Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Titre original : The Infernal Devices, book 3 : Clockwork Princess (2013)

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 3 : La Princesse Mécanique

Fait partie de la saga La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines

18.4

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ?

Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa.

Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

2015 Editions Pocket (PKJ)

Française Langue française - 604 pages | Traduit par Julie Lafon - Sortie : 19 Mars 2015

2013 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise - 565 pages

2015 Editions 12-21

Française Langue française - Format : ePub

• Alicezozo Le 05 Avril 2014 à 18:41
    Ce troisième tome est à la hauteur du reste de la trilogie. J'ai eu du mal à rester dans l'action au début, car le triangle amoureux est... frustrant. Mais au cours du livre, il le devient beaucoup moins, à cause de l'amour infini qui règne dans les relations entre Tessa, Jem et Will. La fin est très belle, elle m'a arraché quelques larmes. Mais un peu facile à mon goût, tout de même.
  • Mlle.Lib3llule Le 18 Janvier 2015 à 21:53
    Un final explosif !! INTENSE est le mot pour qualifier l'univers et la plume de Cassandra Clare ! ;)
  • Sapotille Le 27 Mai 2015 à 20:28
    J'adoooore ce livre ! C'est clairement mon préféré <3
  • koalabook Le 01 Juin 2015 à 19:45
    Un coup de coeur 2015 . J'ai adoré du début jusqu'à la fin . Ce dernier tome et pour moi de loin le meilleur.
  • Rêveuse Eveillée Le 09 Juin 2015 à 15:15
    Un très bon tome qui clôt à merveille les aventures de Tessa, Jem et Will!!
  • La Couleur des Mots Le 08 Juillet 2015 à 21:59
    un dernier tome un peu fade à mon gout, mais une trilogie sympathique malgré tout !
  • MyrtiIIe Le 09 Juillet 2015 à 01:20
    Bien que l'on ne s'aventure pas bien loin en dehors des codes des bouquins du genre, ce fût un réel plaisir de lire cette trilogie. Mon amour pour les personnages n'a cessé de croitre au fil du temps ; quant à l'amour qui les lie tous entre eux, c'est sans doute la carte sur laquelle l'auteure joue le mieux !
  • laura-fantasylove Le 18 Juillet 2015 à 18:08
    une belle trilogie dans l'ensemble mais ce tome etait en dessous des autres pour moi.trop de dialogues mielleux et des situations assez previsible.Mais bon.la fin, très belle, rattrape un peu le tout.et je decouvrirai les autres livres sur cet univers des shadowhunters avec plaisir.
  • Tachan Le 26 Juillet 2015 à 10:12
    Un tome qui conclut très bien cette trilogie. Il y a à nouveau de l'action, des réponses et des sentiments. Chaque personnage a une jolie évolution. Le trio amoureux trouve un aboutissement satisfaisant pour tous mais assez évident tant une certaine décision coulait de source. J'ai aimé l'astuce pour vaincre Mortmain et que l'histoire se poursuive un peu après. J'aime toujours cet univers.
  • maxdwt281 Le 01 Novembre 2015 à 15:02
    Un dernier tome parfait pour une saga parfaite! Dommage que cela soit fini mais j'attend avec impatience le mois de Mars pour le début de la nouvelle saga Sur les chasseurs d'ombre !
  • NoraLoveBooks Le 13 Novembre 2015 à 15:57
    C'est la 1ère fois que je lis un tome de The Mortal Instruments et que je suis déçue ... Incroyable . J'ai trouvé ce tome long et pompeux avec des dialogues mielleux à n'en pas finir , c'est vraiment dommage . Mais j'ai tout de meme aimé cette trilogie dans son ensemble , et le trio Jem, Will et Tessa était très touchant
  • Caro28 Le 22 Novembre 2015 à 21:03
    J'ai bien aimé cet univers, et je suis bien triste que cette série soit terminée (La fin était intéressante). Bref, je vous la conseille sans hésiter.
  • Liza U Le 01 Décembre 2015 à 20:56
    Fantastique. Merveilleux. Magique. Encore un coup de coeur, la plume de Cassandra est magique ! Une fin géniale, des personnages attachants, un univers fou... Je ne peux que crier mon amour pour ce livre !
  • gaelle54 Le 01 Mars 2016 à 19:30
    Je suis tellement triste d'avoir fini cette trilogie, et de devoir quitter les merveilleux personnages de Cassandra Clare.L'auteur a su "recréer" dans le même univers queTMI une histoire tout aussi captivante. En plus, l'épilogue m'a à la fois scotchée et frustrée... Bref, une trilogie à lire !
  • Yuiko Le 25 Juin 2016 à 22:22
    Je trouve dommage que le triangle amoureux domine autant ce tome. Ceci dis une fois passé +/- la première moitié (le premier tiers au mieux) l'histoire s'accélère et est bien plus plaisante.
  • Readeuse Le 22 Août 2016 à 23:32
    Je suis triste de terminer cette saga, j'aime tellement cette univers!! Autant le cité des ténèbres que celle-ci!! WOW! J'ai adoré! Félicitation à Cassandra Clare quelle auteur formidable!!
  • Marina S Le 17 Octobre 2016 à 00:26
    Merveilleux, magique, magnifique, ce dernier tome des origines m'a vraiment bouleversé. Des trois il est vraiment mon coup de coeur. Les personnages sont si intenses qu'on s'attache à eux de façon indéniable et les quitter est un déchirement. Mais je sais que nous retrouverons au moins Tessa et Jem...
  • Other-xSide Le 10 Février 2017 à 21:52
    J'ai trouvé que le livre traînait un peu en longueur, j'ai mis du temps à le finir. La fin, très belle, a tout de même réussie à me faire verser ma petite larme!
  • ElBaathory Le 13 Février 2017 à 17:56
    La conclusion apportée par cet ultime épisode est tout simplement bouleversante. J’ai adoré voyager une dernière fois en compagnie de Tessa, Will et Jem, ces personnages fortement émouvants et attachants.