Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit
Eloisa James2012

15.4

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Titre original : A Kiss at Midnight (2010)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 344 pages | Sortie : 5 décembre 2012 | ISBN : 9782290058091

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2011 Editions Piatkus Books

2010 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub

• Nessa Le 30 Novembre 2012 à 08:40
    Je me suis régalée à suivre les aventures de notre héroine dans un univers féerique...!! mini coup de coeur!
  • Oleaka Le 13 Décembre 2012 à 11:14
    C'est une inspiration très libre de Cendrillon. J'ai eu du mal à accrocher au début. Puis une fois que nos deux héros se rencontrent, j'ai commencé à apprécier. J'ai trouvé l'histoire assez plaisante globalement, même si je suis hyper déçue de la fin sur laquelle l'auteur passe trop vite.
  • _ananas_ Le 04 Janvier 2013 à 17:04
    J'ai eu du mal au début, surtout avec les personnages, mais avec le temps, j'ai commencé à les aimer et je suis totalement entrée dans l'histoire. Pour finalement beaucoup aimé !
  • Tachan Le 11 Janvier 2013 à 14:32
    Des personnages hauts en couleur, une histoire drôle et farfelue et beaucoup d'humour, voici les ingrédients de ce premier tome. Le cadre est encore plus irréaliste que d'habitude mais il a d'autant plus contribué à me faire apprécier l'histoire. Par contre dommage que la fin soit si rapide, cela gâche un peu la bonne impression que j'avais, mais le coup du bûcher funéraire était très drôle.
  • JessLivraddict Le 13 Janvier 2013 à 19:23
    Un régal, j'ai adoré cette romance très fraîche ! le conte de Cendrillon est bien revisité, avec des repères qui ne changent pas ! Une romance qui m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit !
  • Winifred Le 30 Janvier 2013 à 14:50
    Mon premier Eloisa James et j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un bon moment.
  • Galleane Le 30 Janvier 2013 à 18:40
    Une romance assez simple, mais à l'efficacité assez redoutable pour les amateurs du genre et appréciant les réécritures de contes.
  • heleneducauteur Le 05 Février 2013 à 17:24
    Plus on avance dans le bouquin et plus l'auteure bascule dans la romance cliché. Dommage, c'est loin d'être un coup de coeur pour moi, si je devais le noter, je lui met 14/20 pour les personnages secondaires amusants et l'univers qui fait un effort pour être un peu original et décalé. Mais au vu des critiques, je m'attendais à mieux. Néanmoins, j'ai passé un moment sympa.
  • Thalia Le 20 Février 2013 à 21:49
    Conte revisité de manière sympathique j'ai passé un très bon moment.
  • Mily Le 25 Février 2013 à 17:27
    Livre qui me tente énormément.
  • Zara21 Le 27 Février 2013 à 11:12
    Une réécriture qui m'a beaucoup étonnée mais je me suis régalée!
  • Cynthia77 Le 28 Février 2013 à 18:01
    Une romance simple mais très plaisante. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Un bon moment avec cette lecture !
  • emilie08 Le 28 Mars 2013 à 18:05
    très belle romance historique qui était une première pour moi!
  • Val75270 Le 29 Mars 2013 à 07:51
    j'ai adoré cette version du conte , je me suis régalée de la première a la derniere page
  • Gwen90 Le 27 Avril 2013 à 15:26
    Je viens de le terminer et j'ai adoré ! Des que je peux me procurer le tome 2 je n'hésiterai pas un seul instant :)
  • Lavinia Le 28 Avril 2013 à 01:23
    Coup de coeur!
  • Dow Le 06 Mai 2013 à 16:57
    Une très belle romance comme je les aime =) Avec les petits détails de cendrillon sans trop faire non plus.
  • Loliepelote Le 07 Mai 2013 à 04:09
    Une lecture rafraîchissante. J'ai apprécié l'originalité de la transformation d'un conte que j'aime depuis l'enfance.
