Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour
Eloisa James2014

14.5

De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais contre toute attente la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.

Titre original : Once upon a tower (2013)

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 410 pages | Sortie : 18 juin 2014 | ISBN : 9782290089590

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 21 Juin 2014 à 00:29
    Le style est un peu déroutant comme toujours avec Eloisa James. J'ai beaucoup aimé la première partie, jusqu'à la fameuse nuit de noces. Après, j'ai trouvé dommage et frustrant qu'il y ait ce manque de communication entre les héros. Mais dans l'ensemble, c'était une bonne romance. Mention spéciale pour le personnage de Layla qui m'a beaucoup fait rire.
  • Tachan Le 05 Juillet 2014 à 21:22
    On est très loin de la qualité des premiers tomes. J'ai trouvé celui-ci particulièrement médiocre avec des personnages on ne peut plus immatures et agaçants. J'ai eu beaucoup de difficulté à le lire à cause du ton très superficiel. J'ai trouvé la romance dans son ensemble insipide et inintéressante. Bref une grosse déception...
  • Vivi Potter Le 01 Septembre 2014 à 19:37
    Très décevant! Le quiproquo entre les deux personnages est ridicule
  • Slytheerin Le 05 Septembre 2014 à 00:09
    Une déception... :( Je suis un peu "nooon Eloisa, que m'as-tu fait là ??". J'ai trouvé ce tome très loin de l'atmosphère rafraichissante et légère des tomes précédents. Et les personnages ne m'ont franchement pas plu.
  • lespassionsdeMeline Le 20 Novembre 2015 à 06:00
    La jeune fille à la tour a été vraiment agréable et j'ai bien ri avec les personnages. L'histoire est plaisante malgré que le thème n'apparaît seulement qu'à la fin.
  • jessaddict Le 27 Décembre 2015 à 18:40
    On reste dans le même registre que les précédents tomes. Une bonne lecture !
  • Winifred Le 27 Septembre 2017 à 14:38
    Un bon moment de lecture mais qui n'arrive pas au niveau du tome 2. Il rattrape quand même les tomes précédents, je finis donc cette saga sur une note positive.
  • Gribouille Lechat Le 02 Janvier 2018 à 21:41
    Une romance dont le côté original (les rapports sexuels douloureux, fait assez rare dans les romances pour être souligné) est malheureusement gâché par trop de longueurs et de scènes répétitives, et l'absence de l'humour qui caractérisait les précédents tomes. L'histoire la moins réussie de cette série, pour moi.
  • Absinthe-et-Sucre Le 11 Octobre 2018 à 10:05
    Moi qui adorais tous les tomes de "Il était une fois", je ressors deçue de cette saga... Ce tome est très en dessous des autres. Il est lent, assez plat, je ne me suis pas attachée à Edith ni à Gowan. Heuresement que Lady Gilchrist est là pour donner un peu de personnalité à ce roman. Bref, je suis triste de finir cette saga là-dessus.
  • Sanhe94 Le 10 Août 2019 à 11:24
    Cette dernière histoire ne restera pas gravée dans ma mémoire. J'aurais aimé que l'autrice aille jusqu'au bout avec Lord et Lady Gilchrist, car j'ai trouvé ce couple limite plus intéressant.
  • liliedoportugal Le 08 Décembre 2020 à 13:23
    J'ai bien aimé ce livre même s'il n'est pas mon préféré. J'ai trouvé la mise en route un peu longue. Je me suis moins attachées à ces personnages parce qu'ils sont plus guindés. Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Encore une fois, j'ai passé un moment. Eloisa James a réussi à me donner le sourire aux lèvres. Je suis triste de quitter cette saga.
  • Ileen Le 11 Janvier 2022 à 11:03
    Ce roman m'aurait plu si le résumé ne m'avait pas vendu autant de choses.. j'attendais ces événements, finissant pas trouvé un peu lent la mise en place. Edith et Gowan se tournent autour, se lancent quelques piques, et cela a fini par me lasser. La seconde partie m'a plus intéressé, avec la nouvelle vie d'Edith, mais cela a été trop court pour pleinement en profiter.