Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft

Saga Locke & Key Terminée

17.7

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.

Titre original : Locke & Key, book 1: Welcome to Lovecraft (2008)

2014 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 5 Décembre 2014

2010 Editions Milady (Graphics)

2008 Editions IDW Publishing

• Sil Socrate Le 22 Août 2011 à 19:34
    J'adore
  • Naalia Le 28 Décembre 2011 à 15:44
    Très bien.
  • skyangel Le 05 Juin 2012 à 09:40
    Sombre, violent, intriguant. j'ai accroché et j'attend la suite
  • angiblean Le 10 Septembre 2012 à 00:19
    Excellent ! Un très bon début avec une très bonne intrigue.
  • Tonia Le 28 Octobre 2012 à 17:21
    Passionnant de la première à la dernière page.
  • Anastasia.B Le 07 Février 2014 à 19:12
    GROS COUP DE COEUR ! J'ai adoré ! sans demi-mesure ! Le cocktail parfait
  • Carolivre Le 16 Mars 2014 à 18:41
    C'est excellent: dessins, personnages, intrigue. Que du bon!
  • Le Chat Noir Le 03 Juin 2014 à 10:16
    Très intriguant, ce premier tome donne forcément envie de lire la suite!
  • nymeria Le 10 Juillet 2014 à 21:40
    Un comics à refiler à vos amis ou à vos collégues qui ont des a priori sur le genre. Ca se lit comme un très bon thriller fantastique, le visuel en plus. Le suspense est bien mené, la mise en page captive, bref à se procurer d'urgence !
  • Lyda Le 07 Août 2014 à 12:40
    Super comics. J'ai été prise dans cette intrigue captivante, les dessins sont très bien faits et sont saisissants ce qui renforce le côté sombre de l'histoire. Même si vous n'êtes pas habitué à ce genre comme moi, n'hésitez pas à le lire !
  • SaG Le 10 Septembre 2014 à 13:33
    Ce comics est tout simplement la meilleure bd de tout les temps. L histoire est très bien ficelée et super haletante, pas d erreur de scénario, tout fonctionne à la perfection. Et le dessin,... comment parler du dessin.Le duo scénariste/dessinateur est juste divin. Jamais je n aurais pensé avoir peur avec une bd et j en ai pourtant fait des cauchemars...
  • Sita Le 14 Octobre 2014 à 09:31
    Un excellent premier tome qui présente un univers intriguant et inquiétant sur un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit au lecteur. Comment ne pas se précipiter sur la suite après cette fin ! Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas laissée happée de cette manière par un thriller.
  • malvina75 Le 17 Octobre 2014 à 20:32
    Une saga qui me tentait depuis longtemps, j'ai adoré, hâte de lire la suite. Cette saga me donne beaucoup d'inspiration^^
  • MarionJB Le 04 Janvier 2015 à 10:43
    Un régal ! Je suis ravie d'avoir enfin découvert cette série et j'ai hâte de continuer !
  • Noémie031187 Le 20 Janvier 2015 à 20:01
    Je viens de finir ma lecture des 6 tomes de la série, c'est vraiment excellent! Le scénario est plein de surprises et on ne s'ennuie à aucun moment. C'est violent, intelligent, drole, bourré d'idées, bref un régal. A lire absolument.
  • Kapok Le 22 Mars 2015 à 10:55
    Le scénario, le dessin, j'adore ! Gros coup de coeur !
  • booksandtoasts Le 24 Avril 2015 à 19:49
    Un premier que j'ai trouvé excellent ! L'intrigue est au top, les personnages ont tous une personnalité bien à eux, ce qui permet vraiment d'avoir des réactions très différentes selon la maturité, et qui apporte beaucoup d'originalité à l'histoire ! L'illustration est superbe, avec un certain décalage très intéressant entre la douceur du trait, et la violence de certaines planches !
  • CraftyFox Le 17 Janvier 2016 à 14:42
    Enfin je commence cette série que l'on m'a tant vendue. Ce 1er tome est vraiment excellent ! On retrouve la plume de Hill et les thèmes qu'il aime aborder dans ces romans. L'illustration est vraiment très bien traitée. Hâte de lire la suite !
  • Jaimeleshistoires Le 15 Février 2016 à 20:52
    Délicieusement sombre, agréablement inquiétant…
  • FayeBlake Le 02 Septembre 2016 à 00:33
    Excellent ! L'intrigue est super et ce premier tome donne vraiment envie de connaître la suite, surtout la fin.
  • Zyah Le 16 Novembre 2016 à 14:51
    J'ai dévoré cette BD wow les dessins sont extra et l'histoire est excellente j'ai TRÈS hâte a la suite!!!!
  • elzelina Le 01 Janvier 2017 à 08:35
    Coup de coeur !!!
  • Misakiii Le 16 Janvier 2017 à 20:33
    Un très bon premier tome qui nous embarque dès les premières pages dans une intrigue haletante. Lu d'une traite, j'ai été happé par les personnages torturés, le texte, les dessins. J'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin ! Bref c'est une grosse surprise dont j'ai très très hâte de lire la suite ! ^-^
  • Jenny14 Le 24 Janvier 2017 à 21:47
    Excellent, hâte de lire la suite !
  • Arcaalea Le 25 Mars 2017 à 17:26
    Un savant mélange d'horreur, de thriller et de fantastique. Beaucoup de mystères dans cette histoire et nous n'avons pas encore toutes les clés pour découvrir ses secrets. J'ai hâte d'en connaître la suite :)