  • Slytheerin Le 30 Mai 2013 à 00:06
    Qu'est-ce que j'ai adoré ! Je ne vois pas quoi dire de plus.. C'était vraiment super.
  • DailyLectures Le 30 Mai 2013 à 11:12
    Un bon moment, léger mais ça ne révolutionne rien non plus.
  • Awalie Le 14 Août 2013 à 00:10
    Inspirée de Cendrillon, cette histoire sort rapidement de son cadre pour avoir sa propre histoire... Un charmant moment de romance à découvrir !^^
  • Torie Le 19 Août 2013 à 06:47
    Une très jolie romance que je conseille. J'ai beaucoup aimé. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Mon seul regret est une fin un tout petit peu trop rapide à mon goût...
  • Les lectures de Fifi Le 24 Août 2013 à 00:12
    Moite-moite pour moi, j'en attendais plus que ça, étant donné que Cendrillon a été mon compte de fée préféré (expeté celui de disney)...
  • Miyunosekai Le 29 Septembre 2013 à 14:19
    Livre sympathique à lire, j'ai aimé l'originalité de l'auteur par rapport au conte de cendrillon même si la fin est un peu trop rapide. Cela n'empêche pas d’apprécier cette jolie romance.
  • Aidoku Le 22 Novembre 2013 à 11:34
    J'ai beaucoup aimé, mais je trouve dommage que tous ces événements ne se passent que sur 3 jours. C'est un peu trop rapide. Et j'ai un souci avec la fin. Mais c'était drôle et la réécriture de Cendrillon plutôt bien tourné.
  • la ptite tortue Le 08 Décembre 2013 à 17:04
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome
  • alucine Le 11 Février 2014 à 18:46
    Une lecture facile d’un romanesque très guimauve mais qui fait du bien et qui a su réveiller la princesse endormie qui sommeillait au fond de moi. Un prince dégoulinant de sensualité et de vigueur (oh!), une jeune femme forte et fragile à la fois et des personnages drôles voir un peu extravagants, qui gravitent autour des deux protagonistes donnant beaucoup de fraîcheur à l’histoire.
  • SpyReading Le 13 Avril 2014 à 14:10
    J'ai passé un très bon moment avec ce conte revisité, très sympathique.
  • Aline.R Le 21 Avril 2014 à 20:44
    Un début un peu lent, et une fin trop vite arrivée. Une belle réinvention du conte sans être un chef d'oeuvre. Bonne lecture dans l’ensemble.
  • pause-hebdo Le 27 Avril 2014 à 12:20
    Une romance simple mais qui marche, une belle redécouverte du conte sans être exceptionnel pour autant
  • Laureen67 Le 03 Mai 2014 à 19:26
    Une romance à la sauce cendrillon mais loin du copier/coller, j'ai beaucoup aimé! Un bon moment de lecture. Laissez vous tenter! ;)
  • nane42 Le 24 Juillet 2014 à 08:54
    Une jolie réécriture du conte de Cendrillon et une jolie romance . Un très bon moment de détente .
  • Petitenounette Le 20 Octobre 2014 à 12:31
    Un moment de détente et de distraction mais pas un coup de coeur! Peut-être lirais-je les autres volets de cette série!
  • Titania Le 26 Novembre 2014 à 11:12
    J'ai pas du tout aimé, je trouvais que ca manquait d'originalité et que c'était une romance bateau.
  • Darkness Turns Me On Le 28 Novembre 2014 à 22:29
    Réécriture de Cendrillon sympathique.
  • izumi07 Le 09 Décembre 2014 à 14:45
    un bon roman pour moi. J'ai bien aimé le personnage et l'histoire malgé que je n'aprécie que très peu cendrillon je me suis laissée tenter et j'en suis contente. Un petit détail (enfin c'est pas un détail pour moi mais c'est pas capital) de la fin m'as un peu déçu et bloqué sur les 3 dernières pages de l'histoire
  • cupinours Le 13 Février 2015 à 11:08
    Une belle réécriture de contes malgrès quelques longueurs surtout au début avec le point de vue du prince, j'ai quand même hâte de découvrir un nouveau conte
  • Grizelda Le 20 Février 2015 à 18:27
    Eloisa James me réconcilie avec ce genre littéraire que je déteste, p-e qu'ici le coté intemporel, conte, rend le badinage moins culcul la praline. J'ai passé une agréable lecture très rapide, impossible de le poser une fois arrivée vers les 150 pages.
