Le grand livre des portraits d'animaux
Svjetlan Junakovic2007

16.5

Ce livre rend compte du fait que, tout au long de l'histoire, les animaux, parés de leurs meilleurs atours, ont posé pour les portraitistes les plus célèbres. Loin des manuels d'histoire de l'art, la vraisemblance des portraits et les légendes des tableaux s'élaborent avec une base historique et des détails soignés.

2007 Editions OQO

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 octobre 2007 | ISBN : 9788496788985

• Liam Azerio Le 16 Janvier 2022 à 10:36
    Un beau livre qui détourne des portraits de la peinture classique pour en faire des portraits animaliers fantasmagoriques ! L'ensemble se feuillette plaisamment.
  • Isa De la Montalay Le 19 Janvier 2022 à 13:49
    Une fantaisie. J'aime beaucoup le détournement de portraits célèbres au profit de figures animalières ; cela se transforme très vite en jeu...retrouver l'auteur et le titre du tableau initial. La technique picturale est impeccable et bluffante, les commentaires plein d'humour et de poésie. Un artbook tout public, ludique et instructif.