pour les amateurs du genre et appréciant les réécritures de contes.
  • heleneducauteur Le 05 Février 2013 à 17:24
    Plus on avance dans le bouquin et plus l'auteure bascule dans la romance cliché. Dommage, c'est loin d'être un coup de coeur pour moi, si je devais le noter, je lui met 14/20 pour les personnages secondaires amusants et l'univers qui fait un effort pour être un peu original et décalé. Mais au vu des critiques, je m'attendais à mieux. Néanmoins, j'ai passé un moment sympa.
  • Thalia Le 20 Février 2013 à 21:49
    Conte revisité de manière sympathique j'ai passé un très bon moment.
  • Mily Le 25 Février 2013 à 17:27
    Livre qui me tente énormément.
  • Zara21 Le 27 Février 2013 à 11:12
    Une réécriture qui m'a beaucoup étonnée mais je me suis régalée!
  • Cynthia77 Le 28 Février 2013 à 18:01
    Une romance simple mais très plaisante. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Un bon moment avec cette lecture !
  • emilie08 Le 28 Mars 2013 à 18:05
    très belle romance historique qui était une première pour moi!
  • Val75270 Le 29 Mars 2013 à 07:51
    j'ai adoré cette version du conte , je me suis régalée de la première a la derniere page
  • Gwen90 Le 27 Avril 2013 à 15:26
    Je viens de le terminer et j'ai adoré ! Des que je peux me procurer le tome 2 je n'hésiterai pas un seul instant :)
  • Lavinia Le 28 Avril 2013 à 01:23
    Coup de coeur!
  • Dow Le 06 Mai 2013 à 16:57
    Une très belle romance comme je les aime =) Avec les petits détails de cendrillon sans trop faire non plus.
  • pimousse Le 07 Mai 2013 à 04:09
    Une lecture rafraîchissante. J'ai apprécié l'originalité de la transformation d'un conte que j'aime depuis l'enfance.
  • Slytheerin Le 30 Mai 2013 à 00:06
    Qu'est-ce que j'ai adoré ! Je ne vois pas quoi dire de plus.. C'était vraiment super.
  • DailyLectures Le 30 Mai 2013 à 11:12
    Un bon moment, léger mais ça ne révolutionne rien non plus.
  • Awalie Le 14 Août 2013 à 00:10
    Inspirée de Cendrillon, cette histoire sort rapidement de son cadre pour avoir sa propre histoire... Un charmant moment de romance à découvrir !^^
  • Torie Le 19 Août 2013 à 06:47
    Une très jolie romance que je conseille. J'ai beaucoup aimé. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Mon seul regret est une fin un tout petit peu trop rapide à mon goût...
  • Islemme ReadingLove Le 24 Août 2013 à 00:12
    Moite-moite pour moi, j'en attendais plus que ça, étant donné que Cendrillon a été mon compte de fée préféré (expeté celui de disney)...
  • ellie Le 29 Septembre 2013 à 14:19
    Livre sympathique à lire, j'ai aimé l'originalité de l'auteur par rapport au conte de cendrillon même si la fin est un peu trop rapide. Cela n'empêche pas d’apprécier cette jolie romance.
  • Aidoku Le 22 Novembre 2013 à 11:34
    J'ai beaucoup aimé, mais je trouve dommage que tous ces événements ne se passent que sur 3 jours. C'est un peu trop rapide. Et j'ai un souci avec la fin. Mais c'était drôle et la réécriture de Cendrillon plutôt bien tourné.
  • Mickaéline Le 08 Décembre 2013 à 17:04
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome
  • alucine Le 11 Février 2014 à 18:46
    Une lecture facile d’un romanesque très guimauve mais qui fait du bien et qui a su réveiller la princesse endormie qui sommeillait au fond de moi. Un prince dégoulinant de sensualité et de vigueur (oh!), une jeune femme forte et fragile à la fois et des personnages drôles voir un peu extravagants, qui gravitent autour des deux protagonistes donnant beaucoup de fraîcheur à l’histoire.
  • SpyDark Le 13 Avril 2014 à 14:10
    J'ai passé un très bon moment avec ce conte revisité, très sympathique.
  • Aline.R Le 21 Avril 2014 à 20:44
    Un début un peu lent, et une fin trop vite arrivée. Une belle réinvention du conte sans être un chef d'oeuvre. Bonne lecture dans l’ensemble.
  • pause-hebdo Le 27 Avril 2014 à 12:20
    Une romance simple mais qui marche, une belle redécouverte du conte sans être exceptionnel pour autant
  • Laureen67 Le 03 Mai 2014 à 19:26
    Une romance à la sauce cendrillon mais loin du copier/coller, j'ai beaucoup aimé! Un bon moment de lecture. Laissez vous tenter! ;)
  • nane42 Le 24 Juillet 2014 à 08:54
    Une jolie réécriture du conte de Cendrillon et une jolie romance . Un très bon moment de détente .
