Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 3 : La Princesse Mécanique

de Cassandra Clare (2013)

18.4

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ?

Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa.

Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Titre original : The Infernal Devices, book 3 : Clockwork Princess (2013)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 604 pages | Sortie : Août 2015

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 604 pages | Sortie : 19 Mars 2015 | ISBN : 9782266218047

2015 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions McElderry

2013 Editions Walker Books

2013 Editions Walker Books

• Alicezozo Le 05 Avril 2014 à 18:41
    Ce troisième tome est à la hauteur du reste de la trilogie. J'ai eu du mal à rester dans l'action au début, car le triangle amoureux est... frustrant. Mais au cours du livre, il le devient beaucoup moins, à cause de l'amour infini qui règne dans les relations entre Tessa, Jem et Will. La fin est très belle, elle m'a arraché quelques larmes. Mais un peu facile à mon goût, tout de même.
  • Mlle.Lib3llule Le 18 Janvier 2015 à 21:53
    Un final explosif !! INTENSE est le mot pour qualifier l'univers et la plume de Cassandra Clare ! ;)
  • Sapotille Le 27 Mai 2015 à 20:28
    J'adoooore ce livre ! C'est clairement mon préféré <3
  • koalabook Le 01 Juin 2015 à 19:45
    Un coup de coeur 2015 . J'ai adoré du début jusqu'à la fin . Ce dernier tome et pour moi de loin le meilleur.
  • Rêveuse Eveillée Le 09 Juin 2015 à 15:15
    Un très bon tome qui clôt à merveille les aventures de Tessa, Jem et Will!!
  • La Couleur des Mots Le 08 Juillet 2015 à 21:59
    un dernier tome un peu fade à mon gout, mais une trilogie sympathique malgré tout !
  • MyrtiIIe Le 09 Juillet 2015 à 01:20
    Bien que l'on ne s'aventure pas bien loin en dehors des codes des bouquins du genre, ce fût un réel plaisir de lire cette trilogie. Mon amour pour les personnages n'a cessé de croitre au fil du temps ; quant à l'amour qui les lie tous entre eux, c'est sans doute la carte sur laquelle l'auteure joue le mieux !
  • laura-fantasylove Le 18 Juillet 2015 à 18:08
    une belle trilogie dans l'ensemble mais ce tome etait en dessous des autres pour moi.trop de dialogues mielleux et des situations assez previsible.Mais bon.la fin, très belle, rattrape un peu le tout.et je decouvrirai les autres livres sur cet univers des shadowhunters avec plaisir.
  • Tachan Le 26 Juillet 2015 à 10:12
    Un tome qui conclut très bien cette trilogie. Il y a à nouveau de l'action, des réponses et des sentiments. Chaque personnage a une jolie évolution. Le trio amoureux trouve un aboutissement satisfaisant pour tous mais assez évident tant une certaine décision coulait de source. J'ai aimé l'astuce pour vaincre Mortmain et que l'histoire se poursuive un peu après. J'aime toujours cet univers.
  • maxdwt281 Le 01 Novembre 2015 à 15:02
    Un dernier tome parfait pour une saga parfaite! Dommage que cela soit fini mais j'attend avec impatience le mois de Mars pour le début de la nouvelle saga Sur les chasseurs d'ombre !
  • NoraLoveBooks Le 13 Novembre 2015 à 15:57
    C'est la 1ère fois que je lis un tome de The Mortal Instruments et que je suis déçue ... Incroyable . J'ai trouvé ce tome long et pompeux avec des dialogues mielleux à n'en pas finir , c'est vraiment dommage . Mais j'ai tout de meme aimé cette trilogie dans son ensemble , et le trio Jem, Will et Tessa était très touchant
  • Caro28 Le 22 Novembre 2015 à 21:03
    J'ai bien aimé cet univers, et je suis bien triste que cette série soit terminée (La fin était intéressante). Bref, je vous la conseille sans hésiter.
  • Liza U Le 01 Décembre 2015 à 20:56
    Fantastique. Merveilleux. Magique. Encore un coup de coeur, la plume de Cassandra est magique ! Une fin géniale, des personnages attachants, un univers fou... Je ne peux que crier mon amour pour ce livre !
  • gaelle54 Le 01 Mars 2016 à 19:30
    Je suis tellement triste d'avoir fini cette trilogie, et de devoir quitter les merveilleux personnages de Cassandra Clare.L'auteur a su "recréer" dans le même univers queTMI une histoire tout aussi captivante. En plus, l'épilogue m'a à la fois scotchée et frustrée... Bref, une trilogie à lire !
  • Yuiko Le 25 Juin 2016 à 22:22
    Je trouve dommage que le triangle amoureux domine autant ce tome. Ceci dis une fois passé +/- la première moitié (le premier tiers au mieux) l'histoire s'accélère et est bien plus plaisante.
  • Readeuse Le 22 Août 2016 à 23:32
    Je suis triste de terminer cette saga, j'aime tellement cette univers!! Autant le cité des ténèbres que celle-ci!! WOW! J'ai adoré! Félicitation à Cassandra Clare quelle auteur formidable!!
  • Marina S Le 17 Octobre 2016 à 00:26
    Merveilleux, magique, magnifique, ce dernier tome des origines m'a vraiment bouleversé. Des trois il est vraiment mon coup de coeur. Les personnages sont si intenses qu'on s'attache à eux de façon indéniable et les quitter est un déchirement. Mais je sais que nous retrouverons au moins Tessa et Jem...
  • Other-xSide Le 10 Février 2017 à 21:52
    J'ai trouvé que le livre traînait un peu en longueur, j'ai mis du temps à le finir. La fin, très belle, a tout de même réussie à me faire verser ma petite larme!
  • ElBaathory Le 13 Février 2017 à 17:56
    La conclusion apportée par cet ultime épisode est tout simplement bouleversante. J’ai adoré voyager une dernière fois en compagnie de Tessa, Will et Jem, ces personnages fortement émouvants et attachants.
  • Le Joyau de Shirley Le 29 Mars 2017 à 17:14
    Après cinq mois d'attente ce fut un plaisir de retourner dans le monde des chasseurs d’ombres. Un troisième opus incroyable ! L'univers se suffit à lui-même, il reforge de surprise !
  • promenadeonirique Le 11 Juin 2017 à 12:28
    Je manque de mots pour donner mon avis sur la fin de cette trilogie, j'ai trouvée ça à la fois triste, heureux, beau et magique. J'ai même versé ma petite larme. Très beau tome qui atteint le coup de coeur pour moi.
  • SélenPiz Le 21 Juillet 2017 à 04:58
    Un dernier tome qui prend son temps pour démarrer mais en même une lenteur nécessaire pour tout ce qui va s'y passer. La conclusion me laisse sans mot, bouleversée et triste mais à la fois heureuse par cette fin. Une série qui donne une touche nouvelle et innovatrice sur les triangles amoureux que je déteste mais qui est à la fois génial pour son univers ! <3 les personnages me manqueront...
  • Lunartic Le 03 Août 2017 à 16:29
    Un dernier tome qui ne m'a pas laissé indemne, la cavalcade d'émotions est là et j'ai eu le cœur tourneboulé de l'histoire d'amour magique et authentique qui lie nos deux parabatai à la merveilleuse Tessa. Les Lightwood et les Branwell me manqueront terriblement, ce sont des personnages forts, qui se battent avec courage pour réaliser leurs objectifs, ils resteront pour toujours en moi.