  • Dans l'aile Ouest Le 23 Février 2015 à 20:40
    Chouette moment de lecture ! Un conte revisité de manière sympathique, avec des personnages attachants. Vais me pencher sur les tomes suivant !
  • cesnat Le 25 Février 2015 à 09:07
    Je n'ai vraiment pas aimé, quel ennui
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Février 2015 à 10:12
    En bref, en tant que réécriture de conte, je trouve l'histoire assez éloignée de celle de Cendrillon même si l'on y retrouve les points cruciaux. En tant que romance historique, j'ai beaucoup aimé : les personnages sont bien construits et les différentes situations qui s'enchaînent sont cohérentes entre elles. Ce n'est pas une révolution dans la romance mais c'est un très bon moment de lecture !
  • emiliefreddy Le 27 Mai 2015 à 11:36
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre, beaucoup de sentiments, un jeu de séduction intense et touchant aussi, le Prince Gabriel ne laisse pas indifférent. ??? Une version de Cendrillon très bien orchestrée.
  • Idriiil Le 16 Août 2015 à 14:36
    Lecture très rapide, déçue des personnages, passion oui mais aventure, mmmh.
  • Illiade Le 26 Août 2015 à 18:13
  • Illiade Le 26 Août 2015 à 18:13
    Ce livre est une petite merveille , l’écriture est très fluide et l'auteur nous donne l'occasion de redécouvrir toute la magie de cendrillon , en version plus mature bien sur . Je vous le recommande vivement !
  • TitiaBlack Le 07 Septembre 2015 à 07:38
    Une romance toute douce, sans prise de tête. Une version de Cendrillon bien revisité et très bien mené du début à la fin, je le conseil vraiment.
  • jessaddict Le 17 Décembre 2015 à 09:54
    Une lecture agréable, drôle et divertissante !!
  • Mamzelle Aurore Le 21 Décembre 2015 à 20:25
    Un bon moment de lecture avec une héroïne haute en couleur !
  • lesloisirsdeflo Le 03 Avril 2016 à 10:23
    J'ai beaucoup aimé ce conte revisité de cendrillon. J'ai beaucoup aimé les personnages plein d'humour et de fraicheur. Je reste quand même sur ma faim concernant le fin du roman. L'auteur est passée trop rapidement sur le dénouement.
  • Rosehill Cottage Le 16 Avril 2016 à 21:20
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Katherine et Gabriel ! Ce conte revisité est rafraîchissant parfait pour une lecture légère et la romance est agréable à souhait.
  • liliedoportugal Le 25 Août 2016 à 15:57
    Un coup de coeur pour cette très belle histoire d'amour.
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Février 2017 à 01:16
    Une réécriture de Cendrillon plus que sympathique dans un bon contexte historique ! J'ai hâte de découvrir les autres tomes !
  • alapagedesuzie Le 11 Avril 2017 à 21:23
    Un vrai conte de fée tel qu'on les aime, mais sans surprise si ce n'est les petits passages coquins.
  • annesobooks1 Le 19 Juin 2017 à 17:50
    Un conte de fée revisité sympa. On passe un bon moment lors de cette lecture.
  • Puratipasu Le 30 Juillet 2017 à 20:55
    Lu en une journée, je dois avouer que je me suis prise au jeu et que je n'ai pas été déçue!