  • Petitenounette Le 20 Octobre 2014 à 12:31
    Un moment de détente et de distraction mais pas un coup de coeur! Peut-être lirais-je les autres volets de cette série!
  • Titania Le 26 Novembre 2014 à 11:12
    J'ai pas du tout aimé, je trouvais que ca manquait d'originalité et que c'était une romance bateau.
  • Darkness Turns Me On Le 28 Novembre 2014 à 22:29
    Réécriture de Cendrillon sympathique.
  • izumi07 Le 09 Décembre 2014 à 14:45
    un bon roman pour moi. J'ai bien aimé le personnage et l'histoire malgé que je n'aprécie que très peu cendrillon je me suis laissée tenter et j'en suis contente. Un petit détail (enfin c'est pas un détail pour moi mais c'est pas capital) de la fin m'as un peu déçu et bloqué sur les 3 dernières pages de l'histoire
  • Laetitiamorduedelivres Le 05 Janvier 2015 à 10:54
    Premier livre d'Eloisa James et c'est un coup de coeur !!! Meme si le contes de base est très loin cela ne m'a pas déranger du tout au contraire!!! Bref j'ai qu'une envie continuer avec l'auteur!!
  • cupinours Le 13 Février 2015 à 11:08
    Une belle réécriture de contes malgrès quelques longueurs surtout au début avec le point de vue du prince, j'ai quand même hâte de découvrir un nouveau conte
  • Grizelda Le 20 Février 2015 à 18:27
    Eloisa James me réconcilie avec ce genre littéraire que je déteste, p-e qu'ici le coté intemporel, conte, rend le badinage moins culcul la praline. J'ai passé une agréable lecture très rapide, impossible de le poser une fois arrivée vers les 150 pages.
  • Dans l'aile Ouest Le 23 Février 2015 à 20:40
    Chouette moment de lecture ! Un conte revisité de manière sympathique, avec des personnages attachants. Vais me pencher sur les tomes suivant !
  • cesnat Le 25 Février 2015 à 09:07
    Je n'ai vraiment pas aimé, quel ennui
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Février 2015 à 10:12
    En bref, en tant que réécriture de conte, je trouve l'histoire assez éloignée de celle de Cendrillon même si l'on y retrouve les points cruciaux. En tant que romance historique, j'ai beaucoup aimé : les personnages sont bien construits et les différentes situations qui s'enchaînent sont cohérentes entre elles. Ce n'est pas une révolution dans la romance mais c'est un très bon moment de lecture !
  • emiliefreddy Le 27 Mai 2015 à 11:36
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre, beaucoup de sentiments, un jeu de séduction intense et touchant aussi, le Prince Gabriel ne laisse pas indifférent. ??? Une version de Cendrillon très bien orchestrée.
  • Idril Le 16 Août 2015 à 14:36
    Lecture très rapide, déçue des personnages, passion oui mais aventure, mmmh.
  • Illiade Le 26 Août 2015 à 18:13
  • Illiade Le 26 Août 2015 à 18:13
    Ce livre est une petite merveille , l’écriture est très fluide et l'auteur nous donne l'occasion de redécouvrir toute la magie de cendrillon , en version plus mature bien sur . Je vous le recommande vivement !
  • TitiaBlack Le 07 Septembre 2015 à 07:38
    Une romance toute douce, sans prise de tête. Une version de Cendrillon bien revisité et très bien mené du début à la fin, je le conseil vraiment.
  • jessaddict Le 17 Décembre 2015 à 09:54
    Une lecture agréable, drôle et divertissante !!
  • Une touriste rêveuse Le 21 Décembre 2015 à 20:25
    Un bon moment de lecture avec une héroïne haute en couleur !
  • fleurile Le 03 Avril 2016 à 10:23
    J'ai beaucoup aimé ce conte revisité de cendrillon. J'ai beaucoup aimé les personnages plein d'humour et de fraicheur. Je reste quand même sur ma faim concernant le fin du roman. L'auteur est passée trop rapidement sur le dénouement.
  • Rosehill Cottage Le 16 Avril 2016 à 21:20
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Katherine et Gabriel ! Ce conte revisité est rafraîchissant parfait pour une lecture légère et la romance est agréable à souhait.
  • liliedoportugal Le 25 Août 2016 à 15:57
    Un coup de coeur pour cette très belle histoire d'amour.
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Février 2017 à 01:16
    Une réécriture de Cendrillon plus que sympathique dans un bon contexte historique ! J'ai hâte de découvrir les autres tomes !
  • alapagedesuzie Le 11 Avril 2017 à 21:23
    Un vrai conte de fée tel qu'on les aime, mais sans surprise si ce n'est les petits passages coquins.