  • Twogirlsandbooks Le 25 Août 2017 à 22:35
    Un gros coup de cœur pour cette belle romance ! :)
  • LoupiotEnPapier Le 29 Décembre 2017 à 14:37
    Une bonne réécriture du conte de Cendrillon, en version romance historique. Eloisa James fait de sa Cendrillon un personnage beaucoup plus affirmé et déterminé, très agréable à suivre. Elle redynamise le tout, le modernise avec des personnages bien plus piquants et supprime tout élément fantastique en conservant les traits caractéristiques du conte de Cendrillon. C'est intelligemment bien fait.
  • Marie Reads Le 19 Janvier 2018 à 08:48
  • Sanhe94 Le 26 Mars 2019 à 22:46
    Plus "romance" que "aventures et passions". Lecture sympa mais sans plus, je me suis un peu ennuyée... Et je m'attendais à mieux au vu des commentaires.
  • Solaine Le 10 Avril 2019 à 15:12
    Une jolie réécriture. J'ai été un peu déçu que l'on se concentre autant sur la romance et que le côté "souillon" de Cendrillon passe un peu à la trappe. Malgré tout, c'est une très bonne lecture.
  • Sandra Le 21 Octobre 2019 à 11:57
    Les 70 premiers pages ont été très longues, j'ai mis trois jours à les lire. Une fois passée ce cap, je l'ai lu d'une traître, ne pouvant lâché ma lecture. Mon coeur d’artichaut a été très satisfait. J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire les autres contes ?
  • devoreusedelivresch Le 28 Février 2020 à 11:34
    Une bonne réécriture de Cendrillon, malgré quelques longueurs au niveau de l'intrigue. J'ai vraiment apprécié me plonger dans ce roman qui ramène le lecteur au temps des princes et des princesses. La romance est bien présente et je n'ai pas été déçue à ce niveau. J'ai hâte de poursuivre cette saga.
  • Ileen Le 02 Avril 2020 à 10:55
    J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette réécriture de conte. La Cendrillon ici a pourtant une personnalité intéressante et ne se laisse pas spécialement marcher sur les pieds. Sauf que ça ne l’a pas fait. Je n’ai pas eu d’empathie pour elle, pour sa situation, pour sa relation naissante avec le prince. Rien de tout cela. Je m’attendais à mieux et je suis un petit peu déçue.
  • Seilie Le 05 Novembre 2020 à 02:27
    J'ai eu du mal pendant le premier tiers du roman, puis au fur et à mesure, je me suis laissée prendre au jeu, et j'ai commencé à adorer Kate, Gabriel et leur relation piquante, avant même de m'en rendre compte. Ce n'est pas inoubliable, mais c'était un bon moment, et je lirai les autres tomes de la série. Les personnages secondaires apportent énormément, tous plus réussis les uns que les autres.
  • Marinette Le 09 Mai 2021 à 08:48
    Je suis partagée concernant cette lecture... Si par moments, ce fut assez amusant et plaisant à lire, en grattant légèrement la surface, les bémols sont vite là. À commencer par le prince Gabriel très entreprenant, ainsi que ses mains baladeuses.
  • Alyssia Le 07 Novembre 2021 à 17:28
    Il s’agissait de ma première revisite et je ne suis pas déçue. Découvrir cette histoire que l’on connait tous sous un nouvel angle a été rafraichissant. Je me ferais un plaisir de lire les autres tomes de la série.
  • EderRusterH Le 02 Octobre 2022 à 18:17
    J'ai l'habitude des réécritures de contes, et je les aime en général beaucoup... mais je suis resté ici sur ma faim: une alchimie purement physique, un cadre historique et géographique très très flou, et un "amour" trop rapide a ce mettre en place, il faut dire la situation était trop instable pour paraitre crédible plus de 24h même avec l'excuse du "c'est la magie du destin".
  • Cocoontale Le 21 Novembre 2023 à 08:02
    Une réécriture sympathique et légèrement épicée de Cendrillon. J'ai aimé les personnages secondaires, le caractère de Kate, le côté bucolique "château-bal-galop au petit matin", en revanche, la romance et les manières du prince, surtout au tout début du roman, m'ont rebutés ! Heureusement que ça s'améliore par la suite...